Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

4 participants

Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  sarahsos Dim 24 Aoû 2014 - 23:05

est ce qu on peut remettre encore maintenant si a partir de 19 heure plus rien manger

sarahsos
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : belgique hellebecq
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  Ayane Mer 27 Aoû 2014 - 21:02

C'est pas très compréhensible ce que tu dis :/
De quoi après 19h ne plus manger ?
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  sarahsos Jeu 28 Aoû 2014 - 22:34

je n ai plus rien manger depuis 19 heure , il est minuit 30 peut on encore vomir ? ou l estomac est vide ?

sarahsos
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : belgique hellebecq
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 3:45

que ton estomac soit vide ou plein si tu est malade et que tu dois vomir tu vomira. Essaye de pas trop réfléchir a ça et mange, ton corps en a besoin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  PlugPur Dim 31 Aoû 2014 - 14:59

Voilà si tu doit le faire plein ou vide ça va arriver par contre si ça t'arrive et que tu as l'estomac vide dit toi une chose ça va être deux fois pire.. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 20:33

J'ai une question bête : pourquoi c'est pire de vomir l'estomac vide? Ça fait mal? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  pampa Lun 1 Sep 2014 - 11:30

pauline1 a écrit:J'ai une question bête : pourquoi c'est pire de vomir l'estomac vide? Ça fait mal? Embarassed

Bonjour pauline,

Il n'y a pas de questions bêtes, rassure toi Wink
Vomir à jeun est effectivement beaucoup plus douloureux, car tu ne vomis que de la bile, une substance très acide fabriquée par ton foie pour digérer. Donc en fait, techniquement, le fait que de la bile remonte dans l'oesophage entraine des brulures franchement pas agréables...alors déjà que vomir, cela nous effraie, nous gonfle...etc, mais si c'est pour s'en rajouter une couche avec des douleurs, cela n'en vaut pas la peine. Et puis, cela renforcerait l'expérience négative que l'on a du vomissement, et ne nous aiderait donc en rien dans la gestion de notre peur.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 20:26

Merci Pampa pour ta réponse. Effectivement ça ne donne pas envie... Shocked
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a besoin de vomir si notre estomac est vide: on n'a rien qui est censé gêner la digestion du coup, non? ( ah les mystères du corps humain...) Mais je sais que ça arrive parfois, je l'ai entendu de plusieurs personnes.
Quand on a la gastro il vaut mieux éviter de manger quand même, non? Heureusement je n'ai jamais encore eu à revomir après avoir vomi une première fois... Ouf!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  pampa Mer 3 Sep 2014 - 7:53

Bonjour,

Vomir à jeun peut être lié à plusieurs causes : un virus qui détraque toute la machine (genre gastro carabinée), ou simplement le fait qu'après plusieurs vomissements, le muscle responsable des remontées (le cardia) n'arrive plus à se décontracter (c'est arrivé à mon père, après une allergie médicamenteuse).

Durant la gastro, il est surtout conseillé de s'hydrater en buvant de l'eau. Pour le côté nausées, du coca sans bubulles peut aider à soulager un peu. Et niveau alimentation, des bananes, et des carottes !

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:39

Merci Pampa pour toutes ces infos. Grace à toi, je vais être parée pour la prochaine gastro!
Ça a dû être affreux pour ton père... J'espère ne jamais avoir ce problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir  Empty Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum