Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ostéopathe, sophrologie, yoga... ?

2 participants

Aller en bas

Ostéopathe, sophrologie, yoga... ? Empty Ostéopathe, sophrologie, yoga... ?

Message  Choose Life Mer 21 Jan 2015 - 1:12

Bonjour à tous ! Smile

Je viens vous raconter mes séances chez l'ostéopathe, qui m'ont fait beaucoup de bien !
J'y suis allée parce que j'ai toujours mal en dessous des côtes, et en ce moment plus que d'habitude, et puis j'ai toujours mal au ventre !
Donc la première séance, il m'a dit que j'avais des tensions à peu près partout, ce qui ne m'étonne pas tant, mais je pensais pas que ça pouvait me faire mal dans tout le corps ! Bref, à la fin de la séance je me sentais toute flagada, détendue comme un chamalow.
La semaine suivante, j'avais une réunion pour une formation, c'était HORRIBLE, on était dans une mini salle avec plein de monde, à peu près 50cm² de place par personne... Bref j'étais super mal, le mal en dessous des côtes était super fort, et une fois que la réunion était finie, ce mal est vite parti. En revanche, un nouveau truc que j'avais jamais eu avant est arrivé : je pouvais plus prendre ma respiration, ça me faisait vraiment super mal. Et alors que ça m'arrive de temps en temps quelques minutes, oui ça arrive, mais là ça durait deux jours, j'étais sûre que c'était dû au stress mais malgré ça même une fois sortie de cet endroit horrible, ça passait pas.
Alors j'ai repris rdv avec l'ostéo, j'y suis allée hier, il m'a dit qu'il avait senti moins de tensions déjà (et c'est vrai que je me sentais quand même mieux, avant ce vendredi !) et du coup j'ai tout le diaphragme coincé, il se "déploie" pas en entier, et dans le dos aussi, et tout ça est dû à l'anxiété...

Donc, j'en viens au yoga et à la sophrologie !
Parce que j'aimerais du coup mieux gérer les situations comme ça (parce que même si niveau phobie je me suis rapidement remise, je reste une grande angoissée de tout !), et ne plus avoir à retourner chez l'ostéo dès que quelque chose se passe pas bien !
J'ai commencé le yoga il y a un mois, pour le moment je ne vois pas beaucoup de résultats, si ce n'est que j'ai constaté ne pas réussir à respirer, ni me détendre, ni tout relacher ! Je ne sais pas si je continue ou pas... J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'y vais je suis déçue finalement...

Et j'aimerais savoir si parmi vous certains on fait de la sophrologie ? Je pense peut-être essayer, pour justement "réapprendre" à respirer, mais bon c'est quand même pas donné !

J'ai l'impression que ces tensions, c'est des boîtes qu'il faut ouvrir petit à petit ^^ et souvent quand je suis avec des gens, j'ai l'impression d'avoir un grand carton tout autour de mon buste, qui m'empêche de me rapprocher d'eux...
Enfin voilà, j'aimerais vraiment faire disparaître tout ces blocages en moi...

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, sophrologie, yoga... ? Empty Re: Ostéopathe, sophrologie, yoga... ?

Message  ana33 Mer 21 Jan 2015 - 1:50

Je ne sais pas pour la sophrologie mais pour ma part, le yoga aide énormément. Il suffit de se concentrer sur autre chose, de rechercher le bien-être et ça fonction. Une de mes profs nous a dit que le yoga permettait d'équilibrer nos centres d'énergie. Selon elle, l'anxiété provient du fait que notre énergie est centrée avec l'air et qu'il faut davantage se centrer avec la terre.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, sophrologie, yoga... ? Empty Re: Ostéopathe, sophrologie, yoga... ?

Message  Choose Life Jeu 22 Jan 2015 - 23:56

Merci pour ta réponse Smile
Pendant tes cours de yoga, vous faites quoi comme genre d'exercices ? J'ai l'impression que les gens dans mon cours recherchent plus un "assouplissement" que de la détente, mais en fait je me suis peut-être fait une fausse image du yoga ^^
J'avais fait une séance avec une copine qui en fait depuis longtemps, et c'était pas du tout pareil qu'à mon cours ! C'était plus énergique, mais au final je trouve que ça marchait bien mieux ! (elle m'avait montré la posture du poisson, je sais pas si tu connais, j'étais tellement bien dans cette posture !)

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, sophrologie, yoga... ? Empty Re: Ostéopathe, sophrologie, yoga... ?

Message  ana33 Ven 23 Jan 2015 - 4:20

Je pense qu'il y a divers types de yoga. Certains sont plus centrés sur l'assouplissement mais d'autres sont vraiment axés sur la détente et sur la philosophie entourant le yoga.

Pour la posture du poisson oui je la connais mais ma préférée c'est la position de l'enfant.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, sophrologie, yoga... ? Empty Re: Ostéopathe, sophrologie, yoga... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum