Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

hypocondrie angoisse ... HELP ...

+4
ptites fleurs
Destiny
kunthy
lolo66
8 participants

Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 16:58

bonjour tout le monde

j'en ai marre. Depuis trois jours , j'ai peur de devenir epileptique .... C'est horrible.
Depuis que j'ai pensé une fois à ça , j'ai comme des tremblements intérieur ...

cela me traumatise , j'ai peur de vomir evidemment, mais alors ce truc là me sors de je ne sais pas où . Et plus je stresse , plus j'ai l impression de trembler . J'en ai marre .
Croyez vous qu'on peut devenir epilesptique du jour au lendemain ? comme ça ?
J'en peux plus

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  kunthy Jeu 24 Mar 2011 - 17:09

Essaie de rester rationnelle, et calme toi.

Pour quelle raison veux tu faire de l'épilepsie? Qu'est ce qui te fait penser ça?

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  Destiny Jeu 24 Mar 2011 - 17:30

Tu m'explique pourquoi tu serais épileptique? Ça n'arrive pas du jour au lendemain. Et puis les tremblement n'ont RIEN à avoir avec l'épileptie. Quand on fait une crise d'épilepsie on ne la sent pas vraiment venir, on se retrouve par terre en convulsion. Ça n'a rien à voir avec ce que tu dis.

Tu devrais pt t'informer sur la maladie avant de paniquer.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 17:32

j'arrive pas à me calmer ...
Je ne sais pas de quoi cela vient . J'ai lu ça sur un livre , et le jour d avant j avais eu l impression de trembler de l 'intérieur . Evidemment, j'ai fait le rapport , et maintenant cela ne me quitte plus .
J'ai peur de ça , j'ai déjà vuune crise et je trouve cela horrible . Et j'ai peur peur peur ... Merci pour la réponse

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 17:34

j'ai essayéde regarder sur le net , mais cela fait encore plus peur : ils parlent de symptomes de maux de têtes , nausées ...
et cela peut venir à cause du tabac , du thé , de l 'anxiété ! voilà ce que j en retiens ... les seuls trucs qui me concerne ...

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  ptites fleurs Jeu 24 Mar 2011 - 17:58

Mon homme est épileptique.
***

***
Depuis qu'il ne prend plus de drogues il n'en a plus refait.
***
Donc il a arrêtais son mauvais rythme de vie,finis la drogue et même les joints, il devait dormir la nuit et ne plus manger a des heures décalé etc...Et depuis il n'en a plus refait!!

***

La drogue, trop d'alcool, le surmenage extrème etc...C'est vraiment pour l'extrème de tout quoi! Toi comme moi on a aucune raison d'en faire...
Il ne faut pas tu te pourrisse la vie pour sa!


Edit Kunthy
Désolée Petite Fleur, après hésitation, je préfère supprimer pour ne pas la faire encore plus paniquer.

Merci de ne pas entretenir sa peur de la crise d'epilepsie.

POUR LE MOMENT, IL N'Y A AUCUNE RAISON QUE TU SOIS EPILEPTIQUE.
Tu dois apprendre à contrôler ta peur en restant rationnelle. Pour cela, relaxe toi.



ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 18:30

merci à toutes les deux . bien fait de cacher certains trucs même si ça m intrigue .
Mais je suis si mal que ...
Je suis fatigué du travail , mais je mange bien, je dors bien ... Je fume beaucoup de cigarettes , mais pas d alcool , pas de drogues ...
Enfin, je vais voir ..... merci

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  Christel Jeu 24 Mar 2011 - 18:31

Lolo y a aucune raison que tu aies cette maladie très grave, tu n'as rien qui te prédispose à ça ... zen, relativise !

Kunthy oui t'as bien fait !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 18:33

merci ! la seule chose qui arrive à peu près à me calmer , c'est que si c etait des premiers symptomes , il resterait toujours et ne disparaitraient pas dès que je pense à autres choses ....

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 18:36

savez vous comment gérer une crise d angoisse ?

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  Christel Jeu 24 Mar 2011 - 19:09

oui respire calmement, regarde une connerie à la télé qui te fera rire, qui te changera les idées, téléphone à une amie et parle de tout et de rien, ... bref changement d'idée à tout prix !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  ptites fleurs Jeu 24 Mar 2011 - 19:15

Ah bon?? Désolé mes paroles n'étaient pas là pour choquer,bien au contraire!! Je pensais que sa te permettrai de voir que même si c'est impressionant,sa n'as rien de "grave". J'ai mal penser!! Mille excuse! Jespère que tu ne pas lu effectivement après coup ce n'étais pas une bonne idée de te décrire sa!!

OOOPS Embarassed
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  Christel Jeu 24 Mar 2011 - 19:18

l'erreur est humaine tites fleurs hypocondrie angoisse ... HELP ... 218259 donc bonne nouvelle : tu es humaine MDR ! lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 19:19

merci beaucoup , oui j'essaie de changer les idées ...

ptit fleurs pas de soucis , je n'ai pas lu , je me suis doutais que c etait des descriptions ? dernière question : peut on en mourrir ?
ce qui me fait peur , c'est en effet de faire une crise certes , mais surtout de la faire seule ! que personne ne me voit et que je meures ... oh mon dieu ! mourrir d une crise dans mon Vomi..... STOP

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  kunthy Jeu 24 Mar 2011 - 19:22

Je sais bien PetiteFleur que tu essayais de la rassurer, mais ds ce genre de crise, ça fait souvent l'inverse.

exemple:
tu lui dis :" avant une crise, mon copain avait le genou gauche qui le chatouillait".
Tu peux être sûre qu'elle va psychoter sur son genou gauche et ressentir des chatouilles.

Lolo, détends toi, respire calmement et pose toi dans un endroit confortable. Imagine une scène qui t'est agréable : plage, montagne, dans ton lit...

Courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  ptites fleurs Jeu 24 Mar 2011 - 19:27

Laughing Oh mais t'inquiète pas, dans ce cas là je suis plus qu' humaine!! Avec toutes les bourdes que je peux faire... hypocondrie angoisse ... HELP ... 218259

Lolo, non on ne peut pas en mourir! Oui c'est impressionant mais en réalité ce n'est pas si grave, comme je disais ce qui peut être grave dans l'épilepsie c'est la chute. Mon homme aussi avait peur d'en faire une fois seul, mais toi t'en a jamais fait! Je vois vraiment pas pourquoi t'en ferai une...Je te dis c'est que les gens qui boivent beaucoup ou qui ont une très mauvais hygiène de vie. On est tous très stresser ici, à un point parfois inimaginable pourtant on ne fait de crise tous les deux jours...Sort toi sa de la tête parceque tu te pourri la vie pour un truc qui ne t'arrivera pas...

Et tu ne vomis pas pendant la crise.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  ptites fleurs Jeu 24 Mar 2011 - 19:29

kunthy a écrit:Je sais bien PetiteFleur que tu essayais de la rassurer, mais ds ce genre de crise, ça fait souvent l'inverse.

exemple:
tu lui dis :" avant une crise, mon copain avait le genou gauche qui le chatouillait".
Tu peux être sûre qu'elle va psychoter sur son genou gauche et ressentir des chatouilles.

Lolo, détends toi, respire calmement et pose toi dans un endroit confortable. Imagine une scène qui t'est agréable : plage, montagne, dans ton lit...

Courage

Oui Kunthy je sais bien, après coup je me rend compte que c'étais pas du tout une bonne idée de parler de sa..!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  audrey83 Jeu 24 Mar 2011 - 21:21

Lolo, aucune raisons de devenir épileptique du jour au lendemain, comme ça, sans raisons...!
Meme si je peux comprendre tes craintes. Il m est déjà arrivé de penser a l appendicite; et du coup de passer mon temps a attendre une appendicite, par peur d en avoir une.
La peur n empêche pas le mal. Mais la, franchement, tu te gâche tes journées :/ le printemps revient, tu devrais profiter du soleil, penser a autre chose.
A moins d'avoir de réels antécédents, tu n as vraiment aucune raison de tomber "malade" comme ça ... Wink
Courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  Paki Ven 25 Mar 2011 - 8:44

Coucou, je connais un garçon qui est "épileptique reconnu" se qui veut dire qu'il est devenu épileptique étant petit à cause d'un médicament auquel il aurait eu une réaction allergique, personnellement, je ne pense pas que l'on puisse devenir épileptique du jour au lendemain, après, je ne m'y connais pas en médecine, le mieux, c'est de consulter et de s'informer, mais pas spécialement sur internet parce que sur internet, tu peux voir des choses fausses, ( comme des vraies ) et tu psychoterais encore plus, c'est comme se que disais Kunthy " exemple:
tu lui dis :" avant une crise, mon copain avait le genou gauche qui le chatouillait".
Tu peux être sûre qu'elle va psychoter sur son genou gauche et ressentir des chatouilles. "

ça me fait penser à quand on est petit on dit " j'ai mal au ventre " la maman donne un verre d'eau et elle fait semblant de mettre un médicament dedans et après " j'ai plus mal au ventre " tout ça est psychologique, et plus t'es à fond dedans et plus t'y crois, sérieusement, une crise d'épilepsie n'est en rien comparable à se que tu nous décrit, 3 fois j'ai vu cette fameuse personne faire une crise, il s'en ai jamais souvenu. Avant de te faire ta propre idée, renseignes toi mais avec un médecin, qui saura lui te donner de "vraies" infos ! Voilà ^^
J'espère que je ne t'ai pas effrayer. Courage. Bisouuu
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  Manouchka Ven 25 Mar 2011 - 13:00

lolo66 a écrit:j'ai essayéde regarder sur le net , mais cela fait encore plus peur : ils parlent de symptomes de maux de têtes , nausées ...
et cela peut venir à cause du tabac , du thé , de l 'anxiété ! voilà ce que j en retiens ... les seuls trucs qui me concerne ...

Les symptômes que tu décris sont celle d'une crise d'angoisse, le tabac et le thé sont des existants donc normal que tu es des tremblements et tu dois casser le cercle de l'angoisse à tout prix. Quand ça t'arrive change toi les idées comme d'autre te l'on conseiller tu as certainement un truc pour ça car on est tous différents (chez moi c'est un jeu DS qui m'aide à penser à autre chose qu'a mon nombril) et si ça va vraiment pas je te conseils aussi de consulter et ne laisse pas les angoisses te pourrir la vie
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypocondrie angoisse ... HELP ... Empty Re: hypocondrie angoisse ... HELP ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum