Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

5 participants

Aller en bas

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...  Empty Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

Message  Isis Dim 15 Oct 2017 - 6:57

Bonjour,

Me voilà de retour après au moins deux ans.
Depuis les dernières nouvelles, j'ai vécu une nouvelle rupture avec un psychopathe qui a passé des mois à me suivre, harceler.... Digne d'un thriller!
J'étais donc en stress post traumatique et pour la première fois de ma vie, j'ai commencé des antidépresseurs avec suivi chez un psychiatre.
A ce jour, j'allais plus ou moins mieux avec les médicaments.

Cependant, en 2015 j'avais eu un problème de santé assez grave que personne ne prenait au sérieux, suite à ça, j'ai été licenciée.
Récemment, j'ai appris que je récidive et donc je dois me rendre en hôpital universitaire, j'ai peur d'avoir un cancer après avoir vu mon père souffrir et mourir de cette merde...
Le stress est revenu mais l'émétophobie non sauf en cas d'épidémies et je suis toujours vigilante au lavage de mains ou désinfectant.
D'ailleurs, depuis peu, je travaille en hôpital et franchement, je ne passe pas ma journée à me demander si je vais l'attraper etc.

Pour en revenir au titre de mon sujet, il faut savoir que depuis plus d'un an, j'ai la diarrhée n'importe ou et n'importe quand, plusieurs fois ou constipation.
J'avais refait un bilan sanguin+analyse de selles et consulté deux gastro-enterologue pour avoir un avis.
Pour l'un c'est à cause du syndrome du colon irritable que j'ai depuis quelques années et pour l'autre ce sont des fausses diarrhées dû à la constipation...
Quand j'ai commencé l'antidepresseur, il y a un mois et demi, cela me rendait encore plus malade et j'ai peur de sortir parfois à cause de ça.
Comme quoi l'éméto disparaît mais je bloque sur autre chose!!!!!

Bref, cette nuit j'ai été au plus mal. 10 ans que je n'avais pas vomi à 15 jours près!
Je pense à une indigestion, j'ai fait deux syncopes, la diarrhée partout... j'en suis vraiment gênée et j'ai vomi....
C'est principalement pour cela que j'écris! J'avais oublié ce que c'était! Les nausées psy des dernières années à se rendre malade pour rien, à avoir peur etc n'ont rien à voir!!!
Je ne pensais pas dire un jour ce qui va suivre mais ça m'a fait du bien de vomir!!!! Ca m'a soulagée!!!!!
Je suis plus "choquée" des deux malaises et d'avoir eu la chiasse pendant...
Je ne suis toujours pas bien, vraiment très mal au ventre que du côté gauche...

J'espère que mon message fera du bien à beaucoup d'entres vous! Je sais que si on m'avait dit ça quand j'allais mal, je ne l'aurais pas cru! Et j'aurais continué à avoir peur de vomir!
Mais je pense que ces dernières années m'ont tellement apprise avec la maladie de mon père, la mienne et la souffrance des opérations et surement encore celles à venir que je vois le vomi sous un autre angle.

Je vous souhaite à toutes et tous de vous en sortir, de positiver, d'arrêter d'écouter votre corps pour un pet ou un rot, de LACHER PRISE!!!!!!!
C'est le secret, en lâchant prise, on reprend confiance en soi et petit à petit, on évolue positivement.
Travaillez votre confiance en vous car pour ma part c'est ce qui aide à surmonter l'éméto!
Courage à toutes et à tous!!!!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...  Empty Re: Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

Message  Lorène Lun 16 Oct 2017 - 17:48

Coucou!
Heureuse pour toi que tu ais réussi à surmonter ça, mais pour l'instant pour moi ce n'est pas le cas. Il y a de plus en plus de gens qui écrivent qu'ils ont réussi à faire comme toi, et ça prouve qu'on peut quand même s'en sortir. Rétablis-toi vite et courage aux autres!

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...  Empty Re: Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

Message  Fraisou Lun 16 Oct 2017 - 18:17

Oh c'est cool de voir ce genre de message positif! C'est vrai que je me souviens de la dernière fois quand j'ai été malade, je me suis trouvée un peu bête et j'ai dit à voix haute "putain c'est que ça?!", malheureusement pour moi la réalité m'a rattrapée, en espérant pour toi que tu continue sur cette voie!
Des bisous, en espérant que ça aille mieux quand même.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...  Empty Re: Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

Message  Isis Mar 17 Oct 2017 - 10:40

Merci à vous!
Finalement, dimanche j'ai du appeler le médecin de garde car les vomissements n'arrêtaient plus et c'était une intoxication alimentaire+épigastralgie.
J'ai repris depuis hier une alimentation légère et ça se passe bien, je ne psychote pas! "Et si je vomis etc"
Ne vous laissez pas abattre par cette phobie!!!! Je vous souhaite de vous en sortir, de suivre une thérapie ou autre.
Perso, j'ai fait de l'hypnothérapie chez ma psychologue mais pas par rapport à l'éméto. Au début, je trouvais cela difficile mais ça m'a fait du bien.
Peut-être essayer avec l'éméto!

Je vous envoie des ondes positives sunny
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...  Empty Re: Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

Message  Laury5959 Mar 17 Oct 2017 - 11:43

Mon dieu mais quas tu mange qui a pu t’en rendre ici malade ?
Parce qu’en plus tu as fait des malaises visiblement etc
Toute façon quand on le vit on ne peut aire autrement
Je pense qu’il faut gérer c’est le quotidien la psychose... se dire « tant qu’il y a rien je vais bien » demain est un autre jour... c’est ce que jessaie de faire ..

Dans ton cas tu as vomi car cela a été un réflexe de ton corps pour expulser le mal... Ca t’a Sauvé quelque part ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...  Empty Re: Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

Message  PlugPur Jeu 7 Déc 2017 - 8:25

Salut

Merci pour ton message. Pour ma part c'est surtout des nausées que j'ai peur, vomir fait tellement du bien après disons.

Et content de voir que ça c'est bien passé chez le médecin pour ton intoxication.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...  Empty Re: Mon impression: j'ai vomi après 10 ans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum