Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

prescription d un medoc, et effet secondaire gênant

3 participants

prescription d un medoc, et effet secondaire gênant Empty prescription d un medoc, et effet secondaire gênant

Message  herisson Lun 19 Mar 2018 - 20:14

Bonsoir Wink

Bon voilà, mon medecin m a recemment parlé d un traitement que je devrais prendre.Il s agit de l effexor, un anti depresseur...le probleme de ce medicament est certains effets secondaires ( fatigue, libido à 0, anorgasmie), mais celui qui me fait le plus flipper......les fameuses nausees.
Et dans ce type de produit, il est inscrit comme effet indesirable le plus frequent.
Du coup, je repousse depuis plusieurs jours de peur d' être malade. Sad
quelqu un ici a t il déjà testé ce medoc?
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

prescription d un medoc, et effet secondaire gênant Empty Re: prescription d un medoc, et effet secondaire gênant

Message  Lux Ven 23 Mar 2018 - 0:16

Coucou,

Alors je n’ai jamais pris ce médocs mais j’avais eu un autre antidépresseur « deroxat », au départ je l’avais pris sans m’en poser de questions et j’ai eu des nausées les trois jours qui ont suivis. Du coup j’avais vu avec mon médecin à l’epoUe Et il m’avait dit de ne prendre que la moitié de la dose prescrite. Après ce sont des petites nausées et surtout ça n’arrive pas à tout le monde. Quoi qu’il en soit ce traitement m’avait beaucoup aidé à cette période et une fois les premiers jours passés plus aucune nausée !
J’espere Avoir répondu à ta question.
Bonne nuit 🌙
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.chezlessoeurs.fr

prescription d un medoc, et effet secondaire gênant Empty Re: prescription d un medoc, et effet secondaire gênant

Message  Figuette Ven 23 Mar 2018 - 9:35

Quelques personnes de mon entourage ont pris des anti dépresseurs. Il y a toujours un temps d'adapation pour ce genre de médicaments, avec des effets secondaires. Mais c'est "la règle du jeu" il faut accepter cette étape pour arriver à celle où tu te sentiras mieux. ☺

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson Ven 23 Mar 2018 - 10:03

bonjour,
je vous remercie pour vos reponses.Oui en effet il y a toujours un temps ou les effets secondaires sont importants, je les connais bien car j ai moi meme pris du deroxat ou meme seroplex.
Il est vrai aussi que cet effet secondaire la, c est celui que je redoute le plus.
Apres les autres, c est moins important même si pas confortable.
Du coup, je ne sais pas trop mais je vais le tenter.Je ne mangerai pas avant de prendre le premier comprimé, par precaution.
A plus et bonne journée Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Lux Ven 23 Mar 2018 - 14:29

Je ne sais pas si de prendre un médicament sans manger avant ne va pas accentuer les effets... Peut-être pourrais-tu manger un petit peu avant, Histoire de ne pas avoir le ventre vide.
Après c’est vraiment comme tu le sens, et comme tu as l’habitude de faire!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.chezlessoeurs.fr

Message  Figuette Ven 23 Mar 2018 - 14:34

Je partage l'avis de Lux. S'il est susceptible de donner des maux d'estomac/nausées il faut manger quelque chose lors de la prise.☺

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 23 Mar 2018 - 20:55

Salut.
J'avais eu effexor pendant une période.
J'ai eu a peut près tous les effets secondaire que tu a dis sauf la libido a 0.
J'avais également un sommeil très agité.
La psy avait jugé qu'il y avais plus de negatif que de positif et m'en avait prescrit un autre.
Après chacun réagis différemment avec les medoc avec un peu de chance il te conviendra parfaitement.
Et si c'est pas le cas on t'en prescrira un autre. En tout cas essaye sinon tu saura jamais.
A+

Invité
Invité

Message  herisson Sam 24 Mar 2018 - 9:24

hello Wink

oui en fait, c est plus raisonnable de manger un minimum avant.Mais ca me fait pas non plus envie d etre malade en ayant mangé avant....alors je verrais.
Les anti depresseurs serotoninergique je connais bien puisque j en ai essayé plusieurs, et il y avait à chaque fois plus d effets negatifs que d effets positifs ( fatigue, probleme de transit, anorgasmie, plus de libido, quelques nausees).J en ai essayé 7 ou 8 en gros.
Donc la je vais essayer mais je pense que si il y a plus d effets secondaires que de postifs, je m orienterai vers des produits naturels comme par exemple le millepertuis ou les fleurs de bach.
Ou alors le chichon pour diminuer mes angoisses Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  herisson Lun 2 Avr 2018 - 17:14

bonsoir Wink

j ai tenté de prendre un medoc hier soir car j etais pas en forme du tout.J ai passé une assez mauvaise nuit dans le sens ou je me suis reveillé vers 1h00 avec une forte nausee.
En suite je me suis rendormi, par contre à 2h30 ma nuit etait finie...la j ai encore des nausees et j apprehende de manger ce soir car j ai peur que ca recommence.
Et si je mange avec des nausees, j ai peur de ce qui peut se passer.
J ai un peu faim, mais je flippe en fait.Je sais c est con....
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé