Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

stress de la nuit

4 participants

stress de la nuit Empty stress de la nuit

Message  notidea0603 Ven 10 Oct 2014 - 2:11

jusque là, j'étais restée zen, sans avoir trop peur. Mais avec le retour de la pluie, du froid, je le suis déjà moins.
et là, c'est le drame.
ma fille de 4 ans allait bien en sortant de l'école.
mais ce soir, elle a commencé à se plaindre du ventre, n'a pas beaucoup mangé.
elle s'est réveillée à 3h30 en disant qu'elle voulait aller aux toilettes mais rien.
et il y a 5 min, elle vient de vomir.
je suis restée à côté d'elle mais sans regarder. papa m'a rejoint.
ça y est, j'angoisse. je tremble de tous mes membres.
l'année dernière, début octobre, elle avait aussi vomi....... dû à une angine.

j'ai peur. en plus, je vais être seule à la maison toute la journée, je ne sais pas comment je vais gérer si elle vomit encore.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

stress de la nuit Empty Re: stress de la nuit

Message  notidea0603 Ven 10 Oct 2014 - 4:29

bon, ben après avoir vomi dans notre lit, elle a fini par s'endormir sur le canapé.
et moi, je tremble, j'ai froid, la boule à l'estomac, au fond de la gorge.
ça y est, mon mari est parti, je suis seule pour tout gérer.
j'espère qu'elle ne vomira plus. que c'est juste une indigestion (elle mange à la cantine, et parfois, les menus sont étranges.... la semaine dernière, elle a eu droit a des merguez avec des frites et du gratin de chou fleur.......)
mon fils va se réveiller..... peur qu'il tombe malade aussi.

j'attends le médecin. il faudrait que j'aille me doucher mais là, je ne peux pas.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Ven 10 Oct 2014 - 9:33

alors, c'est la gastro.
j'espère que je vais y échapper, et en même temps, j'essaie de me préparer au fait de vomir.
j'espère que mon fils ne sera pas touché non plus.
de toute façon, maintenant, c''est fait..... donc on verra bien.
pfff!

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Voneinsamkeit Ven 10 Oct 2014 - 12:53

Je comprends complètement cette peur que tu as que ton fils puisse la choper et que ça fasse le tour de la famille, mais ne t'en fais pas, en tant que bonne emeto' que tu es, tu as certainement pris toutes les mesures nécessaires afin de ne pas être atteinte.

Le cercle vicieux est là, quand tu stresses tu affaiblis ton système immunitaire, il faut que tu tentes à te relaxer (c'est extrêmement difficile dans ces moments-là je le sais bien mais il le faut) essaies de te prendre une heure pour toi, fais des exercices de relaxation, ou bien un peu de yoga (il y a des exercices simples en démonstration sur internet) allume quelques bougies, un peu d'encens (mais pas fort) et mets toi une musique relaxante en fond (que ça soit des chants d'oiseaux, le bruit de la mer, des chants tibétains ou autre, choisis simplement ce qui te relaxera le plus) et respire calmement et profondément. Procèdes aux exercices et si ça ne t'a pas suffisamment calmée, je te conseille un exercice qu'un psychiatre m'avait conseillé lors des attaques de panique :

Assieds-toi sur un siège confortable, il faut que tes pieds touchent le sol.
A partir de là, tu fermes les yeux et tu te concentres sur le poids de tes jambes. Prends conscience de toute partie de ton corps, tes bras posés sur les accoudoirs, ton dos contre le fond du siège..
Et une fois que tu as réussi à ressentir tout ton corps, que tu sens que tout est dynamique en toi, qu'il y a une forme de vie en chaque minuscules parties de toi, tu vas y'aller progressivement :

Contractes tes jambes au maximum pendant 3 secondes, et relâches en expirant "de toutes tes forces". (fais le deux à trois fois)
Ensuite tu contractes tes fesses, pareillement : 3 secondes et tu relâches.
Puis tes abdos, et ainsi de suite..

Le but étant que tu contractes tous tes muscles (et ceux de ton visage aussi même si ça te fait faire d'affreuses grimaces) et que tu fatigues ton corps pour qu'il n'ait plus de spasmes..

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, et tiens nous informés de l'évolution .. !
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Ven 10 Oct 2014 - 14:47

merci de m'avoir lue, et de me donner ces conseils, je me sens moins seule. (je téléphone à toutes les personnes que je peux appeler quand je suis en panique) j'essaierai.
j'ai réussi à me détendre un peu devant une série pendant que mes 2 loulous dormaient.
mais j'ai des pincements à un endroit précis de mon ventre..... en haut à droite, près du foie et quand j'appuie sur ce point, ça me fait mal.
je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai été tendue toute la journée, c'est sûrement lié. je verrai bien demain.
pfffffff!!!!!!

j'ai donné un anti émétique à ma fille, avant qu'elle dorme..... ça doit l'assommer.
et là, elle a goûté. et surtout, elle a repris des couleurs..... je préfère.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Voneinsamkeit Sam 11 Oct 2014 - 3:36

Tu n'as pas à me remercier on est là pour ça, se soutenir les uns les autres dans les mauvais moments et même dans les bons d'ailleurs.

Ne panique pas trop pour ces pincements, le stress provoque beaucoup de désagréments physiques, dis-toi bien que même si tu venais à te sentir mal ; étourdie, fatiguée ou nauséeuse... Vraiment, n'oublie pas que ça peut être uniquement dû à la phobie qui te chamboule complètement.

En ce qui me concerne je me suis souvent analysée lors de mes crises, et je me suis dit lors de la dernière (il y a à peine quelques jours) qu'il fallait bien que je reste consciente d'une chose qui me semble être primordiale :

- je suis phobique et ce n'est pas ma faute,
- je me sens mal et victime d'une chose incontrôlée et incontrôlable.
- Mais cette 'chose' vient uniquement de moi. C'est mon esprit qui l'a créée, mon subconscient a vécu un traumatisme et depuis, il s'est décidé à se défendre contre une situation qu'il jugerait similaire à ce même trauma' , ou bien encore, qui pourrait m'en recauser un.

Alors je réalise que finalement, c'est pas tant "une mauvaise chose" à proprement parler. Si au plus profond de moi-même, quelque chose s'est déclenché pour m'auto-protéger, il ne reste plus qu'à l'apprivoiser afin que cette dernière adopte la technique adéquate et non plus celle-ci qui est des plus maladroite, désordonnée et irraisonnable.

Je lui ai même donné un nom et une forme à ma phobie, cette chose à l'intérieur que l'on ne sait comment décrire autrement que par injures.. Et c'est peut-être bête d'ailleurs mais ça m'aide vraiment à relativiser, car en pensant à ça, je réalise que ce n'est qu'un mécanisme de défense comme un autre, et se défendre ça s'apprend, c'est comme tout.. Donc une fois les bases acquises, je me dis que peut-être, la plus horrible des parties sera terminée, et qu'enfin je serais sereine.

Bref, n'hésite pas à m'écrire en cas de panique, je sais ce que c'est que d'être au plus mal et de se sentir seule au point de ne plus savoir vers qui se tourner...
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Sam 11 Oct 2014 - 16:21

je trouve incroyable cette analyse de ta phobie.
en 8 ans de psychothérapie, je n'en suis pas arrivée là.
c'est exactement ça.
au quotidien, je suis assez détendue, sauf sur le lavage des mains et la conservation des aliments.
sauf en cas de mal de ventre et vomissements de mes enfants (heureusement que ça n'arrive pas tous les jours)
mais quand ça arrive, c'est la panique. encore que, je me surprends à faire des choses que je me sentais pas capable comme
être avec ma fille quand elle vomit.
mais hier soir, elle a eu de fortes nausées après son goûter et elle a tout vomi.
j'ai craqué et j'ai fait une crise de panique. j'ai géré comme j'ai pu mais mon mari était là. je me dis aussi que ma crise de panique est arrivée aussi parce que mon homme était là, je me suis reposée sur lui.
elle a encore eu des douleurs abdominales aujourd'hui, mais pas de vomi. je touche du bois. Wink

mais elle a la lose ma fille..... pour le spectacle de l'école, elle n'a pas pu y aller parce qu'elle avait la grippe
pour la sortie de fin d'année, elle n'a pas pu y aller parce qu'elle avait la varicelle
et aujourd'hui, elle était invité à un anniversaire.
bon, jamais 2 sans 3. on devrait avoir fait le tour maintenant!!!

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Voneinsamkeit Dim 12 Oct 2014 - 11:34

J'ai lu aussi que ça faisait donc 4 jours qu'elle était malade.. J'ai l'impression que ce n'est donc pas viral mais plutôt bactérien, et si tel est le cas ça viendrait certainement d'un aliment contaminé, ou de l'eau. Quelque chose d'ingéré quoi, le médecin ne lui a pas prescrit d'antibiotiques ? (Parfois une gastro-entérite bactérienne en nécessite)

Tiens bon surtout. Comment va le reste de ta famille ? Et toi mise à part l'angoisse insoutenable que tu vis, comment te sens-tu physiquement ?

Quant à tes attaques de panique, ton mari en dit quoi ? Je te trouve extrêmement forte tu sais, avoir des enfants, un mari, et devoir gérer cette situation .. Vraiment, tu as beaucoup de mérites à mes yeux. Beaucoup de courage à toi.

Sinon, même si tu voudrais embrasser ta fille, lui faire des câlins, mais ne pouvant pas, rien que le fait que tu sois auprès d'elle et que tu la rassures c'est déjà bien.. Pour passer un peu plus de temps avec elle, sans être en contacte avec la gastro, tu peux toujours la masser (les épaules ou les pieds, par exemple) elle sentira que tu fais de ton mieux, et que tu restes proche d'elle malgré la phobie. Enfin je suis sûre que tu l'es déjà, mais un massage la détendra encore plus et te fera peut-être te sentir mieux vis-à-vis d'elle, puisque tu auras tout de même un contacte avec.

(Sinon, je lis que ça fait 8 ans que tu es suivie, depuis quand penses-tu être ou es-tu phobique toi ?)
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 13:24

merci pour ces encouragements. mais je crois que toutes les mamans émétos doivent l'être...... on n'a pas le choix. faut assurer.
finalement, mon mari l'a emmenée aux urgences, ce matin.
ils n'ont rien trouvé de particulier. ils pensent que c'est un autre virus que la gastro. ça ne m'empêche pas de continuer à tout désinfester et de me passer du gel hydroalcoolique.

elle est rentrée, elle avait tjs mal au ventre (tjs les nausées), je lui ai filé du vogalène et là elle pète la forme mais n'a pas mangé grand chose.
repos jusque mardi et si ça ne s'améliore pas, retour aux urgences.
bon, j'espère que ça ira, je serai de nouveau seule pour tout gérer.

quand je panique, ça énerve mon mari. pas de soutient dans les moments de crise, c'est pour ça que je tel à tout le monde.
et ça l'énerve aussi, mon rapport à la nourriture (les dates, depuis quand un aliment est ouvert, les règles d'hygiènes, se laver les mains.....)
il y a beaucoup de tension dans ces moments. et ne vois pas les efforts que ça me coute quand je reste avec ma fille quand elle vomit, quand je lui donne la bassine. (mais bon, je suis déjà fière de moi dans ce cas, c'est pas si mal).

ce matin, elle est venue se mettre sur mes genoux. je lui caressait le dos. j'essaie de la rassurer au max et de ne pas lui montrer que ça m'angoisse.

moi, je suis tendue comme un string, encore que là, ça va, j'ai réussi à mangé normalement (sinon, je ne peux rien avaler, trop nouée) et je commence à avoir des tensions dans le dos. ça me fatigue, le soir, je suis une carpette.
tient, un truc de phobique, je ne mange rien que je doive toucher avec mes doigts (comme le pain, biscuits.......) en ce moment. et je ne veux pas qu'on mette ses mains dans mon visage (enfants comme mon mari) j'évite déjà les miennes.

j'ai 38 ans, ça fait 32 ans que je traine cette phobie.
elle ne m'a jamais envahie quand j'étais petite. les seules fois où j'avais peur, c'est quand les autres étaient malades. et pendant 24 ans, je n'ai pas vomi.
c'est quand je suis partie faire mes études à 19 ans, que les angoisses, les peurs d'être malade, d'être contaminée ont commencé.

je ne suis plus suivie en ce moment, mais le fait d'avoir des enfants, je suis inévitablement confrontée au problème. je vais m'occuper un peu de moi sur ce point, c'est nécessaire.

et toi? tu es suivie? ça fait longtemps que tu as cette phobie? comment tu le vis au quotidien?

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 19:00

mais quand est ce que ça va aller mieux?
j'ai donné du vogalène à 11h à ma fille. elle avait encore mal au ventre.
je suis allée faire des courses et ça allait mieux quand je suis rentrée.
et elle a été en forme l'après midi.
et ce soir, 19h, je dis que c'est l'heure de la douche, et soudain, elle se plaint du ventre.
2h après elle se tortille comme ce matin, avant de vomir.
elle a repris du vogalène. j'espère que ça va la soulager.
j'en peux plus, je suis crevée. je n'ai encore rein pu manger. j'ai envie de pleurer.

demain, je suis seule avec mes 2 loustics. ça va être dur.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 19:09

N'ai pas peur, si ca recommence ne cherche pas midi à 14h fonce aux urgences. Pour que ca perdure autant, malgré mon manque de diplomes en médecine, je suis assez lucide pour savoir que quelque chose d'autre qu'une gastro peut se tramer dans le bidon de ta puce. Vomir ce n'est pas une maladie, mais juste un symptôme de je ne sais combien de maladies, virus, infections et autres.

Mais reste positive! Tu sais, le bidon est secoué, il a peut être juste du mal à se remettre de ce vilain virus. allez on y croit
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 19:20

merci Didine. c'est ce qu'on s'est dit ce matin. en plus, elle a vomi de la bile...... pas très bon.
mon mari l'a emmenée aux urgences ce matin, et ils n'ont rien trouvé.
donc, on continue à lui donner les médocs qu'on lui a prescrit.
et si mardi, c'est tjs pareil, retour aux urgences.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 19:23

oui allez, encore une petite journée, et demain vous aviserez en fonction de son état. J'espère tout de même que ca va vite s'arranger car c'est pas marrant pour elle ni pour les parents qu'ils soient éméto ou pas Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 19:36

tous les jours, je me dis que ça va aller mieux.
mes espoirs s'effondrent tous les jours.
j'espère que demain, ça sera bon.
là, elle est calme sur son papa avec un coussin sur le ventre.
je vais mal dormir cette nuit.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 19:43

elle vient de boire de l'eau.....
raaa je ne le sens pas.
à chaque fois avant de vomir, elle réclame de l'eau.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 19:52

Pas de panique!! Wink A chaque fois qu'elle boit de l'eau elle ne vomit pas forcément. Et heureusement lol Dans le cas contraire ce n'est pas dramatique. Tu n'es pas seule, ton mari est là. Pourquoi n'arriverais tu pas a gérer comme les jours précédents. En toute franchise, on a tenté d'avoir un bébé avec mon chéri. Il se trouve que je ne suis pas en mesure d'en avoir naturellement, et finalement je ne suis pas mécontente. Enfin si, que je suis bête. Je suis triste que la nature ne m'ait pas faites comme toutes les autres femmes etc... Mais je suis contente d'avoir échoué ces essaies car je ne suis vraiment pas prête a vivre ce que tu as vécu ces derniers jours. Tu as fait un travail remarquable. Ne te laisse pas dévaloriser. C'est difficile déjà d'etre au dessus de la cuvette avec notre propre vomi, alors avec celui des autres c'est tout aussi compliqué. Moi je te tire mon chapeau! Alors ne cède pas à la panique, tu as su gérer jusque là, tu sauras gérer encore. Je te souhaite tout de même que le plus dur soit derrière vous...
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  notidea0603 Lun 13 Oct 2014 - 6:13

c'est sûr que si tu ne te sens pas prête, avoir un enfant, c'est un chamboulement à tous les niveaux, ce n'est pas rien.
en plus si tu dois faire appel à une aide médicale, le parcours peut être long et difficile pour y arriver.
mais si vous avez essayé, c'est que l'idée fait son chemin. et tout peut très bien se passer.
et heureusement que les enfants ne sont pas QUE malade, y a tellement d'autres choses géniales qui te font oublier tout ce stress pendant les mauvais moments, sinon, je crois que je n'en aurais jamais eu.

bon, elle s'est endormie à 22h. nuit paisible. 8h, elle dort encore.
mais moi, j'ai stressé toute la nuit, à me faire des films. à imaginer même que si elle ne s'est pas réveillée, c'est qu'elle serait dans le comas, à cause d'un virus
non mais faut arrêter (je regarde trop de films). les angoisses, c'est tout pourri!!!!!!!!

je vous tiens au jus.
moi, super tendue encore une fois. bon si ça ne va vraiment pas, l'homme peut tjs rentrer plus tôt.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Voneinsamkeit Mer 15 Oct 2014 - 12:50

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, comment va ta puce ? Et toi ?

C'est sûr que toutes les mères éméto' sont dans ce cas là, et c'est d'ailleurs pourquoi elles méritent toutes autant qu'elles sont des encouragements!

Je demandais par rapport à ton mari car c'est ce que je craignais, comment fais-tu pour supporter le fait qu'il soit énervé lorsque toi même est en panique et que tu ne contrôles rien ?
Je te pose la question parce que personnellement, moi c'est mon père qui est énervé, désespéré et dépité de me voir dans des états pas possible quand je fais une crise d'angoisse. Et bien que je comprenne qu'il ne puisse pas exactement savoir de quoi il est question, qu'il ne comprenne pas à quel point ça puisse être difficile pour moi de le vivre, et d'en plus savoir que je le fais vivre à mon entourage proche .. j'ai du mal à supporter son regard sur moi et ses mots lorsqu'il fait allusion à tout ça, comme si c'était risible, il arrive à en rire et à me reprocher de faire des singeries ...

En ce qui me concerne j'ai cette phobie depuis plus longtemps que je ne puisse m'en souvenir je crois, mais on va dire que raisonnablement ça se situerait entre mes 4 et 6 ans, ça fait donc environ 13 ans que je vis ça.
J'ai été suivie pendant un an et demi en 2012, j'ai eu un psychiatre, une psychologue, une sophrologue/hypnotiseuse, ainsi qu'une thérapie d'art. Ma sophrologue avec qui le courant passait extrêmement bien, a relaté ma phobie avec le fait qu'à mes huit mois j'ai failli mourir à cause d'une sorte de gastro, je ne faisais que vomir pendant une semaine, à tel point que j'étais devenue si faible que ma mère m'a cru morte dans ses bras puisque toute froide, molle et les yeux retournés.. Ce serait mon inconscient qui aurait mémorisé ça, comme un trauma'.
Bref, personnellement je le vis mal au quotidien, à peu près comme tous j'imagine, bien sûr il y a des moments de repos, l'été je ne suis pas sujette à d'énormes crises d'angoisses comme en automne par exemple. Je redoute un peu les mois à venir d'ailleurs ... Mais je dois dire que depuis les quelques séances d'hypnose que j'ai eu, je relative plus ou moins bien mes attaques de panique, et que depuis, je n'ai eu qu'une seule crise accompagnée de spasmophilie, alors qu'avant j'étais en mode feuille morte dès que j'avais le ventre noué, et étant assez anxieuse de nature, c'était quasiment tous les deux jours ...
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Mer 15 Oct 2014 - 17:16

mon conjoint ne comprend pas, mais je crois que ça l'énerve parce qu'il ne sait pas quoi faire pour moi... ce que je comprends. difficile de rassurer et de raisonner quelqu'un en crise.... par contre, il ne se moque pas de moi. il sait bien que je le subis et que c'est difficile. mais quand il faut s'occuper de ma fille, pas le temps de s'occuper de moi, qui doit aussi être là pour elle. pas simple pour lui non plus.
par contre, mes parents m'ont tjs soutenue, ma mère surtout, mon père aussi même s'il ne comprenait pas vraiment.
le reste de la famille, je n'en parle pas. je me rappelle de ma tante qui me disait "il faudrait que tu vomisses, après, tu n'auras plus peur". ben ouais, bien sûr.

ce que tu as vécu, c'est terrible. et tu as dû ressentir la peur de ta mère en plus de tout le reste. les bébés sont des éponges.
et c'est usant de vivre angoissée en permanence.
moi, c'est seulement quand mon entourage est mal que je cède à la panique. au quotidien, je vis assez bien. je n'angoisse pas forcément si j'ai mal au ventre.
mais je me rappelle une fois d'avoir eu une crise d'angoisse monstrueuse.... qui m'a fait avoir 40 de fièvre..... tout ça parce que ma mère avait choppé la gastro. elle vit à 350 km de chez moi....... n'importe quoi.

sinon, pour ma fille, lundi après midi, je suis retournée aux urgences parce qu'elle était de nouveau pliée en 2, les médocs n'ayant pas d'effet. bilan sanguin, echo, rien d'anormal. je suis rentée à 21h30. on n'en pouvait plus.
hier, elle a passé une bonne journée. quelques petites douleurs, mais rien d'aussi important que lundi. bon, je me dis que ça va mieux, qu'elle retournera à l'école jeudi, et là, cet aprem, elle se plaint de nouveau de grosses douleurs..... elle prend d'autres médocs. pffffff!!!!!, je fatigue grave là. je me demande si je la mets à l'école demain.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  soleil Mer 15 Oct 2014 - 17:25

Ta puce aurait elle des raison de se creer des maux de ventre psy ? Y a til eu un changement dans votre vie quinlaurait peut etre perturbee ?

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  notidea0603 Mer 15 Oct 2014 - 17:41

on y a pensé. mais je ne vois rien, non rien de changé dans son quotidien. je me dis que son ventre doit se remettre à l'endroit depuis ce week end, mais ça commence à faire un peu long. là, elle est devant un dessin animé et ça va. les médocs ou sa tête. bonne question.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Mer 15 Oct 2014 - 21:34

bon, ça ne va pas.
elle s'est endormie avec une bouillotte sur le ventre. je l'ai mise au lit, et là, 23h, elle s'est levée parce qu'elle a mal.
elle s'est rendormie avec la bouillotte. je lui ai redonnée du doliprane, qui n'est pas très efficace. je vais retourner chez le medecin. ça me fait mal de la voir comme ça.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  soleil Mer 15 Oct 2014 - 21:48

Je penserai pour sa tete... ou des coliques peut etre ? Pourquoi pas meme lappendicite ? Des fois ca se repere mal sur les échos... j'espère que ca va lui passer..

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  notidea0603 Mer 15 Oct 2014 - 22:10

j'ai pensé à l'appendicite. mais elle se laisse toucher, le ventre souple, elle ne vomit pas. après, je ne connais pas tous les symptômes.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Jeu 16 Oct 2014 - 8:14

dernières nouvelles..... ce matin, elle s'est levée en forme, elle avait faim. je ne crie pas victoire, lundi, ça a été pareil et mal de ventre tout l'apres midi.
je l'ai mise à l'école. on verra si on m'appelle pour venir la chercher. la maitresse est prévenue. donc, je touche du bois.

autre petit stress, mon fils est à la garderie..... enfin, voilà, tjs la peur qu'il se choppe un virus. mais ça lui fait du bien d'être avec les autres et moi, une journée sans enfant, du repos. Smile

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  soleil Jeu 16 Oct 2014 - 10:00

Parfait. Tiens nlus au courant !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  notidea0603 Jeu 16 Oct 2014 - 16:15

pas eu de nouvelles de l'école. je la retrouve sautillante. mais sur le chemin, elle a voulu que je la porte parce qu'elle avait mal au ventre...... cinéma? peut être un peu.

je vais ensuite chercher mon fils à la garderie....... je vois qu'il porte ses vêtements de rechange. j'aime pas ça. et on me dit qu'il a eu des selles liquides. argh!!!!! ça y est, je stresse de nouveau. j'espère que ce n'est rien..... ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, mais comme ma fille a été malade avant, j'ai peur qu'il ait attrapé son virus. (même si elle n'a pas eu de diarhée.)

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Jeu 16 Oct 2014 - 16:42

il est ronchon....... je ne le sens pas.
je le trouvais déjà un peu palot ce matin, une maman l'a trouvé fatigué.
ça y est, papa sent que je stresse et ça l'énerve. je vais encore être tendue cette semaine.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  soleil Jeu 16 Oct 2014 - 18:19

Destresse, je pense que ta puce a mal au ventre pour attirer lattention... apres je ne mavance pas mais tente dignorer ces maux de ventres voir si elle persiste ou si ca sarrete par magie.
Pour ton petit bout si il na pas de temperature quil ne va pas au selle toutes les demies heures ne te fait pas de souci. Cest les vacances demain vers chez moi, dabs ta zone aussi ?

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  notidea0603 Jeu 16 Oct 2014 - 18:44

merci Soleil.
oui, ce sont les vacances demain soir.
oui, je pense qu'il y a un peu de cinéma....... mais elle doit encore avoir quelques douleurs. et comme elle avait droit aux dessins animés, elle se plaint pour en avoir 1. ben tient, pas folle la guêpe.

pour mon loulou, pas de selles... pour le moment, et il a mangé. et il est de meilleure humeur. pourvu que ça dure, moi, j'ai besoin de dormir, je suis épuisée.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Ven 17 Oct 2014 - 1:33

2h30. réveillée par des chouinements. j'ai cru que c'était mon loulou..... qui dort paisiblement pour le moment.
voilà, ma fille encore pliée en 2. pfff, rien qui soit efficace. pourquoi elle a encore mal au ventre? ça fait 1 semaine qu'elle a été malade.
mon homme retourne aux urgences avec elle. youpi!!! tout à l'heure, j'appelle un gastro-entérologue. il aura peut être des solutions.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Ven 17 Oct 2014 - 4:36

retour des urgences. elle va bien.
les douleurs peuvent durer longtemps après une gastro.
mais il y aurait un part de psychologique...... à cause de ma phobie, mon stress, mes angoisses. le psy de l'hopital voudrait nous voir.
bon, c'est certain que ma fille ressente mon mal être face à ça, mais je pense que mon homme n'a pas dû dresser un portrait très "flatteur" de ma phobie.
mais si ça peut me faire avancer, je suis d'accord.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé