Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

+7
pampa
Saphir
Leigh
Tooxie
ana33
Didine is back!
Cupidon
11 participants

Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Mar 8 Oct 2013 - 20:48

Bonsoir à tous...!
Petit sujet assez bête mais qui va surement résumer quelque chose.
Je l'ai déjà répété : il est impossible de se retenir de vomir.

Je lis bien dans certains sujets, que des personnes affirment se retenir. Notre corps est fait de systèmes nerveux incontrôlables. Le vomissement est activé dans le bulbe rachidien, qu'on appel également ' centre du vomissement '. Une fois activé, un signal d'alarme va créer un mouvement antipéristaltique dans la zone du ventre.
Il est donc impossible de se retenir. C'est égale quand on se coupe la respiration : un moment ou un autre, le corps va reprendre le dessus et on sera obligé de respirer à nouveau.

Si vous pensez le contraire, consultez un gastro et posez lui la question, il vous expliquera à sa manière. Le vomissement est donc incontrôlable. Il faut se rendre à l'évidence.

On peut se retenir de vomir en cas de nausées psy, logiquement qui sont des fausses nausées.

Personnellement, je n'ai jamais pu me retenir. Peut-être parce que j'en pouvais plus d'être mal, je sais pas.

Mais quand on est réellement mal, par exemple lors d'une intoxication alimentaire ( déjà vécu ) je vous assure qu'on est presque ' heureux ' du moment où tout va remonter, c'est presque la soulagement.

Je cherche pas à mépriser ou créer un débat général, mais faut réaliser et voir la vérité en face.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Didine is back! Mer 9 Oct 2013 - 0:08

Bonsoir!
Alors oui vomir procure une sensation de soulagement. Que ce soit une intox, une gastro que sais-je? Mais ca ne dur jamais tres longtemp le plus souvent (il est évident qu'il n'y a pas de regle general.

Ensuite je vais rebondir sur "il est impossible de se retenir". Je ne sais pas d'ou tu tiens ca, mais a 11h j'ai eu une gastro et le doc a dit a ma mere "elle a tellement peur de vomir qu'elle arrive a se contenir". De plus, une gastro il y a quelques mois, la pire que j'ai vecu je peux te dire que j'ai ressenti la retenue. Je ne voudrai pas degouter le forum donc je m'abstiendrai pour les details. Mais juste pour dire que c'est bien de participer activement a un forum, c'est tout a ton honneur, mais je peux t'affirmer que se retenir est possible. Le mental l'emporte sur la matiere Wink mais ne le faites pas, car ca cherchera a s'evacuer coute que coute.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Didine is back! Mer 9 Oct 2013 - 0:09

Lol a 11 ans pas 11h -_-
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  ana33 Mer 9 Oct 2013 - 2:10

Cupidon, je crois que le psy peut remporter sur le corps pour certains émétos.

Moi non plus je n'ai jamais été capable de me retenir parce d'une part, c'est incontrôlable pour moi et je veux me soulager. D'une autre part, je sais que ça me ferait plus de mal que de bien.

Comme je l'ai déjà dit auparavant, j'ai plus peur de la nausée en elle-même que le vomissement. La nausée me fige et m'avertis que je risque de vomir. C'est de elle que j'ai peur après un vomissement. J'ai déjà eu une gastro peu avant mon entrée sur le forum et le premier vomi, j'étais paralysée avant, le deuxième aussi mais rendu au troisième et au quatrième, c'était un automatisme.


ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Tooxie Mer 9 Oct 2013 - 17:44

Aha Didine me suis dis qu'elle self contrôle "oh tient au fait à 11h j'ai eu une gastro et ouuuai"

Hum Cupidon ... Désolée de te décevoir mais je dois être l'exception qui confirme la règle. Lors de ma dernière gastro (il y a deux ans) j'étais dans une phase d'accalmie de la phobie. Je peux te dire que mes vomissements (et non mes nausées) je les aies retenus. Je vous passerez les détails parce que c'est l'hiver et que je ne veux pas traumatiser les personnes sensibles inutilement mais j'ai eu mal à l'oesophage pendant 3 jours ... Et je n'ai pas pu m'en empêcher, d'ailleurs c'est un comble mais je crois que même maintenant je n'arriverais pas à me laisser vomir, quitte à ce que ca me joue des tours .. Oui ca m'est déjà arrivé, aussi
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Leigh Mer 9 Oct 2013 - 20:20

Hé hé je rejoins les filles.
Ces 17 dernières années, j'ai été malade plus d'une fois et pas pour rigoler. Même depuis que je ne suis plus phobique, j'ai toujours les même réflexes de respirations profondes, chewing gum à la menthe et tremblements et je n'ai plus jamais vomi sauf 3 fois alors que j'étais ivre, car je te le donne en mille quand tu es bourré tu ne contrôles plus rien Smile. Cependant, chacun est différent et on est bien d'accord que le vomissement est un réflexe naturel destiné à te préserver et c'est aller contre nature que de bloquer ce processus. Ça peut même être néfaste car ce qui est mauvais pour le corps devrait sortir.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Saphir Jeu 10 Oct 2013 - 10:43

Tout à fait en accord. C'est possible de bloquer, mais pas vraiment recommandé. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  pampa Jeu 10 Oct 2013 - 14:44

Allez, j'apporte mon point de vue aussi :p

Techniquement, je pense qu'il est possible de retenir des hauts le coeur, mais jusqu'à un certain point. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vomi, pour autant, je me souviens que la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai bloqué mais cela n'a servi à rien, car je m'étouffais à moitié, j'ai donc du ouvrir la bouche....

Malgré tout, je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour le corps, et même, pour notre rapport à la phobie. Se retenir n'est pas une lutte contre nos peurs, mais simplement une stratégie d'évitement, comme on appelle cela dans le jargon psychologique. Or, nous savons que dans la majorité des cas, la peur de vomir est l'arbre qui cache la forêt : elle renvoie généralement à un problème plus profond....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Ven 11 Oct 2013 - 16:43

J'accepte touts points de vu, tel n'est pas le question Very Happy
Didine Is Back, quand tu dis à 11h, c'était le matin ? Je dis ça sans vouloir te contredire ou quoi que ce soit, mais, si tu avais des nausées dû à une gastro le matin ( comme tu dis 11h ) il se pouvait que ton estomac soit vide et que le réflexe n'autorisait pas la venue d'un vomissement proche... Après on peut vomir sans avoir mangé depuis un long moment, je dis ça pour chercher la source de la question... Wink
Pouvoir se retenir de vomir dépend aussi de la cause de l'envie de vomir.

- Une indigestion : Pourquoi pas, l'estomac est simplement trop remplie et cherche à tout faire ressortir. Si on a assez de force psychologique ( et oui, quand on est mal , très mal, on est souvent impuissant de se retenir ) et une force à retenir, pourquoi pas. Après tout, l'estomac cherchera la solution de digérer pendant plusieurs heures le trop-plein, pour finalement le faire descendre aux intestins.

- Une gastro : M'ouais.. Perso la bactérie, si elle n'est pas évacuée, elle va se multiplier.. Donc je pense qu'on doit forcément vomir ( dans le cas de gastro vomitive et non de diarrhée ). Donc si la gastro engendre des vomissements, impossible de se retenir, sinon gare à l'invasion de bactéries dans l'estomac ( à part si sa s'évacue par la diarrhée )...

- Une intoxication : Là c'est quasiment impossible... Imaginez avaler un poison sans faire exprès ( produit de vaisselle ). Le corps va très très vite réagir et va vous faire vomir sans vous demander si vous voulez vous retenir... Sinon, si la force est tel que vous pouvez tout contenir, gare à la destruction massive du système digestif à cause des produits chimiques.

Je dis pas que je vous crois pas quand vous vous retenez, mais je parle de logique. Vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos points de vue, mon sujet est ouvert à tout le monde Smile 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Ven 11 Oct 2013 - 16:49

Mdrr, Didine Is Back, je me suis trompé, oui à 11ans et non 11h, zut j'ai lu trop vite Razz 
Après tu peu avoir la gastro avec de la simple nausée, mais je cherche à dire que si la gastro est vomitive, il est évident que la bactérie doit être évacuée cout que cout sinon infection digestive généralisée, voir fièvre typhoïde... Rien que ces complications si on vomit pas...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  zounette Ven 11 Oct 2013 - 17:59

@ Cupidon: bien sûr que non, quand tu avales un poison tu ne vas pas forcément le vomir... C'est bien le problème d'ailleurs! Et c'est pour ça qu'on t'envoies à l'hôpital pour faire des lavages d'estomac dans ce cas.
Par ailleurs, la bactérie de la gastro ne se balade pas dans ton vomi. Le vomissement est un symptôme de la présence de la bactérie, si elle s'en va c'est parce que tes anticorps la combattent. Sinon, qu'en serait-il de Didine qui n'a pas vomi lors de sa gastro? Elle serait morte?
Enfin sur le fond, on est d'accord qu'il y a des cas où ce n'est pas possible de se retenir, mais ça dépend du système nerveux de chacun, puisque le vomissement est un réflexe.
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Ven 11 Oct 2013 - 18:28

Les vomissements servent à vidanger l'estomac ( = vider ) pour permettre au système digestif de se rétablir et d'éliminer les restes des bactérie. Et le vomit contient les bactéries de la gastro ( que si le vomissement provient de source infectieuse ) , donc si, le contact avec des vomissûre peut transmettre des bactéries : confirmation d'un proche infirmier et habitué à nettoyer le vomit des patients. La gastro peut se transmettre par voix oro-fécale, ce qui veux dire que la diarrhée est contaminée en gastro diarrhétique. Si elle est dite vomitive, ce sera logiquement le vomit qui sera la source de contamination, crois-moi.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Ven 11 Oct 2013 - 18:33

Ça s'appelle une contamination par voie direct : toucher un simple objet souillés par des vomissûres peut provoquer la gastro.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  zounette Ven 11 Oct 2013 - 21:21

Après tout, tu as sans doute raison... Tu as l'air de t'y connaître beaucoup - et bien mieux que moi - sur le vomi! Beaucoup trop peut-être? Y a des trucs plus intéressants tu sais, le fait que tu t'y intéresses tant témoigne soit d'une passion pour la gastro-entérologie et donc pour la médecine (auquel cas grand bien t'en fasse!), soit d'une fascination malsaine pour le vomi qui révèle que ta phobie reste très présente dans ta vie... Je ne dis pas ça pour te critiquer hein, mais quitte à se triturer les méninges, autant que ce soit sur des trucs plus importants, sauf pour les médecins, dont c'est le métier.
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  zounette Ven 11 Oct 2013 - 21:24

(Par ailleurs, je n'ai jamais dit que la bactérie de la gastro n'était pas présente dans le vomi, j'ai dit que le vomi n'était pas ce qui "soignait" la gastro, mais que c'était les défenses immunitaires...)
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  pampa Sam 12 Oct 2013 - 7:22

Bonjour Cupidon,

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais cela ne se passe pas forcément comme ça. Chaque personne est différente, je ne t'apprends rien.
Et je ne peux pas m'empêcher de voir dans cette "rationnalisation" du vomi un mécanisme de défense psychologique très connu dans les phobies : la conduite de réassurance, qui consiste à se persuader que l'on peut acquérir un contrôle absolu pour éviter l'objet de nos peurs.

Concrètement, j'ai l'impression que ce raisonnement te rassure, mais même s'il comporte du vrai, cela ne signifie pas qu'il sera toujours adapté à la réalité du moment présent. Et surtout, il est à double tranchant : soit ton raisonnement se confirme tout au long de ta vie et dans ce cas là, joue au loto Very Happy..... soit une exception arrive, au risque de chambouler toute ta réflexion sur le sujet, et au passage, ton moral, le renforcement de tes peurs etc.

Je ne le répèterai jamais assez : on ne lutte pas contre le FAIT de vomir, mais contre la PEUR de vomir !

En guerre soldat ! (et garde à vous !)

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Sam 12 Oct 2013 - 10:40

Je suis pas le professionnel de la gastro non plus ^^
Etant en Bac Pro dans le médical, je parle juste en question connaissances... Je suis un éméto passionné de médecine, oui, vous avez trouvé une de mes passions favorites... Et ayant peur de la gastro, je l'étudie sans arrêt , cette fichue maladie ( d'ailleur, d'après mon entourage, je suis expert des maladies digestives tel que l'intoxication alimentaire etc... ).
Pampa j'ai pas trop compris ce que tu veux dire ? Je cherche pas à me rassurer, loin de là, je dis que l'on ne peut se retenir de vomir. J'accepte que vomir est naturel et généralement on ne peut le contenir ( pour ma part non, pour certains oui ).
Pour l'exemple de l'indigestion, gastro et intoxication, j'ai bien formulé " on peut se retenir psychologiquement " pour ceux qui le peuvent réellement. Moi que ce soir indigestion ou autre, si mon corps veut vomir il le fera sans me demander ma permission Rolling Eyes 
Je contredis personne, comme je le redis j'accepte tous vos avis, hein :-p

Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  ptites fleurs Sam 12 Oct 2013 - 11:21

Salut à tous,


Je viens apporter mon vécu sur tout ça parce que je ne suis pas entièrement d'accord non plus avec toi Cupidon. Pour plusieurs raisons d'ailleurs. Moi je suis convaincu qu'on est capables de se retenir de vomir. J'ai pas vomis depuis l'âge de mes 7 ans, j'en est 24 bientôt...si tu calcules sa fait un sacré bout de temps donc!

Et pourtant comme tout être humain sur terre, je suis vulnérable aux virus et toutes autres choses qui font vomir dans la vie. J'ai eu des gastros et probablement tout un tas d'autres raisons qui auraient pu me faire vomir, ou alors je suis très chanceuse mais je ne pense pas. Je ne connais personne, mis à part des émétos et quelques autres rares personnes, qui n'ont pas vomis depuis plus de 10 ans.

Tu me diras, oui mais tu es éméto tu prends plus de précautions que la moyenne! Mais non, moi absolument pas. Je me considère comme "guérit", et outre l'alcool que je consomme que rarement et toujours très peu, je ne prend des précautions pour rien d'autres. Je suis donc autant vulnérable que tout autre être humain face au vomi.

J'ai eu des gastros depuis où crois moi, si je me lâchais juste un peu je vomissais tout, mais j'avais tellement peur que c'était inconcevable. J'ai eu des haut le coeur qui n'en finissait pas, des malaises...mais je vomis pas!

C'est juste une question de contrôle, de mental.

Et je rejoins Zounette, lors d'intoxication sévère, combien se font faire des lavages d'estomac parce qu'ils ne vomissent pas d'eux mêmes?
C'est un reflexe naturel de vomir, seulement si l'esprit est contradictoire, sa peut ne pas fonctionner. Le cerveau, c'est le centre de commande, il donne l'ordre de tout tes gestes, toutes tes actions.

C'est peut être mauvais mais bon...je suis pas morte d'avoir bloqué mes vomissement lors de mes gastros, sa sort ailleurs de toute façon. Et j'espère être assez intelligente pour laisser mon corps faire ce qu'il a à faire si jamais, un jour, j'ai une grave intox.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Sam 12 Oct 2013 - 17:01

@ptites fleurs : Je comprend absolument ce que tu cherches à me dire. Je tiens quand même à te " féliciter " dans un sens, pour avoir le courage de te retenir et d'essayer au maximum de gérer la situation ( question de force psychologique ). D'un autre sens, ce que tu fais est pas très bon pour ton corps ( tu le sais très bien par toi-même ).
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Didine is back! Lun 14 Oct 2013 - 0:56

Je ne dirais rien de nouveau par rapport a ce qui a déjà ete dit. Je voulais juste ajouter que nous ne vomissons pas QUE pour maladie, intox, bacterie etc. J'ai déjà vomi de douleur. Mon homme peut vomir de fatigue ou de douleur également pendant une migraine. Une cousine vomi de stress, ma mere pour de la fievre, et pierre paul jacques vomi parce qu'il a vu une scene ou vecu quelque chose de traumatisant.

Je crois cupidon que tu cherche bien trop a te compliquer la vie. Il est en effet theoriquement impossible de s'empecher de vomir. Mais dans la pratique on est plusieur a te demontrer le contraire. A savoir, que ma soeur (non emeto) a déjà su se retenir également. Un haut de coeur et "non je vomirai a la maison". Et en rentrant elle a vomi. Tout est une question de mental.

En toute franchise, parfois je pars en crise d'angoisse a cause de nausees. Je me demande "est ce que je me laisse aller?" Mais non, la peur panique prend le dessus. Alors qu'au moment ou j'y pense, je te prie de croire que c'est pas loin de la sortie.

Comme la dit pampa, nous sommes tous differents, et il n'y a pas de regle generales au processus. Alors inutile de se poser 3000 questions pour alimenter le savoir malsain de cette phobie. Cherche plutot comment et pourquoi me sortir de l'emeto. Wink ca sera constructif, evolutif, mais comme tout le reste, propre a chacun. Le mecanisme du vomi t'apportera rien de bien. Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 10:37

Cela fait plus de 40 ans que ça ne m'est plus arrivé, et déjà avant, quand je n'étais pas encore éméto, c'était tellement rare.

Ceux qui me connaissent savent que je suis "guérie", c'est à dire que je vis ma phobie "en veilleuse" avec sérénité et qu'elle ne se réveille que quand je suis en situation d'alerte rouge.

A ces moments-là je lutte à mort, je m'empêche de lâcher, je reste vigilante (au sens propre: je m'empêche de m'endormir pour ne pas être surprise dans mon sommeil et qu'à mon réveil il soit trop tard).

Et croyez-moi ou non, jusqu'à présent ça a toujours marché.

L'envers du décor, c'est que quand tout le monde y a passé à la maison, sans état d'âme et que c'est mon tour, je peux aussi voir la différence.

Eux vont bien au bout de quelques heures, moi, j'en ai pour plusieurs jours d'épuisement, de dégoût face à la nourriture etc...

Mais c'est mon choix et je l'assume. Heureusement que c'est très rare.

Je crois que le mental est en effet très fort et je pense que chacun a le droit de faire son choix. Je sais aussi que ce serait plus sain de se laisser aller, mais on ne se refait pas. Alors autant s'accepter comme on est avec ses réactions propres.

Voilà, bises de l'ancêtre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Mar 15 Oct 2013 - 17:56

Ça m'impressionne toujours cette histoire de se retenir lol...
Mais ça peut rester assez dangereux de se bloquer pour pas vomir...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Mar 15 Oct 2013 - 21:35

Ecoutez, je cherche pas la dispute mais je viens de demander à un docteur et il m'a dit que le vomissement se contrôle pas. Il est spécialiste du système digestif et travail souvent en compagnie d'un professeur, il exerce les maladies gastro-intestinales. On m'a affirmé que les personnes disant qu'on peut se retenir c'est qu'elles sont tellement flippées que même l'évidence elles l'évitent... C'est pas moi qui l'invente les amis, mais le docteur avait vraiment l'air sérieux...
Après j'aime pas vous contredire , vraiment..
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Leigh Mar 15 Oct 2013 - 23:20

Tu sais Cupidon si ces affirmations te conviennent, libre à toi de les croire et personne ici ne cherche vraiment à te contredire.
Il reste que chacun a son vécu et son expérience, ce qui a tendance à nous en apprendre bien plus sur nous-mêmes que les discours des professeurs X ou Y. Qu'on te dise toutes et tous Amen ne changera pas grand chose au final. Réfléchis toutefois à la remarque que t'a adressée Pampa, car tu me sembles vraiment obnubilé par la question et c'est bien plus inquiétant que de savoir ou non si c'est possible de se retenir.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Saphir Mer 16 Oct 2013 - 12:06

Oui, au final, qu'est-ce que ça change ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Mer 16 Oct 2013 - 17:19

Saphir, ça change quelque chose pour moi, si tu trouves que le sujet est totalement idiot bah écoute évite le. Je dis pas ça pour te clasher mais y'a toujours des remarques négatives ici.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  zounette Mer 16 Oct 2013 - 17:19

Et sinon au pire, on s'en fout non?
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Mer 16 Oct 2013 - 17:22

Zounette, c'est de même pour toi, si sa te gonfle ignore ce post, tu en as des variés ici et je suis sûr que certains te conviendront
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  zounette Mer 16 Oct 2013 - 19:01

Ah non mais je le dis un peu brusquement mais ce n'est pas que ça me gonfle, pas plus que ce n'est dirigé contre toi hein! C'est juste pour te montrer que, objectivement, on s'en fout tu vois. Toi comme moi, comme les autres. Parce que c'est pas ce qui est important dans la vie Wink
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Mer 16 Oct 2013 - 19:03

D'accord, pardon de l'avoir mal pris Surprised 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Saphir Mer 16 Oct 2013 - 21:16

En fait, ce que je veux signifier, c'est que cela ne change rien à la phobie. La peur reste la même. Franchement, ce n'est pas une question primordiale.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  ptites fleurs Mer 16 Oct 2013 - 22:06

Salut les filles Very Happy 

Alors, non on ne s'en fout pas de ce sujet...pas du tout même. Sa ne change rien à la phobie soit mais sa reste un sujet intéressant, pour moi en tout cas.

Si vous l'êtes pas, intéressés, vous savez que vous pouvez aussi choisir de ne pas répondre. Personnellement moi je trouve cela particulièrement intéressant, c'est pas que ce soit une question primordial Saphir c'est juste que c'est un sujet qui nous concerne tous ici et moi ce qui me concerne sa m'intéresse. Chacun donne son point de vue, il y a pas de mal, faut pas que sa tourne en rond et que sa s'emporte, c'est tout.

Cupidon, tu vois moi je suis émétophobe mais je le vis bien à présent. Je fais très peu de crises d'angoisses actuellement et depuis pas mal de temps d'ailleurs. Ma vie n'est pas dictée par ma phobie...bref je ne suis plus du tout obsédé par le vomi.

Quand tu dis que ce sont "nous", ceux qui se retiennent de vomir qui avons un problème, j'ai envie de te dire oui! Le même que le tien! On est éméto et comme le dit Rosalie, on se refait pas!

Je te l'accorde, c'est pas forcément la solution, c'est pas forcément mieux....mais c'est pas pire que de vomir et de mettre 3 ans à s'en remettre. C'est pas dangereux, regarde si je t'écris c'est que je suis en vie.

Si je bouffe une viande périmée et que j'ai une sale bactérie dangereuse qui me détruit l'intérieure, bien sur que je vais vomir parce que là c'est plus une question de choix, le corps il évacue parce que c'est un réflexe de défense impératif. Là tu peux rien y faire, on est d'accord.

Mais pour le reste, crois moi, même si ton médecin ou ton professeur de je ne sais quoi te dit qu'il est impossible, dans n'importe quel cas, de se retenir de vomir, crois moi, crois nous quand on te dit que si c'est possible.

Et puis il semble que le corps médical ne soit pas sur la même longueur d'onde parce que moi mon médecin, il n'était pas du tout surpris d'apprendre que la dernière fois que j'avais vomis il était venus me soigner chez ma grand mère quand le bigil passait encore sur TF1, que j'avais un pyjama rose avec des nounours et que j'avais vomis sur mes pollypocket....Bref pour lui c'est tout à fait possible, on en à discuter...j'en discute à chaque fois que je le vois parce que moi sa m'intrigue. Comment une persuasion extrême peut influer sur un réflexe naturel. C'est assez génial d'un point de vue scientifique.

Je te les expliquais plus haut, j'ai pas vomi depuis mes 7 ans, Rosalie sa fait 40 ans...Non mais 40 ans?! Tu crois sincèrement que Rosa à pas eu des raisons de vomir en 40 ans? Bien sur que si...Comment tu peux expliquer cela alors? Tu peux pas.

Je connais quelqu'un qui vomit sur commande (c'est pas un très bon copain malheureusement). Tu lui dis vomis, il vomit. Comme ça, pas besoin de mettre les doigts. Pourquoi l'inverse serait moins possible?

Crois pas que je te dit tout ça parce que je me persuade que je vomirai jamais ou que j'ai réussi à développé un super pouvoir qui m'empêchera de vomir. C'est pas ça. Si je vomis demain, c'est la vie et je m'en remettrai parce que j'ai muri dans ma phobie et que j'avance.

Mais tu semble dubitative sur le pouvoir du cerveau humain et sa c'est une erreur.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Didine is back! Mer 16 Oct 2013 - 22:37

Moi j'aurais pas dis mieux que leila... Wink

Mais cupidon, je vais te faire remarquer quelque chose. Les tremblements sont des reflexes naturels pour aider le corps a se rechauffer quand il a froid (bien entendu, les tremblements sous la neige par exemple, ou dehors par un vent glacial. Je parle pas de ceux en crises d'angoisses) bref! Donc ceux la sont la pour nous aider. Ce sont des reflexes, comme celui de vomir, pour proteger notre corpdu froid et comme je l'ai déjà dit, nous rechauffer. Hors, qui n'a jamais reussi a controler ces tremblements car ils se trouvaient desagreables, il faisaient mal dans le dos? Perso, j'ai rentre une personne tres importante en pause d'un boulot. En plein hiver en train de fumer ma clope dehors. Celle ci me demande comment je vais etc etc... Je voulais pas montrer ma faiblesse face au froid, alors j'ai retenu ces tremblements le temps de la conversation, histoire d'etre au mieux presentable. (Déjà que la clope ca le faisait moyen, alors en+ si je montre qu'en+ d'etre con de fumer, je montre que je suis d'autant +con car ca m'eviterai de me peler le cul).

Donc en clair, j'ai su une fois de plus contrer la theorie des reflexes naturel du corps pour sa defense. Et j'en fais de même consciement ou pas, pour le fait de vomir. Une fois de plus le mental peut vraiment gagner face a tout ca. Je ne veux pas te convaincre de mon idee car, pour vivre le blocage du vomi, je sais que c'est possible. Je veux juste t'ouvrir l'esprit sur le fait que OUI ca peut etre possible malgre que c'est theoriquement impossible.

Et ne pense pas que des remarques sur ce sujet sont la pour te tacler. Mais je comprend l'impatience des repondants face a ton manque de confiance en nous. Je ne me serai jamais avancee a dire que ce que tu disais était faux, si je n'avais pas la preuve. Je comprends totalement le fait que tu ne veuille pas y croire, mais nous sommes plusieurs a te prouver par a+b que c'est possible. Je l'ai vecu cupidon, et beaucoup d'autres ici. Crois moi un blocage, tu sens que ca bloque. J'ai tout fait pour me dettendre un max et laisser passer, mais non. J'ai pas su vomir correctement malgre moi. Depuis j'ai encore plus peur de me rechopper une gastro, la phobie est plus presente dans ma vie, car j'ai peur de bloquer encore et de revivre cet enfer. Limite je prefererai vomir que revivre ce blocage tellement c'est juste horrible. Mais c'est possible!! Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Cupidon Jeu 17 Oct 2013 - 11:16

Saphir, je suis désolé mais touts les posts que l'on rencontre sur ce forum ne changent rien à la phobie, donc que ce soit celui-là ou un autre, sa va pas effacer nos angoisses du jour au lendemain. Donc chacun à ses posts variés, vous les trouvez idiots certains pas de soucis, ça rajoute de l'originalité.
Merci touts les autres de m'avoir ' fais ' ouvrir les yeux, tout de même, je vous crois à 100%, tel n'est pas le soucis, et vos exemples sont très convaiquants ( surtout avec l'histoire des tremblements ) Razz 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Millou Ven 18 Oct 2013 - 18:09

Je ne pense pas que je vais apporter grand chose (j'ai pas très bien lu je l'avoue!)
En cas d'intox grave non on peut pas se retenir, et heureusement... Mais comme l'a dit ptites fleurs je pense qu'en tant qu'émétophobes il y a des situations où c'est possible dans la mesure où le vomissement n'est pas vital, comme tu peux arrêter un mal de tête en te focalisant sur autre chose. Le corps est fait de mécanismes qui se mettent en marche, mais ils ne sont jamais irréversibles... Je ne suis pas experte en vomissement mais je suppose qu'il y a un minimum de préparation pour le corps, et que par le pouvoir du psychologique (ou tout simplement notre cerveau d'émétophobe qui va expliquer à notre corps que c'est trop difficile pour nous de vivre ça encore ^^), le mécanisme peut être enrayé.
Mais après ça marche dans les deux sens! Si on peut se créer des symptômes plus vrais que nature par des angoisses... Pourquoi ne pourrait-on pas en supprimer d'autres?
C'est aussi un bon exemple les tremblements! Le docteur t'a expliqué que te retenir était impossible, parce qu'il parle de toute la préparation que fait ton corps avant de vomir... En tant que médecin, il va moins se concentrer sur l'aspect psychologique de la chose. Mais on sait tous à quel point notre cerveau détraqué d'émétophobe nous fait nous créer (et supprimer) des symptômes Smile 
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Millou Ven 18 Oct 2013 - 18:11

Mais c'est vrai que ça ne va pas beaucoup t'avancer de savoir ça... À part si tu acceptes le fait qu'effectivement, on n'est pas superman et que parfois, c'est pas possible de se retenir! Donc autant ne pas y penser tout le temps Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Ririrocks Jeu 24 Oct 2013 - 9:34

J'avoue me poser souvent la question, car quand je suis prise de nausée à l'extérieur je me mets à paniquer en me disant que si ça sort là devant tout le monde c'est l'horreur, je me demande si je serais capable d'avoir le temps de me cacher au moment ou ça voudra sortir, parce que lors de ma dernière gastro, j'ai eu la nausée bien longtemps jusqu'à ce que ça sorte tout seul j'ai dû me jeter devant les toilettes qui heureusement n'étaient pas très loin !
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE ! Empty Re: S'empêcher de vomir : IMPOSSIBLE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum