Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

défis divers

3 participants

Aller en bas

défis divers Empty défis divers

Message  Audinette Mar 6 Jan 2015 - 17:22

Voici mes trucs à moi...
Si quelqu'un vomit à proximité de moi la nuit (mes enfants par exemple), plutôt que de rester dans mon lit à paniquer et à me laisser bouffer par la crise d'angoisse, je pars à l'action : j'aide le plus possible, de loin, mais à ma façon : par exemple tout désinfecter (une fois que le vomi a été ramassé par qq'un d'autre... il ne faut pas trop m'en demander non plus !), là au moins je suis certaine que c'est bien fait !!!! Et pendant que je fais ça, je ne m'enlise pas dans ma crise, j'ai l'esprit occupé. Le 15 est mon ami aussi, il y a toujours quelqu'un pour me donner des conseils sur l'état du malade, ça me rassure bcp. Parler, échanger, ne pas rester seule.
Ensuite, je prépare tous mes trucs et astuces pour soulager le malade : coca sans bulles, L107 des laboratoires Lehning, smecta si besoin... Bref, je deviens un commando qui gère tout ! Et bien sûr : SANYTOL (gel hydroalcoolique) à portée de toutes les mains, cuvettes, serviettes, bref, je suis chef de service à moi toute seule ! Et je me lance dans le lavage à haute température de tous les tissus souillés.
Ecrit comme ça, ça a l'air d'être tranquille, mais c'est mon exutoire pour ne pas sombrer en crise d'angoisse. Donc je prends énormément sur moi !
Et surtout, voici ce qui me semble le plus important à partager avec vous aujourd'hui : AVANT, au premier vomissement de l'un de mes enfants, je leur mettais systématiquement un suppositoire de Vogalène (cela "bloque" les vomissements). Jusqu'au jour où mon médecin m'a dit que c'était une erreur monumentale, car pour évacuer plus rapidement le microbe (et donc le risque de contamination), il faut laisser le corps vomir tant que c'est nécessaire. Donc j'ai compris depuis ce jour là, que CHAQUE vomissement est un pas vers la guérison ! Je n'utilise plus les suppos que sur conseil du 15, quand les vomissements sont trop importants et "inutiles" (ex : mon fils a eu la gastro il y a 10 jours, il a vomit 7 fois dans la journée, le ventre totalement vide. Il ne faisait que rendre le coca que je lui donnais à la petite cuillère). Donc là, microbe évacué, on stoppe le corps et basta.

Quand c'est moi qui suit malade, là c'est une autre histoire... Au premier symptôme, je me protège avec L107 des laboratoires Lehning. Et ensuite....  je PRIE :-) ! Ca m'occupe l'esprit, et cela m'aide à croire que quelqu'un là-haut, qui me veut du bien, ne va pas m'infliger le pire. Ca m'apaise.

Ensuite, concernant la crise d'angoisse installée, là, c'est compliqué car hyper désagréable. Et bien j'ai pensé hier à une astuce que je vais essayer au prochain combat : penser à pire que le vomi (mais si, c'est possible !). Exemple, on a tous une peur insurmontable, exemple :
- Préférez-vous être là à entendre quelqu'un vomir, ou traverser le grand canyon sur un fil de funambule, sans attache ?
- Préférez-vous être là à entendre quelqu'un vomir, ou vous couper un doigt à vif ?
Bref, il y a des centaines de scénarios différents, et un adapté à chacun, qui permet de relativiser la peur que nous subissons à l'instant T, non ???? Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, j'ai eu la chance de pratiquer une séance d'hypnose, que j'ai pu enregistrer sur mon Iphone, je la repasse donc en boucle, en faisant les exercices de relaxation. Et bien sûr, je n'échappe pas au Xanax si vraiment c'est ingérable, ça m'aide à surmonter la crise.

Voilà, en espérant que cela puisse ouvrir des portes à certains d'entre vous.

Audinette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

défis divers Empty Re: défis divers

Message  nelfedu971 Mer 7 Jan 2015 - 21:41

Bonsoir,
Whaouh,merci pour tous ces conseils,décidément,je dois vraiment m'acheter L107 des labos Lehning.

Et super idée de penser à pire que le v*** mais d'un autre côté quand l'angoisse est là,elle est vraiment là et jme demande parfois si je préfererrais pas me jeter d'un pont ^^ mdr
Il faut que j'arrive à trouver un truc pour me relaxer dans ces moments là car je n'ai pas encore trouvé,si quelqu'un à des idées,je suis ouverte aux propositions Smile
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

défis divers Empty Re: défis divers

Message  Audinette Jeu 8 Jan 2015 - 16:56

Hey nelfedu971, je te retrouve ici :-)
Je te rassure, je ne suis pas wonderwoman, et moi non plus en crise d'angoisse je ne contrôle plus rien (SAUF si j'aide en javellisant, mais c'est éphémère, car dès que je me recouche ou que je me pose (si c'est en journée), la psychose reprend le dessus sur tout le reste).
DONC, penser à pire qu'au vomi, c'est une idée de défi, à tester... Tu sais quoi ? Hier soir, j'ai passé ma soirée à regarder BFM TV sur l'attentat de Charlie Hebdo. Cela m'a foutu une telle claque, que j'ai trouvé ma phobie bien dérisoire à côté de ce qu'il venait de se passer à Paris. J'ai pensé à la douleur immense des familles de chacun des morts, et à ce moment là, je me suis dit que n'importe qui aurait pu vomir à côté de moi sans que cela ne me touche...
Idem un soir où il y a eu une émission qui rediffusait des images du tsunami en Thaïlande, j'étais tellement bouleversée devant mon écran que je me suis dit "Si une nuit je suis en panique, je regarderai à nouveau ces images, qui m'aideront certainement à relativiser" !
C'est une piste à explorer non ?
Allez, ON VA Y ARRIVER !!!!!!!!!!!!

Audinette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

défis divers Empty Re: défis divers

Message  k3nd3r Mar 13 Jan 2015 - 14:09

Voila moi comment je gère mes crises d angoisse, je précise que je ne les gere pas tout le temps. Je m allonge sur le dos dans mon lit seul. Je respire profondément et je me répète que la cause de mes symptômes n est que le stress, que tout est dans ma tête. Que je n ai pas vomi depuis 15 ans et que je vois pas pourquoi sa arriverai maintenant. 3 fois sur 4 la crise passe tout doucement et loin les symptômes sont fort plus je relaxe. Mais j ai encore du mal avec les crises nocturne quand tu te réveille avec une crise d angoisse. Je précise que je ne prend aucun anti dépresseurs.

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

défis divers Empty Re: défis divers

Message  k3nd3r Mar 13 Jan 2015 - 14:09

Voila moi comment je gère mes crises d angoisse, je précise que je ne les gere pas tout le temps. Je m allonge sur le dos dans mon lit seul. Je respire profondément et je me répète que la cause de mes symptômes n est que le stress, que tout est dans ma tête. Que je n ai pas vomi depuis 15 ans et que je vois pas pourquoi sa arriverai maintenant. 3 fois sur 4 la crise passe tout doucement et loin les symptômes sont fort plus je relaxe. Mais j ai encore du mal avec les crises nocturne quand tu te réveille avec une crise d angoisse. Je précise que je ne prend aucun anti dépresseurs.

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

défis divers Empty Re: défis divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum