Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Yoga, notre sauveur?

4 participants

Aller en bas

Le Yoga, notre sauveur? Empty Le Yoga, notre sauveur?

Message  lauredu91 Mar 16 Juin 2009 - 21:13

Recoucou à tous et à toutes...

Alors alors, j'ai été travaillé cette après midi et bizarrement j'ai réussi à parler de ma phobie à une de mes collègues qui m'a très bien compris vu que elle à mon age, elle avait une phobie du feu! Comme quoi, il n'y a pas que nous qui ayons une phobie etrange!!

Et elle aussi s'en pourrissait la vie à cause de cette phobie...et elle m'a confiée qu'elle avait fais du yoga, et que cela lui avait appris à se détendre et à mieux gérer sa phobie...

Y en a t il parmi vous qui y ont/eu recours? Comment ça se passe? Des effets positifs?

Bisous à vous tous et toutes
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yoga, notre sauveur? Empty Re: Le Yoga, notre sauveur?

Message  easy skanking Mar 16 Juin 2009 - 22:32

J en ai fait il fut un temps d ailleurs j avais pris un abonnement pour 10 sceances, ils me doivetnt des sous les efoir***

Moi, perso, ca ne me detendait pas plus que ca, au contraire, je trouvais ca trop mou, trop lent, et surtout tout ses petits trucs japonnais avec de l eau qui coule me donnaient une evie de pisser terrible Le Yoga, notre sauveur? 218259
Mais c moi, ma copine de l epoque et la 10aine d autres personnes, ca les detendait bien ils en etaient content.

Moi ce qui me detendait c etait a la fin il y avait 1/2h 20 min environ de relaxation, couché , je m endormais Very Happy et la apres ca je me sentais deja plus zen.

Enfin ca marche sur bcp de gens, ca ne fait pas de mal, donc ca ne coute rien d essayer qqes sceances, et tu vois ce que ca donne !

D ailleurs je vois que t es dans le 91, bah c est justement dans le 91 que j en ai fait et la femme etait tres sympa Smile

Voila pour moi, mais je pense etre un specimen special, il ne faut pas se fier a mon avis lol (mais jle donne qd meme grande gueule que je suis hehe)
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Yoga, notre sauveur? Empty Re: Le Yoga, notre sauveur?

Message  Cafeine Jeu 18 Juin 2009 - 14:47

Salut,
J'ai commencé à faire du yoga en avril et pour moi, ce fût une réelle libération. Le yoga que je pratique est un yoga traditionnel (en fait ca s'appelle du viniyoga) qui respecte les limites du corps et de l'esprit et qui ne se veut pas un yoga de performance comme le power yoga ou ce genre de truc. J'arrives vraiment à décrocher et à prendre les enseignements du yoga dans ma vie personnelle (respirations, etc). Honnêtement, depuis que j'ai commencé, ma phobie (ou du moins ses effets Wink ) sont beaucoup moins présents ou encore, j'arrive mieux à les gérer! Voilà, le yoga fait partie d'un ensemble de choses qui peuvent faire en sorte de prendre soin de soi! Bonne chance! Smile
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Yoga, notre sauveur? Empty A vous deux

Message  lauredu91 Jeu 18 Juin 2009 - 21:21

Merci de vos réponses Wink

Pour caféine, y vas tu très souvent? Car je trouve cela relativement cher, donc faut il y aller très souvent?

Merci Wink
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yoga, notre sauveur? Empty Re: Le Yoga, notre sauveur?

Message  ana33 Ven 19 Juin 2009 - 1:24

J'en ai suivi entre septembre et novembre dernier, c'était en plein mercredi midi à mon école (on retrouve un centre de l'activité physique) et cela a coupé ma semaine en deux et je repartais sans stress et même très très ZEN! Après, j'avais une belle fatigue, pas celle où nous n'avons plus d'énergie à vouloir dormir mais plutôt calme et avec assez d'énergie pour finir ma journée et même ma semaine!!! On oublie tout!!!! Je devais continuer jusqu'en Décembre mais avec mes examens, j'ai dû prendre ce temps pour étudier. J'ai tout de suite remarqué que le stress était beaucoup plus présent que je ne sentais!! Côté phobie, on apprends à contrôler ses pensées et de les utiliser à diffuser cette énergie intérieure. Il suffit après d'appliquer ce que tu apprends dans les cours dans la vie quotidienne.

Voici la définition donnée par le centre de mon école:

"Discipline spirituelle et corporelle, issue d’un système philosophique brahmanique, et qui vise à libérer l’esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle. "
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Yoga, notre sauveur? Empty Re: Le Yoga, notre sauveur?

Message  Cafeine Lun 22 Juin 2009 - 17:48

Le cours auquel je me suis inscrite (au Québec) était à raison d'une heure par semaine. Dès l'automne, comme je serais dans un stade plus avancé, ce sera un cours de 2 heures par semaine. Autrement, je me suis acheté un tapis de yoga et notre professeur nous a donné des feuilles avec des séances qu'on peut faire à la maison. Le week end dernier, j'en ai fait 2 fois (une séance d'une vingtaine de minutes par jour). C'est gratuit et honnêtement, j'ai l'impression que la vie s'arrête autour de moi quand je pratique le yoga. Comme le disait Mia, le yoga se pratique au quotidien, dans tout ce qu'on fait et une fois la base apprise, le yoga se pratique partout, gratuitement!
alien
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Yoga, notre sauveur? Empty Re: Le Yoga, notre sauveur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum