Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

+6
Hemadi
Camillou
PlugPur
minette13
Maayooon
pauline.080787
10 participants

Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  pauline.080787 Lun 9 Nov 2015 - 17:02

Salut les éméto !

J'écris aujourd'hui pour savoir si je suis la seule dans ce cas. Et si non, peut-être qu'on pourra en discuter Smile

J'ai été une émeto pure et simple pendant près de 10 ans. Un jour, j'ai fait une crise d'angoisse dans un café, inexpliquée. Peur de mourir et de vomir, bien évidemment. Depuis, j'ai peur d'à peu près tout : de sortir, de me sentir mal (pas seulement le vomi), d'avoir des émotions, d'être seule, de me séparer de mes parents, d'être loin, tout ça quoi.
Mon doc (avec qui je suis une TCC depuis 2 mois environ) me dit que tout est lié au vomi. Je ne sais pas si c'est le cas. En tous cas ce qui est sûr, c'est que j'ai peur d'avoir peur ; en gros, j'ai peur des symptômes de la peur et de l'attaque de panique. Et petit à petit, ma zone de confort se rétrécie... sans que ce soit toujours en lien avec le vomi. Du coup, je me fais ma TCC toute seule sur l'agoraphobie. Je m'expose un peu chaque jour en sortant de chez moi seule, de plus en plus loin (c'est-à-dire 1km, les bons jours ^^)

Est-ce que c'est pareil pour certains d'entre vous ?

Bonne soirée Smile

pauline.080787
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 5:06

Salut!

Je crois qu'il faut pas trop t'en faire avec ça et je pense aussi que c'est lié.
Dans ma periode la plus sombre javais également peur de tout la foule, les grands espace, le noir, le bruit, le calme... tout etais amplifié, meme les choses que j'appréciais etais insupportable.
Ma psy m'avais conseiller de faire exactement ce que tu fais, sortir et se lancer de petit defi comme tu le fais. Et surtout n'aie pas honte de tes défis Wink l'important c'est d'essayer. Et si tu en rate un cest pas un drame je pe se qu'il vaux mieux ne pas y arriver que de ne pas essayer.

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Maayooon Lun 16 Nov 2015 - 5:23

Salut, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, et ca me rassure de ne pas être seule dans cette situation. Dailleurs je me suis réveiller il y a 40 minutes avec la nausée, et crise d'angoisse...

Ça fait environ 10 ans aussi que je suis emetophobe ( j'ai 20 ans ). Et je le vis très mal.. Ma phobie est apparu cause d'un traumatisme important.. Mes 10 première années de vie, j'ai eu des reflux gastriques et donc des vomissements à répétition.. Jusqu'au jour ou tout s'est arrêté, vers mes 10 ans. Et depuis la, j'ai une peur incotrlable du vomi.. Depuis je n'ai revomi qu'une seule fois ( gastro ) et c'était affreux. J'ai une peur incontrôlable de ce virus. Je deviens complètement paranoïaque de novembre à mars..
Mais cela ne s'arrête pas la, car j'ai peur de tout maintenant.. Peur d'avoir la nausée ailleurs que chez moi, peur d'aller dans des concert, peur de partir en voyage et d'être mal pendant le trajet, très peur d'être seule aussi, car j'ai toujours quelqu'un à mes côtés pendant mes crises d'angoisses. Du moins presque.. ( la je suis seule ). Et quand ça va je trouve ça bizarre.. Car jai la nausée 6 jours sur 7.. ( j'ai encore des problèmes de santé digestif ).

Je vis toujours dans la peur et l'angoisse.. Je ne bois pas d'alcool peur de pas le supporter et de vomir, je mange pas beaucoup.. J'ai perdu 4kg.., je passe de courte nuit, je prend sans cesse des médicaments.. Enfin, ce n'est même plus une vie.. Et pourtant j'en passe.. Et comme toi cest devenu la peur d'avoir peur.. Quand je vais bien j'ai peur d'avoir peur, car je sais à quel point c'est horrible quand j'ai peur.. Tremblement, pleure, mains moites, transpiration, bouffée de chaleur, froid,nausée, palpitation importante..

Enfin voilà pour vous dire à quel point ma phobie est importante, si on me laisserai le choix entre vomir ou mourir, je choisis à mourir sans aucune hésitations..

Maayooon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  minette13 Lun 16 Nov 2015 - 15:21

Je me reconnais tellement dans ça... Sad
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  PlugPur Lun 16 Nov 2015 - 18:54

Oui et non mais surement que y'a beaucoup de gens ici qui vont te dire oui car c'est à peut près ça l'émétophobie et beaucoup de gens avec une phobie développe à long terme de l'agoraphobie malheureusement mais ça ce soigne heureusement avec de la persévérance, du courage et de la détermination et surtout de l'aide. Wink

Quand on fait une crise de panique pour la première fois et ça pour tout le monde on as peur d'en refaire une et résultat ben ça arrive.. car notre corps réagi à ça à force d'y penser. En gros une phobie c'est exactement ça.. avoir peur de la peur elle même.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  minette13 Mar 17 Nov 2015 - 13:42

Je souffrais d'agoraphobie avant d'être éméto :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Camillou Dim 13 Déc 2015 - 0:22

Hello tout le monde,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et depuis peu surtout je me sens moi seule.... car je souffre depuis 9 ans (j'ai 23 ans) d'émetophobie et d'agoraphobie "légère" parce c'est ma peur de faire un malaise ou de vomir en public qui me force à ne plus les fréquenté... et la je suis un point où je m'en peux plus je cherche des solution (hypnose,homéopathie)pour guérir et faire une croix sur ses trouble qui m'empêche de vivre et je retombe toujours au point de départ.
on m'as prescrit du venlafaxine 37.5 à prendre le soir et ce médicament me fait peur ( je suis allé sur internet vu les effet secondaire etc) je l'ai pris 1 fois et tout la nuit j'ai psycoté anxieuse de me sentir mal et de vomir palpitation... j'ai dormi 2h et quand je me suis réveillé j'étais dans le coton genre pas d'appétit, dégoût pour la nourriture, et surtout les membre lourd comme endoloris.. donc je me suis dit plus jamais mais il faut que je m'en sorte car mes proche en souffre et moi encore plus
Avez-vous des solution ? Médecine douce ? Traitement ?
Merci

Camillou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Hemadi Dim 6 Mar 2016 - 18:06

Hello!!

Le post remonte un peu mais je viens de m'inscrire donc...

Je suis émétophobe depuis plus de 10 ans et agoraphobe depuis plus ou moins 2 ans. La ça va faire un an que je ne sors plus et en Juillet, ça fera un an que j'ai commencé la TCC et que je reprends le dessus doucement (avec une grosse rechute en novembre).

L'éméto avant ne m'avais jamais empêché de sortir. Je faisais des crises d'angoisses souvent mais je n'avais pas peur de les faire à l'extérieur. Bon maintenant j'ai peur de tout ce qui pourrait me provoquer un quelconque symptôme "pas normal" (alors que si j'y faisais pas attention, je me rendrais même pas comte de ces ptits trucs tout à fait normal enfait!!!)

Mais je pense que c'est un peu comme un rappel genre: "soigne toi comme il faut, thérapie et tout le blabla, une bonne fois pour toute!!". De toute façon je peux pas tomber plus bas, la seule chose à faire maintenant c'est de sortir du trou, j'ai envie de vivre et de profiter quoi!! Laughing

Hemadi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  ArGad Lun 7 Mar 2016 - 13:56

Hey !
Tu devrais trouver de quoi t'aider ne serait-ce qu'un peu sur le fofo :3 et si tu as des questions, on est là pour ça :3
(et les médecines douces c'est la vie *-*)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty J'ai guéri

Message  Cliftenie Mar 8 Mar 2016 - 19:00

Bonjour à tous & toutes !
J'ai 20ans &' je suis actuellement bientôt guéris d'Emetophobie (ou plutôt de multiple phobie)
Aillant vécu cette phobie, cette souffrance, j'ai crée cette page: "Je guéris de l'émétophobie" sur facebook

Elle me permet de vous aider à trouver des professionnel proche de chez vous qui pourraient vous aider à vous soigner car OUI c'est possible ! Smile

Cliftenie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty moi aussi

Message  lvna Ven 25 Mar 2016 - 13:50

moi aussi je suis atteinte d'agoraphobie en plus de l'émétophobie. C'est d'ailleurs l'émétophobie qui m'a rendu agoraphobe. Je sortais et j'avais peur d'aller plus loin que mon quartier, peur de vomir en public, peur de me sentir mal, peur de m'évanouir , peur de la foule, des grands lieux publics et depuis je fais des crises de paniques et ces trois troubles ne me quittent plus. Je fais une TCC depuis deux ans maintenant. Si d'autres sont dans mon cas , dans notre cas, je voudrais bien en parler en mp savoir comment vous vous le vivez, votre parcours etc, des bisous
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re : moi aussi

Message  ArGad Ven 25 Mar 2016 - 14:29

La même, mais je me force a sortir perso ^^
Comme en plus je fais parti d'un groupe de musique, jsuis obligée de sortir dans des endroits ou ya foule, et c'est plutot "faites que je ne vomisse pas sur scene" x) d'ailleur ce soir je joue a Carhaix, sachant que mon lycée est la bas, que ya une epidemie de gastro depuis mardi (environ 100 cas sur 370 élève, sans compter les profs, pions, etc.. dailleur ya une enquete sur la bouffe '-') bref !
le méga flippe, mais quand je rentre, ces victoires m'aident a resortir Smile je vous conseil d'y aller progressivement, mais surtout : faites ce qui vous fais peur. C'est comme ca que vous apprendrez a votre cerveau que "mec, toute la Terre n'est pas imprégnée de la gastro, OK ?"
Kouraj ! *-*
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  lvna Ven 25 Mar 2016 - 14:40

tu as raison Argad, je t'admire beaucoup ^^' alors comme ça tu joues de la musique ? Quel genre ? ( c'est peut etre pas le bon topic pour en parler mais bon uhuh).
Je me sens bête j'ai re téléphoner à ma médecin pour la troisième fois en une semaine ca fait trop j'ai honte un peu là, surtout que c'est pour lui répéter les mêmes choses comme si j'attendais le remède magique alors que je suis sur c'est en moi qu il faut que je cherche...
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  ArGad Ven 25 Mar 2016 - 14:49

Tu as raison sur ce point : le remède, il est en toi ^^ En fait il faut "rééduquer" son cerveau a voir que sa peur excessive n'est pas fondée, et que s'il est normal d'avoir peur, il n'est pas normal de paniquer devant elle, et c'est la que se trouve la phobie ^^
Et plus on fuit, plus elle gagne en puissance ^^
Vla un ptit texte que j'avais deja partagé mais qui explique tot le bazar :3

http://www.francois-sittler.fr/pdf/Documentation/PeursEtPhobies.pdf

T'as pas a avoir honte de téléphoner a ton médecin, déjà c'est son boulot, ensuite si ca peut te réconforter, c'est pas inutile ^^ au debut on a besoin de béquilles, c'est normal Smile

hihi, merci -^^-
Je suis bassiste dans un groupe de traditionnel breton ^^ (le nombre de topic qui dérivent, celui ci n'est pas le premier, ni le dernier, j'en ai bien peur x) )
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  lvna Ven 25 Mar 2016 - 15:02

ben en tous les cas j'ai l'impression que le fait de vomir de l'air ca m'aide à ne plus avoir peur, enfin.... BIENSÜR j ai toujours peur de vomir mais vu que y a jamais rien qui sort je commence à trouver ça presque banal c'est donc un mal pour un bien ?

yeah merci pour le texte je vais lire aussi ça !

Par contre c'est pas le début de ma phobie c'est ca le truc pour ca que j'ai un peu honte , je devrais être habituée mais la je suis en plein crise d'angoisse .... Mais ca va passer !!!! j 'y crois ! il faut y croire !

HEY ! cooool, tu as un lien ( ou plusieurs ) où je pourrais écouter ce que tu fais avec ton groupe =D ?
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Doune2 Ven 25 Mar 2016 - 18:00

Ahhh moi aussi je veux voir ce que tu fais avec ton groupe ArGad *---*
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  ArGad Sam 26 Mar 2016 - 18:11

lvna : effectivement, vomir au final si ca spasse bien ca aide ^^ ya une fille du forum (je ne sais plus qui) qui a guérie parce qu'elle était enceinte, et elle vomissait souvent, donc a la fin c'était "attends, je vais gerber et je reviens" en mode tranquile x)
Finalement en vomissait on expulse un peu de la phobie aussi :3 par contre je crains qu'un seul vomi ne soit pas suffisant :/

Les phobies, c'est des hauts et des bas, des moments ou, sans raison, on gere mieux, d'autres ou objectivement ya pas grands chose, mais on panique enormément :/ C'est pas stable, donc la durée de la phobie n'entraine pas forcément une habitude (juste des TOC et des techniques d'évitements x) ) puisque, de base, la phobie n'est pas rationelle ^^

Aaaaahhh mais jsuis pas une bonne bassiste Sad mais si vous voulez absolument voir, ya des tites videos sur youtube x)
https://www.youtube.com/channel/UCCiHs50QfvsUR9xuRdexHKw

et sinon ya le groupe Talabao sur youtube, et un soundcloud aussi -^^-
mais franchement, ce que je fais c'est pas ouf, il faut que je progresse encore *-* en plus sur les vieilles videos parfois je me plante x)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Doune2 Sam 26 Mar 2016 - 22:04

Ahah toi aussi tu as retenu ça ? J'y pense souvent lorsque je vais pas bien et grâce à ce genre de message j'arrive à relativiser. C'est hyper encourageant de voir que d'autres personnes s'en sortent au final.

Je vais voir tes vidéos tout de suite dans ce cas Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  ArGad Sam 26 Mar 2016 - 22:24

mais complétement ! cette fille est completement badass *-* elle a maté sa phobie en mode "BIM ! Je m'impose, bordel !" c'est tellement génial !

Ya aussi Talabao sur facebook, si vous voulez les dates :3 mais on passe qu'en bretagne x)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Doune2 Sam 26 Mar 2016 - 22:28

J'aimerai tellement avoir ce genre de déclic **
Envoi les dates au cas-où (et accepte moi sur facebook par la même occasion Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  218259)
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  ArGad Sam 26 Mar 2016 - 22:51

yeah, le déclic, c'est la vie !

ya le 2 avril a st lunaire, pres de saint malo, sinon ya 2 ou 3 dates en mai je crois ^^ et dautres apres ausi mais jai pas tout sous les yeux la maintenant x)
c'est l'ordi de ma moman donc je me connecterai sur fb demain :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Doune2 Sam 26 Mar 2016 - 23:19

Reste à savoir quand ce fameux déclic va faire son apparition Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  218259
Super, tu m'en diras plus alors !
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  lvna Dim 27 Mar 2016 - 8:18

j'espère avoir le même déclic moi aussi a force. Voila j'ai ces spasmes nauséeux au moins deux fois par jour donc au bout d'un moment je pense pouvoir m'habituer si ça ne passe pas, que tout est psycho'. Et puis ca encourage comme disais doune de savoir que les gens peuvent s'en sortir alors pourquoi pas nous, chacun son rythme et oui !

J'irai moi aussi voir tes vidéos quand je pourrai et je t'ai add sur fb moi aussi au passage ^^' je t'ai retrouvé grâce au groupe secret. des bisous les filles <3
lvna
lvna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2016

http://conseils-et-astuces.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re : Émétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  ArGad Dim 27 Mar 2016 - 11:08

Hey !
Effectivement, jpense qu'on relativise au bout d'un moment :3 pis le cerveau doit finir par capter que cest pas la fin du monde ^^ (un peu lent a la detente nos cerveaux x)

Chouette Very Happy

P.S : vla etrange d'aller sur le fofo depuis son portable '-'
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re : Émétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  ArGad Dim 27 Mar 2016 - 17:12

ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?  Empty Re: Emétophobie et agoraphobie : vous aussi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum