Petite question sur la digestion
3 participants
Page 1 sur 1
Petite question sur la digestion
Bonjour,
C'est une question un peu bizarre, mais je me demandais si ce qu'on mange au petit déjeuner est déjà éliminé le soir de notre estomac ou si ça reste encore dans notre corps ? Je pose cette question parce que cette nuit j'ai dû dormir 4h à cause de douleurs à l'estomac, ce qui a commencé à me faire faire des crises d'angoisses parce que j'avais peur d'être malade, et j'avais l'impression que c'était l'un des aliments que j'avais mangé le matin qui me donnait mal au coeur. Je sais qu'on digère toute la journée et sur plusieurs heures, mais j'aurai aimé avoir quelques explications, si quelqu'un a déjà eu ce genre de sensations.
C'est une question un peu bizarre, mais je me demandais si ce qu'on mange au petit déjeuner est déjà éliminé le soir de notre estomac ou si ça reste encore dans notre corps ? Je pose cette question parce que cette nuit j'ai dû dormir 4h à cause de douleurs à l'estomac, ce qui a commencé à me faire faire des crises d'angoisses parce que j'avais peur d'être malade, et j'avais l'impression que c'était l'un des aliments que j'avais mangé le matin qui me donnait mal au coeur. Je sais qu'on digère toute la journée et sur plusieurs heures, mais j'aurai aimé avoir quelques explications, si quelqu'un a déjà eu ce genre de sensations.
Olympia- Eméto de Coton
-
.
Coucou!
D'après moi oui ce qu'on mange le matin n'est plus dans notre estomac le soir, enfin je part du principe ou par exemple si je mange a 9h mon petit déjeuner, vers 12h, 13h je vais avoir faim donc a partir de ce moment la oui ce que j'ai manger n'est plus dans mon estomac mais dans les intestin, sinon je n'aurais pas faim
Après si je me trompe j'aimerais qu'on me le dise lol, mais je pense que c'est bien ça.
Je pense plutôt que ton mal de coeur était du a ce que tu as manger le soir du coup
Bises
D'après moi oui ce qu'on mange le matin n'est plus dans notre estomac le soir, enfin je part du principe ou par exemple si je mange a 9h mon petit déjeuner, vers 12h, 13h je vais avoir faim donc a partir de ce moment la oui ce que j'ai manger n'est plus dans mon estomac mais dans les intestin, sinon je n'aurais pas faim
Après si je me trompe j'aimerais qu'on me le dise lol, mais je pense que c'est bien ça.
Je pense plutôt que ton mal de coeur était du a ce que tu as manger le soir du coup
Bises
okokokokkk- Eméto de Cristal
-
Re: Petite question sur la digestion
C'est vrai que vu de cette manière là ça prend tout son sens. En le sachant je vais pouvoir en remanger en ayant moins peur ahah
Merci beaucoup de ta réponse, tu m'as enlevé un poids énorme !
Merci beaucoup de ta réponse, tu m'as enlevé un poids énorme !
Olympia- Eméto de Coton
-
On digère en 2-3 heures donc le soir c'est sûr que tu n'avais plus les aliments mangés le matin. La seule chose qui peut se produire c'est si tu as mangé un produit périmé (genre du poisson, de la viande passée) et que tu fais une intoxication alimentaire (faut quand même vraiment pas faire attention ou manger dans un restaurant qui respecte pas les règles d'hygiène), là la bactérie présente dans l'aliment, se développe et du coup tu peux ne pas te sentir bien même plusieurs heures après... Mais dans tous les cas tu l'auras digéré ton aliment donc pas d'inquiétude
Roumperle- Eméto d'Or
-
Je ne mange pas tout ce qui est viande, poisson, etc donc je suis tranquille de ce côté là, mais merci de l'information c'est toujours bon à prendre !
Et je pense que c'est parce que c'était un nouvel aliment que je n'avais encore jamais mangé, donc mon corps n'était pas habitué et comme je fais attention à la moindres petite chose qui se passe dans mon corps, j'ai dû faire un rapprochement complètement débile.
Merci pour ta réponse, j'ai hâte d'en manger demain maintenant
Et je pense que c'est parce que c'était un nouvel aliment que je n'avais encore jamais mangé, donc mon corps n'était pas habitué et comme je fais attention à la moindres petite chose qui se passe dans mon corps, j'ai dû faire un rapprochement complètement débile.
Merci pour ta réponse, j'ai hâte d'en manger demain maintenant
Olympia- Eméto de Coton
-
Page 1 sur 1