Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma survie...

+3
Patricia
Dan
Isis
7 participants

Aller en bas

Ma survie... Empty Ma survie...

Message  Isis Jeu 1 Avr 2010 - 19:09

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais vous apporter mon témoignage… Je me sens si seule en ce moment, j’ai besoin d’aide et de conseils.

J’ai 23 ans et pour comprendre, je vais passer en revue ma vie…

Je pense n’avoir jamais été réellement heureuse.... Enfant, j’ai subi les moqueries, les insultes et les coups des autres enfants car ma mère est de corpulence forte. Forcément, à cette âge-là, on ne comprends pas et on souffre beaucoup et … en silence ! D’où à 9 ans, j’ai fait un début de dépression nerveuse et le début d’un calvaire à chaque année qui passait !
J’ai changé d’école et vis-à-vis des autres enfants, il n’y avait pas vraiment de problèmes bien qu’avec les moqueries etc, j’ai commencé à avoir honte de ma mère et je me cachais d’elle !
Aujourd’hui, j’ai compris, que ce sont ces gens qui devraient avoir honte !
Puis, à 14 ans et ce jusqu’à mes 18 ans, mes parents se disputaient jour et nuit, nuit et jour année après année (mon père soupçonnait ma mère de le tromper avec le voisin, le facteur, etc) et ma mère lui tenait tête car elle n’avait rien fait ! C’est alors que mon père a consulté à 4 reprises des médecins (1 généraliste et 3 psychiatres), plusieurs d’entres eux lui avait conseillé de prendre un avocat et divorcer ! Un jour, mon père a perdu les pédales, il a disparu, sans nouvelle, une journée entière, on a enfin su qu’il était en psychiatrie en fin de journée! Le verdict tombe : schizophrène paranoïaque (ce qui expliquait ses hallucinations, etc) et des années de peur, de fuites pour moi !
A 16 ans, j’ai croisé la route d’une mauvaise personne, il avait 22 ans et il habitait seul ! Dans la situation et le contexte familiale dans lequel j’étais, je voulais partir, d’où je rejoignais ce petit copain de l’époque chez lui, je passais les nuits là etc pour finalement m’entasser encore plus car au bout de plusieurs mois, il m’a violée…
J’ai dû surmonter ce viol et la schizophrénie de mon père en même temps, je m’étais tournée vers des psychologues mais ce n’est pas en me disant que de toute façon j’en ai pour le reste de ma vie avec ça, qu’il faut vivre avec et point, demmerde-toi. C’est logique que je n’ai plus eu envie d’y aller et je m’étais sentie humiliée.
J’avais arrêté l’école, je n’avais pas obtenu mon diplôme d’humanité, c’est alors qu’à 19 ans, je me suis enfin bougée, je n’avais pas le choix car sans diplôme, là aussi, j’étais rabaissée.
J’ai pris mon courage à deux mains et voilà le début de l’émétophobie qui arrive bien que je ne savais pas à l’époque que ça portait un nom mais je souffrais déjà d’autres phobies, (je me méfie de tout, de tout le monde, j’évite des endroits, je ne supporte pas être seule en rue ou même ailleurs…, je suis dans un état psychologique lamentable).
J’ai quand même eu mon diplôme de secondaires en mains avec une grande fierté d’y être arrivée ! Et c’est alors que petit à petit, je me lavais les mains, les gens qui avaient la gastro me faisait fuir mais pas plus que cela, je savais gérer et tant que je gérais, je vivais encore.
Mais à l’heure d’aujourd’hui, c’est catastrophique depuis au moins 2 ans je suis obsédée par le lavage de mains, des gastro, je ne pense qu’à ça ! Et si je l’attrape ?? Ca me hante jour et nuit, j’ai peur de sortir, je sors le moins possible, j’évite tout et tout le monde pour ne pas l’attraper et aussi parce que je souffre d’angoisse, j’attrape mal au ventre, nausées, etc donc me voilà à 23 ans avec ces phobies, sans travail, seule, et un père schizophrène qui n’a pas l’air de se préoccuper que sa famille souffre autant que lui d’une manière différente !
Pourtant, je rêve d’aller bosser, gagner mon pain, de partir en vacances, de sortir, de voir des gens, j’ai envie de profiter de la vie mais avec ces phobies et TOC ce ne sera jamais possible !
Il faut que j’y mette du mien, je sais que rien ne tombe du ciel mais c’est trop pour moi et des blessures qui ne cicatriseront jamais !

Merci aux personnes d’avoir pris les temps de me lire.
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Dan Jeu 1 Avr 2010 - 19:31

Bon j'ai fais un effort et j'ai tout lus cette fois !
C'est pas de toute beauté ton histoire .. Si j'ai bien compris , tu travailles pas et tu consultes aucun psy et tout sa ?
L'emetophobie elle bousille ''que'' ta vie social ?

(je me méfie de tout, de tout le monde, j’évite des endroits, je ne supporte pas être seule en rue ou même ailleurs…, je suis dans un état psychologique lamentable).

aprés ce que t'a vécu , sa se comprend ... sa doit pas etre facile a s'en remettre de sa ..
Si tu veux en parlé , t'es au bonne endroit .

Welcome !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Patricia Jeu 1 Avr 2010 - 21:31

Oulala très dure passé Evil or Very Mad ...
En tout cas bienvenue ici ! Very Happy

Je sais que tu te méfies de tout le monde, mais est-ce que tu as quelques amis proches en qui tu as confiance ?
Je pense qu'il est important de trouver quelqu'un pour parler un peu et te changer les idées, même si ce n'est pas facile.

Prend ton courage à demain et continue à te battre, tu peux t'en sortir petit à petit !!
Il faut que tu réalises ton rêve, ne baisse pas les bras et BON COURAGE !!
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Ven 2 Avr 2010 - 9:46

Merci Dan et Patricia! Pour vous répondre, je ne travaille pas, je n'ai plus d'ami(e)s, à force de les fuir, c'est eux qui me fuient... et bien entendu personne à qui parler!
L'année dernière j'ai consulté un psychiatre, j'y suis allée 6 fois mais je ne me sentais pas à l'aise, et ça me coutais tellement cher!!! 76€ la visite pour 45 minutes, financièrement, c'est pas possible pour moi... et le trajet en plus!
L'émétophobie me gâche la vie en tout genre, j'anticipe tout le temps...
En plus j'ai un jeune frère, tous les jours et ce 2 fois par jour, je lui demande si il y a des malades dans sa classe, si il a lavé ses mains, si il n'a pas mal au ventre... le pauvre, je le traumatise, il n'a que 8 ans!
J'évite toutes les situations, genre je ne touche pas les poignées de porte, je fais attention à ce que je mange, je vérifie les dates de péremption, je ne mange jamais à l'extérieur vu que je ne connais pas l'hygiène dans les cuisines, je me lave les mains 36 fois par jour même si je suis chez moi, j'évite aussi les contacts physique (faire la bise, serrer la main, etc)!
Je suis célibataire et je pense que je vais le rester pour longtemps rien qu'à l'idée d'embrasser un homme, ça me dégoûte... J'ai toujours cette peur de vomir et je ne supporte pas la saleté, les microbes....
Je ne sais pas si il y a de l'espoir même infime pour mon cas...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  audrey83 Ven 2 Avr 2010 - 10:20

coucou! et bienvenue!
peut-être justement, qu'un chéri, ça t'aiderait à avancer... Wink
les baisers, c'est pas dégoutant...! et parfois ça aide à oublier nos angoisses et nos ptits soucis.
il faut combattre la phobie petit pas par petit pas.
Est-ce que cela te soulage au moins de demander à ton frère s'il y a des malades dans sa classe? s'en soucis-t'il, lui, suffisamment pour pouvoir te répondre?
si je dis ça...c'est parce qu'avec ma "phobie des dates de péremption" et tous mes TOCS phobiques de l'époque, mon frère a parfois de grosses craintes d'être malade. Il m'a plusieurs fois remis la faute dessus, "c'est à cause de toi; à cause de ta fichue phobie" "tu m'as rendu pareil". Je m'entend très bien avec mon frère depuis quelques années; on est vraiment très proches. Et quand il me dit ça...je peux te dire que ça me fait très mal... je me dis que j'aurai dû prendre sur moi vis à vis de certaines de mes réactions... pour rien au monde je souhaiterai que mon frère souffre comme j'ai pu souffrir de cette phobie à une époque.

Tout ça pour te dire que, peut-être commencer par ne plus poser ces questions à ton pauvre petit frère si jeune; préserve-le de cette phobie qui est déjà si envahissante pour nous tous, nos proches, ...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 10:30

76€ la visite pour 45 minutes , c'est quoi ce délire ?

Un psychiatre normalement , c'est de 35 a 50 € et c'est remboursé au 2 thiers je crois .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Emmanuelle Ven 2 Avr 2010 - 10:37

dan ... arrete de croire que tu sais tout... un psychiatre peut aller jusqu'à plus de 100 euros, ça dépend de son secteur et donc de ses dépassements d'honoraires... un psychiatre déconventionné n'est d ailleurs pas remboursé ou alors il faut avoir une tres bonne mutuelle... à bon entendeur !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 10:42

ouais mais 75€ quand même , c'est enorme .. puis pour 45 minutes ! ou alors c'est THE grand psy de france
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Emmanuelle Ven 2 Avr 2010 - 10:45

je paye 80 euros pour 45 minutes, c pas le grand psy de france, c un tres bon psy, j en suis ravie, ça fait 8 ans et ce genre de tarifs c tres courant
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Alice Ven 2 Avr 2010 - 11:12

De meme que Emmanuelle, je paye 90€ pour 45 minutes... C'est pas un psy connu, mais il me convient très bien malgrès le coût.



Au fait bienvenue sunny ! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour surmonter tous ça...
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 11:17

et vous étes remboursé ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Ven 2 Avr 2010 - 11:39

audrey83 a écrit:coucou! et bienvenue!
peut-être justement, qu'un chéri, ça t'aiderait à avancer... Wink
les baisers, c'est pas dégoutant...! et parfois ça aide à oublier nos angoisses et nos ptits soucis.
il faut combattre la phobie petit pas par petit pas.
Est-ce que cela te soulage au moins de demander à ton frère s'il y a des malades dans sa classe? s'en soucis-t'il, lui, suffisamment pour pouvoir te répondre?
si je dis ça...c'est parce qu'avec ma "phobie des dates de péremption" et tous mes TOCS phobiques de l'époque, mon frère a parfois de grosses craintes d'être malade. Il m'a plusieurs fois remis la faute dessus, "c'est à cause de toi; à cause de ta fichue phobie" "tu m'as rendu pareil". Je m'entend très bien avec mon frère depuis quelques années; on est vraiment très proches. Et quand il me dit ça...je peux te dire que ça me fait très mal... je me dis que j'aurai dû prendre sur moi vis à vis de certaines de mes réactions... pour rien au monde je souhaiterai que mon frère souffre comme j'ai pu souffrir de cette phobie à une époque.

Tout ça pour te dire que, peut-être commencer par ne plus poser ces questions à ton pauvre petit frère si jeune; préserve-le de cette phobie qui est déjà si envahissante pour nous tous, nos proches, ...

Merci pour ton témoignage par rapport à ton frère! C'est vrai que le mien se rend compte que ça ne tourne pas...rond! Je vais suivre ton conseil, je ne voudrais pas qu'il souffre comme moi. Et ça me stresse encore plus de savoir qu'il y a des malades dans sa classe, du coup, je lui demande des explications etc
Pour un petit copain, bin ce n'est pas en restant chez moi que je risque d'en trouver un de toute façon et puis, il ne comprendra peut-être pas tous mes problèmes...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Ven 2 Avr 2010 - 11:44

Dan a écrit:ouais mais 75€ quand même , c'est enorme .. puis pour 45 minutes ! ou alors c'est THE grand psy de france

Je suis de Belgique et je peux te dire que ce n'est pas un psychiatre si renommé que ça! J'étais remboursée par la mutuelle une quarantaine d'euros mais il fallait savoir les avancés... Et j'avais expliqué que financièrement, c'est pas facile et pourtant ce psychiatre m'avait proposé pour me relaxer de suivre des séances de balnéothérapie à 300 euros la séance d'où je pense que cette personne ne pouvait pas imaginer la vie que j'ai pour me proposer des trucs pareils!!! J'ai pas son salaire! Il ne voyait que le fric je pense, et ça me rebute pour consulter maintenant.... et dans ma région, visiblement, les psy ne courent pas les rues...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 11:45

Je pensais pas que c'était aussi chére honnêtement , moi c'était 40€ pour une heure .. bien que c'était pas un super psy , je trouvais deja que c'était trop chére.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Ven 2 Avr 2010 - 11:48

Dan a écrit:Je pensais pas que c'était aussi chére honnêtement , moi c'était 40€ pour une heure .. bien que c'était pas un super psy , je trouvais deja que c'était trop chére.

Et pour ma part c'était tous les 15 jours!!! Ca devenait impossible et franchement, ça ne m'a pas apporté quelque chose...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 11:52

Dans ces cas la , t'a bien fait d'arreter . Comme si la phobie suffisait pas comme probléme , on va s'ajouter des soucis financiers .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Ven 2 Avr 2010 - 11:56

Dan a écrit:Dans ces cas la , t'a bien fait d'arreter . Comme si la phobie suffisait pas comme probléme , on va s'ajouter des soucis financiers .

Oui c'est sûre mais bon, mon problème est toujours là et je ne sais plus quoi faire ou penser pour m'en sortir Crying or Very sad
Je ne peux pas continuer à fuir ma vie, à défaut de m'enfoncer encore plus c'est pour ça que je me suis tournée vers ce forum car au moins, je suis comprise ici et je n'ai pas honte de dire ce que je ressens... C'est très important pour moi!

Cela dit, il n'y a pas de fumée sans feu! S'en sortir oui mais comment???
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 12:08

Je pense c'est plus un état d'esprit , si t'a vraiment envi que sa s'arrête , faut tout simplement que t'arrête de fuir tes responsabilité , ta vie , tout . Faut voir les choses en face et vivre comme tout le monde , bien que sa paraisse impossible ..
Mais je t'assure que y'a moyen de s'en sortir .

Y'a quelque phrase que j'ai entendu ici , qui m'ont beaucoup aidé .. Du genre , Sous vivre et Vomir ou Vivre et Vomir .... aprés tu fais ton choix . Ta peur de vomir .? Bah oui je sais ce que s'est .. mais que tu sortes pas voir tes amis et tout sa , sa va pas t'empeché d'être malade si sa doit arriver .

Le faites de se cacher et de se recroqueviller , c'est genre la technique emeto pour plus devoir affronter les autres et l'exterrieur .
Mais en fin de compte , t'es malheureu(se) de plus pouvoir rien faire , moi je fais gavé de truc tout le temps , j'ai un travail bien casse couille ou je dois tout le temps speedé partout sans m'arrêter , sa me laisse pas le temps de penser a mon estomac , sa m'est deja arrivé quelque crise au taff mais c'est vraiment trés trés rare . ( je suis chargée d'affaire ) .
Aprés bon , le reste du temps , bah tu restes pas seules , plus t'es seule , plus ta de temps a te consacrer a ton mal .
Si tu te donnes pas de temps a t'occupé de ta phobie , bah c'est elle qui va se cacher .. petit a petit elle prend moins de place . Je pense que je serais emeto toute ma vie , vomir sera toujours mon pire cauchemar , mais sa a du m'arriver 4 fois en 22 ans donc je vais pas me preparé a ma prochaine fois , Quand sa arrivera , bah je serais dans tout mes états et j'espére qu'une fois que se sera passé , je reprendrais ma vie en main a nouveau et que tout ira bien , c'est tout .
En attendant je sors tout le temps , je m'eclate avec mes potes , bar , boite , fête ... tout le temps .

Profite de ta vie parce que la c'est la phobie qui profite de toi ! ^^


Ps : y'a pas tout le monde qui voit sa comme sa , je te donne juste MON opinion .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Alice Ven 2 Avr 2010 - 13:57

Si tu te donnes pas de temps a t'occupé de ta phobie , bah c'est elle qui va se cacher .. petit a petit elle prend moins de place .

Absolument daccord, faut arrêter de se focaliser dessus.. Après on y pense plus et on a déjà la vie un peu plus simple.

Au fait Dan, ma mère a une bonne mutuelle qui rembourse presque l'intégralité de mes scéances (86€ sur 90)..
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Dim 4 Avr 2010 - 13:50

Dan a écrit:Je pense c'est plus un état d'esprit , si t'a vraiment envi que sa s'arrête , faut tout simplement que t'arrête de fuir tes responsabilité , ta vie , tout . Faut voir les choses en face et vivre comme tout le monde , bien que sa paraisse impossible ..
Mais je t'assure que y'a moyen de s'en sortir .

Tu as tout à fait raison!! Merci de me rassurer, je compte bien me relever!

Y'a quelque phrase que j'ai entendu ici , qui m'ont beaucoup aidé .. Du genre , Sous vivre et Vomir ou Vivre et Vomir .... aprés tu fais ton choix . Ta peur de vomir .? Bah oui je sais ce que s'est .. mais que tu sortes pas voir tes amis et tout sa , sa va pas t'empeché d'être malade si sa doit arriver .

Bin je me dis qu'en restant chez moi sans voir personne, je n'attraperai pas la gastro...; C'est bête, je sais!

Le faites de se cacher et de se recroqueviller , c'est genre la technique emeto pour plus devoir affronter les autres et l'exterrieur .
Mais en fin de compte , t'es malheureu(se) de plus pouvoir rien faire , moi je fais gavé de truc tout le temps , j'ai un travail bien casse couille ou je dois tout le temps speedé partout sans m'arrêter , sa me laisse pas le temps de penser a mon estomac , sa m'est deja arrivé quelque crise au taff mais c'est vraiment trés trés rare . ( je suis chargée d'affaire ) .
Aprés bon , le reste du temps , bah tu restes pas seules , plus t'es seule , plus ta de temps a te consacrer a ton mal .
Si tu te donnes pas de temps a t'occupé de ta phobie , bah c'est elle qui va se cacher .. petit a petit elle prend moins de place . Je pense que je serais emeto toute ma vie , vomir sera toujours mon pire cauchemar , mais sa a du m'arriver 4 fois en 22 ans donc je vais pas me preparé a ma prochaine fois , Quand sa arrivera , bah je serais dans tout mes états et j'espére qu'une fois que se sera passé , je reprendrais ma vie en main a nouveau et que tout ira bien , c'est tout .
En attendant je sors tout le temps , je m'eclate avec mes potes , bar , boite , fête ... tout le temps .

C'est clair que je suis malheureuse de cette situation et de me pourir la vie... Mais seule, c pas facile non plus!
En tout cas, quand je te lis, ça à l'air super facile et puis je retourne les pieds sur terre et pfff le ciel me tombe dessus!
Je te tire mon chapeau!! Tu t'en sors super bien!!!
Moi non plus, j'ai pas vomi plus de 4 fois sur 23 ans et pourtant c'est ma pensée quotidienne!!!!


Profite de ta vie parce que la c'est la phobie qui profite de toi ! ^^

J'adore cette phrase!

Ps : y'a pas tout le monde qui voit sa comme sa , je te donne juste MON opinion .

Merci pour ton opinion et de m'avoir lue et encouragée!! Ca me fait un bien fou!!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Dim 4 Avr 2010 - 13:51

Alice a écrit:

Absolument daccord, faut arrêter de se focaliser dessus.. Après on y pense plus et on a déjà la vie un peu plus simple.

Merci pour ton conseil Wink

Au fait Dan, ma mère a une bonne mutuelle qui rembourse presque l'intégralité de mes scéances (86€ sur 90)..
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  cindy27 Lun 5 Avr 2010 - 13:19

Tu sais Isis quand tu dis qu'a cause de tes tocs et de ta phobie tu ne pourras jamais rien faire et bien c'est faux, justement c'est ça dont tu dois commencer a te persuader.
Ce n'est pas parce que tu ne vas pas bien que tu vas rester ainsi toute ta vie.Et ce n'est pas parce que tu es phobique que tu ne pourras pas travailler, sortir, partir en vacances ou réaliser tous les projets dont tu as envie.
Au contraire tu peux le faire!! On a tous en nous assez de ressources pour relever la tête et aller de l'avant.
Tout le monde dans sa vie a passé ou passera par des phases plus ou moins difficile mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer a vivre.Il faut se servir du passé pour être plus fort de la même façon que l'on se sert de ses erreurs pour faire mieux après. C'est plus facile à dire qu'à faire mais je t'assure que tu peux le faire.
Je pense qu'on est tout passé par des moments comme le tien en ne voyant pas le bout du tunnel mais pourtant le bout du tunnel existe vraiment Shocked Y'a de la lumière quelque part !!!
Je ne sais pas si on guérit vraiment d'une maladie mentale (je pense que c'est comme un fumeur qui arrête de fumer, il reste toujours fumeur au fond de son cerveau) mais que l'on peut la mettre dans un petit coin qui ne sert a rien et l'occulter pour passer à autre chose.
Ce n'est pas le moment de flancher il faut lui mettre des coups de pieds dans les ****** à cette phobie et lui dire " non tu ne m'auras pas ce coup-ci, même si tu es la je m'en fiche tu ne m'empêchera pas de faire ce que je veux" Ma survie... 67990
Non mais oh ! Laughing
Et puis pour les consultations chez le psy tu as les centre médico-psychologique gratuit (même si faut s'accrocher pour avoir un rendez-vous car il y a beaucoup de demandes) ça peut toujours t'aider à évacuer tout ce qui te ronge.

Bon courage et te laisse pas abattre !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Isis Lun 5 Avr 2010 - 16:24

Merci cindy27!

Te lire m'a fait un bien fou! Merci pour ses encouragements, j'en ai tellement besoin en ce moment!!!!

En Belgique les centres ne sont pas gratuits, il faut quand même payer, c'est vrai que c'est bcp moins cher mais j'en garde un très mauvais souvenir No

C'est vrai que j'ai besoin de quelqu'un pour parler, être guidée et faire face à cette p*** d'émétophobie mais voilà, je ne sais pas vers qui me tourner!

Il y a un mois, j'avais téléphoné chez une psychologue à 30km aller de chez moi, elle me fixe un rendez-vous super vite, moi contente et rassurée, le jour J, elle me sonne pour reporter notre rendez-vous car elle voyait son comptable à l'heure de mon rendez-vous!!!!
Vu qu'elle ne se préoccupait pas de moi, je n'ai plus donné suite... Et puis, j'ai senti déjà au téléphone qu'elle ne me plaisait pas... lol

Et on ne peut pas dire que mes proches peuvent quelque chose pour moi, au contraire....

Enfin, j'essaie d'optimiser!!! Pour l'instant, si je ne dois pas sortir et que je n'entends pas parler de gastro, je suis tranquille (et oui, je fuis de nouveau) pffff, je suis trop nulle!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma survie... Empty Re: Ma survie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum