Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lycéenne galérienne !

4 participants

Lycéenne galérienne ! Empty Lycéenne galérienne !

Message  Elona Dim 9 Nov 2014 - 21:09

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce site et j'espère pouvoir trouver du soutien et au mieux des conseils et solutions !

Je suis, comme l'indique le titre, une lycéenne, et je suis en permanence en lutte contre moi-même ! J'ai quelques problèmes d'alimentation etc mais c'est presque que des détails. Parce que quand on est lycéenne et qu'on doit prendre les bus scolaires blindés tout les jours matin et soir ... C'est un obstacle quotidien! Le premier obstacle de la journée ... Parce qu'il y a aussi le stress du lycée, les classes bombées de monde, les couloirs oppressants et j'en passe !
Là où ma phobie est handicapante, c'est vraiment au lycée ! Si bien que, j'ai réellement peur de ne plus pouvoir y aller. Je suis en année de terminale et ma présence est capitale en cours ... Mais il m'arrive souvent de faire demi-tour sur le trajet de bus ou d'appeler mes parents en angoisse totale. Cette situation est très stressante. J'essaie de faire un travail sur moi, mais je suis fatiguée. Je n'arrive pas à assumer ET les cours ET cette phobie encombrante.
Je veux une solution .. IL FAUT une solution .. je ne veux pas gâcher mon avenir. Et je veux surtout aller mieux.
Est-ce que vous avez des conseils, une remarque, quelque chose ? Peut-être je devrai arrêter les cours ou trouver un autre mode de fonctionnement ?

Merci de votre attention ! à bientôt !

Elona
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lycéenne galérienne ! Empty Re: Lycéenne galérienne !

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 4:45

salut et bienvenue ici
je pense surtout que tu devrais en parler autour de toi pour essayer de trouver une solution. si tu quitte l'école tu fera quoi? t'enfermer chez toi et psychoter toute la journée et te désociabiliser?
Ton problème c'est pas l'école c'est ta phobie Wink

Invité
Invité

Message  Koeki Lun 10 Nov 2014 - 10:32

Moi ce que je te conseil cest de voir un psy,
Je me rappelle que lorsque j'étais au lycée il y a 4 ans, ça m'avait beaucoup aidé. Bien sur tu vas rencontrer des journées bien et d'autre moins bien, mais c'est un long travail a faire sur soi même et avec soi même.
Comme tu dis au debut, il ne faut pas lutter CONTRE toi, il faut lutter contre ta phovie. Il ne faut pas que tu laisses ta phovie devenir TOI. Ta vie, ta personnalité, t'es sentiments ne doivent pas être géré ubiquement par l'emetophobie. C'est dur, je te l'assure mais un suivi psychologique peut réellement t'aider.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 Lun 10 Nov 2014 - 16:32

Koeki a raison à 100%
J'ai fais la gaffe d'écouter ma phobie et de me réfugiée chez moi et oh quelle erreur!!!

Ma phobie a pris toute la place et j'ai atteint le fond. Maintenant c'est mill fois plus difficile de m'en sortir que si javais pris les choses en mains au début
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Lycéenne galérienne ! Empty C'est sûr !

Message  Elona Lun 10 Nov 2014 - 19:25

Oui c'est vrai que si je m'enferme chez moi, ce n'est pas une solution ... Parce que malgré les difficultés, je reste avec des gens neutres à ma phobie et ça m'aide !
Pour la psy, j'en voie déjà une et ce n'est pas suffisant. Je fais même de l'hypnose, de la relaxation et sophrologie .. ça atténue un tout petit peu mais pas forcément assez Crying or Very sad
Et j'en parle beaucoup mais personne ne prend trop au sérieux ces difficultés .. En tout cas personne ne comprend et n'a de solution à m'apporter.
ça devient très dur No

Elona
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Koeki Lun 10 Nov 2014 - 19:28

La solution c'est toi qui l'a, c'est ton mental. Tu es la seule personne à pouvoir t'aider. Tu peux avoir des compléments, psy, médocs, sophro, hypnose, mais la seule chose qui peut t'aider... Cest toi.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 Lun 10 Nov 2014 - 19:32

les psy, les thérapies, les médicaments sont là pour t'aider et faciliter le travail, te guider...
mais c'est toi qui dois faire le travail
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Lycéenne galérienne ! Empty C'est mal barré ..

Message  Elona Lun 10 Nov 2014 - 19:57

Je crois que c'est finit d'avance ! Je crois que j'ai plus la force. J'y arrive plus ... Crying or Very sad

Elona
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Koeki Lun 10 Nov 2014 - 20:00

T'as quelle âge ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Elona Lun 10 Nov 2014 - 20:02

17 ans

Elona
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Koeki Lun 10 Nov 2014 - 20:33

Cest très loin d'être terminé !!
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Elona Lun 10 Nov 2014 - 20:37

Et oui ... Merci du soutien ^^
On verra si je tiens.

Elona
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  petitepatatefroide Lun 10 Nov 2014 - 23:07

Coucou !

Pour te donner mon expérience, cette phobie ne m'a jamais réellement déranger pendant les cours jusqu'a l'année dernière ou je suis jusqu'a aller sécher des heures de cours tellement j'angoissais d''y aller (pour moi c'était la peur de vomir en public devant tout le monde sans avoir le temps de sortir)
J'ai vécu de longue heures ou j'étais tellement mal que je faisais ce que je pouvais pour atténuer mon angoisse, mais que j'étais tellement mal que j'en venais presque a pleurer ...

Puis il y avait la pause, je parlais avec les gens, et la ca passait tout seul !

Je n'ai actuellement plus cours et je ne sais pas si un jour je pourrais y retourner mais je me suis battue jusqu'au bout pour pas que cette foutu phobie me gache la vie !

Ce qui me fait du bien c'est de voir du monde, c'est pour ca que j'arrive a garder une vie plutot stable, donc surtout, continue a faire ce que tu aimes et a te battre car sinon elle t'emportera vraiment bas ... Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler n'hésite pas Lycéenne galérienne ! 33221

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Elona Mar 11 Nov 2014 - 12:29

Parler avec des gens, ça me fait penser à autre chose mais en cours c'est difficile de parler. Puis on se met dans un état de stress alors on écoute plus le cours parce qu'on essaie de contrôler la phobie ! Moi c'est la même chose, le stress s'accentue quand je sais que si je vomi, je ne pourrai pas me cacher (bus, salle de cours, réunion, ...) :/

Elona
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  petitepatatefroide Sam 15 Nov 2014 - 1:02

Je comprend exactement car je vis la même chose ! Mais il faut se battre et ne pas laisser passer cette phobie au dessus de notre vie ! Elle ne doit pas t'empecher de faire ce que tu veux faire ! Smile

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Elona Mar 18 Nov 2014 - 16:36

Oui mais c'est vrai que ça demande énormément d'energie ! Deux fois plus qu'en temps normal :/

Elona
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé