Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Réflexion

+5
Kawasaki
Petiteplume
Lolie1984
Emilie0418
Laury5959
9 participants

Réflexion  Empty Réflexion

Message  Laury5959 Lun 2 Juil 2018 - 21:06

Bonsoir à tous,

Ce soir grosse réflexion. Je me demande si je vais continuer à rester sur le forum...

Je n’ai rien contre vous au contraire, vous m’avez été d’une aide vraiment utile dans mes états d’angoisse, de peur... mais aujourd’hui je me demande si j’ai vraiment ma place ici.

Je ne suis pas guérie, toujours emeto et mes angoisses qui viennent qui partent ... qui me gâchent aussi la vie il faut que je me l’avoue...

Je vois rarement de messages positifs et je sens que ça me mine (attention je vous reproche rien!!)...

Parfois je vais bien et je me connecte ici par curiosité et je vois des messages qui me peinent et parfois m’angoisse vraiment beaucoup...

Je suis partagée entre votre présence, mon avis de vous rassurer mais aussi de me « protéger » .. je ne sais quoi faire ...

Je pense que le forum ne m’aidera jamais à guérir car j’ai toujours pensé que c’est un travail à faire sur moi constamment. Les psys n’y feront rien les médicaments non plus... mais ce n’est que mon avis sur mon propre corps...

Je suis un peu paumée ce soir :/

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion  Empty Re: Réflexion

Message  Emilie0418 Lun 2 Juil 2018 - 21:11

Moi je trouve qu'en cas de crise c est sympa mais j'avoue que des fois j ai peur de lire certains messages de peur de me créer d'autres angoisses auxquelles je n'avait pas penser... Et j'avoue ce soir j'avais envie d'écrire pour qu on me rassure sur un coup de stress qui me prenait ce soir lol

Emilie0418
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lolie1984 Mar 3 Juil 2018 - 14:43

Coucou,
Je te comprends et j'évite de venir sur le forum quand je vais bien mais par contre quand ça va pas, le forum me rassure...
Donc c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi, car ton bien être est le plus important !
Elodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Petiteplume Mar 3 Juil 2018 - 19:36

Notre présence sur ce forum c'est un peu comme la fluctuation de nos états d'esprit.. On est tantôt Jekyll tantôt Mister Hyde quand l'angoisse frappe. J'ai toujours été fascinée par la différence qu'il peut y avoir entre un bon moment et un mauvais moment, de"vomir bah si ça doit arriver ma foi ça arrivera" à "vomir plutôt mourir !!". C'est un peu notre Mr Hyde à tous qui s'exprime ici, paradoxalement parfois ça aide.
Peu importe votre décision, je vous souhaite la meilleure des continuations dans la bonne direction..

Petiteplume
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Emilie0418 Mar 3 Juil 2018 - 19:54

Moi je crois même que ça fait partie d'un de mes petits "rituels" de venir vite écrire ici demander de l'aide quand j'angoisse

Emilie0418
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Kawasaki Mar 3 Juil 2018 - 22:47

Laury5959 a écrit:Bonsoir à tous,

Ce soir grosse réflexion. Je me demande si je vais continuer à rester sur le forum...

Je n’ai rien contre vous au contraire, vous m’avez été d’une aide vraiment utile dans mes états d’angoisse, de peur... mais aujourd’hui je me demande si j’ai vraiment ma place ici.

Je ne suis pas guérie, toujours emeto et mes angoisses qui viennent qui partent ... qui me gâchent aussi la vie il faut que je me l’avoue...

Je vois rarement de messages positifs et je sens que ça me mine (attention je vous reproche rien!!)...

Parfois je vais bien et je me connecte ici par curiosité et je vois des messages qui me peinent et parfois m’angoisse vraiment beaucoup...

Je suis partagée entre votre présence, mon avis de vous rassurer mais aussi de me « protéger » .. je ne sais quoi faire ...

Je pense que le forum ne m’aidera jamais à guérir car j’ai toujours pensé que c’est un travail à faire sur moi constamment. Les psys n’y feront rien les médicaments non plus... mais ce n’est que mon avis sur mon propre corps...

Fais surtout ce qui te fait le plus de bien. C'est bien de vouloir rassurer les gens mais il faut avant tout te préserver, je t'ai lu par-ci par là, tu aimes bien encourager les gens, c'est bien. Après, t'es pas là pour sauver l'Univers donc si le forum te mine le moral, prend du recul.

Sinon, bizarrement je pense que ce que tu dis, c'est généralisable, du moins, il faut travailler constamment sur soi pour s'en sortir. Moi, j'ai tendance à me relâcher.

Il ne faut jamais se relâcher ou baisser les bras. Tu dis être paumée mais je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas. Smile

Kawasaki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Laury5959 Mer 4 Juil 2018 - 17:41

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis étonnée d’avoir eu si peu de réponse alors qu’il y a eu 107 vues sur ce post ...

Après bien sûr je suis seule décisionnaire je pense prendre un peu de recul
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Mer 4 Juil 2018 - 18:43

Je vois que j'y viens moins qu'avant (la preuve le viens de lure ton post ) mais quand je suis pas bien ça me rassure de venir... Et je trouve ça mieux de venir là que d'embêter les gens autour de moi. Mais après c'est sur que quand quelqu'un met qu'il a vomit, ça me déclenche les angoisses alors que si j'étais pas venu ça airait été. ..
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 Mer 4 Juil 2018 - 20:29

Oui voilà Roumperle. C’est ce qui me partage ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Kawasaki Mer 4 Juil 2018 - 22:13

Laury5959 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Je suis étonnée d’avoir eu si peu de réponse alors qu’il y a eu 107 vues sur ce post ...

Après bien sûr je suis seule décisionnaire je pense prendre un peu de recul

Ben, c'est normal, j'ai regardé vite fait, ce site n'a pas l'air du tout actif.

Ensuite, quand on clique à nouveau dans un topic, le nombre de vues augmente donc vu que 5 personnes t'ont répondu et ont du cliquer à nouveau dans le topic pour lire les réponses, ça fait déjà 20 vues au moins. Tu rajoutes les bots, ceux qui se sont perdues sur Internet, les bugs et compagnie, toi qui relis le topic, ceux qui pensaient lire un sujet philosophique en voyant le titre du topic: on obtient 80 vues en plus.

6 vues, c'est le nombre réel. Mon topic, c'est pareil, il y a 80 vues et il n'y a que toi qui y a répondu soit 1 lu réel.

Demain, tu seras au moins à 500 vues. Peut être même 1000 ! Very Happy

Kawasaki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  herisson Jeu 5 Juil 2018 - 5:26

salut laury

Il faut à mon avis faire comme tu le sens, c est a dire à savoir que si tu dois prendre un peu de recul pour le forum peut etre que c est mieux pour toi.

Des fois on a l impression de faire un peu de surplace, on croit prendre les bonnes decisions et au final on revient dessus...ca fait partie aussi de l evolution personnelle et ca prouve que tu es sur la bonne voie il me semble.

Le forum est un excellent outil pour qu on puisse repondre à nos questions, nos doutes, et aussi bien sûr pour avoir des avis des uns et des autres.C est à mon sens un tres bon outil, mais chacun à le droit de temps en temps de prendre de la distance vis à vis de celui ci, quitte à revenir ensuite selon le gré de ses envies.

Chacun est differend sur ce sujet là Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Fraisou Sam 7 Juil 2018 - 0:55

À une certaine époque, je venais sur le forum par habitude.
Et aux périodes où il y avait vraiment des bas au niveau de ma phobie, c’est vrai que ça a un peu quadruplé mes angoisses et je faisais l’éponge (tout ce qu’écrivait les membres inconsciemment je me faisais le film dans ma tête et donc ca me stressais).
Mais en fait, il faut se détacher totalement des messages, avoir une distance vis à vis de ça.

Cependant, si tu fouilles sur les anciennes pages, tu verras beaucoup de messages portant espoir, crois moi. Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury5959 Sam 7 Juil 2018 - 6:37

Bonjour tout le monde

En effet je pense qu’il faut que j’apprenne à prendre du recul.

C’est quelque chose que j´ai du mal à faire en général dans ma vie ... je prends tout à coeur et sur mes épaules ... c’est pas dans ma nature de relativiser et prendre du recul mais je vais avoir 26 ans donc je me dis qu avec l’age Je finirai par y arriver mais cela demande des efforts de ma personne Smile

Merci pour vos réponses en tout cas vous êtes cool 👍🏼
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Jeu 19 Juil 2018 - 18:06

Laury5959 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis d’accord avec toi fait comme moi éloigne toi en sans vraiment partir et viens poster quand t’en as vraiment besoin sans pour autant laisser des messages ou les lires. Je ne viens pratiquement jamais sur le forum sans crises (avant c’était le cas) mais je me suis aperçu que ça a aucun « intérêt » à mon stade, j’ai beaucoup donné ici étant ici depuis un moment... et je m’en suis aperçu que quand je vais bien je préfère m’éloigner de ça, au moins en crise quand on réponds à quelqu’un en crise aussi on est déjà « dedans » mais c’est pas à chaque crise que je viens ici c’est vriament quand j’ai le besoin d’écrire tu n’est pas obligée non plus mais je te comprends à 100%! T’es une des plus actives ici pour le moment évidement que t’as besoin d’un « break »! Vraiment si tu le sent pas reste pas tu risque de te dégoutter encore plus!

Sinon en plus « smooth » y’a le groupe facebook où nous sommes pas des masse et que c’est vraiment en grosse crise que les gens postent donc c’est pas souvent mais au moins si t’en as besoin voilà =]
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé