Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hypocondrie time

+2
Narwe
myhoechlin
6 participants

Aller en bas

Hypocondrie time Empty Hypocondrie time

Message  myhoechlin Sam 26 Avr 2014 - 17:27

Tiens, aujourd'hui je ne vais pas vous parler vomi, moi ça va de ce côté là. Par contre en ce moment je suis hypocondriaque comme c'est pas permis. J'ai atteint un seuil assez élevé sur l'échelle de la paranoïa ! Bon on fait péter le champagne je suis toujours en vie. Alors déjà, j'ai eu des migraines (peur de vomir pendant la migraine évidemment mais j'ai géré) dues au stress. J'avais donc pris rendez vous chez mon médecin généraliste qui a la réputation d'être un pervers pour l'anecdote. Bref, il me dit "céphalées de tension blabla" je le crois pas de soucis. Il me fait aussi un ECG et me prescrit des bêtabloquants pour le stress (que je ne prends pas évidemment, pas de médocs j'veux pas). ENFIN, il me fait un ECG, j'ai du donc me foutre à moitié à poil, lol je voyais rouge. Puis il a les mains baladeuses ce type enfin j'vous jure une partie de plaisir miam quoi. Non c'est une blague. Smile Donc je rentre du médecin, je vais marcher avec ma mère et la je reviens je me couché et d'un coup j'ai eu l'impression qu'on me serrait le cœur genre opression de malade avec petite douleur. Donc la panique, j'allais faire une crise cardiaque c'était la fin. Donc je le dis à mes parents qui me disent "une crise cardiaque à 17 ans non mais Laura...." voilà. J'me sens seule et incomprise. Le lendemain je vais pas en cours, pcq j'ai trop trop peur mais l'oppression à la poitrine passe pas. En tant qu'hypocondriaque je veux absolument consulter un médecin pour être sûre que je vais pas faire un infarctus (-_-). Mes parents veulent pas m'y emmener, ils disent que j'ai rien ect.. Mais ils me rassurent pas. Donc le soir je leur pose un dilemme "soit vous m'y emmener, soit je vais aux urgences". Bah résultat j'ai été aux urgences, seule à 17 ans, mon stress de mourir en poche et j'étais PERDUE et l'infirmière était une espèce de peau de vache malpolie. Bref, une infirmière me fait un ECG, y a rien. NON SÉRIEUX ? Le médecin arrive (il était beau et jeune <-- très important) donc il me dit "non y a rien vous allez pas faire d'infarctus" blabla. Mais il veut que je consulte un psy sauf que moi et le psy ça fait 30 ils me comprennent pas, ils m'énervent et je les aime pas. (666 SATAN) J'en suis au même point avec mes compressions à la poitrine/essoufflements et je me demande si le médecin est pas passé à côté de quelque chose........bonjour, je m'appelle Laura et j'ai peur de tout.

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  Narwe Sam 26 Avr 2014 - 18:05

Aah là là, ça je comprend quand même. Je me souviens de ces jours où j'avais mal au ventre et me disait "ça y est, je fais une appendicite". C'est héréditaire je crois, mon père est pareil, ahahah. Malheureusement pour toi, je crois que tes parents ont la bonne attitude. Je me souviens lors de mes crises d'émétophobe à 15-16 ans, ma mère devait constamment venir me chercher à l'école, et m'amener chez le médecin. Éventuellement elle en a eu marre. Elle enseigne les premiers soins donc elle s'y connais quand même et revoyait mon père dans tout ça et a finir par ne plus me croire et me dire "cesse ce paniquer, c'est du stress". J'étais désespérée mais elle avait raison. Et ça m'a aider à passer au travers, de me dire "ça suffit, c'est du stresse, arrête de paniquer". Donc tes parents font la bonne chose, et malheureusement, je crois aussi qu'un psy serait la meilleure solution (bien que je ne peux pas aider à ce niveau, ma mère n'a jamais voulu que je consulte, elle dit que c'est un gaspillage d'argent).

Bref, à moins d'avoir un sérieux problème cardiaque diagnostiqué lorsque tu étais jeune, tu ne feras pas de crise cardiaque à 17 ans. Le stresse a tant de symptôme, je crois qu'il faut commencer à relativiser. Mais je sais aussi que c'est difficile, j'ai été là. Mais on peut s'en sortir Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  Ayane Dim 27 Avr 2014 - 20:26

Je suis moi aussi un peu hypocondriaque et j'ai des périodes d'angoisses et de peur liés aux maladies cardio suite au décès de mon père à cause d'un infarctus ça m'a rendu très parano :\ il m'est arrivé d'avoir des douleurs mais ce serait pas cardio. En fait le mieux c'est de voir un cardiologue c'est bien le genre de médecin le plus apte à nous dire si notre coeur est en bonne santé ou pas ! Depuis que j'en ai vu un et que mes examens sont OK mes crises d'hypocondrie se sont beaucoup calmé.

Tu ne peux pas demander à ton médecin de te faire une ordonnance pour voir un cardiologue ?
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  myhoechlin Lun 28 Avr 2014 - 23:06

Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise journée, mes compressions à la poitrine étaient toujours la ma mère ma emmenée chez le médecin. J'avais déjà fait 2 ECG normaux, il a écouté mon cœur j'étais en stress il a dit "tu as un super cœur qui bat bien" il veut pas me prescrire de rdv chez le cardiologue puisqu'il est persuadé que c'est du stress. Et c'est un médecin donc j'imagine que s'il avait le moindre doute il m'aurait prescrit un rendez vous... Il m'a prescrit un anxiolytique... j'ai toujours refusé ses merdes mais la je me demande si je vais pas accepter un peu d'aide. Je m'en sors pas avec mes problèmes d'hypocondrie et mes parents sont super mals aussi de me voir aussi mal et triste. Je suis perdue

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  PlugPur Mar 29 Avr 2014 - 14:49

Je suis un tout petit peux comme ça et quand j'étais jeune je me souviens de temps en temps seulement quand je dormais j'avais des serrements au cœur même qu'un moment donner j'ai été réveiller mes parents et je leurs est dit "Je fait une crise cardiaque !" Évidement ils m'ont dit "Bien sur que non !" ... Bref, j'ai remarquer que plus je stressait là dessus plus les serrements étaient énorme, donc stress.. J'en est plus trop fait après parce que je me suis remis en question.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  myhoechlin Mar 29 Avr 2014 - 18:11

Merci de ton message Plugpur! Ça rassure de savoir qu'on est pas seuls. Disons que moi ça depuis une semaine donc je suis ultra inquiète. Visiblement ce n'est pas le cœur et même si mon entourage ainsi que les 2 médecins que j'ai consulté m'ont dit le stress je reste persuadée que j'ai quelque chose.. Autre part. Seulement j'imagine que c'est mon hypocondrie qui me fait penser comme ça.. J'ai aucun antécédents cardiaques, je suis en bonne santé, je suis juste mega stressée en permanence. J'ai des maux de tête assez fréquent aussi, à intensité différente et durée différente. Je me crée des douleurs dans les bras ect.. C'est assez contraignant et autant le dire: très flippant. Mes parents partent en fin de semaine et je me retrouve seule chez moi toute la semaine prochaine. Je vous laisse imaginer le stress de mourir ou d'avoir un problème seule chez moi. Je suis grave perdue. J'hésite à prendre les anxiolytiques preecrits... Très mauvaise passe

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  Nathannp Mar 29 Avr 2014 - 19:08

Bonsoir !

Je suis aussi hypo que toi, le problème étant que l'on a tendance à négliger le fait que le corps réagit au cerveau plus qu'autres choses.
Si tu te dis que tu as des problèmes cardiaques, ton cœur va commencer a déconner (il réagit au système nerveux) alors qu'il va surement bien je pense.
Et le pire c'est qu'après on ne fait même plus confiance aux médecins, l'impression qu'ils sont incompétents ou qu'ils sont passés à côté de quelque chose de rare et potentiellement grave, ce qui (dans 99%) relève de la pure paranoïa ! Moi par exemple j'ai mal au crâne depuis 2 mois, et je suis persuadé de développer une hypertension intracrânienne (céphalée, et vomissent instantané sans nausées<---- je ne veux inquiéter personnes) et je suis allé voir 3 médecins pour qu'ils me prescrivent un scanner cérébrale, donc je passe pour un gros malade donc ils ne veulent même pas !
Tout ça pour dire que c'est une période à passée (je suis en plein dedans) essaye de surmonter cette voix qui te dit que tu vas mourir, ce qui est irrationnelle vu l'âge que l'on a ! Bon courage à toi ! Wink
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  Doppy Mar 29 Avr 2014 - 19:19

En ce moment au collège on étudie " Le Malade imaginaire " de Molière, c'est vrai que des fois je me reconnais beaucoup dans le personnage principal  Laughing 
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  myhoechlin Mar 29 Avr 2014 - 22:26

Hey Nathannp, tu vomis toi? Mais sur quel forum on est? J'ai eu des maux de tête pendant des périodes extrêmement longues et ce n'était du qu'au stress (je ne sais pas si ça te rassure). Mais je suis passée par cette phase "Hey, et si j'avais une tumeur cérébrale, cool" enfin tu vois le genre. Oui je pense que c'est de la pure paranoïa mais c'est impressionnant ce que le cerveau est capable de faire.

Doppy, je suis aussi une malade imaginaire, mais c'est glauque de se dire que Molière est mort en le jouant. Sad

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  PlugPur Mer 30 Avr 2014 - 1:35

myhoechlin a écrit:Merci de ton message Plugpur! Ça rassure de savoir qu'on est pas seuls. Disons que moi ça depuis une semaine donc je suis ultra inquiète. Visiblement ce n'est pas le cœur et même si mon entourage ainsi que les 2 médecins que j'ai consulté m'ont dit le stress je reste persuadée que j'ai quelque chose.. Autre part. Seulement j'imagine que c'est mon hypocondrie qui me fait penser comme ça.. J'ai aucun antécédents cardiaques, je suis en bonne santé, je suis juste mega stressée en permanence. J'ai des maux de tête assez fréquent aussi, à intensité différente et durée différente. Je me crée des douleurs dans les bras ect.. C'est assez contraignant et autant le dire: très flippant. Mes parents partent en fin de semaine et je me retrouve seule chez moi toute la semaine prochaine. Je vous laisse imaginer le stress de mourir ou d'avoir un problème seule chez moi. Je suis grave perdue. J'hésite à prendre les anxiolytiques preecrits... Très mauvaise passe

Ben tu sait moi pour ma part je suis encore à la recherche pour savoir si je suis réellement émétophobe.. et pis je pense que je le suis peut être même pas mais que je suis plus tôt justement hypocondriaque (sur certain point..) ce qui me cause mes nausées ! En tout cas pour moi c'est une piste.. Ou alors ça va dans les deux sens, aucune idée. Ce que je sait le stress peux causer avec certitude des serrements au cœur et des maux de tête et même des douleurs musculaires et partout sur ton corps.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  myhoechlin Mer 30 Avr 2014 - 17:23

Hm, maux de tête, douleurs musculaires, serrement au cœur, mais dis moi c'est exactement mes symptômes! J'espère que c'est du stress, ça m'a empêché de dormir la nuit dernière.

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  Nathannp Mer 30 Avr 2014 - 19:34

Ce sont les symptômes du stress ne t'en fais pas, si tu t’inquiète ce sera pas mieux !
As-tu déjà songé à voir un psy ? (pas psychologue, ils ne servent pas à grands choses pour ce genre de symptômes psychologiques)
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypocondrie time Empty Re: Hypocondrie time

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum