même impression?

même impression? Empty même impression?

Message  audrey83 le Sam 22 Aoû 2009 - 22:03

en ce moment, au vu de l'ampleur de mes crises de panique/angoisse, j'ai souvent l'impression d'être une vraie gamine... parce que je ne me contrôle pas vraiment, la peur prend le dessus (enfin, seulement dans ces cas là):
je cherche du réconfort auprès de mes amis (n'ayant pas de copain)...
je voulais juste savoir s'il vous arrivait de ressentir la même chose parfois... parce que cette sensation d'être une gamine je le ressens beaucoup ces derniers temps, et ça ne m'aide pas du tout à me valoriser... je me sens rabaissée par rapport à la phobie.

bizzz et bonne nuit
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

même impression? Empty Re: même impression?

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 22:45

je pense que c'est une sensation que tout le monde déja ressenti quand on ne peut pas faire ce qu'on veux et quand on ne se sent meme plus capable d'aller faire une simple course. Je pense qu'il ne faut pas trop te culpabiliser pour ça, te dire que c'est "normal" que tu réagisse comme ça en ce moment a cause de tes crises et que tu te concentre sur comment arriver a gérer sans tenir compte des échec.

Invité
Invité

Message  Paultergeist le Dim 23 Aoû 2009 - 9:30

J'ai aussi cette impression quand je fais des crises. J'me replie sur moi-même, je pleure, j'ai du mal à respirer, je panique, j'sais pas me calmer. Dans ces cas-là, si y'a personne près de moi, la crise peut durer des heures.
Le pire, c'est quand ça arrive en public, les gens s'demandent quoi, la plupart essayent de me charrier pour me faire rire mais ça fait qu'empirer les choses. J'ai vraiment besoin de m'isoler dans mon coin avec quelqu'un de confiance pour me calmer, sinon ça marche pas !

Mais j'pense que c'est une réaction normale par rapport à la panique en général, éméto ou autre, tout ce qu'on cherche quand on panique, c'est du réconfort. Et comme on ne se contrôle pas, on ne peut pas vraiment anticiper ses réactions, et même si on veut être plus fort que la phobie, on est renvoyé à nos peurs d'enfants, et on n'ose rien faire.
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Message  ptites fleurs le Dim 23 Aoû 2009 - 19:30

J'avais discuter de sa avec ma soeur (ancienne éméto) y a quelques temp et elle me disait que c'était le fait d'être devenu plus mature qui l'avait aider à s'en sortir aussi.
Donc peut être y a til un lien?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * Mary * le Dim 23 Aoû 2009 - 19:41

Je suis entièrement d'accord avec paultergeist !!
Je pense qu'a partir du moment, ou l'on ne sait pas se gérer tout seul, on a l'impression de retomber en enfance !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Dim 23 Aoû 2009 - 20:52

J'ai également cette impression, et je pense pareil que Mary, en ce moment j'ai besoin de plus en plus de ma mère(qui est consciente de ma phobie et qui me comprend) pour des choses que je devrais savoir faire seule, ça m'énerve...

Invité
Invité

Message  Paultergeist le Lun 24 Aoû 2009 - 8:43

T'as de la chance d'avoir qqun avec toi en tout cas !

Chez moi, ma mère sait que j'ai cette phobie, mais ne fait rien pour l'arranger, quand je fais des crises d'angoisse elle s'énerve et m'engueule, et en temps normal, elle se dit que j'fais du cinéma.
Mon copain, lui, par contre, est super protecteur, s'il pouvait m'enfermer dans une bulle il dirait pas non ! Mais c'est pas bon non plus, faut pas se préserver de la phobie, sinon on s'en sortira jamais.
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé