Je ne vie plus, je survie :(

Aller en bas

Je ne vie plus, je survie :( Empty Je ne vie plus, je survie :(

Message  Invité le Ven 6 Juin 2014 - 4:32

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’espère avoir posté au bon endroit.

Donc voilà je suis atteinte d'Emétophobie depuis ... toujours, j'ai 37 ans, je ne sais absolument pas d'ou ça me viens cette phobie ! à tel point que je peux même vous dire l'age et le nombre de fois ou j'ai vo*** (j'arrive même pas a l'écrire) et à chaque fois j'ai fini a l’hôpital en convulsion violente, perte de connaissance ... pour qu'on me dise : "c'est rien ! ça va passer"

Je suis une personne très anxieuse a la base mais renforcé par cette peur, et ça m'empêche de vivre tout simplement : transport, peur des gastro, d'être malade, personne malade dans mon entourage, difficulté a manger et a boire et un truc grave ... je ne veux pas tomber enceinte :'(

Donc j'en suis rendu a un stade ou je sort a peine de chez moi et évidemment je ne peux pas travailler. Je deviens associable et voit personne. Heureusement que j'ai mon mari et mes parents ! mais si mon mari est au boulot et que je ne peux pas contacter mes parents alors que je fait une crise d'angoisse ... c'est la panique total !

Je fait des crises d'angoisses qui peuvent être assez violente (spasmophilie et tétanie), c'est très très douloureux, et c'est un processus ou le loup se mort la queue ... car angoisse donc mal au ventre, donc peur, donc encore plus d'angoisse ... au final je suis épuisée.

J'ai pas confiance dans le corps médical car je trouve qu'ils ne prennent pas en compte la DOULEUR ! aussi bien physique que psychologique. La dernière fois que j'ai vu un psy (j'en ai fait 10 dans ma vie environ et sans résulta), ça a été pour me dire que vo*** était naturel et que je ne devais pas en avoir peur ! OUAIP !!!!! je lui ai dit de prendre son Larousse et regarder la DÉFINITION de PHOBIE. J'ai payé et "merci - au revoir" !

Je n'ai jamais été prise au sérieux par AUCUN médecins ! ... c'est normal ???

Depuis plus de 20 ans j'ai été suivi par des généralistes uniquement, il y a 5 ans, un généraliste a réussie a m’écouter et me proposer un traitement adapté, ça m'a stabilisé ... jusqu’à aujourd'hui ou il y a une pénurie de Vogalène (là j'ai plus le sentiment que les labo et tout le fric en est la cause ... mais ça ne tien qu'a moi) ! en attendant c'est pour moi la CATASTROPHE !

En plus depuis peu j'ai déménagé donc changé de médecin. Je l'ai appelé pour lui dire le soucis de la pénurie et il m'a donné un autre médoc (dompéridone) mais que je connais et qui n'est pas assez fort pour moi. Je lui en ai proposé un autre qu'on donnait avant avec mon traitement (lexomil et librax) mais il a refusé et totalement ignoré mon désarrois et ma souffrance. Donc déjà ce médecin ... il DÉGAGE directe !

Je suis aujourd'hui totalement anéantie ! a cause de cette pénurie de ce médoc, je vous avouerai que je n'ai même plus envie de vivre et que j'ai même des idées noires. Trop de combat, de souffrance et tout ça à cause de l'incompréhension, de l'ignorance du corps médicale à qui j'ai envie de leur acheter un Dico pour leur redonner la définition de PHOBIE !

J'en ai marre de devoir me battre et me justifier en permanence pour pouvoir me soigner.

Donc voilà ! en gros je suis au bout du rouleau :'(

Cordialement,

Sidonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne vie plus, je survie :( Empty Re: Je ne vie plus, je survie :(

Message  pampa le Ven 6 Juin 2014 - 4:58

Bonjour Sidonie, et bienvenue sur le forum.

Aucun médicament contre les nausées ne guérit la phobie de vomir, ni aucun anxiolytique (destiné à calmer les angoisses). Et si je peux me permettre, ce n'est pas à toi (on se tutoie sur le forum hein) de dire à ton médecin ce qu'il doit te prescrire. Dans un sens, te refuser la prescription n'est pas un mal, car les médicaments ne sont qu'un trompe l’œil destiné à te faire croire qu'un jour, la phobie passera. Crois moi, si un anti-nauséeux guérissait les phobies, ce forum n'existerait pas.....
Et puis, chacun son domaine de compétence : le médecin généraliste n'est pas un psychiatre, même s'il en a étudié beaucoup de principes au cours de ses études;

Le seul remède médicamenteux qui peut marcher (et qui a fonctionné sur moi), c'est un anti dépresseur, prescrit, contrôlé et suivi par un psychiatre. Sinon, il y a la sophrologie, l'hypnose, les psychothérapies etc qui peuvent grandement t'aider à voir autrement ta peur de vomir.

Je t'invite à parcourir un peu le forum, tu trouveras quelques infos utiles sur ces sujets Wink

Espérant que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce forum,

Je te souhaite une bonne journée !

Pampa


_________________
Le cactus du forum
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 35
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vie plus, je survie :( Empty Re: Je ne vie plus, je survie :(

Message  PlugPur le Ven 6 Juin 2014 - 13:59

Voilà comme Pampa la dit aucun médicament va guérir ta phobie, soulager oui mais guérir non.. et dit toi une chose (bon je vois que dans ton cas ça a l'air sérieux..) mais tu n'est pas seule et ici tu peux être sur que les gens vont te comprendre à 10000%. Moi par exemple j'ai des nausées quasiment chaque jours qui me pourris la vie depuis 1 ans et demi et moi aussi je suis en maladie je pense comme la plus part.. donc ne t'inquiète pas, tu n'est pas toute seule..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vie plus, je survie :( Empty Re: Je ne vie plus, je survie :(

Message  LW57 le Dim 8 Juin 2014 - 5:07

Bonjour Sidonie,

Comme pampa la si bien dit, les antivomitif ne t'aideront pas... Au contraire ça permets juste de donner, et redonner du terrain à ta phobie... Plus tu lui accorde de choses plus elle va prendre de la place dans ta vie et te bouffer petit à petit...

C'est pas forcément facile à accepter mais la seule chose qui marche pour les phobies c'est toi!! Bien sur aider par un/plusieurs moyen qui te corresponde (thérapie, antidépresseurs, hypnose...) faut tester...

Tu dis avoir vu une 10aines de psy, c'était psychologue, psychiatre? Et puis ce n'est pas parce que tu en a fait 10 qu'une thérapie ne pourra pas fonctionner chez toi... Parfois c'est au 11ème qu'on y arrive, et parfois c'est juste quand on est prêt aussi..  

Ne perd pas espoir, il y a des personnes qui ont pu se débarrasser entièrement de leur phobie, d'autre pour qui s'est une nette amélioration qui leur permet de vivre "normalement", il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas pour toi.. Mais ne te laisse pas abattre, fais toi aider, et aides toi surtout!! 

Sinon, bienvenue sur le forum, dans le monde des fous!!  Wink  Mais bon on est tous un peu fou hein!...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vie plus, je survie :( Empty Re: Je ne vie plus, je survie :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum