Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Emetophobie ou autre problème

3 participants

Aller en bas

Emetophobie ou autre problème  Empty Emetophobie ou autre problème

Message  Marinette89 Lun 11 Mar 2024 - 17:16

Bonjour, je pense être emetophobe.
Depuis tte petite j'ai très peur de vomir, à en pleurer et à avoir peur de mourir de vomir.enfin bref. Pendant 17 ans je n'avais pas vomi, et puis le 13 février 2022 j'ai vomi deux fois, suite à une "gastro". Je n'arrive pas à savoir si c'était une gastro ou une crise d'angoisse au final. En plus mon conjoint n'a eu aucun symptôme.
Depuis j'enchaîne les examens médicaux et les rdv chez psy, hypnotiseur et autre. Car depuis ce 13 février j'ai la nausée TOUS les jours. Pour le moment on ne m'a rien trouvé et je désespère car j'ai du mal à me dire que tout ça peut être seulement dû à de l'angoisse.
J'ai fais Fibro, test hélicobacter pylori, prises de sang en veux-tu en voilà. L'hypnose ne m'a rien fait à part me dépouiller de 80 euros par séance. L'EMDR ne m'a rien fait non plus à pas toujours m'enlever des sous. Les psychologues ne mont rien fait à part me faire remonter des angoisses en plus. Car on creuse, on cherche ce qui ne va pas mais on ne nous apporte pas de solution. Le seul truc qui me fait du bien c'est l'atarax mais j'ai tellement peur de devenir dépendante que j'essaye de m'en abstenir le plus possible. Là ça fait une semaine que je suis vraiment pas bien, nausée++++ et sensation de comme si j'allais vomir, comme si j'avais dans la gorge du vomi qui remonte. C'est invivable et personne ne me comprend...pas même les médecins que j'ai vu. Tout le monde à l'air impuissant et ne sait pas comment m'aider. J'ai pas envie de finir sous antidépresseurs mais je sens que c'est que qu'il va se passer. Je suis une fille de 34 ans.
J'ai remarqué un truc ,peut être que d'autres ont la même chose, c'est que vers le 11 e jour de mon cycle, c'est pire....pendant au moins une semaine. Ensuite, j'ai tjs les nausées mais moins handicapantes. Jai peur de manger certaines choses,je me lave les mains en permanence, j'ai peur de manger dans certains restaurants...j'ai l'impression de devenir claustro. Les balades dans la nature me font du bien....mais sont rares. J'habite à Paris.
Est ce que vous aussi ça vous fait ça comme symptômes ? Avez vous réussi à vous en sortir et comment ?
Merci pour vos retours

Marinette89
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie ou autre problème  Empty Bonjour à vous !

Message  MorganeFleur18 Lun 11 Mar 2024 - 20:34

Bonjour, concernant votre message, je suis désolée que vous viviez cela au quotidien, sachez qu'ici, vous pourrez être comprise, concernant votre "gastro " de février, si vous aviez eue une gastro, elle aurait durée 2/3 jours et vous auriez sûrement eue aussi des selles liquides, si c'est cela alors oui c'est probable que ce soit une gastro sinon, c'est peut être aussi la crise d'angoisse. En ce qui concerne les EMDR / psy/ hypnose ect... Si cela ne marche pas , il faut accepter et essayer de vivre avec, malheureusement oui c'est handicapant, on y pense chaque jours ect... Mais déjà, en tant qu'émétophobe on est les moins susceptibles d'être malade, justement par les précautions que l'on prend, alors oui, sans surprise, on pourra attraper une gastro dans notre vie ( oui rien que d'y penser cela me terrifie ) mais vous voyez, après avoir vo... Vous êtes encore vivante ! Oui c'était sûrement très dur sur le moment.. mais vous avez réussi ! Alors pour commencer et je sais que c'est difficile mais il faut voir vos proches, pour vous changer les idées, vous pouvez très bien les voir sans avoir de contact physique...Et puis plus vous sortez plus votre corps et confronté aux petits microbes et donc plus votre organisme crée des défenses immunitaires qui pourront donc + vous protéger... Actuellement c'est difficile pour moi aussi, j'y pense tout le temps mais j'essaie de me dire que pour la gastro, tant que je ne touche pas quelq'un de malade et après mon visage, je ne risques rien... Enfin bon je ne sais pas si je vous ai aidée mais voilà, vous n'êtes pas seule !
MorganeFleur18
MorganeFleur18
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie ou autre problème  Empty Re: Emetophobie ou autre problème

Message  Clemclem Mar 12 Mar 2024 - 6:10

Salut,

J'ai commencé par écrire un roman et j'ai finalement remarqué que ce n'était pas justifié et nécessaire.
Je vais simplement aller à la conclusion.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, notamment grâce à un suivi psychiatrique et traitement antidépresseur et axiolytique.
Il n'y a pas de mal à prendre ce type de traitement et avoir une maladie mentale n'est en aucun cas synonyme de fou.
Mais quand le corps et l'esprit n'ont pas la force, il faut accepter que d'autres choses peuvent aider.
Ce n'est pas facile dans le sens où, pour mon cas, j'ai déjà tenté l'expérience par le passé mais ça n'avais rien donné, je n'étais pas prêt.
J'ai une femme merveilleuse et 2 enfants magnifiques, et c'est eux qui m'ont donné l'impulsion dont j'avais besoin et grâce à ce suivi, j'ai affronté mon père (relation complexe avec un mur de "de mon temps") et divisé par 5 la quantité d'anxiolytique que je prenais (le seul truc qui faisait taire les crises)
Alors oui, elle est toujours là et ne me quittera probablement jamais, mais j'ai réduit la fréquence et ai bon espoir de pouvoir continuer à garder le contrôle sans avoir de traitement, mais si ce n'est pas le cas, ce sera toujours mieux que la loque de 50kg (pour 1m75 c'est pas beaucoup) que j'ai pu être.

Je te souhaite d'avancer et de trouver cexqui peut t'aider à reprendre le contrôle.
Par contre, je n'ai pas de relation menstruelle avec les crises, mais c'est probablement parce que je n'ai pas d'uterus, a vérifier...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

MorganeFleur18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie ou autre problème  Empty Re: Emetophobie ou autre problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum