Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mal, très mal : Besoin d'en parler.

Aller en bas

Mal, très mal : Besoin d'en parler. Empty Mal, très mal : Besoin d'en parler.

Message  Cupidon Dim 13 Oct 2013 - 18:56

Bonsoir à tous. Ce post ne risque pas d'être en rapport l'émétophobie mais j'ai besoin d'en parler.
Je suis dans une mauvaise situation en ce moment. J'ai une amie atteinte de mucoviscidose qui lui a été diagnostiquée étant bébé.
Je l'ai connu petit et depuis on ne se quitte plus.
Mais depuis 1 semaine sa santé s'est totalement dégradée. Elle a des infections pulmonaires et elle est dans un coma artificiel depuis 8 jours. Elle a eue droit à une intervention chirurgicale du poumon droit aujourd'hui. Ce soir elle est toujours dans un état lamentable. Elle est branchée à des machines, respire à l'aide d'un tuyaux, et on la bourre de sédatifs 24h/24. La semaine d'avant elle ouvrait les yeux mais ne réagissait pas, aucun signe de conscience.
Elle a déjà été dans une période de rechute l'été dernier, avec coma artificiel et infections répétitives, elle a remontée la pente 2 semaines après. Mais là c'est différent, elle est vraiment mal de chez mal, je ne la reconnais plus. Elle ne respire qu'à 30% sans respirateurs, mais elle est oxygénée par une ventilation ( comme dit plus haut ).
En juin on lui a diagnostiqué une Polypose naso-sinusienne liée à la mucoviscidose. Malgré ça, elle menait une vie plutôt " normale " .
Elle qui est ma confidente, elle et seulement elle qui sait de quoi je souffre ( émétophobie ), sans elle je suis totalement perdu...
Je me repasse en boucle les chansons de Grégory Lemarchal qui est décédé de la muco.
Elle se bat quand même, elle est forte mais je sens que ça va pas durer...
Depuis que je suis allé la voir ( hier ) , j'ai des nausées, mal à la tête, j'ai peur de vomir à nouveau, je suis totalement pommé...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal, très mal : Besoin d'en parler. Empty Re: Mal, très mal : Besoin d'en parler.

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 19:08

c'est bien triste tout ça... je sais pas trop quoi te répondre

J'ai un peu connu ça via ma copine qui a perdu sa cousine qui souffrais de la meme chose.
Essaye de passer autant de temps que tu le peut avec elle, si elle a un moment de lucidité et qu'elle t'entend dis lui tout ce que tu à a lui dire et que tu a sur le cœur.

Plein de courage a tout les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal, très mal : Besoin d'en parler. Empty Re: Mal, très mal : Besoin d'en parler.

Message  Cupidon Dim 13 Oct 2013 - 19:11

Merci Rems Smile
C'est ce que je fais, mais je sais pas si elle entend. Elle est dans un coma très profond, de plus étant en soins intensifs, j'ai pas trop de temps libre, les médecins sont toujours présent et nous font souvent dégager de la chambre pour faire des examens...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal, très mal : Besoin d'en parler. Empty Re: Mal, très mal : Besoin d'en parler.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum