toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir
4 participants
Page 1 sur 1
toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir
est ce qu on peut remettre encore maintenant si a partir de 19 heure plus rien manger
sarahsos- Eméto de Coton
-
Re: toc toc grosse angoisse j ai peur de vomir
C'est pas très compréhensible ce que tu dis :/
De quoi après 19h ne plus manger ?
De quoi après 19h ne plus manger ?
Ayane- Eméto d'Argent
-
je n ai plus rien manger depuis 19 heure , il est minuit 30 peut on encore vomir ? ou l estomac est vide ?
sarahsos- Eméto de Coton
-
que ton estomac soit vide ou plein si tu est malade et que tu dois vomir tu vomira. Essaye de pas trop réfléchir a ça et mange, ton corps en a besoin
Invité- Invité
Voilà si tu doit le faire plein ou vide ça va arriver par contre si ça t'arrive et que tu as l'estomac vide dit toi une chose ça va être deux fois pire.. :/
PlugPur- Eméto de Diamant
-
J'ai une question bête : pourquoi c'est pire de vomir l'estomac vide? Ça fait mal?
Invité- Invité
pauline1 a écrit:J'ai une question bête : pourquoi c'est pire de vomir l'estomac vide? Ça fait mal?
Bonjour pauline,
Il n'y a pas de questions bêtes, rassure toi
Vomir à jeun est effectivement beaucoup plus douloureux, car tu ne vomis que de la bile, une substance très acide fabriquée par ton foie pour digérer. Donc en fait, techniquement, le fait que de la bile remonte dans l'oesophage entraine des brulures franchement pas agréables...alors déjà que vomir, cela nous effraie, nous gonfle...etc, mais si c'est pour s'en rajouter une couche avec des douleurs, cela n'en vaut pas la peine. Et puis, cela renforcerait l'expérience négative que l'on a du vomissement, et ne nous aiderait donc en rien dans la gestion de notre peur.
pampa- Admin
-
Merci Pampa pour ta réponse. Effectivement ça ne donne pas envie...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a besoin de vomir si notre estomac est vide: on n'a rien qui est censé gêner la digestion du coup, non? ( ah les mystères du corps humain...) Mais je sais que ça arrive parfois, je l'ai entendu de plusieurs personnes.
Quand on a la gastro il vaut mieux éviter de manger quand même, non? Heureusement je n'ai jamais encore eu à revomir après avoir vomi une première fois... Ouf!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a besoin de vomir si notre estomac est vide: on n'a rien qui est censé gêner la digestion du coup, non? ( ah les mystères du corps humain...) Mais je sais que ça arrive parfois, je l'ai entendu de plusieurs personnes.
Quand on a la gastro il vaut mieux éviter de manger quand même, non? Heureusement je n'ai jamais encore eu à revomir après avoir vomi une première fois... Ouf!
Invité- Invité
Bonjour,
Vomir à jeun peut être lié à plusieurs causes : un virus qui détraque toute la machine (genre gastro carabinée), ou simplement le fait qu'après plusieurs vomissements, le muscle responsable des remontées (le cardia) n'arrive plus à se décontracter (c'est arrivé à mon père, après une allergie médicamenteuse).
Durant la gastro, il est surtout conseillé de s'hydrater en buvant de l'eau. Pour le côté nausées, du coca sans bubulles peut aider à soulager un peu. Et niveau alimentation, des bananes, et des carottes !
Vomir à jeun peut être lié à plusieurs causes : un virus qui détraque toute la machine (genre gastro carabinée), ou simplement le fait qu'après plusieurs vomissements, le muscle responsable des remontées (le cardia) n'arrive plus à se décontracter (c'est arrivé à mon père, après une allergie médicamenteuse).
Durant la gastro, il est surtout conseillé de s'hydrater en buvant de l'eau. Pour le côté nausées, du coca sans bubulles peut aider à soulager un peu. Et niveau alimentation, des bananes, et des carottes !
pampa- Admin
-
Merci Pampa pour toutes ces infos. Grace à toi, je vais être parée pour la prochaine gastro!
Ça a dû être affreux pour ton père... J'espère ne jamais avoir ce problème.
Ça a dû être affreux pour ton père... J'espère ne jamais avoir ce problème.
Invité- Invité