Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Crises d'angoisse, comment les éviter ?

+2
Ligeia
Manu69
6 participants

Crises d'angoisse, comment les éviter ? Empty Crises d'angoisse, comment les éviter ?

Message  Manu69 Dim 9 Déc 2012 - 19:01

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, je voulais vous poser une petite question. Je fais depuis quelques temps des crises d'angoisse quasiment tous les soirs (surtout en période de froid comme ça où les gens attrapent fréquemment des gastros) au moment où je vais me coucher. Même si je finis par m'endormir je suis réveillée plusieurs fois dans la nuit. J'ai des maux de ventre et des nausées, froid et chaud, je gargouille 2 fois plus fort ...
J'ai essayé de me relaxer avec de la musique mais cela n'a pas marché.
Alors je me demandais si certains d'entre vous seraient dans mon cas et auraient des conseils à me donner pour éviter cela ? Ou pour les calmer ?

Un grand merci par avance !

(en plus ce soir j'ai appris que quelqu'un de ma famille avec qui je suis en contact a été malade alors ça aide encore moins)

Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crises d'angoisse, comment les éviter ? Empty Re: Crises d'angoisse, comment les éviter ?

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 20:01

bonsoir

Pour moi tes problèmes c'est uniquement du au stress donc a part arriver a te détendre pour arriver a digérer correctement je vois pas trop comment tu pourrais faire.
Après pour se détendre chacun sa méthode, essayé de pas manger trop tard moi ça me rassure j'me dis que ça me laisse un peu de temps pour digérer, j'ai horreur d'aller me coucher juste après bouffer, regarder la télé, s'occuper l'esprit avec quelque chose...y'a 1001 méthode pour se détendre reste a trouver ce qui te conviens le mieux.
Pour la gastro ça sers a rien de t'angoisser elle est la toute l'année et ça te saute pas dessu comme ça non plus Wink

Invité
Invité

Crises d'angoisse, comment les éviter ? Empty Re: Crises d'angoisse, comment les éviter ?

Message  Manu69 Dim 9 Déc 2012 - 20:04

Oui tu as raison, j'ai tendance à me monter la tête =) merci du conseil !
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia Dim 9 Déc 2012 - 20:40

Bonjour Manu,

Le forum est déjà plein de littérature sur le sujet! Tape "Crise Angoisse" dans le moteur de recherche en haut à droite de la page. Peut être y trouveras-tu des réponses à tes questions.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Manu69 Dim 9 Déc 2012 - 20:43

D'accord merci Smile
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Cafeine Lun 10 Déc 2012 - 1:06

J'ajoute aux suggestions : RESPIRER! J'ai déjà répondu à des gens à propos de la respiration calmante... Pour moi c'est ce qui me sauve lors des débuts de crise. Ce document résume assez bien la technique (expiration + longue, lieu de la respiration, etc.)
http://www.cassiopee-formation.com/media/La-respiration.pdf
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Manu69 Lun 10 Déc 2012 - 14:18

Merci je vais essayer ça Smile
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Crises d'angoisse, comment les éviter ? Empty s occuper l esprit

Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 14:20

Il m arrive aussi de faire des crise d angoisse la nuit ! Dans ce cas je me leve et m occupe l esprit je fait la vaiselle menage mes ongle c vrai qu'a 3h du mat sa peut choquer mais moi sa m aide !! le chewing gum et ma drogue aussi la menthe me calme j en mange a nimporte qu elle heur de la journee et meme en pleine nuit si sa peut m aider !!!

Invité
Invité

Message  LiLoute Lun 10 Déc 2012 - 16:09

Ici en cas d'angoisse c'est marcher oui j'en fais des km ds lappart lol
Sinon si crise déjà bien installée je respire ds un sachet c'est un doc aux urgences qui m'avait fait faire ça lors de ma première crise ça marche bien ensuite j'écoute musique que j'aime et je me concentre bien dessus

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Pauzat76 Lun 10 Déc 2012 - 23:00

Moi il y a peu j'ai découvert un super moyen de calmer mes crises d'angoisse qui m'est tombé dessus comme ça : CUISINER ! Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait un bien fou. Quand je prépare une gourmandise je ne pense EXCLUSIVEMENT qu'à ce que je fais. Je m'applique et je me donne à fond, je pense aux bénéfices que je vais en retirer : Cela va être joli, je vais me régaler (et oui émétophobe mais paradoxalement gourmande) et surtout je vais faire plaisir aux autres ! Et c'est ça qui me fais le plus grand bien : la reconnaissance du travail accompli ! Les bravos de ces petits ventres repus c'est tout ce que je peux espérer de mieux. Essaie si ça te tente, moi ça me sauve la mise. Car même lorsque je suis au lycée et que je commence à avoir des pensées négatives je pense à ce que je vais cuisiner le soir, comment je vais le faire, avec quoi, à qui cela va faire plaisir... Et honnêtement pour l'instant chez moi c'est ce qui marche le mieux Wink Voilà j'espère que ça t'aidera Very Happy
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Manu69 Ven 14 Déc 2012 - 13:43

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que travailler ma respiration m'aidera beaucoup !

Je suis très gourmande aussi mais bon faire la cuisine la nuit n'est peut-être pas la solution la plus adaptée dans mon cas Smile
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ana33 Ven 14 Déc 2012 - 14:06

En plus de la respiration, écoute mon mantra et si tu veux, essaie même de le chanter. Ça aide. J'ai déjà passé une grosse angoisse et une crise de larmes grâce à mon mantra. Le lien est dans ma signature!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé