Migraines & Emétophobie
4 participants
Page 1 sur 1
Migraines & Emétophobie
Bonsoir à tous !
Je vous explique mon cas mais je suis dans l'optique où sur ce sujet on peut se communiquer aussi des conseils/astuces ...
Comme le titre du sujet l'indique, je suis victime de nombreuses migraines ... why not ? Mais les migraines ophtalmiques c'est une autre histoire ... surtout quand tu as tendance a avoir la nausée quand tu as mal au crâne ... bref, aujourd'hui, j'ai eu une tres grosse migraine ophtalmique donc groooos mal de tete donc nausée ... quand tu est en cours tu dois prendre sur toi mais c'est dur ... donc pour moi Migraine = angoisse ^^ enfin bref, si vous aussi vous êtes victimes de migraines (ophtalmiques ou non), je serais ravi de vous lire. Bonne soirée à tous
Je vous explique mon cas mais je suis dans l'optique où sur ce sujet on peut se communiquer aussi des conseils/astuces ...
Comme le titre du sujet l'indique, je suis victime de nombreuses migraines ... why not ? Mais les migraines ophtalmiques c'est une autre histoire ... surtout quand tu as tendance a avoir la nausée quand tu as mal au crâne ... bref, aujourd'hui, j'ai eu une tres grosse migraine ophtalmique donc groooos mal de tete donc nausée ... quand tu est en cours tu dois prendre sur toi mais c'est dur ... donc pour moi Migraine = angoisse ^^ enfin bref, si vous aussi vous êtes victimes de migraines (ophtalmiques ou non), je serais ravi de vous lire. Bonne soirée à tous
Christopher- Eméto d'Or
-
Re: Migraines & Emétophobie
Coucou Chris
Alors écoute moi le fils de mon cheri qui a 10 ans a des migraines ophtalmiques qui le font vomir parfois ... tellement il a mal. Mais Monsieur ne porte jamais ses lunettes donc il est puni lol
Pour l apaiser je lui mets de l'huile essentielle de menthe poivrée sur ses tempes. Ca le soulage énormément !!
As tu déjà essayé ? En plus c'est naturel. Et c'est une l'huile qui marche également sur le ventre et les nausées !
Voila apres je suis pas sujette aux migraines mais c'est la seule information que je peux t apporter...
Alors écoute moi le fils de mon cheri qui a 10 ans a des migraines ophtalmiques qui le font vomir parfois ... tellement il a mal. Mais Monsieur ne porte jamais ses lunettes donc il est puni lol
Pour l apaiser je lui mets de l'huile essentielle de menthe poivrée sur ses tempes. Ca le soulage énormément !!
As tu déjà essayé ? En plus c'est naturel. Et c'est une l'huile qui marche également sur le ventre et les nausées !
Voila apres je suis pas sujette aux migraines mais c'est la seule information que je peux t apporter...
Laury5959- Eméto d'Or
-
Coucou Laury, merci de ta réponse :-) ... moi pour ma part quand j'ai des migraines classiques je m'applique en premier lieu du menthol (des pierres avec du menthol dessus si tu vois de quoi je parle) ça marche généralement bien mais c'est vrai que moi quand j'ai mal au crâne (mais genre très) bah je commence à avoir des nausées (psy ou pas, je ne sais pas) du coup j'angoisse donc je me retrouve avec une angoisse + un mal de tête à gérer
Donc du coup c'est difficile ... Encore merci pour ta réponse :-)
Donc du coup c'est difficile ... Encore merci pour ta réponse :-)
Christopher- Eméto d'Or
-
J'ai pas souvent mal à la tête mais quand ça arrive je commence par boire de l'eau (souvent c'est qu'on en manque), ensuite je m'allonge en fermant les yeux. Si vraiment ça passe pas je prends un petit aspro (aspirine mais très peu dosé). Mais ce sont pas des migraines ophtalmiques alors je sais pas si c'est pareil...
Roumperle- Eméto d'Or
-
Roumperle, je fais la même chose (je bois de l'eau fraîche) mais au taf (en semaine de cours) y'a pas trop la possibilitée de s'allonger. Apres si je vois que j'ai vraiment mal et que la pierre de menthol ne fait rien, je prends un Doliprane® 500mg ... apres je parlais de toutes migraines confondues mais les migraines ophtalmiques, au début tu vois trouble mais t'a pas mal a la tête et une fois que tu vois net un mal de tête teeeeeeeriiiiiiible donc bah Doliprane® oblige et ça passe doucement mais sincerement sur le coup t'est pas bien, si en plus t'a la nausée, hier j'ai pris sur moi mais c'etait folklow
Christopher- Eméto d'Or
-
Coucou Chriis,
Il y a quelques années, j'avais souvent des migraines ophtalmiques. En fait, je bossais énormément sur mon ordinateur et c'était une période où j'étais assez tendue on va dire. Par contre, je n'ai pas de soucis aux yeux, je ne pense pas que ce soit lié.
Je voyais des taches noires, après ça tappait dans un oeil et je ne voyais quasiment plus rien... Je restais dans le noir...
Le paracétamol était inefficace (surtout dosé à 500), j'avais un anti-inflammatoire et j'ai eu un medicament pour les migraineux, un truc assez puissant. La douleur partait au bout d'un quart d'heure environ. Sinon il existe des traitements de fond, qui permettent d'espacer les migraines. Est-ce que tu as vu ça avec ton médecin traitant?
Il y a quelques années, j'avais souvent des migraines ophtalmiques. En fait, je bossais énormément sur mon ordinateur et c'était une période où j'étais assez tendue on va dire. Par contre, je n'ai pas de soucis aux yeux, je ne pense pas que ce soit lié.
Je voyais des taches noires, après ça tappait dans un oeil et je ne voyais quasiment plus rien... Je restais dans le noir...
Le paracétamol était inefficace (surtout dosé à 500), j'avais un anti-inflammatoire et j'ai eu un medicament pour les migraineux, un truc assez puissant. La douleur partait au bout d'un quart d'heure environ. Sinon il existe des traitements de fond, qui permettent d'espacer les migraines. Est-ce que tu as vu ça avec ton médecin traitant?
Figuette- Eméto d'Argent
-
Salut Figuette, merci de ta réponse ! Moi non plus je ne pense pas avoir de problème de vue ... les migraines (ophtalmiques ou non) c'est plutot des antécédents familiaux (dans mon cas) (tout comme les problèmes d'estomac mais ça c'est une autre histoire ^^) Mais ce que tu décris de tes migraines ophtalmiques c'est exactement comme les miennes (avant-hier quand j'en ai eu une, je voyais qu'un seul des deux yeux de mon prof de maths) ... par rapport à mon médecin traitant, pour l'instant je n'en ai pas dans la mesure ou mon médecin qui remplaçait celui parti a la retraite est en congé maternité et que avec ma mere on est en train de changer de médecin donc du coup pour l'instant, c'est un peu compliqué à ce niveau là ^^
Christopher- Eméto d'Or
-