Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Attendre un peu ?

+23
Christel
Ela
Mélie
BOB
Cathy
July
chachou48
petite-etoile
sandrine
Asrid
izarralena
faby
fofolle
mylen
Cécile31
Aude
Pitchoune
patchoulette
Delphine
youppidelidou
cannelle
kunthy
Dina
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Attendre un peu ?

Message  Dina Jeu 10 Juil 2008 - 13:13

Salut les filles !

Bon, je vous explique... j'étais censée dire adieu à la pilule dans quelques jours. Non pas que l'essai bébé soit pressé, on a le temps, ça viendra quand ça viendra. Faut juste qu'on ait le temps de déménager avant l'arrivée ! :-D

Seulement... je commence à me demander s'il ne faudrait pas que je la reprenne encore un mois ou deux...

Imaginons que je tombe enceinte tout de suite... car après tout, ça arrive ! Je pars au Kenya dans quatre semaines, je dois prendre un traitement anti-paludisme qui peut avoir des effets indésirables... c'est pas très compatible avec une grossesse, nan ? Entre les secousses du safari en 4x4, les médocs, les risques avec la nourriture... ça craint, selon vous ?

Je me demande s'il ne serait pas raisonnable de reprendre la pilule pendant 2 mois non stop (pour être sûre de ne pas avoir de ragnagnas au Kenya !), et mon gygy est en congés...

Et vous, qu'en pensez-vous ??? Est-ce mauvais de prendre la pilule en continu pendant 2 mois (sachant que je l'ai fait en juin pour ne pas être gênée pour le mariage) ?

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 19:24

YYYYYYyEEEEEEEEEEEssssssssss un nouveau projet bébé ça c'est cool
bon alors je vais te dire ce que j'en pense, j'essaye de me mettre a ta place, donc moi j'arreterais la pilule et je ferais attention jusqu'au retour du voyage, car c'est toujours mieux d'attendre un peu avant de concevoir bébé apres l'arret de la pilule bon je suis pas gynéco ni docteur mais souvent on le dit!!
et tout comme toi je ne prendrais pas le risque de faire bébé maintenant sachant que tu vas avoir des vaccins etc etc
apres sur le fait de prendre la pilule sans arreter pendant 2 mois combien de filles l'on fait pour etre tranquille l'été et ça n'a jamais posé de soucis il me semble!!
Alors moi je te conseil d'arreter et de faire attention ce mois ci et pendant les vacances et en rentrant de vacances et bien hop hop hop, on y va a coeur joie et ça viendra quand ça viendra, de toute maniere tu dois l'arreter alors que se soit maintenant ou le mois prochain autant gagner du temps et l'arreter de suite enfin a la fin de ta plaquette mais ça tu le sais Very Happy
et vous les autres mamans qu'en pensez vous?????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  kunthy Jeu 10 Juil 2008 - 20:07

Concernant la prise de pilule durant 2 mois d'affilés, aucun problème. IL faut savoir que l'on arrête la pilule uniquement pr déclencher les règles car psychologiquement, sans cela, les femmes ne se sentent pas femmes...mais l'arrêt ts les 28 jours n'est pas du tout obligatoire.
Qd tu rentres du Kenya, tu arrêtes la pilule et en selle!!!!

BZoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  cannelle Jeu 10 Juil 2008 - 21:00

Tout à fait d'accord avec Sabine.
Je pense qu'il faut arrêter la pilule et faire attention au moins durant le prochain cycle.
Je me souviens fort bien de ce que j'ai ressenti comme sensations très désagréables lorsque mon corps a repris son cycle naturel : gros maux de ventre, irritabilité et surtout, chute de tension (enfin ça y ressemblait).
Ca me l'a fait qu'une seule fois, ensuite, les mois suivant, plus de signes de ce genre.

Super cool cette nouvelle Dina !!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  youppidelidou Ven 11 Juil 2008 - 1:46

Dina a écrit:

Je pars au Kenya dans quatre semaines, je dois prendre un traitement anti-paludisme qui peut avoir des effets indésirables... c'est pas très compatible avec une grossesse, nan ?


Absolument ! Je suis déjà allée en Afrique pendant 6 semaines et j'ai du prendre ces médocs. Une fille qui les prenait elle aussi est tombée enceinte et à son retour les médecins lui ont expliqué que son enfant avait beaucoup de chance d'avoir de grosses anomalies autant physiquement que mentalement. La fille a fait le choix de se faire avorter et je la comprends parfaitement. Donc perso...à ta place...j'attendrais de ne plus avoir de ce médicament dans le corps car c'est un médoc très puissant.

Pour ce qui en est de la pillue, moi ici j'ai des amies qui prennent la pillule en continue 3-4 mois de file et pas de prob... Si j'étais à ta place...je demanderais au pharmacien...il connait sûrement la réponse.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Delphine Ven 11 Juil 2008 - 6:25

Tiens je savais pas qu'on pouvait prendre la pillule non stop
Interessant ce que tu m'apprends Kunthy !

beh, si tu veux éviter les ragnagnas, effectivement attends un peu
Mieux vaut ne pas prendre de risques, car même en faisant attention, un "incident" est vite arrivé
et si les risques de malformation sont importants...
Après, moi je suis tombée enceinte à la première ovulation qui a suivi l'arret de ma pillule, et çà peut aller très vite, mon corps était pret tout de suite

A part çà, le kenya, çà doit etre super sympa !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  patchoulette Ven 11 Juil 2008 - 13:07

Moi aussi, je pense que tu peux continuer encore un peu la pillule, ça évite de prendre des risques au Kenya, et au moins tu seras tranquille d'esprit. Je pense que t'es pas à 1 ou 2 mois près d'après ce que tu dis, donc vaut mieux profiter pleinement de ton séjour, c'est pas tous les jours que tu vas aller au Kenya ! lol
Au besoin demande l'avis de ton gynéco, tu lui passes un petit coup de fil, il pourra te conseiller.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Pitchoune Ven 11 Juil 2008 - 13:15

Oui moi aussi je continuerais la pillule encore et je ne ferais pas d'arrêt entre les deux pour pas être embêtée car tu sais c'est dangereux je pense ce type de traitements et vaccins en plus si je me souviens bien du dois le prendre une semaine avant de partir, pendant tout le séjour et pendant un mois après le retour (je parle pour le paludisme) alors moi si j'étais toi, je ne tenterais pas le diable ...

En pour ce qui est de ne pas faire d'arrêt entre deux plaquettes, no soucis, le doc de ma mère vient de lui dire de ne pas l'arrêter pendant six mois (car elle a des fibromes) mais pour deux mois ou moins ou plus il n'y a aucun problème ...

Un conseil attends ton retour et l'arrêt du traitement anti-palu cela ne sera qe mieux et cela fait également un soucis en moins ... il ne faut pas s'encombrer l'esprit !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Aude Sam 12 Juil 2008 - 6:48

Oui, patiente encore jusqu'au retour, faut pas prendre de risque inutilement...profites d'abord de ton séjour sans stress, sans avoir a t'inquieter si tu prends tel ou tel médoc.
Tu n'es pas un 2 mois prés Wink ...ne changes rien a ts habitudes jusqu'au retour et aprés tu attaques !!!

Bon séjour au Kenya et amuses toi bien ( ce sera peut-être les dernières vacances en amoureux avant bébé Very Happy )
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Cécile31 Sam 12 Juil 2008 - 8:23

Ouah ! Génial... je me demandais quand est-ce que tu allais toi aussi t'y mettre... Very Happy

Pour le voyage, les 2 solutions sont bonnes mais ne réfléchi pas trop à la date de ta grossesse car après on est déçu !!! Sad

Tu nous raconteras ton voyage au Kenya ! J'en rêve....
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  mylen Lun 14 Juil 2008 - 17:27

Roh beh tiens c'est une bonne nouvelle ça !
En même temps, maintenant que vous êtes mariés, vous avez le droit de faire un peu de cheval Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Sam 19 Juil 2008 - 18:18

Des news...

C'est décidé, je reprends la pilule ce soir... pour deux mois.

Et après... ben on verra bien ce qui se passera, mais on est pas pressés !

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Jeu 28 Aoû 2008 - 18:58

Et voilà, j'ai pris ma dernière pilule hier soir.

Y'a plus qu'à !

On se dit "laissons faire les choses, on a le temps". Mais on est censés déménager dans 2 mois alors je me méfie, ne dit-on que c'est lorsqu'on a la tête occupée que.... ? Laughing

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Pitchoune Ven 29 Aoû 2008 - 8:24

Bon eh bien nous aussi alors on attendant de voire un post à ton nom dans le forum Grossesse !

Tu as raison moi après un an de tentavies infructueuses, je m'était résignée à l'idée que la nature ne voulait pas me donner un enfant et du coup je m'était dit : bon et bien je vais reprendre la pillule à la fin de mes prochaines règles, et du coup, elles ne sont pas arrivées : je suis tombée enceinte !
Comme quoi je pense que quand on y pense "trop" y a comme un "bloquage" ....

En route les jeunes mariés pour les essais !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Ven 29 Aoû 2008 - 9:33

rhouuuu dina avec un peu de chance on le sera en même tps. moi là c'est zone rouge mais après on s'y met!

allez dina au boulot! Attendre un peu ? 218259

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Ven 29 Aoû 2008 - 9:34

Bah moi justement j'ai plus de zone rouge depuis des mois (c'est normal selon le gygy, ça vient de cette pilule en question) donc je ne sais même pas si j'ai des cycles normaux ou pas. Difficile de se repérer sans cela, en fait !

Ce serait chouette qu'on tombe enceintes en même temps !!! Very Happy

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Ven 29 Aoû 2008 - 9:42

ha c'est chiant ca! enfin tu me diras la pillule donne des faux cycles parait-il. donc ce mois-ci je verrais qd je serais réglé. je sais pas du tout. en plus ca fait des années que je prend la pilule car je souffrais bcp avant qd elles arrivaient... j'appréhende un peu ca...

ca te génait pas de pas avoir de règle? j'ai fait ca un tps mais je pouvais plus supporter de me dire que rien ne changeait là dedans...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Ven 29 Aoû 2008 - 9:45

Ben si, ça me gênait un peu, je ne compte pas le nombre de fois où je pensais être enceinte ! Mais bon le gygy m'a dit que ce n'était pas du tout inquiétant, cette pilule fait disparaître les règles...

J'espère juste qu'elles vont revenir, lol ! Non pas qu'elles me manquent, mais j'ai besoin d'elles ! Attendre un peu ? 218259

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Ven 29 Aoû 2008 - 9:48

mdr!!! moi aussi je flippais tout le tps!! j'ai fait 2 tests de grossesse en 6 mois! on devient complètement paranoïaque à la fin!!

elles vont peut-être même pas avoir le tps de revenir qui sait??? Laughing


Dernière édition par fofolle le Lun 1 Sep 2008 - 11:29, édité 1 fois

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  faby Lun 1 Sep 2008 - 10:18

j'arrive un peu tard, mais je peux juste te dire de prendre des précautions pour éviter des complications que tu pourrais avoir avec ce séjour. Et puis, tu n'es pas à 2 mois près, n'est-ce pas?
En tout cas c'est une bonne nouvelle, je sens qu'il va y avoir plein de bébés 2009!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Lun 1 Sep 2008 - 10:27

Merci Faby, mais je suis déjà rentrée du Kenya depuis 15 jours ! Wink

J'ai préféré reprendre la pilule là-bas, je psychotais peut-être un peu trop mais au moins je suis rassurée !

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  faby Lun 1 Sep 2008 - 11:16

oups, je n'avais pas vu les dates du post!
C'était comment ce séjour?
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Aude Lun 1 Sep 2008 - 11:56

T'inquietes pas trop dina....la pillule que je prend supprime les règles aussi ( mais pas les symptômes GRrrrr ).....en l'arrêtant, tes cycles vont revenir naturellement....même si ça n'arrive pas dés ce mois ci.

Bonne chance pour projet bébé Very Happy
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  izarralena Lun 1 Sep 2008 - 13:18

roooo!!!!dina, fofolle, j'avais pas vu!!!!dites donc; si ça se trouve on va etre copines de grossesses!!!!!! lol! bounce
en tout cas, moi ça fait quasi deux ans que j'ai pas eu mes regles, puisqu'apres ma grossesse j'ai mis un sterilet qui les coupe, et ben j'ai adoré!!!!(et mon chéri aussi!!lol) bon, c'est vrai que là, je sais pas trop ou j'en suis niveau cycle mais après ma prochaine grossesse, je remets le meme ça c'est clair!!

bon allez, je croise les doigts pour vous!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Aude Lun 1 Sep 2008 - 13:59

Je me fais également poser ce mois ci un sterilet hormonal....plus de regle, plus de symptôme YEEESsSSS..enfin si je le tolère celui là...j'en suis quand même a mon 3ème Wink
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Mar 2 Sep 2008 - 16:59

bonne chance aude!! j'espère que ca ira!

avec mon mari (tin ca fait drole de dire ca!), on tente tt ce mois-ci! lui qui était hyper réticent est maintenant hyper impatient... Very Happy

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Jeu 4 Sep 2008 - 7:12

Question aux déjà mamans : est-il vrai que pendant la grossesse, on peut avoir des problèmes de canal carpien ???

Ca fait plus d'un an que j'ai mal et en ce moment je morfle... j'en dors mal la nuit, tant j'ai les poignets engourdis.

Du coup j'appréhende que cela s'intensifie avec une grossesse ! Neutral

Et je me dis que si l'opération est nécessaire, il vaut mieux la faire avant de tomber enceinte, non ? D'ailleurs je me demandais aussi s'il était possible de faire une telle opération pendant la grossesse, pour les femmes qui souffrent trop... ?

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Jeu 4 Sep 2008 - 8:21

merde dina, ca craint ca! tu peux pas demander conseil à ton gynéco ou à ton médecin? pffff c'est vrai qu'enceinte tt ne peux pas se faire...

c'est long comme opération? ce n'est pas ce qu'avait eu juju? qu'il fallait faire des infiltrations?

pfff la poisse qd même...



au fait, j'ai une ch'tite question? qd on arrête la pillule on peut avoir des règles direct? depuis hier j'ai des pertes brunes et je me demande ce qui se passe.... Neutral

désolé dina je squatte vite fait ton post... Razz

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Asrid Jeu 4 Sep 2008 - 8:32

fofolle a écrit:merde dina, ca craint ca! tu peux pas demander conseil à ton gynéco ou à ton médecin? pffff c'est vrai qu'enceinte tt ne peux pas se faire...

c'est long comme opération? ce n'est pas ce qu'avait eu juju? qu'il fallait faire des infiltrations?

pfff la poisse qd même...



au fait, j'ai une ch'tite question? qd on arrête la pillule on peut avoir des règles direct? depuis hier j'ai des pertes brunes et je me demande ce qui se passe.... Neutral

désolé dina je squatte vite fait ton post... Razz

Dina, j'essayerai de croiser un chirurgien de la main au travail pour te dire quoi. Je ne sais pas du tout.
Je sais juste qu'on peut très bien faire ça sous anesthésie locale (donc, une simple petite piqûre au niveau du poignet comme chez le dentiste) mais je ne sais pas si les composants de l'anesthésie sont compatibles avec la grossesse.

Fofolle, quand as-tu arrêté ta contraception?
Je ne me souviens pas avoir eu des saignements hors règles après avoir arrêté le patch.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Jeu 4 Sep 2008 - 8:38

j'ai arrété ma pillule le 27 aout... je vois pas ce que ca peut être car je peux mathématiquement pas être enceinte et j'ai eu mes règles le 27 aout justement (mes règles arrivaient avec le dernier cachet, comme bcp je pense)...

bizarre.... et comme ca fait 8 ans que je la prend je sais plus comment c'était avant...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Jeu 4 Sep 2008 - 8:40

Fofolle...j'ai moi aussi arrêté la pilule le 27 ! Laughing

Sauf que j'ai rien depuis (comme depuis des mois) et que cette nuit je n'ai quasiment pas dormi tant j'ai des nausées ! Et même si je sais que c'est IMPOSSIBLE, ben j'avoue que je me suis vachement interrogée sur une éventuelle grossesse, cette nuit...

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Asrid Jeu 4 Sep 2008 - 8:43

Comme quoi, toutes les femmes sont différentes, je n'ai jamais eu mes règles le jour où j'arrêtais ma contraception ! Elles arrivaient tjs 4 jours après ... et donc je reprenais ma contraception tout en ayant encore mes rrr.

Je ne suis pas médecin, loin de là, mais j'ai regardé mon agenda et si je ne me trompe (n'hésite pas à me contredire) tu aurais du recommencer hier.
Ca ne pourrait pas être lié à ça? silent
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Jeu 4 Sep 2008 - 8:44

tu copies dina!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ouahh c'est trop fort n'empêche!

je trouve qu'on se pose vachement de question, on est con qd même Razz
moi aussi je me scrute tt le tps!! "j'ai pas pris du ventre?, ha non c'est mon bidon habituel! merde!".

enfin là je m'interroge qd même... on verra bien, ca m'empêchera pas de faire la chose qd même... Attendre un peu ? 218259

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Asrid Jeu 4 Sep 2008 - 8:48

Je ne sais pas pour les autres, mais comme je n'avais pas de cycle régulier, le 1er petit "truc" qui m'a mis la puce à l'oreille ... c'est la poitrine !!! Visiblement Izarralena aussi !

Un peu plus gonflée et lourde ... mais lourde !!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Jeu 4 Sep 2008 - 8:49

ha non t'as raison Astrid je me gourre complètement!! je l'ai arrété le.... merde je sais plus! le vendredi avant mon mariage je crois dc vers le 22 aout...

bouhouuu je suis un vrai boulet je me souviens plus qd je l'ai arrété!!! "c'est le film, tte cette pression" (réplique de "la cité de la peur", le film des nuls pr les incultes qui comprendraient pas), j'ai zappé...

mais c'est pas vrai un boulet pareil, je bas tous les records là! et j'ai jeté ma plaquette... j'aurais dû la recommencer le 27 aout en fait!! je mélange tout...


Dernière édition par fofolle le Jeu 4 Sep 2008 - 8:51, édité 1 fois

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Jeu 4 Sep 2008 - 8:50

Euh moi elle est déjà assez lourde comme ça... Evil or Very Mad

Perso si c'est ça le premier symptôme que j'aurai, je ne suis pas sûre de le remarquer !!! Attendre un peu ? 218259

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Jeu 4 Sep 2008 - 8:52

t'as du bol dina dis donc!! moi ca se verra certainement! Attendre un peu ? 218259 où est framboise? on partageait notre détresse de poitrine...

non j'ai rien aux seins, ils vont bien... Attendre un peu ? 218259 Attendre un peu ? 218259

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Asrid Jeu 4 Sep 2008 - 9:04

Lol, les filles, vous me faites marrer avec vos seins ... petits ou gros d'ailleurs !!
Chouchou n'a jamais été aussi content que depuis que je suis enceinte : j'ai ENFIN des seins !! M'enfin, les 1er mois, vous faites pas trop d'illusion : "profite avec les yeux, mais pas touche !"

Bon, Fofolle, un petit conseil pour la tête de linotte que tu es : si tu as un agenda (papier ou ordi), note à partir de maintenant le 1er jour de tes règles. Ce sera plus facile pour toi pour calculer ton/tes cycle(s) ou aussi pour le gynéco quand tu seras enceinte !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Aude Jeu 4 Sep 2008 - 9:11

Aprés l'arrêt de la pillule, vous avez encore les regles artificielles de la prise de pillule ( comme l'arret entre 2 plaquettes ), ensuite le corps va reprendre ses cycles d'avant, mais des fois c'est irrégulier.

Pour les 1er symptômes de grossesses , c'est vrai que pour ma 1ère ça a été douleur des seins et qui gonflent.

Fofolle tu n'es pas seule, je rejoins la troupe de petits nénés Very Happy

Par contre pour ma 2ème grossesse, aucune douleur aux seins.

Et pour les 2 : des gros lolos Wink
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Jeu 4 Sep 2008 - 9:17

Astrid a écrit:
Bon, Fofolle, un petit conseil pour la tête de linotte que tu es : si tu as un agenda (papier ou ordi), note à partir de maintenant le 1er jour de tes règles. Ce sera plus facile pour toi pour calculer ton/tes cycle(s) ou aussi pour le gynéco quand tu seras enceinte !

c'était le 27 aout mes règles! au moins, ca je sais! t'as raison faut que je note... j'ai pas de tête c'est terrible!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  izarralena Jeu 4 Sep 2008 - 11:45

ben moi, chaque fois que j'ai arrété la pillule, ça a perturbé mon premier cycle. ensuite quand j'ai enlevé mon stérilet, j'a eu des saignemetd dès le lendemain, alors franchement fofolle, te pose pas trop de questions. Des pertes brunes, ça arrive, meme enceinte d'ailleurs!!
pour les symptomes grosses, moi ce qui m'a mi la puce à l'oreille (les deux fois...lol) c'est les douleurs aux seins. D'hab j'en ai quelques jours avant mes regles, mais pendant maxi 48h, alors que enceinte, ça durait et mes seins on vraiment gonflés.........fofolle??????????????????????????? allez, on croise les doigts!!
et je vous assure en therme de cycle, tout est possible!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Jeu 4 Sep 2008 - 16:16

non franchement je pense pas du tout être enceinte, je dois ovuler que vers le 10 alors ca serait vraiment très rapide...
non ca doit être parceque justement j'arrête la pillule et ca dérègle un peu tout ca...

on verra bien mais j'essai de pas monter la tête car sinon je vais être super déçue...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  mylen Jeu 4 Sep 2008 - 18:13

Je suis ravie pour vous que vous soyiez en essai BB les filles, c'est une nouvelle page qui se tourne, je suis vraiment contente pour vous !

J'espère que vous y parviendrez rapidement ! Smile
Bizzz
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Ven 5 Sep 2008 - 6:52

Bon, j'ai une explication pour mes nausées non stop depuis 2 jours !

Je suis allée voir le médecin et j'ai un début de gastro... Enfin, gastro, moi je penche plutôt pour un coup de froid, on a la clim' à fond au boulot, on sent bien l'air frais au-dessus de nos têtes, et malgré plusieurs demandes de moins en moins aimables, personne ne veut l'arrêter !

Alors aujourd'hui je suis "censée" me reposer ! Attendre un peu ? 218259

Sinon j'en ai profité d'être chez le médecin pour discuter un peu d'une future grossesse, il a ressorti mes résultats d'analyses de sang que j'avais du faire avant le mariage, je suis immunisée contre la rubéole, + la toxo. Sandrine, je lui ai posé la question pour l'acide folique, il m'a dit que je pouvais en prendre, mais éventuellement me renseigner sur les dosages.

Voili voilou ! Rhaaa j'ai hâte d'être enceinte !!!!!! Very Happy

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Asrid Ven 5 Sep 2008 - 7:14

Dina,

je me suis renseignée pour le canal carpien et la grossesse :
le chirurgien m'a répondu que ça dépendait du stade où tu en étais, si c'est vraiment intolérable ou si c'est juste passager.
Elle m'a répondu, qu'évidemment, se faire opérer en étant enceinte n'était pas l'idéal. Il vaut mieux le faire avant ou attendre la fin de la grossesse s'il y a moyen.
Mais si ça doit se faire, les gynécos envoient leurs patientes faire d'abord des infiltrations.
Et si vraiment ça devient intolérable, on n'attend pas et on opère soit sous locale (que la zone d'opération), soit sous anesthésie endoveineuse (tout le bras, avec un garrot).

Voili voilou ...

Courage pour ta gastro (si c'en est une), repose-toi bien. Tu as de la chance d'être immunisée contre la toxo !!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  fofolle Ven 5 Sep 2008 - 7:15

ha merde, pas de pot pr le coup de froid... enfin au moins tu glandouilles aujourd'hui! Attendre un peu ? 218259

t'as de la chance t'es immunisé contre la toxo, pas moi! enfin vu que je mange la viande archi cuite c'est pas trop grave, mais les légumes j'avoues que je lave pas ca très bien... Embarassed

rhaaa vivement la bonne nouvelle hein!!?? ca parait long...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Ven 5 Sep 2008 - 9:39

Merci Astrid pour les infos. Mon médecin m'a fait une ordonnance pour un électromyogramme, je dois prendre rdv chez un neurologue.

Par contre ça s'opère en local, avec garrot, apparemment. Si vraiment c'est le canal carpien, je préfère le faire avant d'avoir un bébé, t'imagines si je le fais après et que je ne peux même pas porter mon bébé ?! Sad

Sandrine, le pharmacien n'a pas voulu me vendre de l'acide folique. Alors j'ai appelé le gygy pour avoir son avis, et il préfère me voir... Screugneugneu, il n'est dispo que le matin maintenant et c'est loin de chez moi, ce qui me fait louper une matinée de boulot... Mais bon c'est pour la bonne cause, au moins il pourra me dire quel dosage il faut prendre et me faire une ordonnance !

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Pitchoune Ven 5 Sep 2008 - 11:13

C'est bizarre je ne me souviens pas que le dosage était important lorsque je prenais cette acide mais de toutes les façons il vaut mieux consulter comme cela au moins tu seras sûre et tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête !
C'est cool pour ton immunité moi aussi j'atais immunisée pour les deux , c'est quand même moins contraignant ma belle soeur devait aller se faire faire des pic pic à cause du contraire !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Dina Ven 5 Sep 2008 - 11:16

Pitchoune,

En fait il y a un dosage différent en cas d'antécédents de spina bifida. Et il y a eu un cas dans la famille de Yann. La cousine de sa mère. On ne sait pas si ça "vient" d'elle ou de son mari, mais moi je préfère me méfier. J'ai une amie qui a mis au monde une petite fille atteinte du spina et ça me fait peur, alors même si je pense que la prise de l'acide folique n'empêche pas à 100% le spina... bah ça me rassure quand même d'en prendre... Rolling Eyes

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  faby Ven 5 Sep 2008 - 14:21

ne t'inquiète pas trop quand même, avec un bon traitement il ne devrait pas y avoir de risque. Et il y a aussi une bonne alimentation.

en tout cas, oui, c'est une sacré chance d'ê immunisée contre la toxo, tu vas échapper à un tas de contraintes.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attendre un peu ? Empty Re: Attendre un peu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum