Vos animaux malades?
+4
Ririrocks
Annie1975
ana33
LW57
8 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: Sondages
Page 1 sur 1
Vos animaux malades?
Bonjour à tous!
Je me posais une question toute bête... J'ai 2 chats et 2 chiens et lorsqu'ils sont malades je n'angoisse presque pas. s'ils ont mal digéré quelque chose je peux sans problème nettoyer, rester dans la même pièce qu'eux au moment où... (bien sûr je ne regarde pas et fais en sorte de ne rien entendre mais cela ne me dérange pas plus que ça)..
du coup je me demandais si pour vous c'est pareil? car je trouve ça étrange d'en avoir peur sur l'homme et pas trop sur les animaux...
Voila un petit sujet tout bête, mais qui m’interpelle...
Je me posais une question toute bête... J'ai 2 chats et 2 chiens et lorsqu'ils sont malades je n'angoisse presque pas. s'ils ont mal digéré quelque chose je peux sans problème nettoyer, rester dans la même pièce qu'eux au moment où... (bien sûr je ne regarde pas et fais en sorte de ne rien entendre mais cela ne me dérange pas plus que ça)..
du coup je me demandais si pour vous c'est pareil? car je trouve ça étrange d'en avoir peur sur l'homme et pas trop sur les animaux...
Voila un petit sujet tout bête, mais qui m’interpelle...
LW57- Eméto de Vermeil
-
Re: Vos animaux malades?
Ça dépend vraiment de chacun.
Avant, j'avais un chien et il vomissait beaucoup. Une fois, il semblait avoir eu une gastro (ou mangé un truc qu'il ne fallait pas) et il s'était mis à vomir toutes les cinq minutes. A ce moment là, ma phobie n'allait pas tellement bien. Je vivais encore chez mes parents et j'étais bien heureuse que ma mère soit là pour nettoyer. Je n'aurais pas pu. Eh bien j'ai quand même tenu le sac.
La deuxième fois où il a vomit, j'étais seule avec lui. Eh bien il n'a vomit qu'une fois et j'ai été incapable de nettoyer.
Donc pour ma part, je n'avais pas peur d'attraper leur truc mais j'étais incapable de toucher à leur vomit.
Avant, j'avais un chien et il vomissait beaucoup. Une fois, il semblait avoir eu une gastro (ou mangé un truc qu'il ne fallait pas) et il s'était mis à vomir toutes les cinq minutes. A ce moment là, ma phobie n'allait pas tellement bien. Je vivais encore chez mes parents et j'étais bien heureuse que ma mère soit là pour nettoyer. Je n'aurais pas pu. Eh bien j'ai quand même tenu le sac.
La deuxième fois où il a vomit, j'étais seule avec lui. Eh bien il n'a vomit qu'une fois et j'ai été incapable de nettoyer.
- Spoiler:
- Après il a mangé son vomit
Donc pour ma part, je n'avais pas peur d'attraper leur truc mais j'étais incapable de toucher à leur vomit.
ana33- Eméto de Diamant
-
tu verra que dans humeur du jour j'ai poster a ce sujet pas plus tard que ce matin ^^
Perso ça me fais le meme effet qu'un humain, après quand mon chat gerbe juste après avoir bouffer de l'herbe en général ça va car ce n'est que de l'eau et un brin d'herbe donc j'arrive a ramasser.
Quand c'est comme ce matin.... c'est le début d'angoisse assurer
Perso ça me fais le meme effet qu'un humain, après quand mon chat gerbe juste après avoir bouffer de l'herbe en général ça va car ce n'est que de l'eau et un brin d'herbe donc j'arrive a ramasser.
Quand c'est comme ce matin.... c'est le début d'angoisse assurer
Invité- Invité
En faite mon mari n'est pas émétohobe mais ne supporte pas ramasser, c'est lui qui vomis s'il ramasse et du coup ça me donne du courage pour nettoyer à sa place car j'ai trop peur que lui soit malade.. d'un côté c'est bien car ça m'a un peu guéris concernant mes animaux malades..
Bon courage à vous!
Bon courage à vous!
LW57- Eméto de Vermeil
-
Bonjour,
J'ai un chien depuis février cette année alors c'est tout nouveau pour moi. Et moi aussi je suis étonnée que je n'ai pas de problème à ramasser les dégâts de mon pitou. La seule fois où j'ai eu un peu plus de difficultés c'est quand il a vomi dans la voiture suite à un vaccin. Il a fait une réaction allergique. Ce n'était pas joli... Mais ce qui me dérangeais le plus c'est l'inquiétude que ce soit dangereux pour lui et non pas le vomi lui-même. Je n'ai jamais compris pourquoi un humain malade ce n'est pas pareil!! En fait, la seule chose que j'ai pensé c'est que pour une personne il y a la possibilité de contagion. Et il est facile de s'identifier à quelqu'un de malade mais pas à un animal.
J'ai un chien depuis février cette année alors c'est tout nouveau pour moi. Et moi aussi je suis étonnée que je n'ai pas de problème à ramasser les dégâts de mon pitou. La seule fois où j'ai eu un peu plus de difficultés c'est quand il a vomi dans la voiture suite à un vaccin. Il a fait une réaction allergique. Ce n'était pas joli... Mais ce qui me dérangeais le plus c'est l'inquiétude que ce soit dangereux pour lui et non pas le vomi lui-même. Je n'ai jamais compris pourquoi un humain malade ce n'est pas pareil!! En fait, la seule chose que j'ai pensé c'est que pour une personne il y a la possibilité de contagion. Et il est facile de s'identifier à quelqu'un de malade mais pas à un animal.
Annie1975- Eméto de Vermeil
-
Alors, j'ai déjà ramassé le vomit du chat deux fois et ça va, ça ne m’écœure pas trop et je n'ai pas peur d'être malade car je me dis que c'est parce qu'elle a mangé trop vite, pas de souci de virus quoi. Par contre quand je l'ai adoptée ma minette elle était malade, et j'ai passé deux bonnes semaines à nettoyer sa chiasse (pardonnez-moi) partout dans le salon et j'avoue que par moment je pétais les plombs, mais ça ne me donnait pas de crises, c'était juste écœurant mais comme j'étais obnubilée par elle et sa santé je ne pensais pas à la mienne.
Ririrocks- Eméto de Vermeil
-
J'ai un chat, et je ne peux pas ramasser son vomi je m'en sens incapable, c'est donc ma mère qui s'en charge. Quand j'entend qu'il va rendre, je change de pièce et je m'enferme pour l'entendre le moins possible. Je ne peux pas non plus regarder ça. Ça ne me met pas dans un état de panique aussi puissant que quand ma phobie ce réveille, mais ça me contrarie.
Mais après ceci ne m'empêche pas de faire des papouilles à mon chat, etc..
Mais après ceci ne m'empêche pas de faire des papouilles à mon chat, etc..
Invité- Invité
Moi pareil avec mon chien, quand j'le vois manger de l'herbe j'l'évite le reste de la journée et j'évite même la cour et le jardin pour éviter de tomber sur son oeuvre stomacale. Par contre il me semble qu'une fois j'étais seule chez moi alors j'l'avais laissé dormir dans la maison et il avait gerbé dans la cuisine et j'avais nettoyé comme une grande (pince à linge sur le nez et en utilisant des couches phénoménales d'essui-tout pour être sûre de ne pas entrer en contact avec la matière). Je crois que le fait de ne pas avoir eu le choix (puisque j'étais seule) m'a donné le courage de le faire.
Vermifuge- Eméto de Coton
-
pas de problème avec mon chat
Je peux ramasser, et je peux même voir sans que çà ne me mette dans tout mes états.
Cà me dégoûte quand même quand c'est parce qu'elle a été malade mais je le fais parce que je l'aime - les boules de poil, je m'en fiche !
Cà me dégoûte quand même quand c'est parce qu'elle a été malade mais je le fais parce que je l'aime - les boules de poil, je m'en fiche !
marie7- Eméto de Coton
-
Nop ça ne me dérange pas.
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Personelement ça me dérange pas du tout ^^ je vois même ca comme un petit défi tres facile, et parfois j'observe es chats vomir (c'est tres malsain, je sais ._.)
ArGad- Eméto d'Or
-