Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonne année 2015 + Bilan 2014

4 participants

Bonne année 2015 + Bilan 2014 Empty Bonne année 2015 + Bilan 2014

Message  ana33 Jeu 1 Jan 2015 - 5:40

Bonsoir à tous!

D'abord bonne année. Ici au Québec, on vient enfin d'y arriver. Je viens vers vous pour vous souhaiter que le mieux tant niveau phobie que dans toutes les autres sphères de votre vie.

Aussi, je viens faire un bilan de cette année qui a été mouvementé pour ma part. Mouvementé surtout positivement lors de l'année 2014 mais malheureusement, aussi négativement.

De janvier à mars, j'ai eu une belle période de détente, rien ne me dérangeait vraiment. J'étais très excitée par mon mariage. Je ne voyais que du tout beau, tout rose.

Ensuite, il y a eu de mars au 11 juillet, période de questionnements sur mon avenir, peur de l'inconnu car je devient après le mariage officiellement "adulte", bref, la phobie se pointe à quelques moments car ma peur du rejet remonte à la surface.

Le 12 juillet, toutes mes craintes s'envolent, JE VIS!!! Plus belle journée de ma vie!!! Juste que du bonheur et que de l'amour. Je me fous des pépins qui ont précédé le mariage.

Du 13 au 19, bien que j'étais toujours sur mon nuage, j'ai eu quelques moments de stress surtout parce que je venais de décompresser et brutalement. Ça m'a pris quelques jours pour m'en remettre totalement

Pour ce qui est du 20 juillet jusqu'au 15 septembre, grande période de fatigue mais toujours heureuse!!!

Du 15 au 20 septembre, les montagnes russes en une seule semaine car j'ai réalisé mon plus grand défi niveau phobie: une croisière. Le premier jour a été particulièrement difficile car j'anticipais énormément. Par chance que j'ai eu mon mari parce que je pense que je serais partie de bateau peu importe les conséquences. J'étais littéralement paniquée. Par la suite, plus les jours avançaient moins j'avais d'angoisse liée à ma peur du mal de mer. Par contre, j'ai eu quelques fois peur lorsque j'étais sur de plus petits navires. Et le plus drôle, j'ai réalisé ce défi en ayant oublié mes bracelets d'acupuncture.

Entretemps nous étions à la recherche d'une maison. Nous avons trouvé LA maison!!

Du 20 septembre au 22 décembre, période très difficile. D'abord parce que j'ai enchaîné les traitements antibiotiques pour mon infection urinaire. J'étais très fatiguée, déprimée, j'en avais marre d'être mal et je devais tout de même avancer. Je devais aller à l'école, aller travailler même si je n'avais qu'envie de dormir. Ensuite, j'ai appris que j'avais des calculs biliaires et ça m'a totalement déstabilisée car je me voyais faire des crises et que ça me fasse vomir alors que je suis hors de chez moi.

Plus la période des fêtes approchait et plus j'étais mal mentalement sans trop savoir pourquoi. J'ai fait une MÉGA crise le soir du 22 décembre comme je n'ai jamais vécu. La nostalgie peut-être?

Côté positif pendant cette période a été la conclusion de l'achat de la maison. Nous y sommes installés mi-novembre et j'étais heureuse et le fait d'être entourée d'arbres m'aide à respirer un peu, loin de l'agitation de la ville.

Du 23 au 25 décembre j'ai eu une courte période de sérénité, malgré que ma belle-famille avaient presque tous été malades de différentes manières, j'étais ZEN! J'en ai profité!!!

Bien sûr, le 26 décembre, j'ai eu les contrecoups du repas du 25. Je me suis levée à 6h le matin avec la peur de vomir, avec l'estomac à l'envers. Je me suis rendormie mais au réveil, je ne voulais QUE dormir mais je devais aller dans ma belle-famille jusqu'à notre retour chez nous le 27. J'ai donc dû sortir avec la peur au ventre de vomir en voiture et l'envie de pleurer. Je ne voulais voir personne et plus la journée avançait plus je voulais retourner chez moi.

Le 27, au réveil j'avais encore l'estomac à l'envers mais moins pire que la veille. Par précaution, tant au niveau physique que psychologique, j'ai préféré rencontrer mon amie d'enfance plus tôt (nous devions manger ensemble sur l'heure du midi) et par la suite, nous sommes retournés chez nous avec mes parents.

Plus la journée avançait plus ça allait mieux. J'ai même dévoré une salade au poulet le soir (j'ai fait attention au cas où c'était ma vésicule qui faisait des siennes). J'avais faim et c'était vraiment une bonne nouvelle.

Du 28 au 31, c'était une période de repos où j'ai ESSAYÉ de manger léger. Maintenant je suis de retour près de nos familles et je dois avouer que les menus très remplis me font de nouveau un peu peur mais bon, je garde le sourire!!

Encore une fois BONNE ANNÉE et que cette phobie s'en aille dans les oubliettes!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2015 + Bilan 2014 Empty Re: Bonne année 2015 + Bilan 2014

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 10:19

bonne et heureuse année 2015 a tous Smile

Invité
Invité

Message  Sinoah Jeu 1 Jan 2015 - 12:44

Bonne et heureuse année 2015 santa
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 16:27

ça --> spécial éméto
ça a été écrit spécialement pour nous je crois

Invité
Invité

Message  ana33 Jeu 1 Jan 2015 - 20:38

Je pense bien que oui! Très belle pensée et tellement vraie. Je me suis rendue compte aujourd'hui que je me crée des angoisses toute seule juste à fixer ma digestion et mon estomac. Avec ma vésicule biliaire, j'observe ces trois éléments. Donc depuis aujourd'hui, je ne m'en fait plus trop. Je tente de manger santé mais sans plus.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Choose Life Ven 2 Jan 2015 - 23:05

Bonjour bonsoir Smile

Je vous souhaite à tous une belle année, et qu'enfin on arrive à s'en sortir !

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  PlugPur Mar 6 Jan 2015 - 7:04

Merci bonne année 2015!! Very Happy
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant