Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment vous faites??

3 participants

Aller en bas

Comment vous faites?? Empty Comment vous faites??

Message  lily26 Ven 10 Aoû 2018 - 18:30

Étant moi aussi emétophobe depuis petite et voulant avoir un premier bébé très bientôt,j'aurai aimé savoir comment avez vous fait pour gérer les premiers mois de grossesse? Perso parfois je me dit "emétophobe comme je suis je vais jamais pouvoir y arriver" rien que quand je lis sur les autres forums de grossesse les messages du genre "oh moi j'ai pas arrêté de vomir tout le long de ma grossesse" ou bien "je vomis 5 fois par jour et tout mes repas y passe" etc... Shocked Shocked
Je me dit "comment vais je bien pouvoir y faire fasse si cela m'arrivais aussi?? Imaginez un instant,nous qui sommes emétophobe,nous ne pouvons pas supporter avoir des nausées et vomissements ne serait-ce que quelques heures,comment allons nous bien pouvoir faire si nous aussi il est possible que ça nous arrive;nausées et vomissements durant la grossesse tout les jours et pendant 3/5 mois et même peut être tout le long ?? C'est en tout cas pas du tout rassurant ces messages que l'on lit sur les autres forums...
Ça me donne sérieusement la pétoche Sad Crying or Very sad

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites?? Empty Re: Comment vous faites??

Message  Roumperle Lun 20 Aoû 2018 - 18:22

Coucou je suis pareil que toi et je désespère un peu d'y arriver un jour...
Je suis une thérapie pour ça donc on verra bien...
Mais si ça va pas mieux je devrais peut être renoncer je ne sais pas :'(
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites?? Empty Re: Comment vous faites??

Message  lily26 Ven 24 Aoû 2018 - 0:42

Roumperle a écrit:Coucou je suis pareil que toi et je désespère un peu d'y arriver un jour...
Je suis une thérapie pour  ça donc on verra bien...
Mais si ça va pas mieux je devrais peut être renoncer je ne sais pas :'(

Je devrait peut être suivre moi aussi une thérapie mais je sais que la phobie est tellement forte parfois Crying or Very sad que meme avec ça,ça va être difficile,je crois que ce forum est déjà une bonne thérapie Smile
Malgré que je sois comme toi aussi (très peur des nausées/vomis de grossesse),je pense qu'il faut pas se priver d'avoir la chance d'avoir une famille a cause de cette foutue phobie faut être plus fort,je suis sur qu'on y arriveras !! Il y'a des maman eméto sur ce forum et elles; elles sont bien arrivées a être plus fortes que la phobie et a avoir leur bébé alors pourquoi pas nous Question Wink

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites?? Empty Re: Comment vous faites??

Message  Roumperle Mar 4 Sep 2018 - 9:37

Oui ce forum est super Smile
Je pense aussi qu'on ne doit pas renoncer... C'est juste que ça me paraît tellement insurmontable que tant que j'ai si peur des nausées je vais pas pouvoir vivre une grossesse sereine. Du coup j'essaie de faire diminuer mes angoisses avant ou arriver à mieux les gérer. Parceque l'enfant une fois né il faudra gérer le fait qu'il ramène la gastro à la maison et que c'est contagieux. Ce que j'ai peur c'est de ne jamais pouvoir lui faire de bisous de peur qu'il l'ai. .. Ou alors devoir aller me laver la bouche après. Je trouve ça horrible lol
J'aurai été triste de ne pas avoir de bisous de réconfort de la mère. ..
Mais faut pas perdre espoir on y arrivera Smile
Tout le monde a quelque chose au final.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites?? Empty Re: Comment vous faites??

Message  Marlène'A Mar 4 Sep 2018 - 12:44

Ne renoncez pas les filles, faut que ce soit une motivation justement.

Je suis en essai bébé 1 depuis le courant Avril, j'admets que j'ai toujours une petite appréhension vis à vis des vomissements potentiels mais toutes les grossesses ne se déroulent pas ainsi.

C'est pour la bonne cause. Wink
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites?? Empty Re: Comment vous faites??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum