Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Migraine et émétophobie

2 participants

Aller en bas

Migraine et émétophobie  Empty Migraine et émétophobie

Message  Cupidon Ven 13 Sep 2013 - 19:43

Bonsoir à tous..
Nouveau sujet que j'espère intéressant pour vous, assez sympathique : Migraine et émétophobie..
Et oui, je suis quelqu'un de très migraineux. La migraine est une épreuve dur pour moi, comme celle de la gastro.
Migraine rime avec nausées, nausées peut rimer avec vomissements.
Ceux qui sont migraineux ici, doivent comprendre ce que je veux dire. On redoute l'apparition de la céphalée, peur qu'elle nous prenne en dehors de chez nous, de pas pouvoir nous coucher pour se reposer.. Il m'est déjà arrivé des évènements migraineux dont je me rappellerais toute ma vie. Il y'a 2 ans, j'avais très très mal à la tête. Je pouvais pas me lever sans avoir le tournie, des hauts-le-coeur, le coeur qui bat à fond, des sueurs, des palpitations. J'avais déjà la phobie de vomir.. Je peu vous dire que les migraines vomitives sont pires que les gastro... La douleur qui bat dans le crâne et donne la sensation de coups de pognards, accompagnée de nausées atroces.. C'est vraiment un supplice la migraine.
J'ai déjà vomis suite à une très violente migraine, et j'espère ne jamais revivre un évènement pareil.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Migraine et émétophobie  Empty Re: Migraine et émétophobie

Message  pampa Sam 14 Sep 2013 - 18:12

Bonsoir Cupidon,

Je connais très bien cette migraine qui donne l'impression d'avoir des battements de coeur dans la tête...et des nausées parfois atroces. J'y suis sujette car je suis née avec une malformation des yeux, ce qui augmente la tension oculaire et donne des migraines. Au début, je prenais du paracétamol ou de l'ibuprofène, mais à un moment donné, même ces cachets ne faisaient plus effet. J'en ai parlé avec mon pharmacien, qui m'a conseillée un masque composé d'un gel, que tu mets sur le visage, soit après l'avoir chauffé, soit après l'avoir refroidi (tout dépend ce qui apaise le mieux ta douleur, le chaud ou le froid).

Depuis, dès que le mal de crâne commence, je mets mon masque froid et en général, je me sens mieux assez rapidement Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Migraine et émétophobie  Empty Re: Migraine et émétophobie

Message  Cupidon Sam 21 Sep 2013 - 17:24

Penses-tu que la nausée peut aussi être semi-psy dans ces moments là ? Sad
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Migraine et émétophobie  Empty Re: Migraine et émétophobie

Message  pampa Sam 21 Sep 2013 - 17:32

Je pense que dans certains cas oui, car le fait de savoir que potentiellement, la migraine peut nous donner des nausées amplifie notre angoisse...et contribue à créer le symptôme.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Migraine et émétophobie  Empty Re: Migraine et émétophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum