Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une nouvelle de plus...

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle de plus... Empty Une nouvelle de plus...

Message  Sylvianne Mar 9 Juin 2015 - 19:36

Bonsoir à tous. Je m'appelle Sylvianne, j'ai 21 ans et je vis à Dijon.

J'ai toujours eu peur de vomir mais l'émétophobie est réellement devenue problématique à partir moment où j'ai commencé à prendre des médicaments pour empêcher les nausées et vomissements : au début des placebo (doliprane, carboxylane) pour finir aux vrais (cocculine, nux vomica, vogalène, etc). Il y a un an, j'ai tourné au vogalène pratiquement tous les jours pendant 2 mois tellement les nausées étaient fréquentes et violentes. Je fais souvent des crises d'angoissent qui accentuent les nausées. Bien sur, avec le temps j'ai appris à reconnaître de simples nausées passagères à celles précédent les vomissements.

Aujourd'hui je ne peux plus me déplacer sans avoir un ou deux médicaments à portée de main, sans aller au restaurant ou dormir chez des amis sans stresser. J'ai de la chance dans mon malheur car je n'ai jamais eu de gastro et les vomissements viennent toujours à la même heure : 4h du mat'. Quant à l'émétophobie sociale, n'en parlons pas ^^

Les nausées viennent par périodes, le plus souvent lors de stress (examen, tensions familiales, voyages, resto, etc) par contre les vomissements plus rarement (essentiellement à cause d'indigestion).

J'ai beau me répéter dans ma tête que vomir permet d'être soulagé et que c'est un réflexe naturel qui peut nous sauver, c'est le fait de souffrir atrocement lors des vomissements qui me hante. Tous mes vomissements depuis l'enfance ont été traumatisants. Quand j'étais plus jeune je les acceptais sans broncher mais en grandissant je ne le supporte plus. Et les nausées interminables n'arrangent rien. Curieusement, les vomissements de mon chat ne me font rien, comparé à ceux d'autres personnes. Je ne suis pas enceinte mais j'angoisse des fois toute seule à l'idée d'attendre un enfant un jour du simple fait que j'ai peur d'avoir des nausées/vomissements.

J'espère trouver sur ce forum un soutien et une entraide qui pourra m'aider à réduire cette phobie qui ne fait qu'évoluer négativement.

Sylvianne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus... Empty Re: Une nouvelle de plus...

Message  PlugPur Mer 10 Juin 2015 - 4:22

Salut et bienvenue à toi! Smile
Pour trouver soutiens, réconfort et aide, tes au bon endroit!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus... Empty Re: Une nouvelle de plus...

Message  shanebtr Jeu 11 Juin 2015 - 9:08

Bonjour et bienvenue,
Je pense que les 3/4 des émétos ont des petites manies, et la consommation d'anti-émétifs est récurrente en effet.. Il faut essayer de s'en défaire, je faisais ça il y a encore quelques semaines mais je t'assure que si ton corps doit vraiment rejeter quelque chose, les medocs n'y feront rien. Une fois de temps en temps, lorsque tu es vraiment mal pourquoi pas, ça sera plus efficace Wink
Sinon tu trouveras ici tout le soutien que tu attends, nous sommes tous unis (malheureusement par cette phobie horrible mais unis quand même haha)
Surtout reste forte !
shanebtr
shanebtr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus... Empty Re: Une nouvelle de plus...

Message  Dan Jeu 11 Juin 2015 - 11:37

Bienvenux ! Couragux !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus... Empty Re: Une nouvelle de plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum