éviter au maximum de l'attraper.
4 participants
Page 1 sur 1
éviter au maximum de l'attraper.
Ça me rassurerait de savoir que j'ai les bons gestes pour éviter d'attraper la gastro alors je cherche PARTOUT les petits trucs...
Alors oui on nous rabat les oreilles avec le lavage de main et solution gel... Moi perso je ne fais que ça du matin au soir mais je doute que cela suffise a ne pas la choper ! Quand je vois le nombre de gens malade... Soit se laver les main ne suffit pas... Soit ils sont "sales" et justement ne le fond pas assez....
Bref alors je sais qu'il n'existe pas de risque 0... Mais juste pour me rassurer quand je fais une crise et que je me dis que ça y est je l'ai attrapé... Que pouvons nous faire de plus pour limiter d'autant le risque de l'avoir ? Je suis preneuse de tout... Huiles essentielles, tisanes...
Je sais qu'a force d'y penser je me créer moi-même les symptômes etc. Mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas a y penser... Et je regarde la carte sentinelle tout les mercredi pour savoir où en est épidémie... Une vraie parano... Je vois les gens autour de moi qui sont de plus en plus nombreux a l'attrape et je me dis bientôt c'est.mon tour et je veux pas ! Rien que d'y penser j'en crève de peur...
Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils.
Alors oui on nous rabat les oreilles avec le lavage de main et solution gel... Moi perso je ne fais que ça du matin au soir mais je doute que cela suffise a ne pas la choper ! Quand je vois le nombre de gens malade... Soit se laver les main ne suffit pas... Soit ils sont "sales" et justement ne le fond pas assez....
Bref alors je sais qu'il n'existe pas de risque 0... Mais juste pour me rassurer quand je fais une crise et que je me dis que ça y est je l'ai attrapé... Que pouvons nous faire de plus pour limiter d'autant le risque de l'avoir ? Je suis preneuse de tout... Huiles essentielles, tisanes...
Je sais qu'a force d'y penser je me créer moi-même les symptômes etc. Mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas a y penser... Et je regarde la carte sentinelle tout les mercredi pour savoir où en est épidémie... Une vraie parano... Je vois les gens autour de moi qui sont de plus en plus nombreux a l'attrape et je me dis bientôt c'est.mon tour et je veux pas ! Rien que d'y penser j'en crève de peur...
Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils.
Crevette- Eméto de Coton
-
Re: éviter au maximum de l'attraper.
Hm... Malheureusement, la gastro c'est un peu la roulette russe...
Pour éviter d'être malade, il faut avoir une bonne hygiène de vie, évidemment bien se laver les mains (mais pas de façon excessives non plus), manger sainement et bien dormir. Je pense que pour compléter ça, tu peux te permettre de prendre des vitamines, ou tout simplement un verre de jus d'orange pressée, ça fait toujours du bien.
Il ne faut pas se fier à la carte sentinelle, et aussi, éviter d'y aller car ça fait plus de mal qu'autres choses. On aura beau le dire, mais un médecin ne prend pas forcément en compte les baisses de tensions, les crises de foie ou indigestion etc... Pour beaucoup, vomi=gastro.
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Je crois que tu aurais du poster dans : Parlons une bonne fois pour toute de la gastro. Sinon ton post risque d'être vérouiller
minette13- Eméto d'Or
-
Bonjour,
Effectivement, Minette a raison, le post à utiliser se situe dans la section "forum général", sujet "parlons une bonne fois pour toutes de la gastro".
Bonne journée !
Effectivement, Minette a raison, le post à utiliser se situe dans la section "forum général", sujet "parlons une bonne fois pour toutes de la gastro".
Bonne journée !
pampa- Admin
-