Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

une question pour vous

+7
Dan
moustik90
Christel
Jessiclash
audrey83
Alika
minik057
11 participants

Aller en bas

une question pour vous Empty une question pour vous

Message  minik057 Lun 12 Avr 2010 - 10:57

Bonjour, je commence à sortir un peu de mon trou, mais je sais pas si je vais continuer! je me demande:

-qu'est ce que ca apporte aux gens de boire autant d'alcool jusqu'a se rendre malade!?
-pourquoi payer des boissons pour rien garder!?
-c'est quoi cette attirance pour la boisson que les jeunes ont aujourd'hui!?
-pourquoi ils n'imaginent pas faire la fête sans alcool!?

Pour moi, l'alcool est juste un bon moyen de faire des accidents, de se tuer pour des conneries ou pire, de tuer quelqu'un d'innocent car vous étiez trop bourré et que vous avez pas vu qu'il traversai sur un passage piétopn!

Tout ceci me révolte, je ne comprend vraiment pas. Petit coup de gueule que certains comprendront et d'autres pas, mais je devais le dire!
Peut être trouverais-je ici quelqu'un à qui parler.
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Alika Lun 12 Avr 2010 - 11:01

J'ai jamais compris non plus où était l'intérêt de se mettre aussi mal..
J'pense que c'est pour être dans un autre état ou tu dois voir les choses différemment & où tu te prends pas la tête.
Après tant qu'ils font de mal à personne.. Neutral
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  audrey83 Lun 12 Avr 2010 - 11:31

je dois dire que j'ai jamais compris moi aussi...
j'arrive à boire un micro verre d'alcool de temps en temps...mais ça s'arrête là. Je comprend pas l'envie de se rendre saoul, à comparer celui qui aura le taux le + élevé d'alcoolémie, etc... m'enfin, chacun ses délires on dira Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Jessiclash Lun 12 Avr 2010 - 12:05

Hum, je suis exactement du même point de vue que vous... Je ne bois jamais, je passe parfois pour une coincée à cause de ça, mais je n'y vois tellement pas d'intérêt...
Tous mes potes sont des fameux buveurs, ils boivent souvent jusqu'à se rendre malade et ils trouvent ça "drôle" (sauf le lendemain...). Ils adorent boire, puis se vider pour mieux recommencer.
J'ai discuté avec deux d'entre eux la semaine passée en leur expliquant que je ne comprenais vraiment pas, et ils m'ont dit que simplement l'alcool rendait tellement euphorique qu'on en oublie tous ses moindres soucis, et que le lendemain, même si on est super mal, on est content de se sentir vivre.. Inutile de te dire que je ne comprends toujours pas.
J'ai une image assez négative de l'alcool car ma Marraine est alcoolique et en a bousillé la vie de ses 3 filles, elle n'a jamais rien fait pour arrêter alors que les services sociaux lui ont retiré la garde; bref, je hais l'alcool et je sais très bien pourquoi. Mais chercher à comprendre pourquoi certaines personnes aiment boire, c'est comme essayer de comprendre pourquoi certains aiment les araignées, aiment les sensations fortes, bref, on ne peut pas comprendre, à chacun son trip et son délire j'ai envie de dire. :-)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 12:16

ma réponse sera toute simple
si vous n'avez jamais bu et n'avez jamais été ivre vous ne comprendrer jamais ce que l'ont ressent quand on a bu.
on est pas obliger non plus de s'en rendre malade (j'ai jamais gerber faut pas déconner quand meme^^) et on est pas non plus obliger de se foutre sur la geule ou de prendre sa bagole et faire le con avec, c'est pas la faute de l'alcool ça c'est la faute des gens qui ne savent pas se comporter correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Jessiclash Lun 12 Avr 2010 - 12:34

rems a écrit:ma réponse sera toute simple
si vous n'avez jamais bu et n'avez jamais été ivre vous ne comprendrer jamais ce que l'ont ressent quand on a bu.
on est pas obliger non plus de s'en rendre malade (j'ai jamais gerber faut pas déconner quand meme^^) et on est pas non plus obliger de se foutre sur la geule ou de prendre sa bagole et faire le con avec, c'est pas la faute de l'alcool ça c'est la faute des gens qui ne savent pas se comporter correctement.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas la faute à l'alcool mais la faute aux cons qui en prennent et font n'importe quoi avec. Nous simplement, on ne comprend pas les gens qui boivent à s'en rendre malade, donc tu n'es pas concerné ;-)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 12:42

si tu ne veux que des avis de gens qui ne boivent pas fallais le dire ^^
maintenant moi j'ai donner mon avis en tant que consomateur et quelqu'un qui bois a s'en rendre malade c'est exactement la meme personne que moi sauf qu'il n'est pas éméto ou du moin pas éméto social pur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Jessiclash Lun 12 Avr 2010 - 12:44

rems a écrit:si tu ne veux que des avis de gens qui ne boivent pas fallais le dire ^^
maintenant moi j'ai donner mon avis en tant que consomateur et quelqu'un qui bois a s'en rendre malade c'est exactement la meme personne que moi sauf qu'il n'est pas éméto ou du moin pas éméto social pur Wink

Hé attention, j'ai pas du tout dit que ta réponse était inutile Wink Désolée si j'ai eu l'air de dire ça..
Je veux juste dire que tu n'es pas de ceux qui se bourent la gueule au point d'en dégueuler ses tripes... Sans doute que l'éméto aide pas mal, c'est sur héhé Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Christel Lun 12 Avr 2010 - 18:27

Attention, n'oubliez tout de même pas que ce sont eux qui sont "normaux" ... pas nous !

Moi non plus je ne bois pas, mais un mec qui conduit pas et qui se bourre la gueule, bah oui c'est normal ! et les jeunes qui boivent en sortant, c'est normal aussi ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  moustik90 Lun 12 Avr 2010 - 18:54

Et bien moi en tant qu'émétophobe j'aime pas l'alcool tout simplement parce que ça peut faire vomir Very Happy

Mais bon c'est vrai aussi que je ne vois pas l'intérêt non plus de se saouler, on peut s'amuser autrement...

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Alika Lun 12 Avr 2010 - 19:08

En fait, une copine m'a dit quelque chose qui n'est pas si bête que ça :

" Le chocolat, t'en mange, tu aimes, si t'en mange trop tu peux vomir, c'est comme l'alcool, tant que t'en bois pas trop, c'est comme le chocolat, tu vomiras pas "
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  audrey83 Lun 12 Avr 2010 - 19:22

alika... en lisant la phrase que t'as dite ton amie... je me rend compte que c'est vrai en fait. J'adore le chocolat; j'en mange tous les jours, je peux pas m'en passer. Mais j'arrive à m'arrêter à temps, car j'ai peur d'être malade. Ma mère elle, quand elle était + jeune en mangeait beaucoup aussi. Mais elle ne savait pas s'arrêtait..et s'en rendait donc régulièrement malade.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimer l'alcool en fait (si je me met ça en tête, je peux comprendre que, parfois, on ne s'arrête pas à temps).
Mais ce que je n'adopte pas du tout, c'est : boire pour oublier; ou faire un concours (le lendemain) de fièrs, pour celui qui aura le + bu... je trouve ça minable... et on fait pas ça avec le chocolat! lol.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Dan Lun 12 Avr 2010 - 19:53

-qu'est ce que ca apporte aux gens de boire autant d'alcool jusqu'a se rendre malade!?
-pourquoi payer des boissons pour rien garder!?
-c'est quoi cette attirance pour la boisson que les jeunes ont aujourd'hui!?
-pourquoi ils n'imaginent pas faire la fête sans alcool!?


Chacun sa maniére de s'amuser , je bois pas automatiquement pour me mettre raide , puis en tant qu'emeto je connais mes limites .. Je bois de la bierre presque tout les jours et du rosé a table , du whisky avant le repas du soir ... Et quand on fait la fête je bois tant que j'en ai envi .. aprés quand je vois mes potes qui se rendent malade a crevé , j'avoue sa bad .
Voila
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  easy skanking Lun 12 Avr 2010 - 19:56

Tout pareil, je ne comprends vraiment pas !!!

D ailleurs je crois que le jour ou j aurais compris, j arreterais de boire une question pour vous 218259
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  *Satine* Lun 12 Avr 2010 - 20:22

Je ne comprends pas du tout non plus !
Et il y a bien souvant conflit d'interet avec mon homme car il est tout les week-end de sortir et il boit pas mal quans même.... No
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  audrey83 Lun 12 Avr 2010 - 20:28

disons que moi ça me gêne pas quand les gens boient.
Ce qui me gêne, c'est, quand ils commencent à faire n'importe quoi, à ne plus se contrôler, ou à fiche les fins de soirées en l'air parce qu'on n'a pas d'autre choix que d'appeler les pompiers ou le samu... non seulement ça pourrit la fin de soirée de tout le monde...mais en + ça me fait bad triper...un truc de malade!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Dan Lun 12 Avr 2010 - 20:36

vous parlez tous en tant qu'emeto pas comme si vous étiez quelqu'un de normal .. bien que nous sommes normaux non ? lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  audrey83 Lun 12 Avr 2010 - 20:42

mon frère n'est pas vraiment éméto... et il tient le même discours que moi devant ses potes qui sortent se bourrer la gueule à limite en crever le week end; puis le lendemain ils sont heureux de dire 'c'est moi qui étais le + bourré' .. alors tu vois, jme dis que ça n'a rien à voir avec l'éméto. Mon frangin qui a 22 ans ne comprend pas non plus, et ne boit jamais...! et fuit les boîtes et les bars, parce qu'il comprend pas et n'aime pas voir les gens qui se rendent malades. Il trouve ça stupide.
Mon père boit. Mais il se gère. C'est différent. Il boit un verre à l'apéro le week end; il boit du rosé en vacances pendant les repas. enfin, c'est pas un alcoolo, mais il aime bien boire.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:44

l'eau férugineuuuuuse c'est bon! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  roseva62 Mar 13 Avr 2010 - 7:27

alors moi non plus je ne comprend pas ... mais bon , la on parle d alcool ; ca peut etre aussi comme dit plus haut du chocolat , des bonbons ect , je comprend pas non plus les gens qui en abuse , au risque d etre malade apres ..
et pourtant , c est "normal" les gens qui ne sont pas emetos , pour eux , c est pas grave
et en ce qui concerne l alcool , perso je deteste ca , meme un verre je peut pas , mon mari en boit de temps en temps , mais ca reste rare.. une foi , pour un annif , il est revenu dans un sale etat , a ete malade comme un chien toute la nuit , et je lui ai dit "t as vu , je suis certaine tu regrette hein d avoir autant bu!" il me repond "non , je me bien amuser , je suis malade , c est pas grave demain ca ira mieux" Shocked j ai pas compris , et je comprendrai jamais je pense
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Christel Mar 13 Avr 2010 - 8:46

rems a écrit:l'eau férugineuuuuuse c'est bon! drunken


lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Jessiclash Mar 13 Avr 2010 - 11:53

Haha moi la seule fois ou mon ex s'est pris une cuite monumentale, j'ai capté qu'il allait être malade alors je l'ai enfermé à double tour dans les toilettes, avec un seau et un torchon et je lui ai dit qu'il ne sortirait pas de là tant qu'il ne serait pas vidé et qu'il n'aurait pas TOUT nettoyé! Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Jessiclash Mar 13 Avr 2010 - 11:53

easy skanking a écrit:Tout pareil, je ne comprends vraiment pas !!!

D ailleurs je crois que le jour ou j aurais compris, j arreterais de boire une question pour vous 218259

Mdr! Laughing
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  cindy27 Mer 14 Avr 2010 - 13:16

Moi je ne bois pas parce que j'aime pas ça et en plus avec mon traitement, je risquerai de rester collé au plafond geek mais bon mon chéri et les amis boivent et cela ne me pose pas de problèmes en fait, les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils rentrent pas en voiture en état d'ivresse ou qu'ils ne sont pas violents et irrespectueux.
Souvent à la maison, on a du monde et la plupart boivent (parfois beaucoup) mais je relativise, je pense pas a celui qui va être malade (tant que c'est dans les wc que ça arrive de toute façon..).Les gens décompressent voila tout comme nous avec autre chose.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour vous Empty Re: une question pour vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum