Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

intoxication alimentaire ou gastro?

Aller en bas

intoxication alimentaire ou gastro?  Empty intoxication alimentaire ou gastro?

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 3:48

j'ouvre un nouveau post car c'est plus simple que plusieurs messages éparpillés dans le post "parlons une bonne fois pour toute de la gastro".

résumé: mes parents ont diné avec des amis à la maison. à la fin du repas, une fois partis, ma mère me dit "oula jai trop mangé ça me reste sur l'estomac". elle prend un verre d'eau, que je finis (d'où l'angoisse). une demie heure après, je l'entend vomir. au même moment mon père lui dit qu'il se sent mal, mal à l'estomac et envie de vomir, qu'il pense avoir mangé quelque chose de pas net. et bingo 4h du mat, il vomi, puis dit qu'il se sent mieux, que ça lui pesait depuis la fin du repas.

j'ai établis une liste dans ma tete de tout ce qui pouvait me rassurer à évincer l'hypothèse d'une gastro (on va pas se moquer on fait tous pareil) :
- de suite après le repas, ma mère a commencé a avoir mal au coeur, sensation de trop mangé qui reste sur l'estomac. une demie heure après elle a vomi, et est tout de suite venu me dire "tkt pas je pense qu'on a mangé quelque chose de pas bon, jai évacué et ça va beaucoup mieux."
- au même moment mon père lui a dit qu'il pensait vomir aussi puisque lui aussi n'était pas bien et mal à l'estomac, qu'il pensait avoir mangé un truc pas bon. malade 4 h après.
- avec mon frère, on a pas dîné avec eux, on s'est contentés de l'apéro. seuls mes parents et leurs amis ont goutés aux inventions culinaires de ma mère. et pour l'instant mon frère n'a rien et pas de mal de ventre pour moi non plus JE TOUCHE DU BOIS.
- ma mère n'a ni diarrhée, ni frisson, ni mal au ventre, plus envie de vomir, depuis qu'elle a vomi elle se sent juste barbouillée mais n'est pas blanche et n'a pas "l'air" malade. elle m'a dit qu'elle sentait la différence avec une gastro. pareil pour mon père.
- l'hypothèse de la contagion papa/maman par des bisous/calins est exclue, depuis un an aucun mot aucun geste affectif et chambre à part. la seule chose qu'ils partagent encore sont les repas.

(au passage, ma mère est trop mignonne, elle est venue me voir à 4h pour me dire "je me retiens de faire pipi depuis que jai vomi pour pas que tu m'entendes ouvrir la porte des toilettes et que tu paniques en pensant que je vais vomir. mais là je tiens plus alors je te préviens ne t'inquiète pas: je vais juste faire pipi" haha)

si c'est une intoxication alimentaire, je bénis le ciel de ne pas avoir diné avec eux... j'espère tellement que ce soit ça. en attendant, le fait d'avoir entendu mon père vomir avec des bruits épouvantables m'a provoqué une crise de panique. MAIS JE SUIS SUPERWOMAN ET JE GERE JE GERE JE VENTILE DANS UN SAC PLASTIQUE ET J'OUVRE MA FENETRE EN GRAND EN ME SHOOTANT A LHUILE DE LAVANDE haha bounce

c'est la première fois qu'il y a une hypothèse d'intoxication alimentaire chez moi... ça vous est déjà arrivé? comment pourquoi dans quelles circonstances détails? LOL. j'ai besoin de la solidarité éméto pour comprendre et avoir des "réactions" extérieures. ça me calmera peut être car autant une gastro je peux comparer les symptômes avec ce que je connais, autant une intoxication alimentaire, je ne vois pas... y a t-il une différence? vos avis? je sais que vous n'êtes pas médecins donc pour éviter les foudres des modos je ne demande pas de diagnostique, juste savoir si ça vous est déjà arrivés et si lorsqu'on a une intox, on le ressent différement d'une gastro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire ou gastro?  Empty Re: intoxication alimentaire ou gastro?

Message  *Satine* Jeu 3 Jan 2013 - 4:09

C'est trop dur de répondre lunie....

Je vais juste me permettre de te proposer de te détendre un peu et d'aller te coucher avec des bouchons dans les oreilles au cas ou Wink
Tu aura beau analyser tout ce que tu veux, on n'en sait rien du tout pour le moment... A voir comment ils seront plus tard dans la journée.
Te prends plus la tête avec ça et tente de prendre un peu de repos. Dans tout les cas, c'est trop tard , le "mal" est fait et tu ne peux rien y changer.

Ta mère est un amour de faire si attention à toi mais elle entretien encore plus ta phobie.... Je me permets de te dire cela car la mienne faisait pareil et mon psy avait dit que c'était pas la bonne chose à faire.... Elle va dans le sens de ta phobie et ce n'est pas bon No

Je ne suis personne pour juger, je tente juste de te donner quelques conseils qui m'ont permis d'avancer....

Courage et au dodo !!!! Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire ou gastro?  Empty Re: intoxication alimentaire ou gastro?

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 4:41

merci beaucoup pour ta réponse! je sais que le mal est fait en temps normal jaurais paniqué sans chercher à savoir puisque à chaque fois c'est une personne isolée qui a une vraie gastro avec plusieurs vomissements diarrhée etc, pas du tout comme ce truc bizarre de cette nuit. et ce qui décuple l'angoisse c'est que pour la première fois depuis 3 ans je passe mes partiels en amphi et non plus dans une salle "spéciale angoissée" lol. et ça commence lundi avec mes plus grosses épreuves... donc si je devais être malade, ce serait la catastrophe. pcq vomir toute seule passe encore. vomir en public devant 500 personnes...

mais impossible de dormir, je suis en révision de partiels et je bosse la nuit. pour le coup c'est loupé pour les révisions.

et oui avant ma mère me rassurait constamment et le psy lui a dit la meme chose, depuis quand je cherche à être rassurée pour des choses bêtes qui n'ont pas lieu de m'angoisser, elle me rembarre gentiment. et comme ma phobie s'est largement améliorée je ne panique plus que pour des choses "valables" comme les cas de vomissement que je vois, entend, et qui sont susceptibles de me toucher. mais par exemple, après que ma mère ait vomi, je l'ai harcelée de texto pour savoir si ça allait, si elle allait revomir, si elle avait la gastro. elle m'a répondu "tu m'empêches de dormir." haha. elle est juste venue me voir après que mon père ait vomi très TRES bruyamment pour me dire que ce n'était pas elle et qu'elle allait juste faire pipi lol. pcq n'importe qu'elle personne même non éméto aurait été choquée par le bruit, même mon frère est sorti de sa chambre pour demander ce qui se passait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intoxication alimentaire ou gastro?  Empty Re: intoxication alimentaire ou gastro?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum