Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

c est fait!: opération vesicule biliaire

+8
angel55
Choose Life
pampa
Ayane
Destiny
notidea0603
Lulz
ana33
12 participants

c est fait!: opération vesicule biliaire Empty c est fait!: opération vesicule biliaire

Message  ana33 Jeu 20 Nov 2014 - 18:42

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une mauvaise nouvelle de mon médecin. J'avais passé une écho pour les reins et lors de l'examen, ils ont trouvé des calculs biliaires.

Donc mon médecin m'a parlé de l'enlever et je vais voir un chirurgien pour voir s'il me l'enlève ou pas. Donc voilà, j'ai vraiment peur. J'ai surtout peur de faire une vraie crise de foie et de vomir. J'ai eu quelques douleurs légères mais je pensais que c'était le stress car ça ressemblait plus à de la tension musculaire.

En plus, toucher au côté alimentaire, j'aime pas ça du tout...

Merci d'avoir lu.

Dernière édition par ana33 le Ven 6 Fév 2015 - 12:47, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

c est fait!: opération vesicule biliaire Empty Re: c est fait!: opération vesicule biliaire

Message  Lulz Ven 21 Nov 2014 - 1:06

Hey Smile

Je ne pas sais ce que c'est des calculs biliaires, enfait, en cliquant sur ton topic je pensais tu parlerais de maths ou quelques choses comme sa.^^
Non sérieusement ton médecin t'a parlé de quelconque risque de crise de foi/nausées du à ton problème ? Si c'est pas le cas, je ne pense pas qu'il y ai de grande raison de d’inquiété. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

c est fait!: opération vesicule biliaire Empty Re: c est fait!: opération vesicule biliaire

Message  ana33 Ven 21 Nov 2014 - 3:35

Elle ne m'a rien dit et comme j'étais au travail, je n'ai pas osé questionner...

Mon mari a tenté de me rassurer en me disant que vu que je n'ai pas de symptômes (à part les légères douleurs, pas de nausées) alors ce n'est pas certain que je vais me la faire enlever mais j'espère quand même avoir un traitement parce que je ne veux pas me retrouver avec les nausées et tout le tralala.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  notidea0603 Ven 21 Nov 2014 - 11:21

ma maman a eu des calculs biliaires et s'est fait retiré la vésicule.... elle avait de grosses douleurs mais n'a jamais vomi à cause de ça.
je suis sure que ça va aller.
courage.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Ven 21 Nov 2014 - 13:26

Je connais aussi des gens qui ont eux des calculs biliaires et qui ont dû se faire opérer. Eux non plus n'ont jamais vomi à cause de ça. Le pire qu'ils ont eux, ce sont des douleurs à l'estomac. Tout ira bien Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Ven 21 Nov 2014 - 15:13

Merci à tous, ça fait du bien. J'étais tellement angoissée hier que j'ai dû m'endormir qu'à 1h du matin alors avec mon réveil à 6h30 eh bien je suis présente de corps à mon cours mais la tête n'y est pas.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny Ven 21 Nov 2014 - 15:28

Si tu savais le nombre de fois où j'ai été présente de corps seulement à mes cours à l'Université Laughing

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ayane Ven 21 Nov 2014 - 21:51

Je te souhaite bon courage pour ce moment difficile Smile
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Lun 1 Déc 2014 - 3:35

Bonsoir,

Ce soir, ce n'est pas génial... J'ai vraiment peur de faire une crise de foie... Parce que mon copain me force à manger le plus normalement possible, alors c'est le deuxième soir que je mange un peu plus normalement que des mets santé mais j'ai tout le temps peur... Au moins j'ai mes papiers et demain, je vais appeler pour avoir un rendez-vous avec un chirurgien.

J'ai hâte que ça soit finit. Mon copain me dis que ce n'est pas sûr à 100% que je vais me faire opérer mais je ne veux pas rester avec ça plus longtemps parce que c'est comme une bombe à retardement.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Mer 10 Déc 2014 - 16:23

Bon eh bien cet après-midi, je rencontre le chirurgien. Je suis très nerveuse. Je ne sais pas comment ça va se passer, ni même s'il va accepter de m'opérer.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Mer 10 Déc 2014 - 17:48

ana33 a écrit:Bon eh bien cet après-midi, je rencontre le chirurgien. Je suis très nerveuse. Je ne sais pas comment ça va se passer, ni même s'il va accepter de m'opérer.

Courage Ana, tiens nous au courant !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  ana33 Mer 10 Déc 2014 - 22:44

J'ai eu un chirurgien bien compréhensif. Je lui ai parlé de ma phobie et que combien la nouvelle me rendais anxieuse. Il a donc accepté de m'opérer puisqu'une de manière ou d'une autre, je risquerais d'avoir des problèmes. Ce sera donc le 2 février.

Je suis quand même contente même si je dois avouer que ça me fait un petit peu peur mais entre le fait de risquer de faire des crises à tout moment et qu'on soit obligés de m'opérer en urgence, je préfère cette option où je pourrai me préparer.

Et savoir qu'il est au courant pour ma phobie me rassure aussi. Je pourrai me faire opérer sereinement.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 19:50

Oui je pense que tu as bien fait de lui en parler. Tu vas pouvoir te préparer à ton opération plus sereinement maintenant.

Invité
Invité

Message  ana33 Mar 16 Déc 2014 - 17:20

Merci à tous pour votre soutien.

Depuis hier, ça ne va pas tellement. J'ai très peur de vomir après l'opération et aussi des suites de l'opération. J'ai fait l'erreur à ne pas faire lorsqu'on est anxieux, lire les forums sur internet.

J'ai lu des histoires d'horreur. Des gens au pris avec des diarrhée chroniques et ne pouvant plus rien manger (ou presque) ce qui est gras. Je sais que ce n'est qu'une minorité qui va se plaindre sur ces forums mais c'est plus fort que moi.

Je m'encourage en me disant que je vais pouvoir vivre sereinement et que mes légères douleurs vont disparaître et que je n'aurais pas de complications vu que c'est fait de manière à prévenir une crise en urgence.

Surtout qu'au temps des fêtes eh bien je devrai l'annoncer autour de moi et de toute manière, ils vont sûrement remarquer que je mange un peu moins et moins gras aussi.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Choose Life Mer 17 Déc 2014 - 23:13

Salut Ana !

J'espère que tu as réussi à te détendre un peu depuis tout à l'heure !
Ma mère s'est fait enlever la vésicule il y a quelques années, et effectivement après l'opération tu ne peux pas manger TOUT ce que tu veux, mais au bout d'un petit moment (je me souviens plus exactement combien de temps, et je pense que ça varie selon les personnes) tu peux recommencer.
Je me suis renseignée il y a pas longtemps là-dessus parce que ma mère pense que c'est peut-être ce qui m'arrive, et mon médecin aussi (je vais faire une écho lundi), et apparemment, oui, tu dois suivre un "régime". D'après ce que j'ai compris tu n'as pas beaucoup de symptomes et c'est plutot préventif ?
Parce que je sais que ma mère, malgré le fait qu'elle ne puisse pas manger ce qu'elle voulait (et pour être une gourmande, c'est une gourmande !), elle était vraiment bien mieux après !
Et elle m'a conseillé de manger des biscottes bien machées quand j'ai faim mais que j'arrive pas à manger, c'est plutot pas mal !
Et sinon tu as mal où à cause de ça ? J'ai mal un peu partout au ventre mais pas au niveau de la vésicule, alors je doute un peu que ce soit ça... Je verrai ça lundi !

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ana33 Jeu 18 Déc 2014 - 0:24

J'ai quelques douleurs au côté droit mais c'est surtout une sensation de lourdeur mais ça peut traverser comme une barre. Mon message date d'hier et oui, j'ai réussit à me calmer. Je sais pour les débuts qu'il faut éviter le gras mais j'en mange pas énormément au départ. Par contre le sucre oui!

Oui c'est quelque peu préventif mais j'ai eu deux fois d'assez grosses douleurs mais pas pour dire que c'est vraiment dérangeant. Je suis souvent au travail quand ça m'arrive, après le repas du midi et je peux continuer à travailler sauf que le soir je n'ai pas beaucoup d'appétit.

Le chirurgien a pris note pour ma phobie et il sait que s'il ne le fait pas, je vais vivre avec des angoisses permanentes que ça me rende malade et il veut aussi éviter que j'entre en urgence pour me la faire retirer.

Il se peut très bien que tu l'aie. C'est en quelque sorte génétique. Dans mon cas, je ne peux pas savoir puisque j'ai été adoptée.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Ven 23 Jan 2015 - 18:12

Je reviens aux nouvelles. Hier j'ai eu la confirmation de ma date. Ce sera finalement le 5 février. Donc plus que 2 semaines avec ma vésicule qui fait quelques caprices de temps à autre.

C'est sûr que l'opération me stresse un peu. J'ai toujours peur d'être mal après mais j'ai eu la confirmation que ma maman sera auprès de moi donc si j'ai des nausées, je pourrai lui dire et elle sera là pour moi. Ça me rassure beaucoup. Mon mari travaille et c'est assez compliqué pour lui de quitter le travail plus tôt. Donc c'est ma mère qui va pouvoir me raccompagner à la maison. Elle y restera 2-3 jours selon mes besoins.

Ça m'arrange cette date parce que j'ai un examen à passer le 2 à l'école mais en même temps, j'ai les photos des finissants le 13 et j'espère être capable de me rendre à l'université pour ça et j'y tiens beaucoup. Eh oui, je termine mes études en avril.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny Ven 23 Jan 2015 - 18:54

Bonne chance ana33!

C'est indiscret de te demander en quoi tu étudis? Tu finis ton BAC?

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Ven 23 Jan 2015 - 18:56

Je finis mon bac en rédaction professionnelle.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny Ven 23 Jan 2015 - 20:06

Cool! Félicitations Smile

(pour nos amis français, un BAC au Québec est l'équivalence, je crois, d'une licence chez vous).

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Dim 1 Fév 2015 - 20:17

Bon eh bien je me rend compte que le jour J arrive très bientôt. Je suis opérée jeudi. Il y a des moments où je stresse un peu mais ce n'est pas l'opération en lui-même. C'est l'après, le réveil. J'ai lu à quelque part que ce réveil ressemblait à un réveil qui est beaucoup trop tôt. Eh bien moi, dans ce type de réveil, j'ai la nausée...

J'espère vraiment que ce ne sera pas pareil pour moi...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Mer 4 Fév 2015 - 16:15

Bon, le stress a monté d'un cran aujourd'hui... J'ai vraiment très très peur de l'anesthésie et du réveil... En plus, comme c'est en ambulatoire, j'ai peur de vomir en voiture après.

Bref, je viens d'appeler l'infirmière et c'est plus concret. Le réveil demain matin risque d'être très tôt... Il n'y a pas quelqu'un qui s'est fait opéré pour n'importe qu'elle chose qui pourrait me donner son témoignage? Quelles sensations on ressent au réveil? La tête qui tourne?

Je me crée des nausées à force de stresser... vous savez en plus j'ai peur que l'opération soit déplacer un autre jour à cause d'une urgence... Je me suis tellement préparée mentalement que ce serait très dur de devoir quitter l'hôpital sans intervention...

J'ai peur d'attraper une gastro qui m'empêche d'être opérée... Vous savez, c'est assez contradictoire mais j'ai très hâte de ne plus avoir ma vésicule mais en même temps je voudrais fuir l'anasthésie générale...

Moi qui ne stressait presque pas les derniers jours eh bien aujourd'hui c'est totalement l'inverse. En plus je suis au travail et la production n'y est vraiment pas...

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  angel55 Mer 4 Fév 2015 - 19:32

J'ai été opérée il y a 6 mois de l'appendicite à 23 ans... Et j'ai du mal à m'en remettre j'avais demandé à ce qu'on me donne surtout du primperan mais je me suis réveillée j'avais encore l'intubation du coup ça me genait je voulais l'arracher car je voulais vomir les infirmières n'ont pas été aimables du tout. Très mauvais souvenir d'ailleurs pour l'après aussi 3 jours les plus atroces de ma vie. Arrivée en chambre j'ai appelé car je voulais vomir personne venait je me suis assise et j'ai dit bah tant pis finalement c'était deux gros rots et puis rien du tout. Il prévoit maintenant si tu précises bien ils te donnent du primperan.
Bon l'anésthésie à l'endormissement c'est aussi mal passée puisqu'ils n'ont pas réussi à m'endormir j'étis très agitée.
Enfin bon je ne veux pas te faire stresser loin de là la preuve je n'ai pas vomi mais en revanche je suis restée 3 jours ce n'était pas en ambulatoire. Après j'ai envie de te dire c'est comme la gastro chaque corps est différent et ne réagit pas de la même façon.
Un conseil très précieux au moment de l'anesthésie détend toi dit toi que tout va bien se passer pense à un beau paysage de vacances et ne pense surtout pas que tu vas vomir sinon le réveil est de la même façon que l'on s'endort..
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles Smile

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Narwe Mer 4 Fév 2015 - 19:48

Ah la la, il fait trouver le moyen de se détendre! Mais je comprend, je serais probablement aussi stressée. Mais ne t'en fait pas, ça va très bien aller Smile Je peux plus ou moins témoigner, j'ai eu une anesthésie générale dans ma vie et j'avais 8 ans. Je ne me souviens pas d'aucune sensation étrange, je me suis réveillée au milieu de la nuit comme je peux me réveiller n'importe quelle nuit. C'était pour un bras cassé cependant, donc tout ce que je peux dire, c'est que l'anesthésie elle même ne pertube pas tant. Cela dit, elle affaiblie le système immunitaire (c'est généralement a éviter quand on peut). J'avais attraper une pneumonie juste après. Mais j'avais 8 ans, le système est déjà beaucoup plus vulnérable. Et j'ai du retourner à l'école le lendemain ou quelque chose. Prend toi quelques jours de congé pour te remettre? Personnellement, je ne crois pas qu'il y ai de problème dans ton cas, prend le temps de te reposer après, ne stress pas trop et tout devrait très bien se passer Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  ana33 Mer 4 Fév 2015 - 20:02

D'abord pour la vésicule biliaire je pense que c'est au minimum 1 semaine de vacances. Après et selon ce que mon médecin dit, j'aviserai selon mon ressenti si je me sens prête ou pas à recommencer une semaine après (je fais travail de bureau + je suis étudiante) donc je suis assée occupée mais pour ce qui est de l'école, il y a une grosse partie que je peux faire de la maison. Ne reste que le travail que j'ai 14h par semaine (le mardi et le mercredi). Bref, je verrai.

Ce soir, je pense que je vais me faire une soirée détente avant de dormir. En plus, je dois prendre une douche avec une éponge spéciale. Donc je prendrai ma douche et après je me mettrai de la musique est des exercices de relaxation pour que je dorme comme il faut et que je ne me réveille pas en panique et que demain matin, le réveil ne soit pas difficile (déjà que je dois me lever tôt...) en plus d'être à jeun (même pas de gomme à mâcher... mon antistress).

En plus j'ai ma maman mais ici au Québec, il semblerait que les personnes qui accompagnent ne peuvent pas venir en salle de réveil... Alors moi si j'ai peur de vomir, je n'aurai même pas ma mère pour être près de moi si ça arrive...

Mon chirurgien est déjà au courant et c'est aussi écrit dans le formulaire pour l'émétophobie mais demain je vais le répéter pour ne pas qu'ils oublient un relaxant et des antiémétiques (pour le réveil mais aussi à la maison, au cas où).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Ven 6 Fév 2015 - 12:53

Juste pour vous dire que j'ai eu mon operation hier. Je suis chez moi. Pas mal de douleurs mais pas de nausée grace a mon aanesthésie et toute l equipe.

Par contre j'ai eu quelques crises de phobie et j'ai encore peur de manger.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah Ven 6 Fév 2015 - 12:59

ana33 a écrit:Juste pour vous dire que j'ai eu mon operation hier. Je suis chez moi. Pas mal de douleurs mais pas de nausée grace a mon aanesthésie et toute l equipe.

Par contre j'ai eu quelques crises de phobie et j'ai encore peur de manger.

Merci pour les nouvelles et contente que tout ce soit bien passé !
Courage pour la suite et bon rétablissement et je suis heureuse de voir que l'anésthésie c'est bien passée !
Soit confiante pour la suite !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 13:17

Nickel. Bin retablissement

Invité
Invité

Message  ValentineMBV Ven 6 Fév 2015 - 13:35

Bon rétablissement ! Smile
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Narwe Ven 6 Fév 2015 - 20:22

J'imagine que les petites crises de phobie sont normale, mais contente d'entendre que ça s'est bien passer, bravo! Et bon rétablissement Very Happy

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  angel55 Ven 6 Fév 2015 - 22:01

Bon rétablissement et tant mieux que tout se soit bien passé

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Sam 7 Fév 2015 - 3:03

Mes crises ont ete causees parr ma voisine qui a beaucoup vomi mais aussi parce que j'avais peur de vomir a chaque etape de ma sortie soit lorsque je me suis reveillee, lorsque je devais boire, lorsque j'ai du manger, lorsque j'ai du me lever une premiere fois et lorsque j'ai du partir en voiture. Finalement tout s est bien passé.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Choose Life Sam 7 Fév 2015 - 23:47

Ah c'est cool que ce soit fait !
j'espère que tout va bien maintenant, repose toi bien Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ana33 Jeu 12 Fév 2015 - 1:17

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages. Je reviens vous raconter en détails pour les personnes qui un jour, devront vivre cette intervention. D'abord, pour ma part, ça s'est fait en une journée. Donc le matin, je suis arrivée à jeun à 8h30 et je suis repartie aux alentours de 20h.

Donc voici le déroulement avant, pendant et après.

Avant:

La veille, j'étais très nerveuse surtout que je n'avais pas eu réponse à mes questions que j'avais posté sur doctissimo. Donc j'étais ultra angoissée mais j'ai tout mis en oeuvre pour tenter de me détendre au maximum. D'abord après le repas du soir qui m'a bien remplie, j'ai pris un thé relaxant et après, j'ai été prendre une bonne douche avec le fameux savon pour nettoyer mon corps. Puis, j'ai été dans mon lit avec mon ordinateur pour faire un peu de méditation. Ça m'a quand même bien aidé pour dormir quelques heures car je me suis réveillée à 4h du matin sans pouvoir me rendormir jusqu'à que je sorte du lit définitivement à 5h50 pour recueillir un flacon d'urine (pour un test de grossesse) et reprendre une douche avec le savon.

Après, nous sommes partis et nous avons déposé mon mari près de son travail et j'ai suivi ma mère à son rendez-vous qu'elle avait dans le même hôpital. Ensuite, elle est allée mangée mais même si je devais rester à jeun, je n'ai jamais vraiment faim le matin et surtout qu'avec le stress, je n'avais aucunement faim.

A 8h15, nous sommes montées vers le bloc opératoire où je me suis enregistrée et ensuite on m'a appelée à la salle pour la chirurgie d'un jour. On m'a demandé de me déshabiller et de revêtir une chemise d'hôpital et des bas. Après, j'ai dû attendre 1h30 car ils avaient déplacé mon intervention après un autre homme. J'ai donc pu me détendre surtout que mon chirurgien est passé et je lui ai encore parlé de mon stress et il m'a dit qu'il allait en parler à l'anesthésiste pour que j'aie tout ce qu'il faut pour ne pas me sentir mal au réveil. Malgré ça, j'ai quand même stressé quand ils sont venus me chercher vers 10h pour aller vers le bloc.

Ils m'ont ensuite perfusée et l'anesthésiste m'a dit que j'allais me sentir engourdir et que j'allais bientôt dormir. En effet, j'ai fermé les yeux pour tenter de me calmer une dernière fois et j'ai senti l'engourdissement gagner mon visage et ma langue et puis pouf, je me suis endormie en un rien de temps.

Pendant

Tout s'est bien passé, je ne me suis pas réveillée!

Après.

J'ai dû sortir autour de 12h30 du bloc et j'ai été emmenée dans la salle de réveil. C'est très flou à ce moment-là mais j'ai souvenir qu'on m'a réveillée à quelques reprises pour savoir comment j'allais et si j'avais mal. Une fois, je sais que je n'avais pas trop mal et la deuxième fois, j'ai senti que je me tordais de douleurs mais j'étais tellement somnolente que la dame trouvait que j'étais très tranquille pour quelqu'un qui avait mal. Elle m'a donc donné une dose de calmants dans ma perfusion. Ensuite, je me souvient qu'on m'a réveillée pour me dire qu'on me ramenait à la salle où j'étais arrivée car j'étais restée là 1h30 donc ça menait à 14h.

Je sais que j'ai encore dormi une grosse demi-heure avant qu'ils appellent ma mère. Après, petit à petit, je me suis réveillée et peu de temps après, il y a eu une dame qui a été placée à côté de moi qui a très mal réagit à l'anesthésie. Elle vomissait beaucoup. J'ai pleuré au début parce que j'avais peur de vomir aussi même si à aucun moment je n'ai eu la nausée. Je pleurais plus facilement après l'opération. Après, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu peur à chaque nouvelle étape qui me guidait vers ma sortie. J'ai eu peur de boire mais en même temps, j'avais tellement soif que j'ai bu au moins 6 verres dans toute la durée de mon réveil. J'ai bien mangé ma collation mais le moment que j'ai le plus stressé a été le moment que j'ai dû me lever parce que j'avais la tête qui tournait. Puis, après cinq minutes assise, j'ai pu marcher un peu en me tenant après ma perfusion pour aller au toilette.

Ça été cette partie qui a été la plus longue. J'ai dû attendre que je fasse pipi avant de partir et malheureusement, comme le disait l'infirmière, comme je suis jeune, je me suis déshydratée et je conservais toute l'eau que je buvais. Ce n'est qu'à 19h30 que j'ai enfin réussi à y aller alors que déjà qu'à 18h, j'étais déjà bien réveillée et prête à partir.

Ensuite j'ai dû partir en voiture et j'ai fait une méga crise dans la voiture. J'ai beaucoup pleuré. Quand je suis enfin arrivée à la maison, je me suis mise en pyjama, j'ai pris de l'acétaminophène mais ça n'a pas été suffisant car une grosse douleur est arrivée et je n'ai jamais autant souffert que ça. Je me suis finalement endormie dès mise au lit.

Le lendemain s'est très bien passé aussi, je dormais encore beaucoup et j'avais encore la tête qui tournait un peu et un goût dans la bouche qui n'est parti qu'en soirée.

J'ai recommencé petit à petit à manger mais je dois dire que je pense de plus en plus à retourner consulter car j'ai encore très peur de manger. Par chance, je n'ai pas de diarrhée mais j'ai tellement lu des choses que j'ai peur que le gras me rende vraiment malade.

Merci encore!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  angel55 Jeu 12 Fév 2015 - 23:22

Tu n as pas une visite de contrôle ? Quand je lis ton message je repense à mon opération de l appendicite il y a 6 mois un véritable calvaire. Les sensations que tu as ressenti à l endormissement je les ai eu mais en plus je me sentais dans un tourbillon et j'ai crié très fort. Au réveil mal horriblement et on m avait donné du primperan parce que j avais bien précise en plus c'était en urgence donc l anesthésiste a fait mon dossier 10min avant. Je me suis réveillée encore intubee avec fortes nausées j arrive pas à oublier ces moments là. Et quand je suis rentrée en chambre j avais envie de vomir j'ai appelé l infirmière personne venait j'ai dit tant pis me suis assise et si ça sortait ça allait sur les draps finalement gros rots avec goût de vomi mais rien après j étais angoissée évidemment. Je suis restée deux jours à l hôpital j'ai très mal supportée la coelioscopie car j éliminais pas le gaz et faisais que des malaises en me levant. Enfin c'est.fait mais de mauvais moments à passer. Bon rétablissement à toi

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Jeu 12 Fév 2015 - 23:35

Merci.

Oui, je revois mon chirurgien le 6. Pour ma part, ça ne m'a pas plus angoissée que ça outre les moments que j'ai parlé. Le reste du temps, je ne faisais que dormir ou discuter calmement avec ma maman.

Sauf que la reprise de l'alimentation est à chaque fois difficile juste parce que j'ai peur d'être mal après. J'ai de la chance, aucune diarrhée mais j'ai quelques reflux et j'espère vraiment que tout va vraiment bien aller et pas faire comme certaines personnes sur les forums et de ne plus être capable de manger ce qui me plait.

Demain après-midi, je dois sortir une première fois pour aller à mes photos de finissants mais j'ai peur d'être mal et de vomir... La photo ne dure que quinze minutes mais juste le déplacement au complet dure au minimum 1h30.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  angel55 Ven 13 Fév 2015 - 10:45

Tout s'est bien passé jusqu'à présent il n'y a pas de raison.

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Ven 13 Fév 2015 - 13:49

Merci!

Cette nuit j'ai rêvé que j'ai mangé de la nourriture grasse et que tout était normal. Je sais que je ne pourrai peut-être plus vraiment manger ce qui est gras mais déjà adolescente, je ne raffolais pas de la malbouffe. C'est juste que j'adore les produits laitiers, le pain, les pâtes et les pâtisseries. Bon, pour le moment, le pain et les pâtes passent très bien. Le yogourt aussi mais j'ai tenté le lait écrémé et ça m'est resté sur l'estomac. Je vais peut-être le réessayer lundi parce que de toute façon, quand j'ai essayé, ça ne faisait que 4 jours que j'avais été opéré. Aujourd'hui, ça fait 8 jours.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  angel55 Ven 13 Fév 2015 - 14:22

Oui il faut y aller progressivement

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Lun 23 Fév 2015 - 22:23

Je reviens vous donner des nouvelles.

Jusqu'ici, malgré quelques peurs, tout s'est très bien passé. Pas de diarrhées, un peu de fatigue et pas mal de reflux gastriques mais je mange de presque tout. Sauf qu'aujourd'hui rien ne s'est passé comme d'habitude. Pourtant, cette semaine, je recommence en douceur. Aujourd'hui, j'avais un examen à l'école et jeudi et vendredi, je recommence le travail.

Ce matin, je me réveille une première fois à 6h30, j'ai à ce moment là très peur de vomir, des gaz et une légère nausée qui perdure jusqu'à mon deuxième réveil à 8h. A ce moment-là, elle était presque disparue mais ce n'était pas encore la grande forme. Puis finalement, à 9h30, je me fais réveiller par le téléphone et hop, cette fois plus de nausée mais toujours beaucoup de gaz. Je vais donc aux toilettes et j'ai comme une diarrhée. Je sais que c'est sûrement dû à l'absence de vésicule mais je trouve bizarre que ce soit JUSTE aujourd'hui.

Hier j'ai mangé comme d'habitude sauf un peu plus de sauce à spaghetti. Peut-être que pour le moment, je ne digère pas bien la viande hachée mais je ne suis pas certaine car les gaz ont commencé hier en fin d'après-midi alors que je n'avais mangé que des céréales avec fibres le matin (parce que j'avais de la constipation) et quelques fruits en après-midi. Bref, rien de différent jusqu'à ce moment. Même le chocolat que j'ai mangé le 14 février ne m'a pas rendue mal à ce point.

Je suis de retour après mon examen à la maison et je continue de stresser. J'ai peur de vomir même si j'ai eu un peu faim après mon examen et que j'ai mangé un sandwich.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  angel55 Mer 25 Fév 2015 - 23:10

Comment vas-tu ? Tu n as pas vomi ? C'est peut être ton exam qui t a stressé ou tout simplement les fibres ne t inquiète pas et bonne reprise pour le travail

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Mer 25 Fév 2015 - 23:34

Non, je n'ai pas vomis. Ce n'était pas la grande forme alors pour passer une examen, ce n'était pas un état très agréable mais hier au aujourd'hui, je me sentais vraiment bien, particulièrement aujourd'hui. C'est sûr que je stresse un peu pour le retour au travail. Je vais commencer par l'avant-midi et si ça va pas, je rentrerai plus tôt mais l'idéal, c'est que je fasse toute ma journée. Par précaution, ce soir je vais manger quelque chose que je suis certaine que ça va bien passer et demain midi idem.

Je me dis qu'il faut bien recommencer à vivre car demain ça va faire 3 semaines que j'ai été opérée (que ça passe vite!).

Puis samedi, je pars chez mes parents pour ne revenir que mardi. C'est question de me remettre vraiment sur pied avant que ma convalescence soit vraiment terminée (soit le 6, jour où je vois mon chirurgien).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  angel55 Jeu 26 Fév 2015 - 23:37

Profite de ton week-end en famille repose toi avant de reprendre tout va bien aller Smile

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! Ven 27 Fév 2015 - 22:55

J'ai suivi ton histoire du debut, et je ne t'ai jamais apporté mon soutien... Bravo ana pour cette etape que tu as su surmonter. Tu fais preuve de beaucoup de courage! En tout cas je te souh une bonen reprise. Tout c'est bien passé jusque la, ca va continuer j'en suis certaine Wink encore bravo!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Sam 28 Fév 2015 - 13:50

Merci Didine!

J'ai recommencé à travailler jeudi. Ça s'est quand même bien passé mais j'étais très fatiguée et à la fin de la journée, j'angoissais plus facilement vu la fatigue.

Hier ça s'est mieux passé et j'ai pu me reposer un peu en autobus en soirée pour me rendre chez mes parents. Là je pense que ça va de mieux en mieux (en espérant de ne pas attraper le rhume de mon père...) Je me repose et je vais revenir en pleine forme mardi au travail et vendredi je revois mon chirurgien avec mes questions parce que ma cicatrice du nombril me fait un peu mal surtout si je suis assise très longtemps.

Côté nourriture, j'avance à petits pas. Je mange un élément de plus chaque semaine. Je sais maintenant que a mayonnaise ne me fait rien parce que j'ai mangé la moitié d'une sandwich hier avec pas mal de mayo. Comme je suis chez mes parents, je vais peut-être essayer d'autres choses, je verrai bien.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Lun 9 Mar 2015 - 2:37

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles. Je pense que ça va quand même très bien malgré que hier et samedi, j'ai eu de grosses douleurs et je ne sais pas à quoi c'est dû mais comme c'est passé, je ne me suis pas trop inquiétée. Ce soir, c'est léger.

Sinon, je mange pas mal de tout: poisson, viandes rouges, poulet, riz légumes cuits, fruits, yogourt, pain, pâtes diverses. Ne me reste que les sauces blanches, le lait.

Chez mes parents, j'ai même mangé deux morceaux de dessert sucré! Bref, je suis contente de manger presque tout mais je garde mes bonnes habitudes et accompagne maintenant le plus possible mes plats avec des légumes et parfois un peu de riz.

Je vais sûrement au courant de la semaine, rappeler une psy parce que j'angoisse encore de manger à certains moments et je fixe un peu trop mon estomac et c'est encore pire avec les douleurs.

J'ai vu mon chirurgien le 6 et je lui ai dit que j'avais eu quelques douleurs qui ne duraient pas plus de 15 minutes et passaient toutes seules mais il n'a rien dit mais je ne lui ai pas parlé de grosses douleurs que j'avais eu le matin même parce que j'avais oublié car je pensais que c'était un cas isolé (mais j'en ai eu de nouveau en soirée).

De toute façon, si j'en ai encore au cours de la semaine, je pense que je vais le rappeler pour lui demander mais comme je vous dit ça va quand même bien. J'ai recommencé la danse vendredi, demain j'ai un autre examen et je travaille mardi et mercredi. Après c'est MA FÊTE!

Donc c'est quand même un bon bilan après un mois de convalescence
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  angel55 Lun 9 Mar 2015 - 20:41

Effectivement bon bilan et surtout rassurant Smile bon courage pour la suite

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé