Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un truc de fou

+15
izarralena
Pitchoune
Mélie
Asrid
fofolle
marina
Aude
Shirielle
easy skanking
Dina
kunthy
Choupinette57
vinie
BOB
Stream'
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Mélie Jeu 4 Sep 2008 - 12:52

Sinon en cas de vomi plus chichi: la solution miracle, un lave main à
coté des chiottes, ou une bassine constamment en stock dans les
chiottes...

Perso, en cas de nausée, c'est le sac plastique (vérifier d'abord qu'il n'est pas troué! lol) déjà parce que je ne peux pas vomir dans les toilettes mais aussi comme ça s'il arrive les deux en même temps, rien par terre et rien à nettoyer, juste un sac à mettre aux ordures! lol !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 13:10

izarra suis bien d'accord avec toi

fan2lara/melie moi aussi c'est sac plastique car je supporte pas l'idée des toilettes lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  mylen Jeu 4 Sep 2008 - 19:18

Euh... je veux pas tout relire, ni relancer la polémique, mais ceux qui ont un problème, excusez moi mais c'est NOUS !!!
Vous êtes en train de vous conforter dans l'idée que réagir contre le vomi, c'est la meilleure chose à faire, qu'il faut détester les personnes qui vomissent parce qu'ils n'ont pas à venir travailler s'ils sont malades...

Je dis NON !!

Etant moi-même psy, je peux vous dire que quand on a des rendez vous, qu'on a du mal peut-être à se faire une clientèle et que bosser en libéral, c'est pas facile car on peut pas vraiment se permettre d'absence !
Imagine s'il avait dû annuler tous ses rendez-vous...Si ça se trouve, beaucoup de ses rendez-vous étaient comme toi leur premier contact.
La plupart de ses patients auraient dit "roh beh ok, on peut pas compter sur lui, je vais voir ailleurs !"

Je sais que c'est difficile, mais essayez un peu de prendre du recul sur votre éméto et de vous mettre à sa place !

Et essayez de vous détournez un peu de votre ventre... le reste autour peut être tellement beau si on le regarde bien !!
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  marina Ven 5 Sep 2008 - 8:57

C'est plus facile pour une éméto presque guérie de minimiser l'évènement je pense...mais moi qui suit loin d'être guérie, je crois qu'il faut se dire que le vomi n'est qu'une anecdote dans la vie !!!! Le problème c'est qu'on a tendance à en faire le centre de notre vie, notre pire cauchemar...

Au festival les vieilles charrues, pendant 4 jours, j'ai été confronté à pleins de gens bourrés, drogués, je trouvais ça débile de se mettre dans des états pareils mais ça m'a permis de relativiser. Pour ces personnes non éméto, ce n'était pas grave du tout, et ils ont raisons !!!
Perso je veux me persuader que ce n'est rien pour vivre normalement, c'est dur je sais....
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 17:09

mylen a écrit:Euh... je veux pas tout relire, ni relancer la polémique, mais ceux qui ont un problème, excusez moi mais c'est NOUS !!!
Vous êtes en train de vous conforter dans l'idée que réagir contre le vomi, c'est la meilleure chose à faire, qu'il faut détester les personnes qui vomissent parce qu'ils n'ont pas à venir travailler s'ils sont malades...

Je dis NON !!

Etant moi-même psy, je peux vous dire que quand on a des rendez vous, qu'on a du mal peut-être à se faire une clientèle et que bosser en libéral, c'est pas facile car on peut pas vraiment se permettre d'absence !
Imagine s'il avait dû annuler tous ses rendez-vous...Si ça se trouve, beaucoup de ses rendez-vous étaient comme toi leur premier contact.
La plupart de ses patients auraient dit "roh beh ok, on peut pas compter sur lui, je vais voir ailleurs !"

Je sais que c'est difficile, mais essayez un peu de prendre du recul sur votre éméto et de vous mettre à sa place !

Et essayez de vous détournez un peu de votre ventre... le reste autour peut être tellement beau si on le regarde bien !!


J'en ai parlé aujourd hui avec mes collègues qui ne sont pas du tout au courant de ma phobie :
voici leur réaction:
1/ ils étaient mort de rire
2/ TOUS ont dit que c'était insensé de venir bosser en ayant une gastro (et sachez que moi je n 'ai rien dit; j ai juste raconté mon histoire pour voir leur réaction)
3/ Pas un ne la plaint


Je pense pas que ma réaction soit dû à ma phobie mais plus à une conduite de vie : je n'aime pas refiler mes microbes aux autres, et je n'admets qu on se permette de le faire

De plus si tu es psy, tu dois bien comprendre que pour un gosse c est traumatisant de se retrouver tout seul dans le bureau sans savoir pourquoi ... déjà que c est pas facile pour eux d'accpeter de se retrouver seul avec le psy dans le bureau sans maman, alors si en plus il se fait la malle ...

je pense que vous etes tellement dans le dénie de votre phobie que vous tombez dans l'extreme inverse et trouvez tout ce qui se rapproche au vomi naturel et normal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  fofolle Ven 5 Sep 2008 - 20:20

svtt a écrit:
J'en ai parlé aujourd hui avec mes collègues qui ne sont pas du tout au courant de ma phobie :
voici leur réaction:
1/ ils étaient mort de rire

ha! je suis donc complètement guérie puisque j'ai la même réaction que des gens "normaux".

au fait, et ton petit comment va t'il? il t'en reparle de tt ca? le prochain rdv ne l'angoisse pas?

et aussi, c'est toi qui est phobique ou ton enfant? pourquoi voit-il un psy pr sa part?

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  chachou48 Ven 5 Sep 2008 - 21:38

kunthy a écrit:
noemie a écrit:quelle horreur!
change de psy!
moi hier, dans le métro, un clochard a vomis juste sous mon nez, et bien ça ne m'a fait ni chaud ni froid...
courage

Parce qu'il est psy il a pas le droit d'être malade??

Je suis consternée! Même pas une once de pitié pr ce pauvre homme qui a été malade au boulot et humilié car c'est arrivé devant tous ses patients. La dame n'était pas étonné car peut être elle savait qu'il était malade. Il est venu bosser car il a une conscience professionnelle voilà tout. OK il a laissé ton fils seul ds son cabinet, ms tu aurais préféré qu'il se fasse sur lui ou qu'il vomisse sur son bureau??

Que vs trouviez ça dégoutant OK...ms lui en vouloir, je trouve ça honteux. Je suis choquée par ce nombrilisme...

Je me mets rarement en colère ms là...j'hallucine.
Je suis d'accord. Ca arrive souvent à un collègue de mon père, c'est humiliant pour eux.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 22:20

moi ce que j'en pense c'est que j'aurai réagi comme SVTT.
Que d'aller bosser quand on est un peu malade ok genre rhume ou autre mais quand on a 40 de fièvre qu'on vomi a tout va ou qu'on a la chiasse je vois pas trop l'interet de sortir de chez soit étant donner qu'on va pas pouvoir assurer sa journée.
parce que passer sont temps a courir au chiotte ( un collègue de taf m'avais fais le coup ) je vois pas l'interet autant etre chez soit.
a moin que d'aller au taf et etre malade a crever rapporte une médaille???

sinon oui c sur je plain se pauvre psy mais a sa place j'y serai pas aller. Et de toute façon a mon avis il a annuler tout ces RDV de toute façon donc etre ridicule et annuler ou annuler directement j'préfert la 2ème solution.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 22:20

ah oui BOB j'aime bien ta chanson ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 12:31

Non c'est moi qui suis phobique...
Et moi aussi ma première récation a été de dire : je voudrai en rire mais je n'y arrive pas lol..j ai d'ailleurs attendu que le choc soit passé pour en parler à mes collègues, car je voulais pas qu'ils ressentent mon angoisse...en leur racontant,j'étais moi meme assez hilare, ce st peut etre pour ça qu ils ont rit aussi lol

Bon sinon mon Fils va voir un psy pour diverses raisons : il ne sait pas gérer ses émotions car il ne les comprends pas, ce qui fait d'ailleurs que nous meme avons bien du mal à le comprendre ...et il ne canalise pas son énergie du tout ..ce psy est juste là pour diagnostiquer , il semblait vouloir me diriger vers un psychomotricien ... je n'ai hélas pas pu savoir puisqu il n'était plus du tout en état de travailler...(quoiqu il a quand meme voulu essayer de continuer à travailler, c est moi qui ait dû lui dire,"écoutez on va arrêter là, si vous n'êtes pas bien ...ben oui faut savoir quand meme qu il demandait à Théo de lui montrer les dessins ....qu'il ne lui avait pas demandé de faire ...bref)
Donc on y retourne fin octobre, j'espere que Théo sera à l'aise quand meme ...
c'est surtout pas de bol, car il en est au 4ème psy ... un que j ai abandonné, un qui diagnostique et qui renvoit vers un autre diagnostiqueur ..une que j'ai abandonné car elle voulait pas voir Théo sans avoir vu mon mari (et ca c est impossible) ..bref et celui là qui me convenait parfaitement, me confronte à ma pire Phobie MDR...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  easy skanking Dim 7 Sep 2008 - 3:32

C vrai que ca aurait ete plus cool si le psy avait eu un simple rhum!













Sauf si tu es rhumotophobe Rolling Eyes
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 12:01

J'en ai parlé hier avec une amie qui connaît mon pb ... elle m'a raconté qu'une fois sa nounou avait pris ses enfants malgré une gastro et qu elle avait eu exactement la meme réaction que moi : très en colère apres la nounou d'avoir bossé malgré tout ...
Pourtant mon amie ne souffre pas de phobie, elle vomit tres souvent car elle a des soucis depuis toute petite à ce niveau là ..simplement comme moi, elle trouve pénible les gastros quand on a des enfants : pour eux et pour nous ...
Dans mon village, toutes les mamans ne parlent que de ça en période hivernal et disent toute que c'est LA maladie qu'elle ne supporte pas ...
ben oui désolée, mais que ça vous plaise ou non, c'est beaucoup moins embetant d'avoir un enfant dont le nez coule, qu un enfant qui vomit ou a la diarhée ..et pas besoin d'être ématophobe pour penser cela ...
Il faut arrêter de diaboliser notre vision des choses ...la gastro peu de personne aiment l'avoir (enfin je connais quand meme une copine que ça ne dérange pas du tout), et aucune maman aime que ses enfants l'attrappent
De plus aller bosser en se mouchant c'est pas vraiment génant pour les autres, mais aller bosser en courant aux toilettes ..ben je peux vous dire que ça peut géner beaucoup de personnes ..j'ai le souvenir d'une chef qui était venue bosser avec une gastro (chichi), et je peux vous dire que tout le monde l'a engueulé ...ben oui, y a des choses qui ne se font que dans l'intimitée ..un peu de pudeur SVP

CECI etant dit , pour moi là ou on est pas normal, c'est de se mettre dans un état d'angoisse ou mem dépressif pour ça ...c'est pas la fin du monde non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 12:05

rems a écrit:moi ce que j'en pense c'est que j'aurai réagi comme SVTT.
Que d'aller bosser quand on est un peu malade ok genre rhume ou autre mais quand on a 40 de fièvre qu'on vomi a tout va ou qu'on a la chiasse je vois pas trop l'interet de sortir de chez soit étant donner qu'on va pas pouvoir assurer sa journée.
parce que passer sont temps a courir au chiotte ( un collègue de taf m'avais fais le coup ) je vois pas l'interet autant etre chez soit.
a moin que d'aller au taf et etre malade a crever rapporte une médaille???

sinon oui c sur je plain se pauvre psy mais a sa place j'y serai pas aller. Et de toute façon a mon avis il a annuler tout ces RDV de toute façon donc etre ridicule et annuler ou annuler directement j'préfert la 2ème solution.....

tu as bien résumé ce que je pense ..aller bosser en étant pas capable d'assumer que ce soit à cause d'une gastro ou d'une forte fièvre, ne sert à rien ...si peut etre pour les gens qui aiment se faire plaindre et se faire mousser, ils ont l'impression de redorer leur blason !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  sandrine Lun 8 Sep 2008 - 20:05

Cette polémique me rappelle un autre post .......

J'en ai parlé hier avec une amie qui connaît mon pb ... elle m'a raconté qu'une fois sa nounou avait pris ses enfants malgré une gastro et qu elle avait eu exactement la meme réaction que moi : très en colère apres la nounou d'avoir bossé malgré tout ...
ben oui mais la nounou à la différence du psy, elle prépare à manger, elle change les couches, elle mouche les enfants, elle leur essuie les fesses ......le psy lui il nous parle ....c'est tout !

pour ma part si il m'était arrivé la même chose, je pense que comme toi mon trouillomètre serai monté en flèche mais, mon dieu, comme je n'aurai pas aimé me retrouver dans la situation de cet homme, lui qui pensait sûrement que sa gastro allait se "tasser" , lui qui est sorti de son lit,(dans lequel il n'a pas du beaucoup dormir d'ailleurs apparemment), avec un mal de bide du feu de dieu et une gerbe, j'ose même pas y penser.....ben moi j'lui dit chapeau bas m'ssieur !
MOI, en bonne émeto c'est sûr je n'aurai pas été bosser, mais ....TOUT LE MONDE N'EST PAS COMME MOI !!!!

Et juste pour la petit histoire , l'hôpital, vous savez l'endroit ou l'on se fait soigner et ou je bosse et bien au printemps, en été, à l'automne et en hiver évitez, parce qu'il y a plein d'agents du personnel soignant qui viennent travailler .......même malade !!!

Bon mais si on veut par là à la prochaine gastro de mes enfants et / ou de mon mari, je ne vais pas travailler pendant .........bah on verra bien, parce que si il faut compter le temps d'incubation ou l'on est pas malade mais contagieux quand même et le temps de rémission pdt lequel on reste encore contaminé et potentiellement contaminant..............UNE HISTOIRE DE FOU, UNE PHOBIE DE DINGUE !!!

[/size]
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:23

lol ....

Je dis simplement que lorsqu on est pas bien, on reste chez soit : travailler à 50 % de ses moyens, je vois pas l'interet
Travailler et infliger aux autres son mal etre , je vois pas l interet non plus ... pour moi c'est une question de pudeur !
Aller bosser avec des symptomes de gastro c est beaucoup plus contaminant que lorsqu on ne l'a plus, ou qu on la couve ...là je vous rappelle qu il a du marcher dans sa merde ...

C'est vrai qu il a dû espérer que ...mais je veux pas le savoir ... j'ai une amie esthétitienne qui bosse avec des gastros ...je trouve que c'est anormal , elle ne trouve pas car elle est à peine malade et mange comme 4 entre deux vomissements ..elle n a aucun scrupule à tartiner les gens de crème avec des mains "enmicrobées" ..jusqu au jour ou il lui arrivera de chopper une vraie bonne gastro, et je suis sure qu'elle ne s'y fera pas prendre deux fois ..surtout si ça lui arrive en plein salon ..pour moi c est du bon sens, quant on a une gastro, on sait qu on risque de ne pas tout controler ...

Par contre , à l'heure d'aujourd hui, je remercie néanmoins ce psy, car grace à lui, je crois à 90 % avoir enfin compris d'ou vient ma phobie, pour quels raisons j'ai si peur, pourquoi ça me dégoute tant ... je pense avoir fait un grand pas en avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  sandrine Lun 8 Sep 2008 - 20:29

Par contre , à l'heure d'aujourd hui, je remercie néanmoins ce psy, car grace à lui, je crois à 90 % avoir enfin compris d'ou vient ma phobie, pour quels raisons j'ai si peur, pourquoi ça me dégoute tant ... je pense avoir fait un grand pas en avant
Comme quoi, y'a toujours du positif dans l'négatif !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:31

oui et là si vraiment c est ça, c est un sacré positif ..mais je suis quasi sure que c'est ça, car ce que j'ai ressenti pour ce psy, c est exactement ce que ressentais en étant enfant à propos de quelqu un d'autre ...tout m'est revenu d'un coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  sandrine Lun 8 Sep 2008 - 21:08

ben, explique nous alors..........
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  izarralena Mar 9 Sep 2008 - 6:39

svtt a écrit:je pense que vous etes tellement dans le dénie de votre phobie que vous tombez dans l'extreme inverse et trouvez tout ce qui se rapproche au vomi naturel et normal ...
non, je ne suis pas dans le dnie de ma phobie. je suis quasie guérie, j'en parle souvent avec pleins de gens (connus ou inconnus), et je fais encore des crises d'angoisse : mais OUI, SE QUI SE RAPPROCHE DU VOMI EST NATUREL ET NORMAL!!!!!!!!
vomir est simplement un reflex du corps pour évacuer quelque chose qui nous gène (trop de nourriture, un truc coincé, un truc périmé, des microbes), et parfois, ça nous sauve la vie!!!!! alors, oui le vomi est tout a fait normal et naturel, désolée, même si c'est dégouttant!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  izarralena Mar 9 Sep 2008 - 6:44

sandrine a écrit:Bon mais si on veut par là à la prochaine gastro de mes enfants et / ou de mon mari, je ne vais pas travailler pendant .........bah on verra bien, parce que si il faut compter le temps d'incubation ou l'on est pas malade mais contagieux quand même et le temps de rémission pdt lequel on reste encore contaminé et potentiellement contaminant

euhhh........OK, mais t'évite le mois de mai hein!!!!...........allez, je t'accepte même en attente de contagion de gastro. par contre, je t'embrasserai pas sur la bouche!! Suspect
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 7:06

Izarralena, oui est bien d'accord sur ce fait , vomir est un reflex naturel ...simplement ce sont des choses qui se sont font dans l'intimité, lorsqu on le peut ... et ce ne sont pas des choses qu'on provoque non plus ...
Je pense aux Jackass (je ne sais pas si vous connaissez, mais mon mari adore ça ...) : ces bandes d'abrutis s'amusent à se faire vomir en public et devant les caméras (entre autre car il y a bien pire que ça finalement) ...Oui ça je trouve que c'est un comportement d'abruti et anti naturel ...
De la meme manière que lorsqu on a une gastro, je pense qu'il est bien plus saint de rester chez soit, parce que nos collègues, clients , patients etc n'ont pas à nous voir dans un piètre état ...
Tout ce qui est naturel, ne se fait pas en public ...et heureusement !

Je crois vraiment qu 'il s'agit d'un débat complètement différent de la phobie : autour de moi, je connais des personnes qui vomissent facilement, qui se font vomir à la moindre nausée pour etre débarrassé, et qui ne trouvent donc pas génant de vomir quelques soit la situation.
Mais j'en connais aussi beaucoup d'autres, qui n'aiment pas vomir, et qui ont peur d'avoir une gastro sans pour autant être phobique ..ces personnes là pensent toutes qu on reste chez soit le temps des symptomes de la gastro..soit guère plus de 24 heures ...ce n'est pas ça qui va arrêter le monde ...

Tout comme il y a des gens qui vont bosser en étant malade comme un chien (hors gastro) et je trouve ça aussi ridicule que de venir bosser avec une gastro ... c'est juste une question de principe, ça n'a rien à voir avec la phobie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Asrid Mar 9 Sep 2008 - 8:53

sandrine a écrit:
Et juste pour la petit histoire , l'hôpital, vous savez l'endroit ou l'on se fait soigner et ou je bosse et bien au printemps, en été, à l'automne et en hiver évitez, parce qu'il y a plein d'agents du personnel soignant qui viennent travailler .......même malade !!!
[/size][/size]

MDR, Sandrine, mais c'est tout à fait réel : chez moi aussi, les médecins viennent travailler dans n'importe quel circonstance ! Ils sont indépendants : pas d'bras, pas d'chocolat !!! Un truc de fou - Page 2 218259
Un anesthésiste est déjà venu travailler avec ses plaquettes de Motilium et d'Immodium dans sa poche !

Et oui, en bonne éméto, à cette époque-là, j'ai stressé comme une malade et je me nettoyais les mains dès que possible avec le gel antibactérien, mais honnêtement, j'étais la seule à réagir comme ça, vu que je suis phobique.

Quand tu travailles à l'hosto, tu te rends compte que si un médecin ne vient pas pour cause de maladie, et bien ça fout tout le programme de la journée en l'air!!
Et bien, c'est la même chose pour tous les indépendants ! Tout simplement !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 9:10

et vous trouvez ça normal ?? et ça vous fait rire ???

Et apres on se plaint des maladies Nosocomiales , des septicémies etc ...

Penses tu que ci ce charmant anesthésiste avait dû courir aux toilettes en pleine péridurale par ex, et avait foirée sa périduarle : penses tu que le juge aurait été clément et aurait dit "on va pas le punir ce brave homme, il a travaillé malgré une gastro, il a eu le courage de se lever de son lit malgré tout : apres si sa patiente est paralysée ce st juste faite à pas de chance" ...moi je pense plutot qu on dénoncerait son irresponsabilitée!

Bizarre quand meme, on ne doit pas vivre dans le meme monde, car chez nous , quand tu es convoquée avec un enfant à l'hosto, tu n'as pas le droit de te présenter au RDv si l'enfant a des symptômes de gastro ...
Bizarre aussi qu'aux urgences , les employés mettaient des blouses et des gants pour pas chopper le gastro de mon fils, car ils avaient déjà plusieurs collègues en arrêt de travail pour cause de gastro ...
Ah oui , on ne doit vraiment pas vivre dans le meme monde !

Bon sinon je confirme, je veins de voir mon psy , j'ai bien trouvé l'origine de ma phobie, mais je ne peux pas vous en dire plus car c'est trop personnel ..dison que j 'ai vécu des choses qui m'ont traumatisées étant petites et que j'ai tout transféré sur l'acte de vomir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  izarralena Mar 9 Sep 2008 - 9:18

tu prends tout ça trop à coeur svtt. Les maladies nausocomiales, les septicémies, ça n'a rien à voir avec les gastros, c'est pas les memes microbes. Si quand tu est allée aux urgences, on t'avais dis : désolée madame 10heures d'attente, pas de docs, tous en arret maladie...ben oui, c'est bete, mais le probleme est bien là. Là c'est un autre débat : le manque de personnel de soins.
En tout cas tu temporte trop.
Oui, ton psy était malade, oui, il aurait peut etre pas du venir bosser...mais c'est quand meme pas la fin du monde. Au pire, il l'aurais refilé à quelqu'un (et encore, à mon avis il s'est lavé les mains, et il a embrassé personne) et c'est tout. rien de bien grave
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 9:28

oui je m'emballe car pour moi la gastro c est une maladie invalidante , dans le sens ou ne peut pas prévoir les symptomes!!! mais de tres courte durée, donc autant rester chez soit quoi qu il arrive le temps des symptomes ...surtout quand on a des fonctions à responsabilités comme un anesthésiste ..enfin j ose espérer que se gastro était terminée et qu il était juste en période de "ça va mieux mais je me soigne encore ..."
Ce Psy, je suis sure qu il la refilé à un tas de monde, car il est allé dans les toilettes publics ..donc ...il auar pas eu besoin de serre une main pour la refiler ....vu l'état dans lequel il se trouvait il n a pas souillé que la cuvette des WC ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Asrid Mar 9 Sep 2008 - 9:31

svtt a écrit:et vous trouvez ça normal ?? et ça vous fait rire ???

Ca ne me fait pas rire du tout (y a vraiment rien de marrant à ça!) , mais je peux comprendre tout à fait le pourquoi du comment !

Imagine-toi, svtt, mets-toi un instant à la place d'un patient : il doit subir une grosse intervention ... et je ne parle d'une extraction de dents de sagesse ou autre ! Non, une intervention pour laquelle il y a toute une préparation.
Une opération à l'abdomen, par exemple : la veille de l'opération, le patient doit ingurgiter 3 litres d'un produit dégueulasse pour vider ses intestins, il passe toute la nuit sur la toilette à se vider littéralement !
En plus de ça, s'ajoute le stress de cette intervention : cancer? pas cancer? (j'invente tout en bloc, je précise)

Comment penses-tu que le patient se sentirait si on lui annonce le matin de l'intervention (après tout ce qu'il a déjà du subir) que le chir ou l'anesthésiste ne vient pas pour cause de gastro ou de rhum ?
Et tu crois sincèrement que le chir va se dire "Ah oui, j'ai une gastro. Je vais rester à la maison. Mon patient attendra bien que je me sente mieux, je suis sûr qu'il comprendra "

Non, le patient ne comprendra pas et non, le chir ne restera pas chez lui alors qu'il a un patient qui compte sur lui !!

Et je parle du milieu médical parce que j'y travaille, mais ça peut s'appliquer à tous les domaines !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Asrid Mar 9 Sep 2008 - 9:56

svtt a écrit:Bon sinon je confirme, je veins de voir mon psy , j'ai bien trouvé l'origine de ma phobie, mais je ne peux pas vous en dire plus car c'est trop personnel ..dison que j 'ai vécu des choses qui m'ont traumatisées étant petites et que j'ai tout transféré sur l'acte de vomir ...

Ceci dit, je suis contente si vous avez trouvé l'origine de ta phobie.
Connaître la raison ne te guérira pas, mais te mettra sur la bonne voie.

Une ancienne psy et l'actuelle m'avaient toutes les 2 dit que la phobie s'était mise sur mon système digestif, du aussi à mon passé : j'avais du mal à "avaler" ce qui s'était passé, je ne "digérais" pas ce que j'avais vécu, ...
J'ai travaillé pendant longtemps sur "ce qui s'était passé", et depuis que j'ai accepté cet état de fait, je vais beaucoup mieux!

J'espère qu'il en sera de même pour toi Very Happy . Courage.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 12:18

Astrid sans parler gastro , je serai terrorisée de savoir que le chirurgien m'opère en ayant 39 de fièvre ..je me dirai qu il n est pas en pleine possession de ses moyens et je préfererai de loin qu'il reste chez lui ..je pense que je ne serai pas la seule à réagir ainsi...

Tout dépends aussi de son vécu, moi je sais qu avec 39 de fièvre, jene peux meme pas me lever pour aller faire pipi sans etre prise de violents tremblements et prete à tomber dans les pommes..
Certains ne sentent pas la fièvre et sont tout à fait normaux ...

Je pense aussi que n importe quel personne ne serait pas rassurée de savoir que son chirurgien a une gastro, non pas depeur de la chopper (comme moi) mais de peur qu il ne puisse pas l'operer de manière normale ...
Les métiers du domaine de la santé sont les seuls métiers ou on a pas DU TOUT le droit à l'erreur car elle peut etre fatale, alors aller bosser en étant malade (gastro ou autre) c est vraiment irresponsable!
Un simple rhume, tant qu on est pas comlètement dans le gaz, n empeche pas de bosser ET ne se communique pas puisqu ils ont des masques et des gants ...

Pour ma phobie, le fait de savoir m aide déjà à ne plus me sentir folle, j'epprouve un grand soulagement car je me comprend maintenant ..je sais qu il va falloir que j'arrête d'avoir certains reflexes : vomir n est pas synomyme de ce que j ai vécu étant petite et c est ce que je m'étais enfoncé dans le crane ... il va falloir qu à la prochaine gastro je reussise à stopper ce reflex de panique en me ramenant à la réalité et je sais que ce n'est pas gagné ...mais il va pourtant falloir que je réussisse pour le bien etre de tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  sandrine Mar 9 Sep 2008 - 16:03

Et apres on se plaint des maladies Nosocomiales , des septicémies etc ...

Penses tu que ci ce charmant anesthésiste avait dû courir aux toilettes en pleine péridurale par ex, et avait foirée sa périduarle : penses tu que le juge aurait été clément et aurait dit "on va pas le punir ce brave homme, il a travaillé malgré une gastro, il a eu le courage de se lever de son lit malgré tout : apres si sa patiente est paralysée ce st juste faite à pas de chance" ...moi je pense plutot qu on dénoncerait son irresponsabilitée!
STP svtt , ne mélange pas tout !
Astrid sans parler gastro , je serai terrorisée de savoir que le chirurgien m'opère en ayant 39 de fièvre ..je me dirai qu il n est pas en pleine possession de ses moyens et je préférerai de loin qu'il reste chez lui ..je pense que je ne serai pas la seule à réagir ainsi...
Ben franchement moi je profère me faire opérer par un bon chir qui a 39 que certains autres .....
Les métiers du domaine de la santé sont les seuls métiers ou on a pas DU TOUT le droit à l'erreur car elle peut etre fatale, alors aller bosser en étant malade (gastro ou autre) c est vraiment irresponsable!
Excuses moi mais tu est vraiment dans les extrêmes quand même !
Et ben heureusement que tu travaille pas dans le milieu de la santé, parce que tout n'est pas tout rose tu sais, tu tomberais de haut !

Ah, au fait, y'a un papa qui m'a vomi dessus aujourd'hui .....franchement j'vous jure, c'est inadmissible !!!!! lol! Un truc de fou - Page 2 218259

Bon bref, en tout cas bien contente pour toi si tu as mis le doigt sur qque chose, j'espère que cela t'aidera sur le chemin de la guérison !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 16:11

oui je fais expres de donner des exemples extremes : mais que penses tu que ce psy s'est dit en allant bosser ??oh ben je vais gérer , je vais y arriver ..crois tu que s il vait su ce qui allait lui arriver, il serait aller bosser ??? ..ben c est la meme chose pour tous ces médecins sui vont bosser ..tant que ça passe, ils continuent, le jour ou il leur arrivera un truc extreme , ils se diront qu ils ont été imprudents..
c'est hélas toujours comme ça que les accidents arrivent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  sandrine Mar 9 Sep 2008 - 16:32

..ben c est la meme chose pour tous ces médecins sui vont bosser ..tant que ça passe, ils continuent, le jour ou il leur arrivera un truc extreme , ils se diront qu ils ont été imprudents..
c'est hélas toujours comme ça que les accidents arrivent ...
Désolée, je ne peux pas adhérer à ce que tu dis !

Svtt, franchement,sérieusement, est ce que tu crois vraiment qu'un médecin risquerait la vie de ses patients ?????
Si il vont bosser, c'est qu'il se sentent d'y aller !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  mylen Mar 9 Sep 2008 - 16:34

Vomir, ce n'est pas un accident svtt !! Ce n'est pas agréable, certes, mais ce n'est pas un accident !
Je crois qu'on comprend tous ce que tu ressens, et qu'à ta place, on aurait tous été choqués !
Mais ton discours est quand même strict et tu n'es pas loin de juger les personnes qui viennent au travail parce qu'elles sont malades... et on n'est pas d'accord ! Et j'ai l'impression que tu acceptes mal qu'on ne soit pas de ton avis...

Moi même, lundi, je suis allée au boulot alors que j'avais des nausées... J'y suis allée parce que je bosse et que j'ai pas trop le choix... En ce moment, à mon boulot, yen a plein qui sont en arrêt de travail. La directrice est bien dans le caca avec toutes les personnes en arrêt en ce moment, je me voyais pas l'appeler et lui dire "oh beh jme sens pas très bien, je vais rester au chaud". J'y suis allée, ça n'est pas passé. J'ai passé une matinée dure, et les gens ont vu que j'étais pas bien et m'ont dit "rentre chez toi", je suis rentrée et j'ai vu le médecin. J'aurais pu vomir, ça n'a pas été le cas, mais si c'était à refaire, je le referais exactement pareil, parce qu'on a des engagements, j'avais des rendez vous de prévus, et je me suis dit que ça irait mieux après...

Je trouve que par rapport à avant, on se plaint vite pour un ptit mal de gorge, une douleur au pied, un cheveu de travers... je rigole, mais c'est vrai que nos grands parents, euh, ils n'avaient pas le choix, et ils allaient bosser même s'ils étaient pas bien. C'est pas non plus pour ça qu'on va forcément tout refiler aux autres, faut pas exagérer... lundi, j'ai fait attention à pas laisser mes microbes partout, ya juste des précautions à prendre, mais faut pas s'enfermer chez soi dès que le moindre petit symptôme apparait, on est plus fort que ça Wink

Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te faire changer d'avis, mais pour t'expliquer qu'on n'a pas forcément le même point de vue, sans pour autant être "contre" toi ! Ne te sens pas agressée, car ce n'est pas le but de nos réponses, mais juste de te faire comprendre que tu es un peu dure dans tes paroles...

Je suis très contente pour toi que tu aies compris d'où te venait l'éméto ! C'est le début d'une grande avancée sur toi, bravo ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 17:15

oui donc on est bien d'accord Mylen en fait, la seule chose que j'essaie de faire passer c est que mes principes n ont rien à voir avec la phobie ..
apres ce sont des principes , avec les quels on est d'accord ou non, mais pour moi c'est un autre sujet que la phobie .

Pour le reste je suis aussi du meme avis, trop de gens profitent du systeme pour se faire arreter pour un oui ou un non ..mais je pense que quand on est trop mal on doit rester chez soit, pour soit comme pour les autres ..ça ce st mon point de vue et je n'essaie pas de vous faire changer d avis, juste vous faire comprendre que ce point de vue n 'a rien à voir avec ma phobie

Mes propos ne voulaient pas etre dur, mais je trouve quil y a bcp d'inconcience dans ce monde et pas que par rapport à la maladie .. à tous les niveaux, beaucoup de gens se voilent la face et tentent le diable inutilement ... par ex ; le mec qui a trop et qui conduit , le motard qui pique une pointe etc etc

Merci pour tes encouragements en tous cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  petite-etoile Mar 9 Sep 2008 - 18:32

Juste un petit message, je n'ai pas peur de vomir, j'ai juste peur des autres...la situation à laquelle tu as assisté m'aurait traumatisée mais ça ne m'aurait pas empeché de voir le psy une seconde fois.
J'ai une santé très fragile.
J'ai des diarrhées quasi quotidiennement depuis 4 ans...je suis bien obligée d'aller bosser avec ça...quoi de plus gênant?Le bruit, l'odeur, l'attente...Ca me fait mal de lire ça : "De plus aller bosser en se mouchant c'est pas vraiment génant pour les autres, mais aller bosser en courant aux toilettes ..ben je peux vous dire que ça peut géner beaucoup de personnes ..j'ai le souvenir d'une chef qui était venue bosser avec une gastro (chichi), et je peux vous dire que tout le monde l'a engueulé ...ben oui, y a des choses qui ne se font que dans l'intimitée ..un peu de pudeur SVP" parce que ça m'arrive tous les jours et j'ai beaucoup de mal à le gérer!
Maintenant je ne mange plus le midi pour éviter d'aller aux toilettes dans ma boite parce que les regards des gens qui réagissent comme toi me détruit.

Et j'ai souvent des angines, grippes, tracheites, rhumes, bronchite, otites, bref tout cela ne m'a jamais empêché d'aller bosser!
Si j'ai des vomissements le matin, je n'irai pas bosser, c'est évident mais bon si ça arrive, tu n'as pas le choix
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:42

Petite étoile dans ton cas c'est différent car c'est ton quotidien, et ce n'est pas un manque de pudeur car tu dois hélas vivre avec ça ..j imagine à quel point ce n'est pas facile pour toi ...
La pudeur dont je parlais, c'était uniquement pour les gens malades exeptionnellement , tel qu'une gastro ... je voulais juste dire que lorsqu on pouvait éviter de faire partager ses soucis gastriques aux autres, il me semblait préférable de le faire ... mais si j'avais une collègue comme toi, je n'aurai pas ce ressenti, car je me dirai que tu ne peux pas faire autrement et tu aurais droit à ma compassion contrairement à ce que j'ai pu ressentir pour ce psy ...
Ceci dit, j'y retourne, et je coirs que je vais l'embrasser sur la bouche car il m a bien fait avancer (je rigole hein)

Pour le reste aller bosser avec des otites et angines etc ..oui pourquoi pas ..tout dépend de comment tu te sens ...l'hiver dernier j'ai fait 4 angines : il y en a une qui m'a terrassée , si javais dû aller bosser je naurai pas pu y aller, par contre les trois autre j'ai pu vivre presque normalement, sans parler de la fatigue que ça engendre et j'aurai pu aller bosser (j'étais en CP à l'époque) ..bref tout ça pour dire, que chaque maladie ne fait pas toujours le meme effet et que chacun nous sommes différents devant la maladie .certains supportent la fièvre, certains non etc ...
Je dis juste qu on ne doit pas aller bosser si on se sent pas capable d assumer comme d habitude son travail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  fofolle Jeu 11 Sep 2008 - 14:19

franchement une gastro c'est quand même pas la mer à boire mince! ok on est phobique, ok on a des réactions exagérées mais là non quoi! faire deux pages de post pr dire que ce psy n'aurait pas du aller bosser, c'est du délire!

merde si ce pauvre homme savait qu'on parle de lui depuis 15 jours, il n'en reviendrait pas!

chacun gère son boulot comme il veut! moi j'ai déjà été bossé avec la chichi parceque j'avais des trucs importants à faire! et puis vomir, bon c'est pas marrant mais tt le monde ne court pas aux chiottes pr voir où vs en êtes!! si ca se trouve, svtt, tu n'aurais même pas su que ce mec là avait la gastro si tu l'avais pas traqué aux toilettes....

une angine, une gastro c'est pareil!! (pas pr ns, puisqu'on est phobique mais des phobiques des otites ca existent peut-être qui sait???). bref, ce psy a choisi de venir bosser pour ses malades, apparement il n'aurait pas du, mais lui, le matin il s'est dit "je les laisse tous en plan car je m'en fous ou est-ce que je fais l'effort de venir, en pensant que ca va passer, car ses gens ONT BESOIN de moi?".

je trouve ca bien qu'il ait fait l'effort de venir... ok ca a mal fini mais il pouvait pas savoir qu'il allait avoir la chichi et qu'en même tps il allait se vomir dessus (sinon il aurait au moins prévu la bassine...)

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 18:20

oui oui voilà tu as tout a fait raison Basketball
sujet clos pour ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou - Page 2 Empty Re: Un truc de fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum