Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Peur de vomir à même pas 3 ans...

2 participants

Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 12:54


Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message Peur de vomir à presque 3 ans
Message nouscnous Aujourd'hui à 14:22

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je dois dire que je ne connais pas grand chose à l'émétophobie, n'en souffrant pas moi-même.
Je viens cependant car j'ai un petit garçon de bientôt 3 ans qui est en train de développer une grosse angoisse par rapport à cela.
Il se trouve qu'il y a 1 mois environ il a vomi après un dîner, puis après un autre dîner quelques jours plus tard.
Puis en dormant (en début de nuit), ça l'a réveillé: depuis il a très peur d'aller se coucher, il ne veut plus dormir.
Puis il a vomi à plusieurs reprises sous la douche, puis chez le médecin... Ces fois-là, clairement, il a eu tellement peur qu'il s'est provoqué lui-même des spasmes (angoisse => nausée => angoisse plus forte => vomissement).
Il en parle beaucoup, angoisse beaucoup aussi. Quand il se met vraiment à angoisser je le vois: il change de couleur, se met à trembler, il ressent un gros malaise.
Plus il a peur plus il risque de vomir, donc on tourne un peu en rond.
Cela a de grosses répercussions depuis sur notre quotidien: déjà parce qu'il ne veut plus dormir... il finit par s'endormir vers 23h, il est épuisé.
Il me demande sans arrêt s'il ne va pas vomir, veut s'assurer qu'il n'est plus malade...
Et aussi parce que quand il mange, sitôt qu'il se sent à peine plein, il angoisse, et hop!...
C'est un enfant qui a déjà de gros ennuis pour se nourrir, un réflexe nauséeux très très fort. Bref on n'avait vraiment pas besoin de ça.
Je tente de le rassurer comme je peux mais il semblerait que ça ne suffit pas et notre vie devient un enfer! Je passe mes soirées à lui dire qu'il n'est plus malade, qu'il n'y a aucune raison pour qu'il vomisse, qu'il peut dormir tranquille, que je suis juste à côté si besoin..... Sans succès. Je ne sais pas comment l'aider à dépasser cela.
Je me suis dit que peut-être, je trouverais quelques pistes ici  drunken 

PS: J'ai copié mon message, je l'avais mis dans la partie "technique", je ne suis pas très douée, pardon!  Rolling Eyes 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  ana33 Ven 13 Juin 2014 - 12:58

Bonjour!

Ce n'est rien! J'ai répondu sur l'autre sujet mais vous n'aurez qu'à répondre ici!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:13

hé hé, encore pardon!
Les déplacements en voiture se passent bien: s'il vient de manger par contre je fais attention à conduire doucement (une fois mon mari a conduit brusquement juste après un repas, il a vomi, mais il était encore bébé, 1 an à peu près).
Il a déjà de grosses difficultés à manger et un gros réflexe nauséeux à la base (je pense que c'est pour ça qu'il va jusqu'à vomir). S'il n'y pense pas il mange, sinon... rien ne va plus!
Qu'entendez-vous par "restez ferme"?

Je pense au pédopsy depuis quelques jours, mais il a déjà tellement de soucis ce môme, que ça me flingue de devoir encore ajouter cela...
C'est un enfant angoissé de nature, il a peur de beaucoup de choses mais jusqu'à présent, quand il faisait une fixette sur quelque chose, on verbalisait, puis ça finissait par passer... J'osais espérer que ça serait pareil cette fois ci! (enfin je ne désespère pas, mais j'avoue que ça m'inquiète de plus en plus!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:32

bienvenue ici!

nouscnous a écrit:

Je pense au pédopsy depuis quelques jours, mais il a déjà tellement de soucis ce môme, que ça me flingue de devoir encore ajouter cela...

Je n'ai pas d'enfant et n'y connais pas grand chose mais il suffi peut etre de simplement l'emmener voir le pédopsy sans lui présenter sous la forme d'un psy, médecin ou je ne sais qu'elle autre forme de soignant. Si vous allez le voir comme une personne de tous les jours ce sera peut etre plus facile et il parlera peut etre plus facilement.

ah! au faite  Razz Razz Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 13:48

lol! 

En effet, je l'appellerais juste par son prénom mais c'est compliqué car il est déjà suivi pour d'autres choses (ses difficultés pour se nourrir, justement!!), on y passe notre temps, alors si maintenant il faut en plus voir un psy... No 
Bon après pour parler ça n'est pas simple: à moins de 3 ans il se contente dire "Je veux pas vomir" ou "J'ai peur de vomir" ou "Je suis pas malade, hein, maman?"
Si je lui demande ce qui se passe, pourquoi, ce que ça lui fait, ce qu'on pourrait faire pour qu'il ait moins peur, il n'est pas capable de répondre. Pourtant il parle bien pour son âge  Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 14:15

d'ou l'importance de trouver et voir un bon pédopsy qui saura le comprendre avec d'autre méthode. Et ses difficultés a se nourrir ne sont pas lier a sa peur de vomir? peut etre....
Quand t'es éméto en imaginant qu'il le soit il y a une multitude de peur qui peuvent se greffer a ça, peur des grand espace, de la foule, de manger, du noir, du silence etc etc En tout cas il est très jeune et c'est le moment de tout faire pour qu'il s'en sorte le plus vite possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 14:31

Non ses difficultés sont dûes à une sensibilité exacerbée (qui font qu'il a un gros réflexe nauséeux, il supporte mal les goûts, les odeurs et les textures... mais à la base ça ne vient pas de la peur de vomir car plus petit il vomissait mais ça ne lui faisait pas peur)
Bon ben tout se ramène à consulter... si ça ne s'arrange pas d'ici la fin du mois je vais me renseigner alors!
Merci pour vos retours  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  emelie23021 Ven 13 Juin 2014 - 16:12

Pour être emetophobe moi même depuis l'enfance, je peux te dire que ça ne passera pas seul. Il se peut qu'il y es des périodes de "répit" mais ça va refaire surface assurément. Il faut absolument consulter. Ce serait le plus beau cadeau que vous pourriez donner à votre enfant car cette phobie est un enfer. Non seulement le psy va aider votre enfant il va aussi vous aider vous les parents à être bien outillés pour ne pas aggraver ou alimemter la phobie.
Souvent on pemses bien faire en posant un geste ou une parole qui semble inoffensif mais on nourrit la phobie sans s'en rendre compte.
Je vous conseil donc, du fond du coeur de ne pas attendre et d'aller consulter un psy le plus vite possible.
Bonne chance
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  ana33 Ven 13 Juin 2014 - 17:04

nouscnous a écrit:hé hé, encore pardon!
Les déplacements en voiture se passent bien: s'il vient de manger par contre je fais attention à conduire doucement (une fois mon mari a conduit brusquement juste après un repas, il a vomi, mais il était encore bébé, 1 an à peu près).
Il a déjà de grosses difficultés à manger et un gros réflexe nauséeux à la base (je pense que c'est pour ça qu'il va jusqu'à vomir). S'il n'y pense pas il mange, sinon... rien ne va plus!
Qu'entendez-vous par "restez ferme"?

Je pense au pédopsy depuis quelques jours, mais il a déjà tellement de soucis ce môme, que ça me flingue de devoir encore ajouter cela...
C'est un enfant angoissé de nature, il a peur de beaucoup de choses mais jusqu'à présent, quand il faisait une fixette sur quelque chose, on verbalisait, puis ça finissait par passer... J'osais espérer que ça serait pareil cette fois ci! (enfin je ne désespère pas, mais j'avoue que ça m'inquiète de plus en plus!)

Ce que je veux dire par ferme, c'est juste que lorsqu'il est temps de dormir, tentez de le rassurer mais n'esayez pas de le prendre avec vous par exemple. Il doit comprendre que vous êtes là et qu'il peut compter sur vous mais que la nuit, par exemple, il doit dormir s'il veut grandir (moi ça marchait à tout coup pour me faire dormir!!).

Le pédopsy pourrait justement le rassurer sur le fait que lui, vomit beaucoup plus facilement. Peut-être même que ça règlera quelques vomis indésirables!! Sérieusement, si mes parents aurait eu le même réflexe que vous, je crois que je n'aurais plus cette phobie. C'est un enfer au quotidien.

Votre petit est peut-être très sensible au niveau de l'estomac mais il reste qu'il est un enfant. Ayant un handicap visuel, j'ai passé mes premières années à passer des examens à l'hôpital. Mes parents s'occupaient de moi mais ma mère me surprotégeais et à 7 ans, j'ai commencé à être phobique à faible niveau. Je n'avais peur que le soir et en voiture. Contrairement à votre fils, tout ce que je disais à ma mère c'est: "Je vais vomir". Dans ma tête d'enfant, j'étais persuadée que j'allais vomir. Votre petit vomit facilement et ça peut être traumatisant pour lui. Même si ce souçit passe en vieillissant, il restera avec la peur qu'il vomisse à tout moment, dans toute circonstances. C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'il soit bien entouré.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 7:04

Merci pour vos réponses!
J'en ai parlé à la crèche, nous allons organiser un RDV avec la psychologue de la crèche pour en parler  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir à même pas 3 ans... Empty Re: Peur de vomir à même pas 3 ans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum