Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

De l'espoir pour vous !

4 participants

De l'espoir pour vous !  Empty De l'espoir pour vous !

Message  Alkaish Ven 8 Avr 2016 - 7:34

Salut a tous,

Je m'appelle Vadim, j'ai 20 ans, je suis musicien, et ingénieur du son, j'ai donc une vie très bien remplie et souvent sur scène a montrer ma ganache
Je vous ai beaucoup lu et je pense que mon témoignage pourrais vous aidez..

j'ai été je pense que c'est fini je sais plus vraiment.. en tout cas je connais très bien cette merde qu'est la peur de vomir, d'être malade en dehors de chez soi (la fameuse gastro Very Happy ) on s'invente un tas de symptômes qui finissent par arriver a force de somatiser. Et honnêtement je viens pas la avec la grande solution mais avec un regard peut être neuf, différent, d'une personne qui vis dans un monde ou vous n'avez pas vraiment envie d'être quand vous avez l'impression d'être tout le temps fragile, malade, pas bien, ''mais si je te jure cette fois ci c'est la bonne'' ..

Je n'ai jamais vomi depuis 10 ans facilement, mais j'ai quelques images de gastro étant enfant bien marqué, et un passé familial un peu compliqué avec l'alcool. Ma phobie de vomir est souvent revenu a des périodes stressantes, voir complètement angoissante de ma vie.

Autant vous dire que du vomi j'en ai vu ! Des amis, dans des salles de concert, des inconnus .. Et a un moment je vous promet, sincèrement ça devient drôle, voir ces mecs qui vomissent et qui retournent faire la fête ..

Vomir c'est rapide, ça soulage, ça fait du bien, je n'irais pas dire que c'est agréable sur le moment mais ça peut faire tellement de bien.. J'ai vu des amis vomir de maladie ou d'alcool et s'allonger grand sourire au lèvres comme si ENFIN c'était le soulagement..
Et les émétophobes ont peur de se soulager.. la peur de perdre le contrôle, de vomir en public, de pas être a la hauteur, c'est un manque de confiance en soi, de pas pouvoir assurer nos tâches du quotidien ou alors de cacher d'autres problèmes avec cette phobie.
Combien de fois sur un concert je me suis dit ''Et la si je suis pas bien comment je joue, comment je rentre a l'hôtel ou chez moi ... ''

On est pas fragile ! Notre corps est une machine exceptionnel d'une puissance magnifique.. Et une vie ont en a qu'une, donc se prendre la tête à s'inventer le pire c'est l'enfer, on rentre dans un cercle vicieux et on ne fais plus rien.. Alors qu'on sais très bien que vomir ça n'arrive pas tout les jours et que si ça devais arriver je vous jure ça ne sera pas très grave, quand on comprend que d'être malade sur la route, dehors, au boulot, chez soi, dans le bus ou chez mémé c'est pareil, vous vomirez c'est tout .. Si vous devais avoir la diarrhée sur un aire d'autoroute et vomir sur vous dans votre voiture et bah c'est tant pis, personne n'est mort, et pus vous en rigolerez promis juré.
Alors j'espère vraiment que vous allez me croire quand je vous dit que ça passe et pourtant j'ai été sacrément pourri par cette phobie (TCA, insomnie, dépression ...).

Je vous promet que vous vous sentirez tellement mieux quand vous arrêterez de réfléchir, de prévoir, de se faire des scénarios de tout ce qu'ils pourraient se passer, au cas ou, ''et si ...'' La vie vous en avez qu'une, une seule et ne pas la vivre a cause d'un truc aussi nul c'est vraiment triste.. La vie est tellement belle, il y a tellement de choses a faire, voyager, rencontrer des gens, faire de la musique, faire l'amour, voir des films, des expos, des bières en terrasse au coucher du soleil en été .. Et aller voir des concerts Wink
Et si jamais vous tombez malade personne ne vous crucifiera en vous montrant du doigt, et vous serez tellement mieux après.

Vomir c'est rapide, soulageant, et désagréable, c'est très rare voir exceptionnel !
Et encore une fois s'il vous plait, j'espère qu'après avoir lu mon témoignage vous vous direz putain mais merde il a raison, maintenant je vais vivre ma vie comme je dois la vivre, en faisant pleins de trucs sans réfléchir au pire, mais au mieux, et arrêter de s’écouter tout le temps des qu'on a pet de travers, une nausée, un mal de ventre... Vous n'y pourrez rien si vous avez une gastro ou une intox vous vous la mangerez dans tout les cas donc autant arrêter de se prendre le choux le reste du temps.. Lavez vous les mains et mangez pas trop de la merde ça devrait suffire !

Courage a tout ceux qui se prenne encore trop le chou.  Wink
L'hypnose peut vous aider, une TCC aussi mais les médicaments anti vomitifs jetez les tout de suites, vomir ça fais du bien, se bloquer c'est se rendre malade, si ça doit sortir ça sortira et puis c'est tout. Les Xanax j'y ai été violemment accro, et pareil c'est se cacher le problème mais c'est pas le régler.
Alors s'il vous plait aidez vous et qu'il n'y ai plus personne sur ce forum.. Que le mot émétophobe ne sorte plus d'aucune bouche .. Car c'est beaucoup plus simple que vous le pensez. la solution c'est d'arrêter de penser, quand on se sent pas bien et bah on se sent pas bien, accepter son corps, ses sensations, ses pulsions .. Et arrêter d'avoir le contrôle sur tout !!!!!!
Allez bisous a tous j'espère qu'on vomira ensemble un jour après un concert bien arrosé !  bounce  bounce

Vadim

Dernière édition par Alkaish le Sam 11 Nov 2017 - 10:57, édité 1 fois

Alkaish
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour vous !  Empty Re: De l'espoir pour vous !

Message  PlugPur Sam 9 Avr 2016 - 4:50

Salut!

Ma phobie ne m’empêche pas de vivre (j'ai surtout "peur" des nausées) mais vraiment merci pour ton témoignage c'est rassurant de voir que c'est possible de s'en sortir. Wink

Édit: Tien,
Spoiler:
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  ArGad Sam 9 Avr 2016 - 17:19

Mec, full respect *_*
Ca m'redonne la pêche de voir ce genre de témoignage :3
Pis jcrois quejsuis sur le bon chemin :3 en mode faire ce que je ferais si je n'avais pas peur, foncer, saisir les opportunités qui se présentent, se jetter dans les projets qui m'angoissent, ... je crois que j'avance, et ptet que je pourrais joindre mon témoignage au tient bientôt :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Sam 9 Avr 2016 - 18:45

Salut

Je te respecte énormément, wouah! Déjà c'est super que tu fais ce que tu aimes et surtout dans ce domaine, félicitation.
J'ai pensée comme toi, et malheureusement tout est revenu comme avant! mais c'est cool de voir un mec qui a l'air aussi épanouie!

Tant de positivité c'est cool!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alkaish Dim 10 Avr 2016 - 16:56

C'est tout les jours en gagnant des petits combat du quotidien qu'on peut affronter commencer a aborder les projets, et les aventures !
Je vous envoie des photos de Marrakech la semaine prochaine ! Pas peur des fruits pas lavés ! On a qu'une vie ! Smile

Alkaish
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  ArGad Dim 10 Avr 2016 - 17:36

Yay ! Hate de voir ca *-*
On a qu'une vie, en mai jpars faire un concert a Nantes ! *-* et jvais essayer de gérer pour pouvoir faire le voyage scolaire en allemagne dans moins de deux semaines ! (voyage de 9 jours trajet compris)
wala !
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alkaish Dim 10 Avr 2016 - 19:13

Courage pour ton voyage c'est vrai que les voyages font un peu flipper ! Mais encore une fois, tu n'en mourras pas si il dois t'arriver quelques choses donc autant pas se prendre la tête Smile Dès qu'une mauvaise idée te passe par la tête dit toi que de toute façon que tu sois blotti chez toi ou entrain d'affronter la vie et ses aventures c'est pareil sauf que tu avances bien plus en montrant que c'est toi le plus fort et qu'au final on parle juste de vomi ahahah sérieusement, du vomi !!!! Relativisons, ton voyage va être cool, positive, et ça va rouler !
et bonne chance pour ton concert !

Alkaish
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  ArGad Dim 10 Avr 2016 - 19:30

Yay, merci :3
enfin, pour le voyage c'es pas sur, jusque la jpensais pas pouvoir le faire, mais la je le sens mieux, sauf que ca va etre la galere pour remplir les papiers et tout a la derniere minute :/
j'attends l'avis de la psy d'abbord, vu que j'ai encore du mal avec les longs sejours x)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alkaish Dim 10 Avr 2016 - 20:18

Mais si c'est sur pour le voyage ! Tu va regretter sinon, encore une fois rien à perdre tout à gagné ! Donc arrête d'auto mettre des bâtons dans les roues en pensant qu'on en est pas capable et qu'il y aura toujours un problème ! Le problème c'est de trop y penser, laisse faire les choses et quand tu seras parti tu seras parti donc autant profiter que de ruminer !

Alkaish
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  ArGad Dim 10 Avr 2016 - 20:21

Ca je le pense aussi, jpense qu'une fois la bas ca ira, mais.. le truc c'est que le départ c'est jeudi 21 avril, la il reste une semaine de vac, et j'ai pas fait les papiers puisque je pensais ne pas pouvoir y aller, ou ne pas etre en état, et j'étais en PAI en plus, donc jvais essayer de tout faire a temps, mais..ca va etre chaud :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé