Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et encore une autre..

2 participants

Aller en bas

Et encore une autre.. Empty Et encore une autre..

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 0:15

Bonjour, bonsoir a tous et a toutes !

Je me prénomme Jennifer, j'ai 19 ans et je suis atteinte d'émétophobie depuis maintenant plus d'un an. Ce qui a causer cette phobie est donc une gastro, pendant cette période de stage en crèche en plein hiver (youhou.. !) Je ne dirais pas que cette gastro fut la plus puissante que j'ai pu avoir, mais probablement celle qui m'a le plus marquer, tellement j'ai étais prise de panique parce que je ne voulais absolument pas rendre.. Je me suis mise dans un état lamentable comme jamais je l'ai étais..
Par la suite, je suis retourner chez le docteur une bonne semaine plus tard, et j'ai étais mise sous traitement pendant un mois pour une " gastrique " ; mais rien n'agissait sur ces maux de ventre à ce plier en quatre, sur ces nausées.. Il m'a donc envoyer faire des examens, mais rien d'anormal.. J'ai donc laisser traîner, et plus les jours passaient plus ce problème s'installait. Les crises d'angoisses avec les séries, nausées, maux de ventre, tremblements, se multipliaient. Actuellement, c'est tous les soirs le même calvaire, sauf quelques fois ou je suis libérer quand je suis en compagnie d'amis qui viennent à la maison par exemple.

J'ai un petit geste qui peut me soulager légèrement, c'est le lavage de mains, je ne me ballade jamais sans mon tube d'antiseptique, quand il m'arrive de l'oublier, c'est la contrariété qui fait surface. Ainsi, les interrupteurs, et tout ce qui est en contact avec le toucher passe au décapage régulièrement. (Je ne peux pas toucher une poignet public, sans avoir la manche de ma veste ou quelque chose du même style qui recouvre ma main.) Ensuite, j'ai perdue l'appétit rapidement, l'odeur de la nourriture m'écœure, la nourriture elle même m'écœure.. Je ne peux plus manger en groupe où à des endroits ou il y a des cuisines de plusieurs plats (restaurants, ..) ; Je m'alimente peu, je me force, mais il faut dire qu'après quatre fourchette de pâtes je suis vite caler.. J'ai donc perdu 9kgs, et c'est ce qui m'a fait un " tilt " pour revenir chez le docteur une nouvelle fois (il y a trois mois environs) et expliquer précisément ce qui m'arrivait, il m'a bien fait comprendre que si je faisais pas d'efforts de grignoter entre mes petits repas, je finirais à l'hôpital. Ainsi il en a conclus que j'étais donc phobique et m'a envoyer chez un psychologue qui à vrai dire ne me fait pas évoluer du tout.. J'ai donc entendu parler d'hypnose, j'ai eu beaucoup de retours positif et ça m'enchante bien de me lancer dans des séances, parce que je souffre un peu plus tous les jours et ça devient dur, dur pour tout.

Je me suis éloignée de mes amis car je n'ai plus la fois de faire la fête.. Presque tous les soirs je reste chez moi, et impossible de fermer l'œil avant le levé du jour ; parce que toutes les nuits je crois que je vais être malade. (J'ai fais un effort pour faire le Nouvel An en station de ski, il m'a dont fallut prendre la navette, sur un trajet de 20 minutes avec mes amis, et ce fut ce qui m'a le plus tracasser de toute la soirée, donc j'étais pas au top de ma forme mais il faut dire que j'ai quand même passer une bonne soirée.)

Au final j'ai donc obtenu mon CAP Petite Enfance avec toutes ces difficultés, mais trouver du travail dans cette section n'est plus du tout de mon goût. J'ai eu une grosse période ou je prenais du Vogalène à chaque repas, maintenant je n'en prend qu'en cas de grosses crises, mais je l'ai toujours quelque part dans mon sac quoi qu'il arrive.
Mi-janvier je reprend une activité car je souhaite me réorienter dans le milieu canin, donc pendant trois mois je vais faire des stages dans différents métiers qui touche cette section, et j'espère réussir avec cette phobie qui prend la quasi totalité de mon quotidien..

Voili, voilou.. Merci de m'avoir lu en tout cas ! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et encore une autre.. Empty Re: Et encore une autre..

Message  Annie1975 Ven 3 Jan 2014 - 1:22

Bonsoir Jennifer,

Saches que je comprends ce que tu vis et ce que tu ressens. On se ressemble beaucoup...
Je trouve super que tu sois allée fêter le nouvel an. C'est quelque chose que je n'oserais pas faire maintenant, mais que je faisais avant, c'est-à-dire il y a quelques années.
Je te souhaite du succès dans tes nouveaux projets de stages.
N'hésite pas à venir écrire; je te lirai avec intérêt!
 sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une autre.. Empty Re: Et encore une autre..

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 1:34

Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ton message. Ça me fait tout drôle de pouvoir partager cette phobie quotidienne avec des gens dans le même cas que le miens, de pouvoir ce sentir comprise, épauler.. C'est vraiment un poids en moins. En espérant pouvoir aussi donner en retour !
Donc, comme tout le monde je suis là aussi à pour soutenir, conseiller, etc..

Au plaisir de te lire aussi, et merci encore et encore. Smile  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et encore une autre.. Empty Re: Et encore une autre..

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 6:27

Bienvenue ici
J'espère que tu trouvera rapidement une solution a tout ça .
Tu nous dira ce que donne l'hypnose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et encore une autre.. Empty Re: Et encore une autre..

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 15:57

Merci pour la bienvenue ! Smile

Quoiqu'il arrive, le moindre changement vis à vis de cette phobie avec l'hypnose j'en posterais un témoignage sans soucis.

Merci encore. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et encore une autre.. Empty je vois

Message  notidea0603 Dim 5 Jan 2014 - 1:31

que tu veux tenter l'hypnose. j'y pense également.
Oui, tu nous diras si tu en ressens les effets bénéfiques. Mais peut être continuer également la psychothérapie.


notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et encore une autre.. Empty Re: Et encore une autre..

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 1:39

Merci pour le conseil ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et encore une autre.. Empty Re: Et encore une autre..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum