vésicule biliaire...
+5
ptites fleurs
* Mary *
Stream'
Millou
audrey83
9 participants
Page 1 sur 1
vésicule biliaire...
Hier je suis allée faire un bowling avec mon chéri et des amis/collègues à lui. L'un d'eux, s'est mis à parler du fait qu'il ne pouvait plus vomir.
Forcément, j'ai réagi, je me suis demandée comment c'était possible (je pensais qu'il n'y avait que les chevaux qui ne le pouvaient pas, et qu'en +, ça pouvait les tuer justement de ne pouvoir vomir).
Il m'a raconté un peu l'histoire... en fait, il a eu des caillots dans la vésicule, ce qui le rendait malade en permanence; ils lui ont enlevé la vésicule. Et depuis, il ne vomit plus. Il ne peux plus. Même en cas de gastro soit-disant!
Voilà... post disons un peu inutile, dans le sens où ça nous aidera pas , mais voilà, je voulais vous faire partager mon étonement d'hier soir en apprenant cela
Forcément, j'ai réagi, je me suis demandée comment c'était possible (je pensais qu'il n'y avait que les chevaux qui ne le pouvaient pas, et qu'en +, ça pouvait les tuer justement de ne pouvoir vomir).
Il m'a raconté un peu l'histoire... en fait, il a eu des caillots dans la vésicule, ce qui le rendait malade en permanence; ils lui ont enlevé la vésicule. Et depuis, il ne vomit plus. Il ne peux plus. Même en cas de gastro soit-disant!
Voilà... post disons un peu inutile, dans le sens où ça nous aidera pas , mais voilà, je voulais vous faire partager mon étonement d'hier soir en apprenant cela
audrey83- Eméto de Diamant
-
Re: vésicule biliaire...
Mais ça peut être dangereux...
Millou- Eméto d'Or
-
Je crois que ma mère n'a plus de vésicule biliaire ... quoi que je suis pas certaine, en tout cas elle c'est faite opéré y'a longtemps et ca ne l'empeche pas de vomir vu qu'elle c'est tapé deux tourista en allant au Maroc et a énormément vomis parait-il. Je lui demandera si elle a toujours sa vésicule quand même xD Mais cette histoire me parait louche ^^
Stream'- Eméto de Diamant
-
Moi aussi ca me parait super louche !!! Mais pourquoi pas ....
* Mary *- Eméto de Vermeil
-
Sa n'as aucun sens, c'est pas possible. Le fait de s'être fait enlever la vésicule n'as rien avoir avec le fait de vomir ou pas.
Quand on a des calculs dans la vésicule on vomit, on est malade quoi. Mais quand on l'enlève sa va mieux donc on vomit plus mais il peut encore vomir. C'est juste une coincidence si il a pas re vomi depuis à mon avis!
Ma grand mère s'est fait enlever la vésicule, elle était trop malade tous le temp, elle vomit quand même maintenant..
Quand on a des calculs dans la vésicule on vomit, on est malade quoi. Mais quand on l'enlève sa va mieux donc on vomit plus mais il peut encore vomir. C'est juste une coincidence si il a pas re vomi depuis à mon avis!
Ma grand mère s'est fait enlever la vésicule, elle était trop malade tous le temp, elle vomit quand même maintenant..
ptites fleurs- Modo
-
ben c'est ce que lui m'a dit...et il ne sait pas du tout que je suis phobique, je n'en n'ai pas parlé; donc il a dit ça vraiment par hasard...
Un hasard, je n'en sais rien... jvoulais pas non plus paraître trop indiscrète sur le sujet; lui m'a dit qu'il ne pouvait plus vomir. Alors, peut-être a-t'il eu une opération bien spéciale, je n'en sais rien... il avait pas l'air de le raconter pour plaisanter (pas comme s'il avait voulu se "moquer" de ma phobie ou autres, vu qu'il n'est pas au courant).
Un hasard, je n'en sais rien... jvoulais pas non plus paraître trop indiscrète sur le sujet; lui m'a dit qu'il ne pouvait plus vomir. Alors, peut-être a-t'il eu une opération bien spéciale, je n'en sais rien... il avait pas l'air de le raconter pour plaisanter (pas comme s'il avait voulu se "moquer" de ma phobie ou autres, vu qu'il n'est pas au courant).
-
Tu penses que les toubibs auraient accepté de lui faire une opération pour qu'il vomisse plus?
Parce que vomir même si c'est pas hyper agréable ça reste un réflexe vital pour évacuer ce qui est mauvais pour le corps... (je sais, je suis TRES mal placée pour dire ça, quand j'ai envie de vomir je pense pas que c'est vital au contraire... )
Je suis pas une experte mais je vois pas trop ce qu'on pourrait t'enlever dans le corps pour plus que tu vomisse (à part ton estomac )
Parce que vomir même si c'est pas hyper agréable ça reste un réflexe vital pour évacuer ce qui est mauvais pour le corps... (je sais, je suis TRES mal placée pour dire ça, quand j'ai envie de vomir je pense pas que c'est vital au contraire... )
Je suis pas une experte mais je vois pas trop ce qu'on pourrait t'enlever dans le corps pour plus que tu vomisse (à part ton estomac )
Millou- Eméto d'Or
-
Et comme on dis : "pas d'estomac = pas de nutella "!!! Aaaaaaaaaaa l'horreur !!!!
* Mary *- Eméto de Vermeil
-
Pas de nutella
...
...
Millou- Eméto d'Or
-
Elle c'est tapé deux tourista en allant au Maroc
....( oops pardon)
Dan- Eméto de Diamant
-
nan, mais les médecins ne lui ont pas enlevé ça parce qu'il vomissait! mais parce qu'il avait des caillots de sang (comme on peut en avoir dans les reins).. j'ai peut-être omis de le préciser dans mon premier post . Et visiblement ils n'avaient pas le choix que de lui ôter.
Il est pas phobique lui ^^ ; il s'avère qu'il était malade à cause de ces caillots dans la vésicule biliaire
Il est pas phobique lui ^^ ; il s'avère qu'il était malade à cause de ces caillots dans la vésicule biliaire
-
c'est assez logique car quand la bile de la vésicule ne s'évacue pas bien, ca donne ... la nausée
flof- Eméto de Coton
-
flof a écrit:c'est assez logique car quand la bile de la vésicule ne s'évacue pas bien, ca donne ... la nausée
parce que quand tu mange un truc daubé ou que t'a trop picolé t'a la nausée parce que la bile ne s'évacue pas???
faite le picolé a mort au pire si y gerbe pas y fera juste un coma et au moin vous serez fixer
Invité- Invité
J'accepte d'être le cobaille !
Dan- Eméto de Diamant
-
ma maman ne l as plus ma grand mere n on plus et elles vomisse quand ca arrive. d ailleur ma maman a fait une gastro en hiver et elle as vomi plusieurs fois.
donc voila.
donc voila.
pareil , mon père s est fait enlevé la vésicule , ma belle mère également , ca ne les empeche pas de vomir ..
roseva62- Eméto d'Argent
-