Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question crevette

+7
Saphir
* MouChou *
youppidelidou
Cafeine
The-manga-love
Val
ptites fleurs
11 participants

Aller en bas

Question crevette Empty Question crevette

Message  ptites fleurs Ven 13 Avr 2012 - 17:15

Bon voilà je m'en veux un peu de vous posez cette question mais je flippe un peu.

Ce soir j'ai prévu de faire des crevettes, je l'es est acheter tout à l'heure au supermarché en surgelé.

J'ai peur qu'elles me rendent malade. Comment savoir si la chaine du froid a bien étais respecter avant l'arrivée en rayon....
J'ai toujours eu peur d'en manger, j'ai gouter il y a seulement deux semaines une crevette (fraiche) et sa a étais la révélation, j'adore sa!

Mais j'ai la trouille...Alors comme une grosse débile j'ai taper crevette surgelé sur google et bien sur il y avait que des "n'achetez surtout pas les crevettes surgelé, j'ai étais malade pendant des heures, le risque est double avec les fruits de mer etc..."

Je regrette d'avoir eu la flemme de faire la queue au poissonnier! Sa m'aurait éviter des angoisses...

Est ce que vous mangez des crevettes surgelé?

J'espère que je vais pas m'angoisser pendant des heures, parceque j'ai dit à mes invités qu'on mangerait des crevettes alors je suis obliger de les faires! Neutral
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Val Ven 13 Avr 2012 - 17:35

Salut,

Personnellement je sais que je ne mange que des crevettes surgelées et je n'ai jamais été malade, pourtant Dieu sait si je me fait péter le bide quand il y en a à table.

Selon moi il n'y a aucun risque quant à la chaîne de froid, surtout les produits de ce genre qui sont sans aucuns doutes contrôlés et recontrôlés. Curieusement, moi j'aurais moins confiance en celles du poissonnier que celles que tu trouves dans les congélateurs parce-que les congélateurs ne s'arrêtent jamais tandis qu'à la poissonnerie, aussi bien, les crevettes que tu vois sur l'étal elles datent de la veille et tu sais pas dans quelles conditions elles ont passé la nuit.

Mais sinon, très franchement, tu peux manger des crevettes surgelées sans aucune crainte, tu verras que ça passera très bien. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  ptites fleurs Ven 13 Avr 2012 - 17:49

Tu me rassures...

Oui c'est vrai que j'aurais tendance à douter de celles du poissonnier aussi alors bon....
Tu vois c'est bien sa mon problème, ces produits m'ont toujours fait peur alors j'avais décider de ne jamais en manger comme sa aucun soucis.

Sauf que j'ai gouter après 22 ans de résignation, habitant en bord de mer les gens ne me croyait jamais quand je leur disais que jamais je n'avais gouter un fruit de mer de ma vie, et bien l'autre jour je me suis dit qu'il fallait que je goute!

Et depuis c'est l'amour entre moi et les crevettes! Laughing

Je vais les faires et j'espère vraiment qu'on ne sera pas malade. Merci à toi Val!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Val Ven 13 Avr 2012 - 17:55

De rien! Wink

Mais non tu verras, il y a vraiment zéro raison pour que ça te rende malade.

Bon appétit du coup! Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  The-manga-love Ven 13 Avr 2012 - 21:02

T'inquiette,ma mère achète souvent des crevettes surgelées,je ne suis jamais tombée malade,arrete de te poser toutes ces questions et mange ces fameuses creuvettes qui te plaisent tant Very Happy

Bisouuuus
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Cafeine Ven 13 Avr 2012 - 21:13

J'adore les crevettes et j'achète toujours mes crevettes surgelées! En fait, si tu les achètes fraîches, c'est souvent parce qu'elles ont justement été décongelées... Au moins lorsque c'est toi qui les décongèle, tu sais quand elles l'ont été et comment elles ont été conservées. T'inquiètes et bon appétit! Smile
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  ptites fleurs Ven 13 Avr 2012 - 22:09

J'ai manger les crevettes et pour l'instant rien à déclarer je suis toujours en vie! lol!

Merci pour vos messages!

Le truc avec les surgelés c'est que moi j'ai toujours peur que le transport de marchandises ne soit pas au top, j'avais vu un reportage ou la bouffe étais transporter dans un camion pas réfrigérer par exemple. Ou quelqu'un qui va prendre du surgelé dans son caddi et finalement il en veut plus et le pose dans un autre rayon, le produit à le temp de décongelé avant qu'un employer le voit et je suis sur qu'il les remettent en rayon surgelé comme si de rien n'étais. Je pense que sa arrive souvent, l'autre jour au rayon shampoing il y avait des champignons surgelé....

Enfin bon je psychote beaucoup quoi...Vous l'aurez compris! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  youppidelidou Ven 13 Avr 2012 - 22:23

Même chose ici...je mange souvent des crevettes surgelées et elle ne m'ont jamais rendues malade !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  * MouChou * Ven 13 Avr 2012 - 22:34

Je comprends ta crainte mais l 'important c'est que tu n'ai rien eu Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Saphir Ven 13 Avr 2012 - 22:54

Je comprends aussi ta peur, mais la chaîne du froid aurait tout aussi bien être brisée pour une pizza, des amuse-bouches, etc. Tout ce qui est congelé, en somme. Les crevettes, c'est aussi pcq c'est nouveau dans ton alimentation. Bientôt tu n'y penseras plus et ce sera comme d'acheter une pizza congelée!

Je tiens à dire que je suis aussi un peu parano dans les supermarchés. Je prends toujours le paquet de viande qui est bien au fond. Moins de chance que celui-ci ce soit baladé dans les rayons pour retomber dans les frigos. Pouah.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  * MouChou * Sam 14 Avr 2012 - 8:33

Puis bon les fruits de mer on s'en méfi plus :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 10:33

Je suis très (trop...) méfiante aussi... Pour les surgelés je fais mes courses dans un petit magasin, elles sont 3 et remettent immédiatement les produits mal remis par les gens. Pour les produits frais, j'ai été choquée un jour lorsque j'ai vu une fille remettre au frais un produit qui c était baladé dans le supermarché. Le pire c'est qu'elle m'a regardé, et m'à sorti : "on doit les remettre au fond, pour qu"ils redeviennent plus vite frais". Depuis, j'ai le réflexe de prendre les produits qui sont au milieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 10:37

moi je trouve marrant cette psychose sur les fruits de mers chez les éméto... Avant d'etre sur le forum je mangeait des gambas, des crevettes, des crabes et langouste... Mais comme je l'ai déjà dit ici, à un moment de ma vie je n'ai fait QUE "l'éponge". Et de voir que les fruits de mers étaient "mal vu" bin je n'y ai plus touché... Pourtant, je n'ai jamais eu d'intox que ce soit surgelé ou frais...

En vacance près de la mer, je ne me refuse pas de kiffer des crevettes avec une boooonne mayo!! Et je n'ai rien non plus... Ma tête d'éméto me parle, mais malgré ca, après en avoir RE-mangé 1fois, puis 2 puis 3 sans rien avoir, je ne craint plus ces petites bêtes...

J'espère que tu arriveras a en faire autant car c'est vrai que c'est bon!! rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  ptites fleurs Sam 14 Avr 2012 - 16:33

Merci pour vos messages...

Oui pour moi les fruits de mer c'est toxique, sa veut dire intox. Sa a toujours étais le cas, même petite j'ai toujours refuser d'en manger.
Tu imagine que je suis une extra terrestre dans ma ville....surement la seule habitante du bassin d'arcachon, emblême des produits de la mer quand même, à n'avoir aucune idée du gout que sa peut avoir.
Surtout que chez moi, c'est ultra frais quoi....Tout est pecher le matin même, je peux aller ramasser des coques ou des moules moi même si je veut...

Mais bon tout n'est pas que mensonge, les fruits de mer sont souvent des aliments à risques. Je connais énormément de personne qui ont eu une intox acause des fruits de mer. Mon angoisse vient surement de là.
Et puis il y a pas mal de gens qui ne les supportent pas tout court acause d'allergie. La copine du père de mon homme, vomit à chaque fois qu'elle mange une huitre. Juste une...Ma mère c'est pareil pour le homard par exemple.
Donc sa me rassure pas en fait!


Je commence tout juste à manger du poisson et des crevettes....Le reste je doute de gouter un jour. Les moules et les huitres c'est niette, jamais de la vie je gouterais sa je le sais. Le reste m'écoeure dèja assez à première vue, sa me fait pas du tout envie alors je pense que je prendrai jamais le risque.

Ne jamais dire jamais mais même dans une paella je trie consciencieusement chaque produit de la mer....En fait je met 1h à bouffer 3 grains de riz quoi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Dragibus Sam 14 Avr 2012 - 17:11

Pareil pour la paella, les gens me prennent pour une anorexique à chaque fois, quand ils me voient trier tout ce qui ressemble à un fruit de mer et qu'à la fin il reste 3 grains de riz Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  audrey83 Sam 14 Avr 2012 - 18:07

Les crevettes j'aime bien ! J'en mange fraîches et congelés (mais jamais chez moi ^^).
Par contre, impossible d avaler des moules... Quand j étais petite j'adorais... Jusqu au jour où j'y ai trouvé un mini crabe dedans. C'est très con, mais ça m a traumatisée.
Les huîtres, je peux pa non plus.

Mais je suis tjr + rassurée quand il s'agit de poissons surgelés plutôt que les frais de chez le poissonnier
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Clarouche Sam 14 Avr 2012 - 18:52

Tant mieux si tu n'as rien eu! mais comme les autres l'ont dit, à mon avis ces produits sont hyper contrôlés!

Par contre je voudrais pas créer un topic donc je vais en parler ici :
la maman de mon copain a fait un gâteau au chocolat samedi dernier, et mon copain a mangé la dernière part ce midi, je trouve que ça fait tard :/ il était tout sec, et du coup j'ai un peu peur que le gâteau ne soit plus bon. Je me dis que si il devait être malade il l'aurait déjà été mais sur le coup, j'ai un doute
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Saphir Sam 14 Avr 2012 - 21:26

Les fruits de mer, je n'ai jamais mangé chez moi parce que mon père est très allergique. Du coup, je n'ai jamais pu en manger et ça ne me manque pas. Même qu'ayant hérité de toutes les allergies de mon père, j'ai trop peur d'être allergique, donc je dis systématiquement aux gens que je suis allergique pour ne pas en manger. Question crevette 218259 Mais si ça se trouve, je suis vrmt allergique.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  audrey83 Sam 14 Avr 2012 - 22:14

Clarouche, pas de raison qu'il soit malade à cause d un morceau de gâteau... Encore + si c'est un gâteau "sec", donc no panic Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Clemclem Sam 14 Avr 2012 - 22:26

Dans le pire des cas, t'auras soif Very Happy

Sinon les fruits de mers, je pourrais pas imaginer la vie sans eux O_o
Je suis un fils de la méditerranée alors les zapper est impossible...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Clarouche Mar 17 Avr 2012 - 14:10

Merci Audrey! bon ça va il a rien eu^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question crevette Empty Re: Question crevette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum