Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vomir quand on fait du sport ?

+4
Sinoah
Roumperle
Laury5959
Pataclop
8 participants

Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Vomir quand on fait du sport ?

Message  Pataclop Mar 4 Avr 2017 - 19:10

Bonjour ! Alors voilà, je me suis inscrite à la salle et je commence demain avec un coach personnel.

Mais j'ai peur de vomir/d'avoir envie de vomir... j'ai lu que ça pouvait arriver lors d'efforts très intenses mais vu ma condition physique inexistante, tout est un gros effort pour moi... des avis ? Pour enfoncer le clou, mon coach m'a dit ce soir que j'allais peut être vomir, ça arrive des fois... j'ai rien dit mais je faisais pas la maligne.

Je fais couramment des crises d'angoisse avec nausées psy, j'espère que je serais trop absorbée par ce que je fais pour que cela ne m'arrive pas. Je veux bien vos retours d'expériences...

Merci d'avance...


Dernière édition par Pataclop le Mar 4 Avr 2017 - 21:04, édité 1 fois
Pataclop
Pataclop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Laury5959 Mar 4 Avr 2017 - 20:40

Salut !

Il faut que ton coach soit au courant que tu es débutante. Et que tu n'as pas l'habitude.

Si il fait bien son job, il ira petit à petit. Et s'il va petit à petit tu n'auras pas envie de vomir Smile

L'envie de vomir se provoque si tu pousses trop tes limites donc à toi de les connaître tout simplement Wink

J'espère avoir répondu à ta question...

Bonne soirée.
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Pataclop Mar 4 Avr 2017 - 21:07

Laury5959 a écrit:Salut !

Il faut que ton coach soit au courant que tu es débutante. Et que tu n'as pas l'habitude.

Si il fait bien son job, il ira petit à petit. Et s'il va petit à petit tu n'auras pas envie de vomir Smile

L'envie de vomir se provoque si tu pousses trop tes limites donc à toi de les connaître tout simplement Wink

J'espère avoir répondu à ta question...

Bonne soirée.

Merci Laurie ! Oui j'ai dit à mon coach que ma condition physique = le néant. J'ai bien appuyé là dessus pour bien qu'il comprenne que je ne suis absolument pas sportive et que pour moi, le peu qu'il va me demander va être le bout du monde lol

Merci, tu me rassures ! Ce qui me fait flipper (je l'ai édité dans le sujet car j'avais oublié de le préciser) c'est qu'au RDV de ce soir, il m'a dit que j'allais peut être même vomir, parfois ça arrive. Sauf que...
Pataclop
Pataclop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Laury5959 Mar 4 Avr 2017 - 21:23

T'inquiète pas. Toi meme tu sauras t arrêter bien avant d'avoir la moindre nausee Wink

Sinon plus simplement: dis lui pour ta phobie il te poussera pas trop Smile ce n'est pas une honte Wink
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Pataclop Mar 4 Avr 2017 - 21:41

J'espère que je saurais oui... et surtout que je saurais différencier d'une nausée psy lol

Je n'oserais pas lui dire car je déteste en parler, mais si j'y arrive, j'aimerais lui dire simplement que pour moi vomir c'est juste détestable, mais pire que chez les autres gens et que je suis prête à me donner à fond mais pas au moins d'en être malade
Pataclop
Pataclop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Laury5959 Mer 5 Avr 2017 - 7:20

Voila il suffit de le dire sous une autre forme Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Roumperle Mer 5 Avr 2017 - 14:40

T'en fais pas on ne vomi pas en faisant du sport je sais pas pourquoi il te dis ça...
Enfin après si tu forces trop yen a même qui s'évanouissent mais faut vraiment y aller fort ! Au contraire je pense que le sport peut aider à gérer les nausées. Sinon pourquoi tu commencerais pas par un sport plus "simple" où tu peux y aller à ton rythme : yoga, piscine...?
En tout cas c'est super que tu ais le courage de reprendre le sport ça va te faire beaucoup de bien Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Invité Mer 5 Avr 2017 - 19:51

Roumperle a écrit:T'en fais pas on ne vomi pas en faisant du sport je sais pas pourquoi il te dis ca...

Parce que ça peut arriver Wink
Bien entendu que si tu arrive au bout de tes limites tu peux arriver a en vomir.
Perso il m'arrive souvent d'avoir la gerbe en fin de footing quand je suis trop essoufler. Pareil en enduro quand je suis vraiment a bout j'ai la gerbe.
Après faut bien te dire que t'es malheureusement phobique que tu te connais et que tu n'ira probablement pas jusqu'a cette limite.
Et c'est plutot ça le drame a mon gout, c'est que cette putain de phobie nous met des limites partout.
Jamais je ne connaitrais mes limites physique puisque je n'irais jamais au dela de ce que la phobie veux bien me laisser faire...
Essaye de faire au mieux, prend plaisir a ce que tu fais comme sport. Et comme ça a été dis plus haut essaye peut être de parler a ton coach de ta phobie si tu estime qu'il peut comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Roumperle Mer 5 Avr 2017 - 20:50

Bien sûr on peut vomir à tout moment même lorsqu'on est en train de cueillir des fleurs mais le sport en soi fait pas vomir ! A part si on force comme un malade et qu'on s'écoute pas. En général on le sent lorsqu'il faut se reposer quelques minutes... Enfin c'est que mon avis et je pense que chacun réagit différemment. Ça sert à rien de lui faire peur non plus alors que les chances sont infimes pour des gens comme nous qui faisons attention...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Invité Jeu 6 Avr 2017 - 7:23

Je ne cherche pas a lui faire peur mais je préfère dire les choses comme elles sont.
Ça ne sers a rien de rassurer les gens sur des choses qu'on ne maitrise pas.
Dans ton message tu lui certifie qu'on ne vomi pas en faisant du sport alors que c'est faux.
Y'a peu de risque que ça arrive surtout pour une emeto mais c'est quelque chose qui existe.
Je reste persuadé que si je n'étais pas emeto ça me serais arrivé plus d'une fois lors de gros effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Sinoah Jeu 6 Avr 2017 - 7:53

rems01 a écrit:
Roumperle a écrit:T'en fais pas on ne vomi pas en faisant du sport je sais pas pourquoi il te dis ca...

Parce que ça peut arriver Wink
Bien entendu que si tu arrive au bout de tes limites tu peux arriver a en vomir.
Perso il m'arrive souvent d'avoir la gerbe en fin de footing quand je suis trop essoufler. Pareil en enduro quand je suis vraiment a bout j'ai la gerbe.
Après faut bien te dire que t'es malheureusement phobique que tu te connais et que tu n'ira probablement pas jusqu'a cette limite.
Et c'est plutot ça le drame a mon gout, c'est que cette putain de phobie nous met des limites partout.
Jamais je ne connaitrais mes limites physique puisque je n'irais jamais au dela de ce que la phobie veux bien me laisser faire...
Essaye de faire au mieux, prend plaisir a ce que tu fais comme sport. Et comme ça a été dis plus haut essaye peut être de parler a ton coach de ta phobie si tu estime qu'il peut comprendre

Idem moi qui court bcp en fin de footing si j'ai forcé j'ai la nausée. Ou alors si je mange avant d'aller courir, même 1h avant j'ai la gerbe tout le long c'est d'ailleurs pour ça que je cours toujours à jeun :-)

Quant tu sentiras que tu arrives au bout de tes limites tu sauras t'arrêter !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Roumperle Jeu 6 Avr 2017 - 8:17

Oui désolé j'ai mal précisé mon message car je partais du principe que le coach de sport allait pas la faire forcer dès le premier cours, surtout sans être entraîné... . Moi aussi si je force trop j'ai la nausée, sans aller jusqu'à vomir. Mais c'est surtout en faisant du sport d'endurance... En tout cas même si j'avais pas peur de vomir le prof m'aurait dit ça j'y serais pas allé.... A force de toujours dire TOUS les risques ont fini par plus rien faire.
enfin bon... du coup ça s'est passé comment?
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Invité Jeu 6 Avr 2017 - 12:06

Pareil que toi sinoah. Faut que je soit bien a jeun sinon j'ai la gerbe tout le long aussi. Et même malgré ça des fois c'est compliqué.
A mon avis c'est simplement que la phobie est la bien présente et qu'elle nous dicte une fois de plus ce qu'on dois faire et pas faire. Et si on l'écoutais vraiment et bien on irait pas courir...
Et je suis persuadé que c'est un gros frein. J'y pensais encore l'autre jour en courant. Je me disais que jamais je connaitrais reellement mes limites physique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Sinoah Jeu 6 Avr 2017 - 12:10

rems01 a écrit:Pareil que toi sinoah. Faut que je soit bien a jeun sinon j'ai la gerbe tout le long aussi. Et même malgré ça des fois c'est compliqué.
A mon avis c'est simplement que la phobie est la bien présente et qu'elle nous dicte une fois de plus ce qu'on dois faire et pas faire. Et si on l'écoutais vraiment et bien on irait pas courir...
Et je suis persuadé que c'est un gros frein. J'y pensais encore l'autre jour en courant. Je me disais que jamais je connaitrais reellement mes limites physique...

Idem ici même à jeun, suffit qu'il fasse trop chaud et là aussi je galère !
Ah le sport n'est pas toujours une partie de plaisir mais en tous les cas je ne pourrais pas me passer de ma course à pieds !

OU alors courir les lendemains d'hier quand sans être "bourré" mais que tu as bu 2-3 verres le lendemain la course est rude mdr
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Marlène'A Jeu 6 Avr 2017 - 12:44

Ca peut arriver si tu fais un sport à très haut niveau avec beaucoup d'intensité.
Je te dis ça parce que c'est arrivé à mon compagnon. Il joue au tennis depuis qu'il a l'âge de 7 ans, il en a 37 aujourd'hui, il s'entraîne 2h par semaine et fait évidemment des compétitions et des rencontres en équipe, il est 15/3 pour ceux qui s'y connaissent un peu.
Bref, tout ça pour vous dire qu'un jour où il jouait avec un de ses copains du tennisclub, ils ont tellement poussé le bouchon loin que mon chéri a vomi mais il était mal de tant d'effort qu'il avait donné en fait, et c'est un sportif de haut niveau.
Comme les autres ont dit, bien spécifié à ton coach quel est ton niveau, il adaptera son entraînement en fonction de ta capacité physique.
cyclops
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Marine Jeu 6 Avr 2017 - 21:13

Je suis d'accord avec ce qui a été dit! Je me rappelle de quelqu'un en cours de sport au lycée qui avait vomi lorsqu'on faisait le cycle endurance/vitesse. Moi même ce cours La j'avais aussi failli vomir mais m'étais arrêtée juste à temps. Mais j'avais vraiment été au bout de mes capacités et j'avais vraiment La nausee. Mais j'ai marche un peu, j'ai bien respire et c'est passé en quelques minutes. Et puis idem que rems et Sinoah, je fais encore beaucoup de sport entre le patinage artistique, mon métier qui me demande de l'exercice et mes footing, il m'arrive d'avoir des nausees en fin de course mais généralement je m'arrête à ce moment là, je sais que je suis arrivée au bout et puis ca passe très rapidement!

De plus, je suis Quasi sure que c'est déjà arrivé à tout le monde! Rien que quand on se fait un sprint pour attraper son train, je parle d'un sprint de 300/400 mètres, lorsqu'on s'arrête de courir, généralement on n'est pas bien d'avoir produit un effort aussi intense d'un coup, sans préparation, et c'est la qu'arrive les nausees.

Mais bref, si tu y vas en douceur, et que tu t'arrêtes quand tu sens que tu ne peux pas aller plus loin, Tout devrait bien se passer! D'ailleurs comment Ca s'est passé?! Smile
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty T'inquiète pas

Message  Jin Kazama Ven 7 Avr 2017 - 17:44

Je pense que si tu force pas beaucoup il n'y a aucunes raisons que tu vomisse. Après si vraiment tu stress (sans vouloir te faire peur) tu risque de provoquer des nausées. Donc explique tout à ton coach et (si tu n'es pas gêné) dis lui que tu as une grande peur de vomir, peut-être qu'il t'aidera différement, histoire que tu sois seraine et pas paniqué lors de tes séances.

En espérant t'avoir aidé. Wink
Jin Kazama
Jin Kazama
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 23
Date d'inscription : 15/02/2017

http://ageofempires2.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 16:24

Alors ça a bien été? : )

Je suis en salle de sport presque tout les jours et jamais quelqu'un na v*** devant moi (si ça peux rassurer) et je suis quelqu'un de très sportif aussi (encore la jamais vu quelqu'un v*** en équipe non plus, et j'ai 27 ans ou alors je ne m'en souviens plus, comme quoi... ^^) oui ça peux arriver mais faut y aller quand même et ne pas écouter son corps ... c'est rare mais c'est des choses qui arrivent, parle en au coach.  Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vomir quand on fait du sport ?  Empty Re: Vomir quand on fait du sport ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum