Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour de la crevette.

3 participants

Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Bonjour de la crevette.

Message  Crevette Ven 15 Jan 2016 - 5:32

Bonjour à tous le monde.

Alors voilà moi c'est la crevette !

Je m'appelle Marjorie j'ai 27 ans... Et je vous rejoins car je souffre de cette phobie qui nous lie.

Jusqu'à cette année je ne me considérais pas phobique, même si j'avais peur du vomi, de voir des gens.malade, etc ça n'a jamais été a ce point là... Cette année c'est pire que tout.

J'essaye de trouver une origine mais je n'en voit pas. J'explique un peu mon parcours.

Il y a 8 mois j'ai failli mourir au boulot et il y a 5 mois j'ai perdu ma grand mère. Et depuis tout s'est mélanger plein de chose sont remonter a la surface et je n'arrive pas ou plus a tout gérer. Depuis 5-6 mois donc je suis sujette à des crises d'angoisses. J'ai donc commencer a suivre une psy pour remettre de l'ordre dans tout ça et je prend des anxiolytiques quand je me sens pas bien.

Peut être est-ce cet état qui a accentué ma peur du vomi et l'a transformé en véritable phobie...?

Toujours est-il que depuis que cette phobie s'est vraiment concrétisée, clairement je ne mange plus comme avant. Jai perdu 5 kilos en 2 mois. Quand la nausée me prends je préfère carrément ne pas manger plutôt que prendre le risque de vomir... Je me dis que si je ne mange pas je n'aurais rien a vomir...

Aux vues de la période dans laquelle nous sommes bien sur la phobie et les peurs sont encore plus présente... J'ai chopé des toc... J'utilise du gel dès que je touche quelque choses... Avant et apres manger avant et apres les toilettes... Et j'évite au max tout contact pour ne pas risquer de toucher quelqu'un de malade...

Bien sur quand j'en parle la plupart du temps les gens rigole... Ma famille ne comprends pas non plus et chaque fois essaye de me raisonner, me dit qu'il faut que j'arrête d'avoir peur comme ça. Bref c'est sur a vivre.

Donc je me suis crée plusieurs petits "rituels"... J'évite toute situation qui me.sort trop de ma routine pour ne pas déclencher une crise... Je reste au calme au maximum.. Je prends des tisanes, j'essaye les huiles essentielles... Je ne mange que des pattes, du riz des patates... J'évite tout ce qui est difficile a digérer j'ai arrêté l'alcool, quand je me sens pas bien j'essaye de manger au moins un peu de soupe histoire de dire...

Je pense avoir bien résumé ma situation... Merci de m'avoir lue et ravie d'être parmis vous, entre nous je sais qu'on se comprendra !

Crevette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Re: Bonjour de la crevette.

Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:57

Salut et bienvenue ici.

peut être que ta phobie remonte a plus vieux que le décès de ta grand mère mais piur moi c'est evident que la perte de quelqu'un a qui ont tenais chamboule un peu tout dans notre tête.
Son décès est peut être l'élément declancheur de tes angoisses. Ta psy eclairera sans doute bien mieux ta lanterne ^^

Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais tu dois absolument essayer de vivre comme tu la toujours fais jusque la.
essaye de manger normalement de toute façon si tu est malade ventre vide ou plein tu vomira (compte le nombre de repas que tu a fais dans ta vie et le nombre de fois ou tu a vomi.... ca serais con de pas manger finalement )
Et puis c'est un cercle vicieux, moins tu mange plus tu sera faible ey sujette au microbe et plus tu aura des nausées psy.

C'est pateil pour tes "rituels" comme tu dis. Plus tu tenfermera dans un cocon confortable et plus tu aura du mal a en sortir, je comprend très bien que ce soit rassurant et qie ca t'évite des crises mais je pense qu'il vaux mieux que tu prenne un anxio et que tu vive plutôt que de rester enfermée.

Quand a l'alcool. .. c'est pas forcement nécessaire mais est ce qu'un simple petit verre de temps en temps t'a déjà rendu malade? Wink

En gros essaye de ne pas tenfermer dans la phobie

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Re: Bonjour de la crevette.

Message  Crevette Ven 15 Jan 2016 - 14:01

Merci pour ta réponse... Effectivement l'alcool ne m'a jamais rendu malade et pourtant Dieu sais que dans ma folle jeunesse ça aurait pu arriver... C'est juste que l'alcool me reste plus sur l'estomac qu'avant et me donne des brulures donc effectivement j'ai bani ce genre de chose pareillement pour certains aliments...

J'essaye chaque jour de faire des efforts et me sortir justement de ma petite routine rassurante...même si ce n'est pas toujours facile... Ces derniers temps j'y arrive un peu plus parce que j'ai plus de bons jours que de mauvais mais les jours où je suis en crise c'est même pas la peine j'ai énormément de mal a me raisonner.

Crevette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Re: Bonjour de la crevette.

Message  Marlène'A Ven 15 Jan 2016 - 14:24

Sois la Bienvenue CREVETTE !

Ce sont des sortes de TOC que nous avons avec ces rituels de lavage de mains.
Perso je me lave les mains dès que je sors des toilettes (ce que tout le monde devrait faire, ça fait parti des règles de base de l'hygiène, ça évite les contagions de bactéries..) quand je rentre de chez ma famille, des courses, ou d'endroits public, et bien sûr avant chaque repas.
Avant je le faisais pas tout ça à part en sortant des WC.

Mais faire ça me rassure, pas vous ?

L'alcool j'ai pris une cuite au premier l'an 2009 et ça m'a calmé, depuis je bois peu ou quasiment pas, une coupe de champagne mais c'est rare pendant les fêtes, les anniversaires ...
Et puis ma phobie m'est venue de la prise d'alcool de mon ex petit beau frère, je dormais dans la même pièce quand il a tout vomi, le bruit, le tout m'a choqué.

C'est rassurant de voir que l'on est pas seul(e) et que l'on peut être compris par d'autres personnes.

Smile
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Re: Bonjour de la crevette.

Message  Crevette Ven 15 Jan 2016 - 14:49

Oui c'est ça en fait... Etre comprise ! Et partager sur nos petits trucs nos expériences notre vie au jour le jour avec cette phobie... Surtout en cette période !

Dans.mon entourage a part mon amie personne ne me comprends... Mes.collègues de boulot se foutent de ma gueule quand je me lave les mains ou que je m'éloigne de quelqu'un de contaminé... Alors que moi je suis en.plein flip... Ça c'est dur a vivre.

Crevette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Re: Bonjour de la crevette.

Message  Marlène'A Ven 15 Jan 2016 - 15:46

Seul mon compagnon le sait, vu que l'on vit ensemble difficile de le cacher, je lui ai dit plus d'un an après que l'on se soit mis ensemble.
Je ne veux pas que ma famille le sache et qu'ils s'inquiètent pour moi, je veux montrer que je suis bien malgré toutes les épreuves que je passe et malgré cette phobie. Cool
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Re: Bonjour de la crevette.

Message  PlugPur Sam 16 Jan 2016 - 4:58

Salut et bienvenue à toi! ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la crevette. Empty Re: Bonjour de la crevette.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum