Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une nouvelle

Aller en bas

Une nouvelle Empty Une nouvelle

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 20:32

Bonsoir à tout le monde.
J'ai 24 ans et je souffre de fortes nausées depuis 5 ans à tel point que je ne sors pu de chez moi à cause du regard des autres, les gens critiquent sans savoir et ça peut-être vraiment blessant parfois bref alors je vais vous décrire mes symptômes j'ai souvent l'impression que ma langue gonfle ensuite une sensation d'étranglement comme-ci ma gorge se serrer après ça j'ai une très forte envie de vomir mais à chaque fois je vomis dans le vide ça arrive plusieurs fois en se suivant je peux vomir dans le vide 5 fois d'affilée à tel point qu'après j'ai une forte douleur à l'estomac et je suis mal au niveau du diaphragme j'ai également des suées le problème c'est que j'ai dû changer de médecins parce que le premier m'a fait prendre des antidépresseurs pendant 2 ans et demi en plus de ça il m'a fait perdre confiance en moi en me disant que je finirais à l'asile il n'y a pas longtemps j'ai été voir un gastroentérologue il m'a dit que ça pouvait venir du plexus solaire d'ailleurs quand j'appuie au niveau de l'estomac mes envies de vomir reviennent mais à chaque fois pour vomir dans le vide à tel point que c'est devenu une phobie la peur constante et permanente de vomir aujourd'hui je suis totalement perdue et je ne fais pu trop confiance à ce que me disent les médecins pour eux j'ai l'impression d'être une folle y compris pour mes ami(e)s ils ne comprennent pas pourquoi le fait de vomir me terrifie j'espère quand m'inscrivant sur ce forum j'aurais quelques conseils qui pourront m'aider.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  Annie1975 Lun 30 Sep 2013 - 22:15

Bonjour Prisou,

Premièrement bienvenue à toi! Est-ce que tu arrives à te nourrir convenablement? Est-ce que tu as l'aide de ton médecin? Peut-être qu'il y a une explication médicale à ton état? Est-ce que ça t'arrive souvent? As-tu remarqué si ça arrive dans certaines situations précises? Ne désespère pas; tu t'en sortiras!!
En tout cas, pour ta peur, ce n'est pas moi qui va te dire que tu es folle. Je suis personnellement enterrée sous la phobie en ce moment, ça m'empêche de vivre normalement. Alors si tu es folle, je le suis moi aussi!!
N'hésite pas à venir ici pour t'exprimer! Malheureusement je ne suis pas guérie, alors je ne peux pas vraiment te conseiller. Mais je peux te lire et te supporter sans problème! Smile
A bientôt!
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 21:08

Bonsoir Annie,

Tout d'abord désolé de répondre une semaine après, ma mère et ma sœur ont décidé de me faire sortir et je n'avais pu accès à l'ordi elles disent qu'il faut commencé à ressortir comme avant le pire c'est qu'à chaque sortie j'ai une crise de fortes nausées et là c'est la panique mais au fil des jours j'ai eu l'impression d'être passé au dessus de ma peur jusqu'à aujourd'hui pour répondre à tes questions je mange très bien mais aussi très lentement ça m'arrive de mettre une demi-heure voir une heure en ce qui concerne l'aide de mon médecin pas vraiment je ne sais pas pourquoi mais il insiste avec la prise d'anti dépresseurs tout ça parce qu'il m'arrive de craquer comme je l'ai dis précédemment mon gastroentérologue pense que ça vient du plexus solaire, en effet ce genre de crise m'arrive souvent et c'est très désagréable je peux avoir ça le matin comme l'après-midi et même le soir je suis du genre très stressé tout le temps d'ailleurs et ça depuis que j'ai 11 ans au moins mais je n'ai jamais eu de tels problèmes avant surtout concernant cette phobie. Je te remercie de ton soutien ça fait du bien d'être comprise et pour une fois ne pas être prise pour une folle parfois c'est complètement hallucinant de voir un médecin ne pas comprendre ce genre de phobie pour lui ce n'est pas normal.

Bonne soirée et à bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum