Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle !

+3
Nébuleuse
Dan
Alika
7 participants

Aller en bas

Nouvelle ! Empty Nouvelle !

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 18:39

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Coralie, je viens d'avoir 18 ans et, comme vous, je suis émétophobe. Je viens de découvrir ce site et, angoissée depuis hier, je voulais me confier. Voila, je le savais depuis longtemps ( La dernière fois que j'ai vomi doit remonter à ma petite enfance, autour de 5 ans) : j'ai peur du vomi. Non seulement j'ai peur de vomir (bien que je n'ai pas vomi depuis plus de 10 ans), mais la présence d'une personne malade m'angoisse et je n'ai qu'une envie : fuir. Cette phobie me gâche la vie depuis toujours et je n'arrive pas à la surmonter. Les soirées avec mes amis deviennent de plus en plus difficiles car je sais que l'alcool coulera à flot, et qui dit alcool dit vomi. J'ai le souvenir d'une soirée dans le bar d'un ami où une fille s'était mise à vomir dans le seau à champagne et les gens l'avaient montée sur la mezzanine du bar où il y avait une sorte de banquette. Alors qu'elle était là à vomir, les autres s'étaient installés sur la banquette à côté d'elle, ils parlaient, riaient, comme si de rien n'était. Et moi ? Je suis restée dehors, toute seule, à attendre que mon père vienne me chercher, incapable de rester vers les autres. Ca semble ridicule, je sais, mais rester vers mon amie à ce moment là était un supplice.
Je vais vous donner un autre exemple pour vous montrer l'étendue de ma phobie. Pour ses 18 ans, une amie à moi avait loué une salle ( qui devait faire environ 20 m2 ) et invité quelques amis (une quarantaine) : autant vous dire qu'on se marchait carrément dessus. De plus, les 3/4 voire tous les jeunes fumaient ce qui rendait l'air irrespirable. Par-dessus ça, l'alcool était à volonté donc personne ne se privait. Quand nous sommes arrivées avec ma meilleure amie (qu'on appellera S), la fête avait déjà bien commencé. Arrivées devant la boîte, on voit le videur qui parlait avec une fille, que je connaissait bien. Avec S, on lui demande si ça va et elle nous répond qu'elle va pas très bien, qu'elle a mal au cœur à cause de la fumée et des lumières violentes et qu'elle voudrait sortir prendre l'air. Déjà, le stress commençait à monter en moi. Je suis donc entrée dans la boite avec S, salué tout le monde, etc. Après quelques danses et quelques verres, elle me demande de sortir avec elle prendre l'air. Je lui dit oui car moi-même j'avais besoin d'air frais, la fumée et surtout les flashs incessants commençant à me monter à la tête. On sort donc et on va se poser un peu plus loin, sur un banc. On parle, on rigole, elle avait l'air bien. Puis elle commence à tousser un peu l'air écœuré. Ni une ni deux je me lève en lui demandant si ça va, si elle ne va pas vomir. Elle me dit que non en souriant, mais elle n'avait pas l'air bien. Puis continuant à tousser, elle me dit pardon et là j'ai tout de suite compris. Je me suis écartée, loin, très loin, me bouchant les oreilles et fermant les yeux. Dans ma tête, je me disais que j'étais horrible de ne pas l'aider, de ne pas la soutenir alors qu'elle n'allait pas bien, mais c'était plus fort que moi. Au bout de quelques minutes, je lui demande si ca va, si elle a vomi. Elle me dit que oui mais que ca va beaucoup mieux. On remonte donc vers la boite, moi me tenant à distance d'elle. Dans la boite, je retrouve une autre très bonne amie (qu'on appellera M), qui est au courant de mon problème, et je lui explique, au bord des larmes, que S venait de vomir. Ce que je ne vous avait pas dit, c'est cette-dernière devait dormir chez moi ce soir-là. Autant vous dire que je n'étais pas bien du tout. Je demande donc à M de sortir prendre l'air avec moi et dans la rue, je craque. Je lui dis que je me déteste de dire ça mais que je ne peux pas , je ne peux vraiment pas accueillir S chez moi, j'avais trop peur qu'elle vomisse chez moi, surtout qu'on allait dormir ensemble, etc. Je me détestais vraiment de penser et d'abandonner ma meilleure amie, j'étais vraiment un monstre. Enfin bref, je ne vais pas vous raconter toute la soirée mais au final, S se sentait mieux à la fin de la soirée, elle a dormi chez moi et, au départ dans le même lit, je n'ai pas pu passer la nuit à côté d'elle, mon cœur battait à 10 000 à la min et j'ai du aller dormir au salon.
Tout ça pour vous montrer que mon émétophobie me gâche vraiment la vie et que, n'ayant que 18 ans, je me demande comment je vais arriver à vire avec. Voila pourquoi j'attends beaucoup de ce site et de vos témoignages qui, je l'espère, m'aideront à vaincre ma phobie, ou au moins à vivre avec.

Merci par avance à vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Alika Ven 29 Jan 2010 - 19:18

Bienvenue à toi Very Happy
Je te comprends à 10000%, Je suis du même âge donc les soirées alcoolisées.. y en a. & il m' est arrivé exactement la même chose que toi avec ma S & une M ^^
J'avoue que c'est vraiment dur à gérer mais dis toi que même si ça ne va pas parce que ta meilleure amie vomit, je suppose qu'elle est au courant, et que donc jamais elle ne se moquera de toi, ce qui est déjà pas mal rassurant !
Pour ma part, pareil que pour ta meilleure amie, elle est partie se " cacher " pour pas que je la voit vomir, mais une fois qu'elle a finit elle est revenue vers moi, très près, et dans ces cas là, tu peux pas reculer vu que c'est quand même une personne très importante. ( J'fais un peu des phrases à rallonges mais je pense que t'as saisi le principe )
Bon courage en tout cas Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 20:00

ah ouais ... Comme d'hab je suis un peu exclu par rapport a vos soucis avec les autres , que j'ai du mal a comprendre .
Je pense qu'il affronté plusieur fois cette peur .. de voir quelqu'un vomir quoi , pour que vous comprenniez , bah que .. on s'en fou quoi . Ouais c'est degeulasse je suis d'accord mais vous courrez aucun risque quoi .
Sinon t'inquiéte tikistou , y'a du monde comme toi ici et tout le monde te comprend Cool

Si t'a besoin de soutien ou de reponse .. C'est ici qu'il faut posté Cool .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Alika Ven 29 Jan 2010 - 20:04

T'as pas peur des gens ?! Shocked
Nan, mais t'es pas un vrai éméto ?! Razz
un infiltré sur'men drunken
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 20:19

mais arrete avec sa lol

ma phobie elle me touche qu'a moi , je veux pas etre malade vomir et vomir devant les autres . c'est tout .
Les autres peuvent gerbé autant qu'ils veulent , j'en ai rien a secoué .

Pas tout les emeto ont peur du vomi des autres . Certain ils ont peur du vomi des autres mais pas peur de vomir .
Certain il s'en foute de vomir seul mais on une trouille bleu de vomir devant du monde !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Alika Ven 29 Jan 2010 - 20:20

Oh pardon ^^ Embarassed
Fin t'as quand même bien de la chance sur ce coup là. Je maintiens ce point !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 20:22

PUTAIN MICHAEL VENDETTA IL EST DANS LA FERME CELEBRITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Alika Ven 29 Jan 2010 - 20:23

Dan a écrit:PUTAIN MICHAEL VENDETTA IL EST DANS LA FERME CELEBRITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !
Haaaaaaaaaaaaan ! Mais qu'est ce que je fous l! J'veux voir ça !
ça va il a pas trop peur des meuh' ( si meuh' il y a ?! )
Qui sont les autres abrut.. euh pardon, les autres célébrités au casting ? Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 20:24

y'a david Charvet xD ... par contre voila ... y'aura pas trop de meuhmeuh je crois , étant donné que c'est en afrique ! elephant
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Alika Ven 29 Jan 2010 - 20:26

C'est pas un chanteur antique ?! fin, plus que dépassé j'dirais.. .?!
Perso, au top du summum du méga trop bien : FX ( secret story ) dans la ferme, ça aurait été du GRAAAAND spectacle afro
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 20:30

il était pas de notre planete ce mec la .. fx alien
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Alika Ven 29 Jan 2010 - 20:31

cyclops .. drunken
ou alors en vachement décalé..
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:05

Merci beaucoup Alika pour ton soutien, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas là, même si je n'en doutais pas en voyant ce site ! C'est vrai que je me suis détestée de régir comme ça face à ma meilleure amie, mais c'était plus fort que moi ...
Et Dan, je sais que ça peut paraître stupide mon attitude vis-à-vis des autres qui vomissent mais je peux t'assurer que si je pouvais, je m'en passerais bien ! ^^ Qu'est-ce que j'aimerais être comme toi et n'en avoir rien à faire des gens qui vomissent à côté de toi. Tu ne mesures pas ta chance ^^ Non mais en vrai, je me sens ridicule d'être comme ça mais je ne peux pas me contrôler. Pourtant je sais que j'ai fais des efforts depuis quelques années et je supporte aujourd'hui certaines choses qui n'aurait jamais pu supporter avant. Cependant, j'ai autant peur de vomir que de voir, d'entendre ou d'être à côté de gens qui vomissent. C'est la vie, on y peut rien .. =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 21:08

Et Dan, je sais que ça peut paraître stupide mon attitude

j'ai pas dis que c'était stupide , je dirais jamais un truc pareil
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Alika Ven 29 Jan 2010 - 21:17

Derien Wink
Je te comprends vraiment très bien !
Mais la prochaine fois ( en espérant que y'en ai pas ) force toi à rester avec elle, au moins un peu plus longtemps. & ne pas la " fuire " quand elle revient Smile Elle sait que tu es malade, elle comme elle n'a pas de soucis avec le vomi, elle ne paniquera pas et ira donc un peu plus loin ou te préviendra quand elle sentira que ça monte Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Nébuleuse Ven 29 Jan 2010 - 21:19

Bienvenue !!

Tu as expliqué à S ton problème ? C'est ta meilleure amie, alors... je suis sûre qu'elle comprendra. Sinon, c'est que c'est pas une vraie amie.
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:23

Oui, je sais bien Dan. Excuse-moi, Je voulais dire que cela pouvait te paraître étrange à toi qui n'avait pas cette peur et que tu n'arrivais pas à comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:32

Bonjour Nébulleuse. Oui S est au courant, tout comme M. Elles ont toutes les deux un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai tant peur du vomi, mais c'est vrai qu'elles essaient de faire attention à cela. M est parfaitement consciente de mon problème et elle a été la première a s'excuser auprès de moi en me disant qu'elle ne voulait pas, qu'elle n'avait pas fait exprès,... Je lui expliqué que c'était moi qui était désolée et qu'elle n'avait rien fait de mal, c'était juste moi qui avait un problème. On en parle et tout va bien, c'est une vraie amie . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dan Ven 29 Jan 2010 - 22:35

n'empeche que y'a quand même michael vendetta a la ferme celebrité .. Neutral
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Dragibus Dim 31 Jan 2010 - 18:37

Tikistou, je suis comme toi. A mon âge aussi, les fêtes ça y va... et l'alcool coule à flot !
Mes amies sont au courant, mais ne comprennent pas ma phobie. Je crois même qu'elles ont dû oublier scratch

J'ai la même réaction que toi face à quelqu'un qui vomit, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. (Dan t'as trop de chance!). J'arrête pas de demander à mon entourage ce que ça leur fait à eux quand quelqu'un vomit, ils me répondent souvent "bah c'est un peu dégoutant, mais c'est pas grave, quoi" (comme Dan, quoi!). Et moi je pige pas pourquoi je fuis ça, puisque ça ne me touche pas personnellement. Je sais que je suis ultrasensible, que je souffre quand les gens souffrent, ça a peut être un rapport avec ça... mais FRANCHEMENT, ça handicape vachement au quotidien et je te comprends bien pour ça !

Et je ressens la même honte vis à vis de mes amis. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était au nouvel an 2009. On était allées chercher une amie à une fête pour aller à la Tour Eiffel pour minuit, elle était trop bourrée pour nous rejoindre toute seule (et surtout on ne voulait pas qu'elle vienne seule dans l'état où elle était, y'a toujours des mecs malfaisants qu'en profitent...). On arrive, elle nous dit qu'elle a vomit 3 fois et qu'elle est pas bien. Mes autres amies s'en foutent carrément, l'aide à marcher et tout, contrairement à moi qui prend des distances comme une tarée. Sauf que dans le métro : elle se fout à côté de moi ! Elle était toute blanche, avait pas l'air bien du tout. Je te raconte pas dans quel état j'étais intérieurement ! J'avais qu'une envie... rentrer chez moi en courant (alors que j'habite à 20km de Paris et que je suis pas sportive du tout, mais là j'aurais été capable Laughing ). Finalement j'ai passé le trajet collée contre la vitre pour rester le plus loin d'elle possible, j'arrêtais pas de la regarder d'un air terrorrisé, tellement que mes autres amies me regardaient d'un air agacé...Embarassed c'est vrai qu'une personne normale l'aurait prise par les épaules, lui aurait parlé et rassuré et tout. Neutral
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Mira Dim 31 Jan 2010 - 18:53

Moi j'ai peur aussi de voir les autres malades, mais je sais en partie pourquoi. Parce que (parait-il, je précise), voir quelqu'un malade pourrait provoquer un tel dégout chez la personne qui le voit, que ça pourrait amener au vomi. Je me souviens de mon père qui a vomi en ramassant le mien un soir, je l'ai entendu à travers le mur. Donc pour moi la peur vient plutôt de la réaction que ça pourrait provoquer en moi, et que ça m'entraîne un vomissement incontrôlable.

Voilà, j'espère que j'ai aidé quelqu'un en racontant ma tite expérience...

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  So_jenn Ven 5 Fév 2010 - 0:02

Bienvenue ici Smile
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  ninie77 Lun 8 Fév 2010 - 11:45

coucou Tikistou et bienvenue !
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ! Empty Re: Nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum