Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cette phobie me ronge... !!!

Aller en bas

Cette phobie me ronge... !!! Empty Cette phobie me ronge... !!!

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 23:24

Bonsoir à toutes et à tous Smile

Dites-moi... est-ce que vous pensez que l'on peut "guerrir" de cette phobie un jour ?
Je ne supporte plus ce calvaire, je n'ai plus le gout de vivre, je pense souvent au suicide.
Marre de controler tout ce que je mange, marre d'etre à l'affut de la moindre douleur au ventre, à l'estomac etc... Marre de tout désinfecter... de me laver les mains plusieurs fois à longueur de journée.. de manger toujours la même chose par peur de manger des aliments nouveaux qui risqueraient de me rendre malade Sad
Je reste parfois plusieur jour sans manger.. Si je dois sortir de chez moi je ne mange pas.. c'est pour cela que parfois je reste plus de 48h sans manger, c'est une réelle souffrance pour moi, j'adore manger en plus je suis trés gourmande... je perds de plus en plus de poid à cause de ce régime forcé.. Sad
La peur de vomir m'empeche de constuire ma vie.. J'ai bientôt 30 ans et à cause de ma phobie je n'ai jamais pu travailler, je vis encore chez mes parents j'ai honte, je suis enfermé, je n'ai casiment plus de vie sociale.. j'ai la chance d'avoir des parents trés comprehensifs et qui acceptent et comprennent mon mal etre, ils font tout ce qu'ils peuvent pour m'aider mais je reste quand meme "seule" face à ma peur, et j'ai terriblement honte à mon age d'etre bloqué par cette peur et de ne pas reussir à avancer.. A cause de ca je me suis coupé du monde, je n'ai pas de vie.
J'ai consulté plusieurs psychiatres, mais j'ai abandonné, je ne me sentais pas aidé.. en plus je refuse de prendre des anti dépresseur parce que je sais que ca donne des nausées.. Je prends du Xanax à longeur de journée, je suis dépendante je n'arrive plus à m'en passer maintenant..
J'ai vraiment honte Sad Je vois que je ne suis pas la seule à être atteinte de ce mal.. Je ne peux pas trop lire vos messages sur le forum hélas, c'est ridicule je sais vous allez vous demander ce que je fais ici alors que je ne lis pas vos message, mais c'est simplement qu'a travers vos messages je ressens vos anguoisses et j'ai encore plus peur et mal Sad
Je n'arrive pas a envisager un futur pour ma vie, j'ai l'impression d'etre devant un mur et de me laisser "manger" par cette phobie.. Je suis consciente qu'il y a pire qu'il y a des gens malades pour de vrai sur le point de mourrir.. quand on pense à ça on se sens bien ridicule avec sa peur de vomir Sad Mais je pense que vous comprennez vous aussi... On se sent ridicule d'avoir peur de ca, mais la peur est plus fort que tout hélas.
Merci à celles et ceux qui auront lu mon message jusqu'au bout Cette phobie me ronge... !!! 33221


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette phobie me ronge... !!! Empty Re: Cette phobie me ronge... !!!

Message  Destiny Jeu 5 Jan 2012 - 23:58

Je prend des anti-dépresseurs et ça ne donne pas mal au coeur!

J'en ai pris 3 fois dans ma vie. 3 sortes différentes. Je suis toujours vivante!

À un moment donné lorsque tu as épuisé toutes les ressources, il est bien de chercher ailleurs non?

Moi aussi j'avais l'impression que la médecine ne m'aidait pas, mais j'ai persévéré. Aujourd'hui je n'ai presque plus peur et je vie comme tout le monde! à

Ceci étant dit, je n'encourage pas la prise d'anti-dépresseur, c'est un choix personnel et c'est non discutable. Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette phobie me ronge... !!! Empty Re: Cette phobie me ronge... !!!

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 0:06

Bonjour rabbids,

Et bien je vois que ta phobie en est arrivé à un stade assez sévère (que j'ai connu également) et je m'en suis sortie. A ce jour, je vis toujours avec cette phobie mais elle ne m'handicape plus comme avant. Il y a donc des issues en fait. Smile
Tout d'abord, au même stade que toi, j'avais perdu 10 kg et pareil, je ne mangeais quasiment rien... Cela dit, j'ai compris une chose, plus le corps est faible, carencé ou mal nourri, plus tu seras angoissé. En effet, ton corps est faible, par conséquent ta psyché aussi Wink
Tu dois donc passer d'abord par la phase "manger 3 repas équilibrés par jour". Pas d'aliments anxiogènes bien sur mais des choses nutritives, protéinées, vitaminées qui vont te rebooster. Si bien sur tu n'as pas faim ou que tu stresses, il va hélas falloir te forcer, le soucis c'est de réhabituer ton estomac à manger car il doit avoir rétréci. Donc tu peux manger des repas équilibré en petite quantité et ce 3 fois par jour, tu peux macher longtemps avant d'avaler, ça marche bien et tu incorpores un nouvel aliment par jour, c'est un mini défi que tu te lances quoi Wink. Tu dois juste te forcer sur ce point. Et tu ne seras pas malade, tu ne vomiras pas car les aliments sains et bien cuits ne rendent pas malades Wink
Tu verras déjà qu'au bout d'un mois, après reprise du poids et d'un peu de gourmandise, ton esprit ira mieux et ta phobie sera moins forte, en effet tu auras compris que manger 3 repas par jour, ne rend pas malade.
C'est par là que j'ai commencé, et ça m'a permit d'avancer. Pour le soir, au coucher, ton pire ennemi est ta pensée, tu vas ruminer sans cesse toujours autour du même thème. Pour oublier cela, et récupérer du sommeil mon truc à moi était de prendre mon pc sur le lit, mettre un bon film qui détend et qui te rassures et cela évite à ton esprit de penser. Tu rentres dans le film et la fatigue viendra en toute logique car tu seras apaisée.
Donc première étape bien manger et dormir et déjà tu ressentiras un mieux Smile

Voilà j'espère que ces quelques conseils t'aideront, en tout cas pour ma part, cela a évolué très vite positivement.

Si tu as d'autres questions, ma boite est dispo et je te répondrai avec grand plaisir car il y a tellement de petites choses qui peuvent aider que ça serait dommage de ne pas les partager Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette phobie me ronge... !!! Empty Re: Cette phobie me ronge... !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum