Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les tites victoires !

+8
emelie23021
chanel_numéro5
lvna
minette13
Oshan
Fraisou
Doune2
ArGad
12 participants

Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Les tites victoires !

Message  ArGad Dim 13 Mar 2016 - 13:18

Hellow !
Voici un poste pour que chacun puisse noter ses 'tites victoires, ses fiertés, ses "OUI, JE L'AI FAIT ! *-*"

Donc je vai commencer :
Hier soir j'ai réussi à donner un concert avec mon groupe de musique dans une salle ouverte (12°C brrrr), j'ai passé du temps dehors, avec des gens, en pleine periode d'angoisse, et j'ai réussi a faire le concert sans aucun malaise, aucune crise, fait 3h de route sans me sentir mal, sans prendre trop de bidules anti-stress (quelques pchit de fleurs de Bach et un peu de gingembre), bref, j'ai réussi à passer une soirée comme tout le monde ! *-*
'Tite victoire, pour fêter ça, aujourd'hui, repos ! *-*
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Doune2 Dim 13 Mar 2016 - 16:53

Super ! Un gros défi de relevé et tu peux en être fière. Continue comme ça ! Very Happy
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Mer 30 Mar 2016 - 10:29

Entre temps y'a eu une nouvelle vixtoire entre temps, concert a carhaix, là ou est mon lycée, alors qu'une épidémie de gastro faisait rage dans mon bahut, et j'ai meme fais la bise a quelques eleves non-containé qui étaient la *-* ca c'était il y a quelques temps deja (vendredi soir il me semble)
Et la un nuveau groooos defi en vue :
vendredi aprem aller en ville, prendre un train le soir pour rennes, répétition avec le groupe de musique, dodo a rennes, le lendemain go direction st malo (St Lunaire plus precisément), concert le soir, dodo la bas, retour le dimanche a rennes, puis train et car jusqu'a maison, wala le programme potentiel ! (le retour est pas encore sur ^^)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Doune2 Mer 30 Mar 2016 - 10:40

Woow, ça c'est un gros défi et un gros coup de pied que tu vas mettre à la phobie ! Courage à toi, prends du plaisir et éclate toi, c'est le principal ! :3
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Fraisou Mer 30 Mar 2016 - 11:39

Heyyyy mais Carhaix c'est a côté de chez moi. !!!

En tout cas, félicitation pr tes défis reussis, et puis ton week end va etre vraiment cool, la chance! Profites-en

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Mer 30 Mar 2016 - 12:52

Serieux Fraisou ? T'es d'où ? Very Happy
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Oshan Mer 30 Mar 2016 - 22:46

Bravooooo !! flower
Je suis super contente pour toi ! Moi qui compte monter un groupe avec mes potes mais qui suis pas mal retenue à cause de mes crises de panique incessantes et mon émétophobie, tu me donnes tellement d'espoir ! Merci beaucoup et encore une fois GG à toi ! Very Happy
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Jeu 31 Mar 2016 - 18:46

aha merci -^^-
Tu joue de quel instrument ?
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  minette13 Jeu 31 Mar 2016 - 19:43

Rooh je suis nostalgique tout à coup Sad ado j'étais bassiste! Very Happy
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Jeu 31 Mar 2016 - 19:45

pourquoi avoir arrété ? c'est triste '-'
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  minette13 Jeu 31 Mar 2016 - 20:07

Par manque de temps :/ quand j'ai essayé de recommencé, j'étais trop rouillée et ça ma démoralisé donc j'ai pas repris
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  lvna Ven 1 Avr 2016 - 14:25

oui c'est dommage :/ ca doit être trop bien la basse n'empêche, question : est-ce plus compliqué à apprendre que la guitare electrique ? perso c'est de la gratte que je voudrais apprendre à jouer ou du piano et du violon *-* <3

Sinon niveau victoire hier je suis sortie seule environ deux heures malgré mon état et ai relevé le défi haut la main malgrè un vieux louche qui n'arretait pas de me suivre ( je sais pas si c'était la parano mais il s'arretait quand je faisais une pause etc ) et aujourdhui la seule victoire que je me tape c'est d'avoir survécu à 5 spasmes nauséeux assez terribles et pas sympa niveau du ventre donc bon voila.
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  minette13 Ven 1 Avr 2016 - 18:47

Comparer la basse et la guitare c'est comme comparer une pomme et une tomate...


Bon p-e pas tant que ça mais c'est différent comme technique.

Sinon demain je vais relever un grand défi... je participe à une exposition avec les choses que je fais au crochet/tricot. 50 exposants, plusieurs visiteurs... beaucoup de stress!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Dim 3 Avr 2016 - 17:31

Vos défi sont badass *-*
Et quand vous avez des 'tites victoires, n'oubliez pas de vous récompenser Very Happy

Pour la guitare - basse, je trouve que la guitare fait plus mal aux doigts car les cordes sont plus fines, les accords sont pénibles à apprendre au début, et on casse plus souvent des cordes x) par contre sa pete la classe aussi, mais je trouve personellement qu'on progresse plus vite a la basse, qui est plus simple niveau technique, mais ptet plus complexe niveau style, feeling, rôle a jouer dans le groupe, etc..
mais ce n'est que mon avis ^^
Les deux sont chouette de toute facon ^^ (même si la basse est nettement supérieur aux guitares >Razz )

Pour moi, défi relevé ce week end !
Quelques crises et moments de stress mais qui sont passé (merci Lvna <3 ) et quelques ptits defis sont apparus, mais vite relevés (genre aller a la boulangerie le matin chercher des pains aux choc' (ou chocolatines), en traversant le marché deux fois :3
wala wala !

Actuelement mon défi est d'être plus mollusque qu'un parresseux sous kétamine, wala ! *-*
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Fraisou Lun 4 Avr 2016 - 16:10

Que dire de plus, bravo Wink

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Doune2 Lun 4 Avr 2016 - 16:20

Encore une fois, félicitations ! Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Lun 4 Avr 2016 - 18:15

merci -^^-
et le défi d'être un mollusque se passe très bien XD

perso j'ai un concert mercredi (en tant que spectateur cette fois aha ^^) et soirée pub irlandais (j'espere, sinon ce sera un bar lambda ._.) entre amis vendredi soir ! *-* et pas d'autres choses de prévu a ce que je sache ^^

et vous, vos ptits défis pour la semaine ? Very Happy
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  minette13 Lun 4 Avr 2016 - 18:16

Pas vrmt de défi en vue... j'ai mon cours de danse ce soir, je dois aller faire mes impôts mercredi soir, payer la balance du dentiste (200$) et samedi je vais faire du shopping... toujours un peu angoissant les toilettes public!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Lun 4 Avr 2016 - 18:33

technique ultime en cas de période trop angoissante : trouver un bar plutot safe, trouver un barman féminin, faire comprendre qu'on a besoin des topilettes parce que ragnagna, chromosome X qui fais chier, ovaires en colères, etc.. aller aux toilettes, savourer leur propreté supérieur aux toilettes publique :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  chanel_numéro5 Lun 4 Avr 2016 - 21:15

Je suis pas sûre que ça fonctionnerait par chez nous pour trouver des toilettes plus safe, je pense que dans la plupart des commerces les employés utilisent les mêmes toilettes que les clients :/ En tout cas, là où je travaille c'est comme ça!

Pour ce qui est des défis j'en ai un gros en vue (un peu contre ma volonté par contre) : je dois passer la semaine prochaine toute seule, pas de parents. C'est très très dur pour moi ces périodes parce que mon angoisse de séparation est très élevée. J'avais déjà ouvert un sujet pour ça, peut-être que je vais devoir y retourner dans les prochains jours!

Et sinon je dois prendre un rendez-vous chez le dentiste Sad Et j'ai pas envie Sad Mais quand ce sera fait, ce sera un défi de relevé!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Lun 4 Avr 2016 - 21:28

ah tiens, j'ai dentiste le 7 moi aussi '-' j'avais oublié ._.

Comme disait feu Churchill, il faut voir une opportunité dans chaque difficulté !! Et anticipe cette semaine de manière positive, pas de "je vais etre mega flippée", mais plutot "jvais apprendre à être autonome !"
Tu vas voir, ca devrais bien se passer Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Ven 15 Avr 2016 - 16:34

Salut les gens !
Bon, grosse décision a prendre ce week-end..
deja demain soir j'ai concert (Korpiklaani et Moonsorrow *-*) mais ça ça devrait passer plutot bien,
seulement voila le gros dossier actuel :

la semaine prochaine, c'est la rentrée pour moi.
Et donc dans le schéma n°1 ca donnerai ça :

Lundi :cours
Mardi : cours (Bac blanc) puis musique
Mercredi : cours puis musique
Jeudi : matin départ du lycée (histoire de pas reprendre avec une grosse semaine) et rdv hypnose l'aprem
Vendredi : go Rennes pour une répé de musique
Samedi : Retour de Rennes et rdv psy
Dimanche : bulle
et semaine d'apres plus ou moins normale (ptet pas une semaine entiere de cours non plus mais bon..)

Seulement BIM ! Y'a un voyage scolaire en allemagne de prévu !
ce qui donnerai dans ce 2eme schéma :

Lundi, Mardi et Mercredi idem
Jeudi : depart pour l'allemagne
Vendredi matin : arrivée
de retour le vendredi suivant il me semble

Ducoup c'est l'hésitation totale et absolue
J'adore les voyages, rencontrer des gens, parler d'autres langues (meme si mon niveau d'allemand est déplorable (je sais dire Bier et Oktoberfest XD plus d'autres tits trucs utiles bien sur ^^) je gere plutot bien en anglais ^^), visiter, etc...
D'un autre côté, jsuis toujours mal à l'aise digestivement parlant (vu que moi et les toilettes d'ailleurs, c'est la grande timidité, et encore, je vais un peu mieux a ce niveau là aha ^^ m'enfin il reste beaucoup de boulot) ce qui fait que j'ai rapidement mal au ventre et un appetit tout a fait admirable en cas de fin du monde, c'est a dire quelques miettes le matin, un ptit bout le midi, des grosses miettes le soir (et opperation ninja au toilettes la nuit, quand tout le monde dors, vers 2h du mat' ) et donc un sommeil un peu nul aussi x)

Bref ca ferait un total de 12 jours loin de mon ptit nid, deux rdv à décaller, une répé a rater (mais les gens du groupe comprendront si j'allais en voyage), enchainer les trois jours au lycée avec un voyage.. sachant que le lycée me fout pas mega bien, et qu'il y aura un bac blanc de français le mardi..
mais en même temps, laisser paser une opportunité comme ça, ça me fouttrai surement les boules :/

voila voila, ducoup je me demandais si vous aviez des éléments qui feraient pencher la balance, des raisons de partir, des raisons de rester, des conseils si jamais je pars, etc...
wala wala ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  emelie23021 Sam 16 Avr 2016 - 23:49

WOW! Félicitations à tous pour vos beaux défis ! Je suis fière de vous :-)

Pour ma part, des défis depuis milieu mars , j'en ai à presque tout les jours ! Pas toujours de la même ampleur mais des défis quand même !

Pour ce qui est des défis récents :
Jeudi soir j'ai été souper dans un resto bar avec des amis pour la première fois depuis 3 ans. J'ai même bue 1 coupe de rosé et un Scotch!

Ensuite vendredi matin, je suis allée marcher mon 30 minutes malgré que dans la nuit de jeudi à vendredi, je me suis réveillée en panique en étant certaine que j'allais vomir (sûrement le stress de ma sortie ) Avant, je n'aurais jamais été marcher avec une nuit comme ça !

Toujours pour vendredi, ma nausée n'a pas passée (elle est encore présente d'ailleurs ) et pour ceux qui le savent, quand j'ai trop de nausées je n'arrive plus à manger ni à boire. Durant la soirée j'ai décidée de manger malgré tout.
Je suis fière de l'avoir fait mais en même temps je regrette un peu car 2 minutes après mon repas je me suis vidée par le bas mais j'ai quand même relevée mon défi !

Puis aujourd'hui eh bien je n'ai pas manger encore mais j'ai bue toute la journée. Je m'apprête à souper dans quelques minutes et j'ai très peur mais je sais que je dois le faire !

Alors voilou pour les défis des derniers jours !
À + :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Dim 17 Avr 2016 - 10:56

yay, mega cool ! Very Happy
moi jsuis encore bloquée pour le voyage, j'ai toujours pas décider :/ trop dur de faire le choix x)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Marine Dim 17 Avr 2016 - 20:05

Félicitation pour tous vos défis! ♥.

ArGad, toujours pas choisi?
Hmm... Je ne sais pas si j'ai des éléments de réponses pour toi mais je suis aussi partie en Allemagne en voyage scolaire (en échange pour être plus exacte) quand j'étais plus jeune. J'étais déjà émétophobe à cette époque là et pourtant ça s'est hyper bien passé! Je n'ai pas fait une seule crise là-bas, j'ai été en soirées avec les allemands, j'ai fait un mariage, j'ai été dans un parc d'attractions (je n'ai jamais eu de problème avec les manèges, j'adore ça ♥♥), j'ai pas arrêté de sortir (musée, activités) et pas une seule crise. Je t'assure que je ne regrette pas d'y être allée même si les soirs j'avais un peu le mal du pays, ma famille me manquait. Il n'empêche que cette expérience m'a beaucoup fait avancer! ♥
Franchement, la décision t'appartient totalement mais est ce que si tu n'y vas pas, et finalement, cède un poil à la phobie, tu ne vas pas le regretter? Ceci étant dit, si tu ne te sens pas prête, est ce que ça vaut la peine de se forcer? Donc bon, fais comme tu le sens, mais quoi que tu choisisses, ne regrette pas ton choix! Si tu choisis de ne pas y aller, ne culpabilise pas, un jour tu réussiras à partir! Et puis si tu choisis d'y aller, éclate toi du mieux! ♥

Enfin, dernier mot pour la fin, je me souviens d'un sage qui m'avait dit cette phrase magique : qu'est ce que tu ferais si tu n'avais pas peur?! Razz Very Happy Les tites victoires ! 218259
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les petites victoires !

Message  ArGad Dim 17 Avr 2016 - 20:16

..woah, c'était fort qomme réponse ca Shocked XD
J'hésite encore, mais avec ca, la balance penche plutot coté pour x)
dans le doute, je fais mes affaires, et je vous tiendrai au courant :3
Merci Marine pour ce message plein de nuages :3 I love you
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Roro Lunéa Lun 18 Avr 2016 - 11:33

Bonjour,
je sais pas si t'as déjà fait un voyage scolaire, mais pour ma part j'en ai fais un au collège, et ça c'etait super bien passé (pourtant j'appréhendais les 20h de bus qu'on devait faire, qui se sont tout aussi bien passées), même une fois revenue chez moi j'étais plus détendue Very Happy , (même certains profs s'en été rendu compte) donc à mon avis n'hésites pas, après c'est ton choix tu fais ce que tu veux mais si je peux te donner un conseil vas-y Smile
Roro Lunéa
Roro Lunéa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 14/10/2015

https://tracelys.wixsite.com/tracelys

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  minette13 Lun 18 Avr 2016 - 13:07

ArGad a écrit:Salut les gens !
Bon, grosse décision a prendre ce week-end..
deja demain soir j'ai concert (Korpiklaani et Moonsorrow *-*) mais ça ça devrait passer plutot bien,

Tu sais que je commence à t'aimer toi! Korpiklaani Twisted Evil bounce bounce bounce bounce

Et en plus tu joue de la basse!!! Meh on est des jumelles cosmique!

Bon après j'ai mangé une banane ce matin et j'ai pas adoré...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Bad news

Message  ArGad Lun 18 Avr 2016 - 22:09

Bon, la jsuis au lycée, la journée etait pas mal, meme si je tiens pas en classe..
Mais la, l'internat cest pas supportable.. Souvenirs de mon intox de novembre, dans ce meme lit, et rien que ca ca me retourne le bide..
J'angoisse trop, c'est saoulant.. Pourtant c'est du passé et j'ai pas de quoi etre malade..

Pour le voyage, finalement je n'y vais pas. Peut etre trop tot, et j'ai un rdv hypnose de prevu, un rdv psy, et une repetition.
J'espere rentrer demain, j'en peux deja plus, l'internat cest de trop je crois..
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Bad news

Message  ArGad Lun 18 Avr 2016 - 22:09

Bon, la jsuis au lycée, la journée etait pas mal, meme si je tiens pas en classe..
Mais la, l'internat  cest pas supportable.. Souvenirs de mon intox de novembre, dans ce meme lit, et rien que ca ca me retourne le bide..
J'angoisse trop, c'est saoulant.. Pourtant c'est du passé et j'ai pas de quoi etre malade..

Pour le voyage, finalement je n'y vais pas. Peut etre trop tot, et j'ai un rdv hypnose de prevu, un rdv psy, et une repetition.
J'espere rentrer demain, j'en peux deja plus, l'internat cest de trop je crois..
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  chanel_numéro5 Lun 18 Avr 2016 - 23:06

Dommage pour le voyage Crying or Very sad mais c'est certain que tu auras d'autres occasions de voyager, maintenant c'est peut être juste pas le bon moment!
Pour ma culture personnelle, pourrais-tu m'expliquer en quoi ça consiste cet internat? Parfois j'ai du mal à comprendre le système d'éducation en France...comment ça se fait que la rentrée soit en plein mois d'avril? Shocked ça me semble bien étrange
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re : Bad News

Message  ArGad Mar 19 Avr 2016 - 22:05

Yep, et finalement je rentre un jour plus tot que prevu, car ce maudit internat me fout trop mal..
Mais aujourd'hui jai suivi 4h de cours, victoire *^*

En fait l'internat c'est deux grands batiments dans le lycée (manquerai plus qu'on ai a pendre des cars /o.o)/ ) et y'en a un pour les gars, un pour les filles. Pour nous, le rdc c'est le foyer, les salles de perm' et la salle des sacs, et l'internat est sur les etage 1 et 2. Chaque etage, cest un grand couloir avec plein de portes vers des chambres de 2 a 4 personnes.
Nous on est pas loin de l'escalier et l'ascenceur, ainsi que de la chambre de la pionne (1 par etage), donc cest cool.
Dans ma chambre, ya deux lits normaux et un lit superposé ( 4 places en tout).
On a un espace douche et lavabo/miroir, tout petit, et un espace toilettes lavabo/miroir, on a 3 placard et trois ptits bureaux (sur lesquels s'entassent tout sauf du travail x) )
Ducoup on y dort de lundi a vendredi, 4 nuits dans cet internat plutot cool, m'enfin pour moi cest le calvaire ._.

Pour la rentrée, on a trois zones en france qui changent tout les ans, et pis on a le vacances selon la zone ou on est (A,B ou C) cette année on est dans la bonne zones, celles qui a les vacs le plus tot, mais la zones d'apres a une semaine plus tard, et la derniere deux semaines apres nous. Jsais pas a quoi ca sert, cest debile, m'enfin bon..
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  chanel_numéro5 Mar 19 Avr 2016 - 23:20

Merci, c'est déja beaucoup plus clair Very Happy Alors ça veut dire que les gens de votre lycée doivent y vivre? C'est pas tous les lycées qui sont comme ça j'imagine? Je ne suis même pas sure que ça existe ce genre de pensionnat au Québec....
Mais si j'ai bien compris ce que tu as déjà dit dans d'autres posts, tu dois être en internat parce que ton lycée est trop loin de chez toi? Tu trouves ça très difficile et angoissant et je te comprends tellement! Mais pourquoi aller dans ce lointain lycée alors, y'en a pas plus proche de chez toi qui te permettrait de rester à la maison?
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Fraisou Mer 20 Avr 2016 - 7:30

Oh argad, je comprends ce que c'est l'internat!

J'ai pourtant adorée l'année où j'y étais, on rigolait tellement! Malgré les gastro virulentes et celles qui se plaignent d'avoir envie de gerber... haha!

En tout cas je te conseillerai vivement d'aller à ton voyage scolaire! Pr ma part, j'en ai JAMAIS fais (en tout cas, dans un autre pays) et je le regrette vraiment (enfin ttes mes écoles étaient trop """pauvres""" pr nous en proposer lol)!

VASY FONCEEEE

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  ArGad Mer 20 Avr 2016 - 9:21

Fraisou : J'aimais beaucoup aussi, jusqu'a mes crises quoi XD mais sinon c'est vrai que c'est vla cool ^^ pour le voyage, je n'y vais pas, si je tiens pas l'internat c'est meme pas la peine, on sera en internat la bas XD et puis bon, j'ai pas envie de rater une repet' de mon groupe :3 et pis, j'ai déjà été en allemagne en 3eme, c'etait vla cool, mais j'étais pas tres bien physiquement ^^'

Chanel: en fait, ceux qui peuvent rentrer chez eux tous les soirs et revenir tous les matins le font, les autres (c'est a dire a peu pres tout le monde) restent a l'internat. Beaucoup de lycées font ca il me semble, du mois ceux que je connais ^^ et a mon college c'était la même, sauf qu'on faisait lundi/mardi, jeudi/vendredi (on avait pas cours le mercredi *-*) le lycée est a 1h30 en voiture de chez moi (ce qui fait 1h40 + 50min de car + 15min en voiture de chez moi XD ) donc bon, jpeux pas faire autrement ^^'
J'ai choisi ce lycée parce que depuis toute petite je fais mes études dans les écoles Diwan (écoles en breton), donc y'a plein d'écoles maternelles/primaires, une dizaines de colleges il me semble, et un seul lycée, le miens (apres y'a la fac de breton aussi, si on est motivé la dedans ^^) et j'ai choisi de continuer uniquement pour la langue bretonne. Sinon j'aurai fais un apprentissage ou un truc du genre, vu que les études générales sont celles qui me correspondent le moins x) et puis, vu que Diwan est assez petit (on est 400 eleves environ), les profs/pions sont proches des élèves, on est quasiment potes en fait ! par éxemples, la nuit de lundi a mardi j'étais en crise, et jsuis allée voir la pionne pour me calmer, eh bien on a discuté de beaaauucoup de choses jusqu'a 3h du mat', jusqua ce que la crise soit partie ^^ c'est cette proximlité entre l'aquipe pédagogique et les élèves qui est mega cool Smile et pour moi, c'est plus facile puisqu'ils comprennent ma phobie et tentent de trouver des solutions ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  chanel_numéro5 Jeu 21 Avr 2016 - 21:39

Bien des choses s'expliquent! Tant mieux alors si tu reçois du support, ça doit compenser un peu pour l'éloignement. Tu en as pour combien de temps encore là-bas?
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  ArGad Ven 22 Avr 2016 - 10:01

juqu'à juillet 2017 (si je ne redouble pas entre temps et que j'ai mon bac, ce qui est plutot probable ^^)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Oshan Jeu 23 Juin 2016 - 21:57

Aujourd'hui, j'ai fait un sacré grand pas, mon collègue et ami, a pris une miurge et du coup, ce matin, il a été malade plusieurs fois même. Notamment à mon arrivée, il est allé v****, j'ai respiré un grand coup et je suis allé dehors le temps de fumer une cigarette, de retour, il y était toujours, je lui ai alors préparé un verre d'eau avec des glaçons et je lui ai donné. Bref, jusqu'à deux heures de l'après-midi environ, il a fait plusieurs allers-retours aux toilettes mais je suis restée, pour lui donner un coup de main pour le bar, parce que le pauvre, il était pas bien du touuuut. Mais après, il est allé de mieux en mieux, il a mangé, il s'est ré-hydraté, bref, ça allait mieux, on a même mangé une grande pizza ce soir. Je suis contente, même si j'ai le ventre plein au point que j'ai l'impression qu'il va exploser !! xDD
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  PlugPur Sam 25 Juin 2016 - 4:15

C'est bien bravo d'avoir gardé ton calme tu as raison d'en être fier, pour certains qui ne aavent pas qu'est-ce qu'est l'èmèto c'est rien mais pour nous c'est un très grand pas.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  ArGad Dim 26 Juin 2016 - 15:16

Yay, badass ! t'as mega bien géré Very Happy
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  minette13 Ven 14 Oct 2016 - 17:22

Bon beh comme je savais pas ou poster (et qu'en fait j'ai pas trop envi d'en parler à m on entourage... ils verront bien assez vite...) beh demain je vais faire percer mon septum!!

ça doit bien faire 10 ans que j'y pense! J'ai un peu été pris par surprise! Depuis un moment j'en parle avec un collègue de travail/très bon ami et je lui demande ce matin "et puis quand est-ce qu'on va faire percer mon nez?!" et lui de répondre "on y va demain!"

ouff!! ça me stress un peu, j'ai peur d'avoir un malaise... en public.... mais ça devrait aller..

on dirait que c'est noel!!!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  emvi Ven 21 Oct 2016 - 3:10

minette13 a écrit:Bon beh comme je savais pas ou poster (et qu'en fait j'ai pas trop envi d'en parler à m on entourage... ils verront bien assez vite...) beh demain je vais faire percer mon septum!!

ça doit bien faire 10 ans que j'y pense!  J'ai un peu été pris par surprise! Depuis un moment j'en parle avec un collègue de travail/très bon ami et je lui demande ce matin "et puis quand est-ce qu'on va faire percer mon nez?!" et lui de répondre "on y va demain!"

ouff!! ça me stress un peu, j'ai peur d'avoir un malaise... en public.... mais ça devrait aller..

on dirait que c'est noel!!!

Cela s'est bien passé ? Smile

emvi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  minette13 Jeu 27 Oct 2016 - 12:44

Hey j'avais jamais vu qu'il y avait eu une réponse! En fait oui ça s'est super bien passé. Le perceur était étonné que je ne pleure pas (car habituellement il y a des larmes quand on se fait piquer dans le nez) ça fait bientôt 2 semaines et je n'ai presque plus de douleur.

Sinon hier j'ai fait un truc que je n'avais pas fait depuis longtemps. Je suis allé à un souper bénéfice dans ma ville avec le même collègue que le piercing. Il y a avait un tas de gens et... beaucoup d'alcool!

Tout s'est bien passé, et j'ai même bu pas mal! ouff ça faisait longtemps!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les tites victoires ! Empty Re: Les tites victoires !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum