Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Bonjour à tous !

Message  Tenshi Sam 10 Mar 2018 - 17:31

Salut \o

Je m'appelle Tiphaine, j'ai 20 ans et j'ai souvenir d'avoir toujours été émétophobe mais je pense que c'est dû à mon frère qui de par sa pathologie particulière était souvent malade. J'ai découvert le mot "émétophobie" par une recherche internet quand j'avais 11/12 ans il me semble. J'avais peur de vomir mais je savais que c'était plus fort qu'une simple peur et depuis j'ai découvert que beaucoup de personne étaient dans mon cas et surtout qu'il existait un mot pour cette peur !
Mes amis sont tous au courant et sont vraiment compréhensifs ! Ma famille sait que je n'aime pas le vomis mais je ne pense pas qu'ils se rendent compte que c'est une réelle phobie pour moi. A part mon frère (dont j'ai parlé plus haut) qui quand il est malade me rassure de suite en me disant si il est resté à la maison parce qu'il a la gastro ou non haha.

Cette phobie est présente tous les jours. Dès que j'entends quelqu'un tousser un peu trop, le moindre mal de ventre, ou même lorsque je regarde la télé/une série/un film et que quelqu'un vomis, c'est la panique. J'ai un appartement et il faut donc que je me fasse à manger et je n'ai pas confiance en ma propre cuisine donc c'est très souvent la panique aussi au moment des repas.
J'ai eu de gros soucis niveau alimentation. Lorsque j'étais en primaire je ne mangeais ni le midi ni le soir et dans mes souvenirs je ne mangeais pas énormément le matin et au goûté non plus. Fin primaire, début collège j'ai recommencé à manger le midi mais j'avoue ne plus savoir ce qui m'a permis de remanger. Aujourd'hui je mange à tous les repas mais j'ai un petit appétit. Et les jours où j'ai des nausées, il est impensable pour moi de me nourrir. Je me suis très longtemps posée la question de savoir si j'étais ou non anorexique et en me baladant sur le forum j'ai eu quelques réponses par rapport à ça !

C'est une présentation un peu longue mais comme ça vous savez tout !
Au plaisir de vous lire o/
Tenshi
Tenshi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Roumperle Dim 18 Mar 2018 - 10:05

Coucou et bienvenue!
Tu n'auras peut être pas beaucoup de reponse dans cette partie du forum car on est beaucoup sur le forum général. N'hésite pas à venir écrire lorsque tu as des angoisses, des moments de panique etc.
Je sais pas vraiment si on peut parler d'anorexie dans notre cas mais plutôt de troubles alimentaires. Quand ma phobie a débutée j'ai perdu 8kg en peu de temps et pourtant je me voyais maigre, et je voulais pas maigrir. Mais c'était plus fort que moi je ne mangeais plus que de la salade et j'avais tout le temps la diarrhée ... J'avais trop peur de m' intoxiquer en mangeant.
Le principal est qu'aujourd'hui tu manges un peu à tous les repas, ça c'est bien Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Tenshi Dim 18 Mar 2018 - 13:19

Merci de ta réponse !

C'est vrai que depuis quelques années je me suis demandée si l'anorexie était juste le fait de vouloir maigrir à tout prix ou si c'était le fait de ne pas manger.
J'ai vu qu'il y a un sujet en particuliers qui est plutôt actif tous les jours oui ! J'y jette souvent un coup d'oeil sans forcément réagir haha
Pour les repas, quand je suis seule à mon appart', j'ai un peu de mal à manger à tous les repas parce que si je suis malade, je saurais pas trop si ça vient de la nourriture ou d'une maladie mais je me force un peu, et si tout va bien, ça me fait relativiser pour le prochain repas !
Tenshi
Tenshi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Roumperle Dim 18 Mar 2018 - 21:38

Mais du coup si tu as peur de ta propre nourriture de quelle nourriture n'as tu pas peur ? Je demande ça car moi je n'ai confiance qu'en ma nourriture. Je sais ce que j'achète, comme je l'ai conservé etc. Alors que les produits de supermarchés ou restaurants j'ai toujours peur qu'il y ait une bactérie...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Tenshi Dim 18 Mar 2018 - 21:54

Restaurant a dépendre. Si c'est une grande enseigne (je prend l'exemple de Mcdo) je vais avoir plus facilement confiance. Et ce que je viens de faire ça va aller (ça dépend ce que j'ai utilisé, par exemple l'autre jour j'ai utilisé une boite de thon qui était dans mon frigo depuis un moment et même si la date n'était pas dépassé, je sais pas j'avais pas confiance haha). Après avec les produits de supermarché avec toutes les bactéries qu'il y a eu je t'avoue que des fois je suis pas bien. Mais je mange et je vois si ça va bien les heures qui suivent. Si je m'obligeait pas à manger en vrai je mangerais jamais (ce que j'ai un peu fais ces dernières semaines, c'était plutôt du grignotage que de vrais repas..)
Tenshi
Tenshi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum