Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Internat.

+8
Mélie
Didine is back!
Mc'
*Satine*
Eternal-Silence
Millou
petitpapillon
Fraisou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Internat. Empty Internat.

Message  Fraisou Mar 13 Aoû 2013 - 12:51

Salut ! J'espère que vous vous portez bien.

C'est un post pas très utile.... Mais j'ai terriblement besoin de vous, car je ne sais pas comment je vais... Faire pour survivre (oui carrément haha). Je m'explique:



Je l'ai dis dans un autre post il y a assez longtemps que je suis forcée d'aller en internat car avec ma moyenne (11/20), il m'était difficile d'aller en seconde général. Comme j'avais pas d'autres choix et puisque j'avais visité qu'un lycée, j'ai décidée de prendre l'internat. C'est un truc de mode, enfin un métier qui me plait pas mal...
Mais je regrette énormément mon choix.
J'm'en veux beaucoup de ne pas avoir travaillée cette année car je me retrouve dans cette impasse (je me déteste du plus au point franchement je suis tellement débile parfois Evil or Very Mad ).
Mais voilà, étant émétophobe, aller en internat ça risque d'être l'enfer, car:

• Je n'arrivais déjà pas à manger à mon collège le midi, j'imagine que là bas ça sera pareille, plus le soir.
• Je déteste dormir avec quelqu'un dans la même pièce.
• Et, j'ai besoin de ma famille.

Je sais que j'anticipe beaucoup mais franchement je suis vraiment malheureuse de cette décision. Oui c'est de ma faute, forcément, mais ... J'crois que c'est beaucoup trop pour moi.
Entre les gens qui vont gerber tout les quatres matins, les maladies qui traînent, les angoisses que je risque de connaître.

Ca craint !
Du coup je suis vraiment perdue. Mes parents ont payés l'école, ce serait vraiment dégueulasse de ne plus vouloir y aller,
mais en même temps, je vais vraiment être malheureuse une fois là-bas.

Rien que de l'écrire ça me fais pleurer. Tout les soirs, depuis 5 jours je pleure pour ça.

Si vous avez des conseils, ou n'importe quoi...
N'hésiter pas! Sad 

Bye ! Like a Star @ heaven 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  petitpapillon Mar 13 Aoû 2013 - 17:29

Coucou,

Je comprends ta peur et ton désarroi! En tout cas, si tu as choisi ce lycée et ce mode de fonctionnement, c'est parce qu'à l'époque des inscriptions tu pensais aller suffisamment mieux pour pouvoir "survivre" dans cet environnement? non?
Est-ce que tes parents savent que ça va être méga dur pour toi?
Est-ce que le lycée est au courant de ton problème? Le directeur, la CPE ou l'infirmière que sais-je... Peut-être que de savoir que quelqu'un sait (en expliquant lentement et en répétant... parce que la phobie, ya pas à dire, c'est mal compris) ça peut éventuellement te rassurer?
Tu auras le droit d'utiliser ton portable pour appeler tes parents pendant le repas ou avant de dormir? Pour te rassurer par exemple.
Peut etre que tu peux avoir une dérogation pour manger ton plat dans ta chambre ou dans une salle à part... Il faut demander de l'aide et en parler je pense.
Et combien serez vous par chambrés? Peut-être que tu devrais en parler à la personne qui fait la répartition pour que tu sois avec des gens plus tolérants et compréhensifs.
Je pense que même si c'est un super gros défis, super angoissant. C'est surement un tournant dans ta vie. Et tu seras super fière de réussir.

C'est ce que je commence à me dire avec l'histoire de l'intervention de ma maman qui doit partir 10jours... Moi qui n'ai jamais habité seule et qui ai besoin de l'avoir au bout du fil n'importe quand en cas d'angoisse et qui peut pas rester 3 heures seule en la sachant je ne sais où. ça me fait un méga défi. Quand je suis arrivée sur le fofo il y a quelques jours, j'étais désespérée comme toi. Mais maintenant, je me dis que finalement, c'est peutêtre un signe de la vie et que ça va être un tournant pour moi.

Je t'envoie plein de courage... Je ne sais pas si je t'ai aidée.. Peut être pas... Mais tu as mon soutien en tout cas.

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Millou Mar 13 Aoû 2013 - 19:08

Coucou Fraisou!

Peut-être que ceux qui sont déjà allés à l'Internat pourront t'apporter un meilleur témoignage, mais je peux te donner qques conseils Wink
Déjà, à mon avis le fait d'aller vers une voie qui ne te plaît pas forcément va sûrement te booster à bosser pour te rattraper, peut-être, dans une filière générale! Je suis sûre que c'est possible, si tu montres que tu as de la volonté et que tu t'y mets à fond, tu mets toutes les chances de ton côté Wink
Ensuite, ça doit être super flippant de s'imaginer l'internat quand on y est pas, mais je suis sûre que tu te fais des idées noires, et que même si ça sera pas facile au début d'être loin de ta famille, tu vas te faire des supers copines (en rentrant au lycée on me disait toujours que c'était là que j'allais rencontrer des amis que j'allais garder toute ma vie, j'y croyais pas ben... Je me suis fait des amis fidèles qui ne me quittent pas depuis la seconde!).
Et enfin, je te conseille de faire attention à ne pas trop dévoiler ta phobie à tout le monde, déjà parce que, on le sait, le monde est plein de c*** et il y en aura pour se moquer (les boulets quoi ^^'), et ensuite pour ne pas te renforcer dans tes angoisses, que la phobie ne serve pas d'excuse pour tout. Parles-en si vraiment tu fais une crise et que tu as besoin de sortir en plein cours (je ne te le souhaite pas!), tu peux revenir à la fin et expliquer à ton prof ce qui t'arrive!

Je suis sûre que ça va être une super expérience pour toi, déjà que dans un lycée les gens qui sont ensemble en cours se tapent de gros délires débiles, à l'internat je n'imagine même pas! :p

Signé une ancienne lycéenne, qui ne s'inclue pas du tout dans sa dernière phrase, non non non ^^
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Mar 13 Aoû 2013 - 19:34



Coucou ! Smile

Merci beaucoup pour vos messages.
Petitpapillon: Alors pour répondre à tes question, déjà, au départ...
C'est pas que c'était contre mon gré d'aller dans ce lycée mais c'est surtout que je n'avais pas d'autres choix. C'était soit je connaissais l'échec scolaire en allant en général, soit redoubler (ce que je ne voulais absolument pas) ou soit... Aller dans cet internat Sad...

Ma mère prend conscience que ça va être très difficile pour moi. Elle me trouve assez... Déprimée en ce moment. Mon père, pas vraiment, il m'sort cette phrase banale "mais t'inquiète ça va bien l'faire" --'.

Le lycée ne sait pas que j'ai cette phobie... Car disons que, je n'y suis allée que deux fois et ça aurait été un peu bizarre que je leurs disent ça!

Jene sais pas si j'ai le droit d'appeler mes parents... J'imagine que oui... Mais j'pense qu'il va y avoir beaucoup, beaucoup de règle. Ca me fait vraiment chier.

Et sinon, nous serons 3 ou 4 dans une chambre...
En tout cas merci pour ta réponse Very Happy I love you 


Millou:

C'est ce que je me demandais d'ailleurs...
En parler ou pas ?
C'est vrai que j'ai jamais eu de quoi me plaindre car mes amis du collège, elles n'ont jamais fait de critique au niveau de ma phobie. Elles savent ce que je ressent, bref... C'était bien pour moi...
Maintenant, j'ai bien peur de tomber sur des cassos... Car j'ai été habituée a être entourée de gens compréhensifs.
Mais tu vois...
Le fait d'en parler et que les gens savent, c'est vrai que je me sert de ce prétexte. Mais disons que ... ça me détends que les gens savent ça...
Même si j'en ai quand même honte.


Merci beaucoup I love you , j'vais essayée... d'être plus positive

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Millou Mer 14 Aoû 2013 - 6:41

Comme toi je n'y ai jamais été, mais je me fais de l'internat un contexte plus calme que les couloirs du lycée justement, donc plein d'occasion de parler tranquillement avec des gens dans la chambre et d'apprendre à mieux les connaître... Plutôt qu'à l'arrache devant tout le monde en plein couloir!
Alors oui, y aura encore des boulets, (bien qu'au lycée certains mecs commencent à se calmer un peu, c'est moins pire qu'au collège Razz ) mais c'est pas eux qui vont t'arrêter! Tu m'as l'air d'être toute mignonne, ouverte et sympathique, alors je suis sûre que tu sauras te faire des bonnes amies qui pourront te défendre Wink

Essaie de prendre ça non pas comme un changement néfaste, mais une nouvelle vie, un nouveau départ! Tu as tout à y gagner, et s'il y a plein de règles c'est normal, certaines personnes ne savent pas encore qu'il ne faut pas gueuler comme une truie dans les couloirs après 3h du mat', ni casser les lits, ni tuer les profs! Faut bien qu'il y ait un règlement pour leur dire "ohlala vous avez pas respecté le règlement, pas bien, trois heures de colle!" Ce sont de simples règles de savoir-vivre, qu'on applique tous sans forcément s'en rendre compte Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Mer 14 Aoû 2013 - 11:49


Oui je suis totalement d'accord pour les règles. C'est vrai qu'ils ne vont pas laisser tout le monde faire ce qu'ils veulent...
Mais voilà c'est ça qui me dérange. J'aime mieux faire ce que j'ai envie tu vois.... Bon ^pour les devoirs évidemment que quand je suis chez moi je l'ai fais, mais à l'internat, ça sera a une heure précise, manger c'est pareille, dormir c'est pareille...
Je préfère que tout soit irrégulier... Je ne sais pas si tu comprends ?

Il y a un lycée qui n'est pas loin de chez moi. Un truc dans l'art, un truc qui m'intéresse pas mal.
J'vais m'y renseigner... Mais je crois bien que c'est trop tard... Mais bon, je préfère essayée...

Depuis le tout début du mois d'aout, j'me torture l'esprit avec ça. Et comme par hazard, la phobie revient.
A chaque grand évènement... C'est repartie pour un tour !
En ce moment je n'arrive plus à manger, là je suis en angoisse pas possible.
Quelle plaie srx!!!

Désolée de vous ennuyez avec tout ça...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Millou Mer 14 Aoû 2013 - 12:03

T'inquiète pas Fraisou, n'importe qui serait angoissé à l'idée d'un tel changement, seulement pour nous ça ressort avec la phobie!
Je comprends aussi que c'est pas drôle au début d'avoir un emploi du temps hyper réglé, mais je pense que ce serait un super défi parce que ça va te forcer à avoir une meilleure hygiène de vie (heures des repas régulières, etc.) et ça ça ne peut t'être que bénéfique Smile

Et pour les lycées tu sais les réorientations sont très fréquentes, presque la moitié de ma classe de seconde est partie dans d'autres lycées à la fin de l'année, parce que celui-ci ne leur convenait pas. Il faut voir ça avec les profs tout au long de l'année, et aux conseils de classe. Essaie aussi d'aller aux portes ouvertes du lycée dans lequel tu veux aller s'il y en a au cours d'année!

Pour l'instant tu stresse parce que c'est un milieu que tu ne connais pas, mais tu vas voir que quand tu vas commencer à te faire des coupines, toutes les contraintes vont passer au second plan j'en suis sûre Wink


Courage "petite" Fraisou! cheers 
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  petitpapillon Mer 14 Aoû 2013 - 12:10

Millou a écrit:T'inquiète pas Fraisou, n'importe qui serait angoissé à l'idée d'un tel changement, seulement pour nous ça ressort avec la phobie!
Je comprends aussi que c'est pas drôle au début d'avoir un emploi du temps hyper réglé, mais je pense que ce serait un super défi parce que ça va te forcer à avoir une meilleure hygiène de vie (heures des repas régulières, etc.) et ça ça ne peut t'être que bénéfique Smile

Et pour les lycées tu sais les réorientations sont très fréquentes, presque la moitié de ma classe de seconde est partie dans d'autres lycées à la fin de l'année, parce que celui-ci ne leur convenait pas. Il faut voir ça avec les profs tout au long de l'année, et aux conseils de classe. Essaie aussi d'aller aux portes ouvertes du lycée dans lequel tu veux aller s'il y en a au cours d'année!

Pour l'instant tu stresse parce que c'est un milieu que tu ne connais pas, mais tu vas voir que quand tu vas commencer à te faire des coupines, toutes les contraintes vont passer au second plan j'en suis sûre Wink


Courage "petite" Fraisou! cheers 
Je cite parce que je suis d'accord avec ce que tu dis Millou.
En tout cas, tu ne nous saoules pas du tout. Au contraire, il faut que tu exprimes tes angoisses. En plus ici, tout le monde comprend et personne ne juge. Donc profites-en Smile.

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Mer 14 Aoû 2013 - 20:46

Allo. Merci pour vos réponses...


PLUS je regarde des émissions sur les internats, plus ça me donne la gerbe d'aller là-bas.
C'est vraiment merdique. (Désolée si ça va être crue; je suis assez énervée).

Enervée d'être obliger de vivre ça, ok y'a pire sur terre, mais là j'trouve ça abusée.
Il y a des gens qui aiment bien vivre avec d'autre... bon cool mais c'pas que je suis pas sociable mais j'ai pas envie de voir la tronche des gens 24h sur 24, d'être priver de mon téléphone, d'être jamais tranquille.

j'peux m'en prendre qu'à moi même.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 22:49

moi je pense que de toute façon t'a plus vraiment le choix si?
DONC
étant donner que tu ne connais pas l'internat que tu juge uniquement sur une vision extérieur ESSAYE comme ça tu verra par toi meme et si ça ce trouve tu tombera sur des gens super avec qui ça ce passera a merveille.
Dans le cas contraire bin je sais pas tu en parlera a tes parents et dans le pire des cas ça ne sera jamais qu'une année de perdue mais au moins tu aura essayé et tu n'aura rien a regretter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Eternal-Silence Mer 14 Aoû 2013 - 22:58

Coucou Fraisou ! Smile

Je me demandais, es-ce toi qui a "choisi" le fait d'être interné? Ou bien, tu n'en avais pas le choix?


Je te comprends parfaitement, mes parents m'ont des tas de fois demandés si je voulais être interné pour le lycée, que ce serait plus simple pour moi, que je serai bien plus autonome etc... et je n'ai jamais accepté (faut croire que la phobie me dicte vraiment tout...) mais pas seulement, je n'aime pas non plus avoir des "règles". Manger à une heure précise, faire ses devoirs à une heure précise ou plein de truc du genre. et dormir avec plusieurs personnes dans une chambre est aussi un problème, enfin bref. Je suis loin de te réconforter là...

Mais je pense aussi qu'il faudrait prendre aussi le bon côté des choses ! Tu rentres en seconde c'est ça? Alors je pense sincèrement que ça t'aiderait à rencontrer plus facilement de nouvelles têtes, à devenir plus autonome, à même peut-être plus penser à cette phobie vu que tu seras toujours entourée et si jamais tu as en pleine nuit ou quoi une crise d'angoisse, comme petitpapillon l'a dit, tu pourrais en parler à l'infirmière du lycée ou quoi... c'est rassurant je pense Smile.

Ne pars pas pessimiste! et qui sait, arrivé là bas tu te diras "oh mais... c'est pas si mal que ça finalement, ça me change" car oui le changement c'est pas toujours en "mal". Tu devrai éviter d'y penser pendant les vacances, t'occuper justement plutôt que d'angoisser. Tu devrai aussi à mon avis en parler à tes parents, ils pourront sûrement t'aider à relativiser!

Enfin bref, je t'ai pas vraiment aidée et j'ai plutôt répété ce que les autres ont dit mais je pense qu'un peu de soutien fait toujours du bien, courage et tiens-nous au courant surtout ! Smile (et comme l'a dit rems tu juges sur un avis extérieur peut-être que c'est pas aussi horriiiiiiiiiiible que ça en à l'air Smile. )
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  *Satine* Jeu 15 Aoû 2013 - 3:21

Salut Fraisou !

Je comprends ta panique. Je serai pareil que toi dans ton cas....

Par chance pour moi, j'ai grandi en Suisse et les internats ne sont plus trop d'usages. Par contre, j'ai quitté le cocon familiale très tôt pour vivre dans un tout petit studio. J'avais besoin de devenir autonome.

Je pense que tout a déjà été dit mais, tout comme les autres, je tiens à te dire qu'il ne faut pas que tu perde de vue que tu "subira" l'internat pour suivre une formation qui t'interesse vraiment ! Le jeu en vaut surement la chandelle Very Happy 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  petitpapillon Jeu 15 Aoû 2013 - 11:47

rems a écrit:moi je pense que de toute façon t'a plus vraiment le choix si?
DONC
étant donner que tu ne connais pas l'internat que tu juge uniquement sur une vision extérieur ESSAYE comme ça tu verra par toi meme et si ça ce trouve tu tombera sur des gens super avec qui ça ce passera a merveille.
Dans le cas contraire bin je sais pas tu en parlera a tes parents et dans le pire des cas ça ne sera jamais qu'une année de perdue mais au moins tu aura essayé et tu n'aura rien a regretter
+1!!

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Mc' Ven 16 Aoû 2013 - 20:41

Coucou Fraisou

Je t'avoue je n'ai pas tout lu (j'ai même juste lu que tes réponses à toi, ça me laissait deviner les réponses des autres).
Quelques petit trucs :
- Tu es en internat de lycée et non pas collège, les portables ne sont pas interdits (ou alors tu t'en va en pensionnat ? lol). Ils seront peut être à éteindre vers 22h/22h30 mais .... rien ne t'oblige à le faire.. Tu le met en mode silencieux, tu baisses la luminosité pour ne pas déranger tes camarades de chambre qui veulent peut être dormir et puis c'est réglé tu le caches sous l'oreiller.
- 3 ou 4 par chambre .... brr, il y a un an je pleurais aussi de me savoir partir toutes les semaines pour 5 jours à une heure loin de chez mes parents, avec des gens que je connais pas et patati patata ... Mais là cet été, j'ai qu'une hâte c'est de reprendre les cours pour repasser des super soirées avec mes potes ^^. Au début, on apprend à se connaître et à la fin on était 3 filles à dormir dans mon pti appart'. Qu'est ce que je m'en foutais de la phobie ^^. Vous allez passer vos soirées à parler de vos problèmes de nana, de vos copines, de vos copains, de vos week end, et j'en passe. Tu verras pas le temps passer.
- Tu as peur pour le self .. prévois des gâteaux, des chips, des boissons, etc à mettre dans ton tiroir de bureau. La majorité des personnes internes le font Wink et tu verras, avec le temps quand tu crèveras vraiment la dalle, tu mangeras ce qu'on te donne au self ^^

Sur ce bonne soirée à toi et aux autres (ça fait longtemps que j'étais pas passée par là). Bises Wink

Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Ven 16 Aoû 2013 - 22:17

Coucou à tous !

J'ai bien lu scrupuleusement vos réponses, et vous avez raison.
J'me fais une idée sur ce que je vois et non sur ce que j'ai vécu... Mais vous voyez, ce qui me dérange beaucoup c'est de me dire:
"Tu vas rester là dedans, pendant 5 jours, toute une année, peut-être même trois..." et ça me glace le sang !

J'ai des ptites habitudes une fois rentrée chez moi des cours, et... Me défaire de ces petites habitudes vont vraiment être dur.
Et sans mes parents à côtés en plus ! Sad
Je sais que je trouverais des potes là-bas (du moins j'espère) mais évidemment qu'ils ne remplaceront pas mes parents...

Eternal-Silence :
Disons qu'au mois de juin, j'ai eu le droit a un RDV avec la directrice, ma p.principale, et mes parents pour me fixer... De ce que je voulais faire, autre que le lycée privée...
Et comme rien ne m'intéressait dans ce qu'ils m'ont proposés (Lycée de maquillage etc) j'ai choisis l'internat puisque, j'avais fais un stage et j'avais bien aimée, mais voilà je suis pas chaude du tout pour y aller...
J'avais pas d'autre choix, en fait.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ♥

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Lun 19 Aoû 2013 - 17:35

Salut.


Plus la date approche, plus la phobie arrive.
Je sors beaucoup moins, je fais plus d'effort, en fait je déprime carrément. J'essaye de retenir le positif mais c'est vraiment dur.
Toutes ces bêtes noires qui reviennent, il faut et je n'y peux rien, penser aux pires.
Ma mère elle aussi est triste, que je parte... et aussi de voir que je vais pas vraiment bien.

En tout cas j'espère que vous, vous vous portez bien.

Bye!Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 19:11

tu pense pas que ça fera comme ton voyage? tu va angoisser de plus en plus jusqu'au jour J et qu'une fois la bas la pression redescendra et qu'au final ça va bien ce passer.
Courage pense a ce que tu va apprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Mar 20 Aoû 2013 - 11:04


Oui c'est ce qui va se passer, haha c'est vrai ...
Mais disons que ça va être un peu différent... Pour mon voyage, je me suis dis qu'il y avais ma mère qui sera là pour m'aider en cas de crise, là, je serais un peu livrer à moi-même, sans soutiens... Sad

Merci de ta réponse (:

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 17:13

tu aura ton téléphone non, tu enverra des tonnes de sms a ta maman ça compensera, et puis quand on s'occupe a envoyer des textos ça évite de pense a l'angoisse Wink 
En attendant le jour J essaye de profiter au max de tes vacances et surtout de t'occuper pour pas trop penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Didine is back! Mer 21 Aoû 2013 - 10:37

Petite tagada!!!! Je ne dirais rien de plus qui n'a été cité... Mais sache que pris peur après le collège de partir en internat pour apprendre le métier qui me faisait le plus envie, mais aussi et surtout, mes parents n'avaient pas les moyens de me m'y inscrire. (école très réputée, train, carburant, matériel, internat, etc) Du coup j'ai choisi le lycée près de chez moi par défaut, et choisi la voie la plus "passe-partout" et ca a capoté. Aucune envie de bosser, rien ne me motivait. J'ai fini en BEP et après ca j'ai arreté les cours. J'ai galéré jusqu'à ce qu'un électrochoc me fasse prendre conscience que si je voulais m'en sortir dans la vie, il fallait que je passe par des moments pas toujours agréables. J'ai alors passé un Bac en 1 an que j'ai eu a 24 ans.

Ce que je veux te dire, c'est que moi moi c'est une chance que tu as de pouvoir apprendre un métier que tu as choisi. Alors ne te décourage pas, arrête d'appréhender les crises d'angoisses et les gastro... Tu n'y es encore pas que tu as peur de choses qui ne se sont pas passé et qui se passeront peut etre pas. Pense pas a demain si ce n'est que le demain lointain qui sera EXERCER UN METIER QUE TU AIMES!!!!! Alors fonce, saisie ta chance!!!! bounce 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Sam 24 Aoû 2013 - 8:22

Oui tu as raison Didine, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir pu choisir un métier qui allait dans la filière qui m'intéressait.
Je m'en rends compte chaque jour et pourtant je ne vois pas que du noire car la phobie revient, et l'inconnu me fais très peur (comme beaucoup de gens ici).
Je me suis dis il n'y a pas très longtemps, que de toute manière, mes choix, ne vont peut-être pas me suivre toute ma vie... Que si cette école ne me plait pas, j'y resterais jusqu'à la fin car peut-être que je n'aime pas coudre mais au moins j'aurais quelque chose et c'est peut-être le plus important ....

En attendant, j'attends de voir ce que ça donnera.


Merciiii pour vos réponses ! I love you I love you 


(Ah ui, PS: je vais chez le coiffeur, aucun intérêt de le mettre sur ce post, mais je stresse beaucoup ... c'était juste pour dire Internat. 218259 )

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  petitpapillon Sam 24 Aoû 2013 - 13:21

Pareil le coiffeur ça m'angoisse ^^ (mais avec la coupe undercut faut y aller régulièrement ^^) dis toi comme moi que ça fait un exercice Smile. Courage! tu seras toute belle après!

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Mer 28 Aoû 2013 - 20:44

ça approche, ça approche ... :/

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  petitpapillon Jeu 29 Aoû 2013 - 10:55

Essaye de te distraire au maximum pour éviter de penser à la rentrée. Fais des choses qui te plaisent. Courage!!!Smile

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Ven 30 Aoû 2013 - 10:51

Merci petitpapillon Very Happy !


Je fais comme je peux pour que le temps ne passe pas vite, mais bizarrement je ne ressens aucun stresse. Enfin j'ai connu pire.
Ce qui est bizarre depuis le début des vacances c'est que j'ai fais pleins de truc (même avant), et j'ai l'impression que je ne cogitte plus comme avant, si j'ai envie de faire quelque chose, je le fais pour moi et pas pour la phobie.
Bon là c'est carrément différent, mais c'est une obligation, et quand c'est comme ça, je ne peux pas me défiler. J'crois que c'est grâce à ça que la phobie c'est un peu calmé.

Mais bien sûre, ça ne m'enchante pas de me dire que lundi, je vais être seule, sans personne,
je ne vais pas pouvoir être rassurer par rapport à la phobie (comme faisait mes amis d'avant). Je vais être un peu livrer à moi même... Et je ne sais pas si vous êtes pareilles, mais

JE DETESTE ETRE SEULE. C'est ma hantise.
J'ai 120 heures a passer là-bas et je vous assure que j'ai déjà hâte d'y sortir....

Merci pour toutes vos réponses, c'est ce qui m'a toujours aidée.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 11:03

Fraisou a écrit:J'ai 120 heures a passer là-bas et je vous assure que j'ai déjà hâte d'y sortir....

Si tu compte comma ça effectivement ça va etre très long et pénible...
essaye de pas trop y penser et ne te fais pas de films avant d'y etre, tu verra bien comment ça se passera, si ça se trouve et je te le souhaite ça va aller nickel.
Si t'a un accès internet pense a nous faire un p'tit résumer de ta première journée Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  petitpapillon Ven 30 Aoû 2013 - 11:22

rems a écrit:
essaye de pas trop y penser et ne te fais pas de films avant d'y etre, tu verra bien comment ça se passera, si ça se trouve et je te le souhaite ça va aller nickel.
Si t'a un accès internet pense a nous faire un p'tit résumer de ta première journée Wink 
Ouiii on sera là par la pensée (positive:))

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Sam 31 Aoû 2013 - 14:18

Normalement je peux amener mon ordi donc pas de problème je vous écrirais (: !

J'essaye de me dire qu'au final ça ne vas pas être très long, et que ça va être peut-être bien... Enfin j'essaye.
Merci beaucoup

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Sam 31 Aoû 2013 - 16:35

.... Vous allez trouver ça plutôt con, mais j'ai vraiment peur de vomir d'anxiété. Bien que ça ne met jamais arriver (enfin une fois mais je me sentais vraiment vraiment vraiment pas bien)... mais je sais bien que je vais trop stressée...
Parce qu'il y a une sorte de réunion avec les parents vers 18h, préparer ses affaires et tout, et juste après... on va devoir manger affraid 
et comme je connais personne là bas, je vais devoir être SEULE... Manger, seule.
La chose la plus horrible au monde.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Mélie Sam 31 Aoû 2013 - 18:02

Bonsoir Fraisou,

Dis-toi que tu ne seras pas seule à être nouvelle !
Essaie de discuter avec quelques personnes pendant la réunion d'accueil, tu pourras manger avec ces personnes.

Sinon, tu vas certainement faire connaissance avec tes camarades de chambre à l'arrivée, donc mange avec elles !!

Aller !!! Couraaaaage, et donne-nous des nouvelles !!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Sam 31 Aoû 2013 - 20:58

Coucou !

Merci de ta réponse (:
J'ai la chance de ne pas être très timide mais, à vrai dire ça m'angoisse d'aller vers les autres. J'ai peur qu'ils me jugent... Mais bon il faut faire des efforts parfois.
Ce soir je n'y pense pas trop, enfin j'essaye.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Dim 1 Sep 2013 - 19:47

Salut !

Demain c'est "le grand jour", malheureusement il est arriver vite. Car psychologiquement et... matériellement je ne suis pas du tout prête...
J'ai préparée mes affaires avec un petit pincement au coeur (ah, à me relire on dirait que je pars pour la guerre!).
Je redoute vraiment demain. C'est comme si ça va être ma décision définitive. Si ce métier est fait pour moi. Si je suis assez forte de manger avec des gens, de dormir avec des gens, de travailler avec des gens. Tous inconnus mais bon, j'espère me faire des potes.
J'ai grave peur mais, je ne suis pas stressée...
Je profite comme je peux.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  NexLor Dim 1 Sep 2013 - 20:30

Allez courage Fraisou pour ta première journée !! Smile
Je suis persuadée que malgré l'appréhension et le stress, une fois que tu seras là bas tu seras portée par l'organisation et du coup tu ne penseras pas trop...
On attend le récit de ta première journée Wink
Et puis tu sais que si tu ne vas pas bien on est là hein Smile
Bisous !
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Lun 2 Sep 2013 - 9:20

Ouais heureusement que vous êtes là..
J'espère aque ça va bien se passer. Je stresse vraiment trop. Ca va peut-être être méchant mais j'a peur de tomber sur des cassos huhu. Je prépare toutes mes valises et j'ai l'impression que je vais oublier pleins de choses.
Ca va être une longue semaine mais bon...
Dès que je peux je vous écris Wink

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Lun 2 Sep 2013 - 11:51

Bon bah je sais pas si j'vais gérer mais depuis 2h je pleure comme une débile.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Annie1975 Lun 2 Sep 2013 - 13:55

Ne te décourage pas Fraisou! Ca va bien aller. Avec une attitude positive c'est plus facile. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais aie confiance. Je suis certaine que tu rencontreras des personnes bien qui te seront agréables.
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Lun 2 Sep 2013 - 14:06

Merci Annie I love you 

Je pars bientôt dans moins d'1h je crois. Alors j'espère vous écrire ce soir. (J'aurais le droit mais j'ai peur de faire "geek"...)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:22

j'espère que tout ce passe bien pour toi, donne nous tes premières impression dès que tu pourra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  *Satine* Lun 2 Sep 2013 - 20:09

En pensées avec toi Fraisou ! J'espère que tout va bien sunny 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  NexLor Lun 2 Sep 2013 - 20:22

Je laisserai Fraisou raconter sa rentrée (d'ailleurs, je n'en sais pas plus) Smile
Tout ce que je sais c'est que tout se passe bien Very Happy
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  xEloise54 Mar 3 Sep 2013 - 21:54

Bonjour Fraisou !

Je pense que à l'heure qu'il est, tu as déjà intégré l'internat mais dans tous les cas, tu devrais plutôt te dire que c'est un défi que tu te lances, une expérience qui fera que en sortiras grandie ! Car ta famille ne sera pas toujours à tes côtés et tu verras que tu sera fière et plus forte dans quelques temps. C'est toujours difficile au début mais tu verras que tout ira mieux !
Surtout, donne de tes nouvelles ! Je te souhaite beaucoup de courage et je suis sûre que tu changeras d'avis au fil du temps Wink

Bises à toi et courage !!
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Ven 6 Sep 2013 - 18:31

Salut à tous et merci pour vos encouragements Smile
Désolée d'avance ça risque d'être très long mais comme ça vous comprendrez plus.


Lundi soir, quand je suis arrivée, je n'étais pas trop stressée. C'était juste... bizarre.
Mais on m'a tout de suite parler, et j'ai été vers les autres. Je suis pas vraiment timide alors bon, pas de problème. Je me suis fais vite des amis et ça c'est bien. Bref.
En fait, à l'internat, c'est vraiment la prison. Enfin c'est ce que je ressens. Je n'ai le droit qu'à 1h de sortie par semaine, les journées sont interminable. Le déroulement d'une journée c'est un peu comme ça:

7h15: Lever, on se prépare etc.
Entre 7h40-8h10: Petit-déjeuner
8h10-8h20: Brossage de dents et les internats ferment.
8h30-12h30: Cours (chiants)
12h30-13h30: Déjeuner
13h30-17h30: Cours
17h30-17h40: Pose
17h40-18h30: Etude obligatoire
18h30-18h45: Encore une pose
18h40-20h00: Manger, et attendre dehors jusqu'à ce que les internats ouvrent (--')
20h00-21h00: Douche et tout ces trucs là.
22h00: Obligation d'être dans son lit...

C'est hyper creuvant, assez stricte... Puis comme je le pensais, aucun moment d'intimité ou d'être posée toute seule. Y'a juste la nuit mais bon... C'est chiant quoi...
Je n'ai pas réussis à manger. C'est assez dur de manger, il y a pleins de gens et en plus comme on est nouvelles, tout le monde te fixent avec un regard bizarre, c'est encore plus... stressant.
Enfin bref, je n'aime pas du tout . Sad


Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  xEloise54 Ven 6 Sep 2013 - 18:48

Et pour ta phobie, comment ça se passe ? Tu ne te sens pas trop mal ça va ?
En tout cas ne t'inquiètes pas c'est le début, peut-être que t'y feras après et puis justement c'est cool que tu te fasses des amis aussi vite ! Ca peut te permettre d'oublier un peu ta ou tes journées stressantes et de décompresser ! Je suis certaine que tout va très vite s'arranger tu verras dans quelques temps Wink
Courage !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 18:59

Bin ça a l'air de s'etre plutôt bien passer c'est déjà une très bonne chose.
Par contre je comprend tout a fais que le "programme" de la journée te plaise pas, j'aurai moi aussi cette sensation de prison comme tu dis avec tout ces horaires strict et c'est impossibilité de faire ce qu'on veux.
Je déteste les obligation et encore plus quand ce sont les chose courante de la vie comme manger ou aller se coucher...
J'espère qu'avec le temps et un peu d'habitude tu finira par t'y faire.
Bon courage pour la suite

Ps: tu nous a pas dis si les cours étaient intéressant au moins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  ptites fleurs Ven 6 Sep 2013 - 19:15

Salut Fraisou!

Comme je te comprends...parce que j'ai moi même fait trois ans d'internat et j'ai vraiment détesté...Mais pour beaucoup l'internat c'est les meilleurs années de leurs jeunesse (si si j't'assure!). Mon homme me dit souvent qu'il regrette cette période, que pour lui sa à étais génial. Alors que moi j'ai eu beaucoup de difficulté.

Parce que comme toi, les journées étaient interminables et à l'internat...tu es jamais seule. Adieu la solitude et l'intimité! Moi il n'y avait que des chambres de six, c'étais plus un dortoir. Les douches étaient communes...je dormais, je me lavais, je mangeais et j'évoluais toute la journée avec une vingtaine de personne.
Moi j'ai eu du mal à m'y faire...les premières semaines je pleurais. J'ai un grand besoin de solitude et de tranquillité depuis toujours et là bien entendu tu peux oublier.

Mais l'important dans tous ça...c'est les amis que tu peux te faire. Moi c'est bien la seule chose qui m'as permise de tenir. Heureusement qu'elles étaient là mes copines!

Personnellement je n'est pas d'autres conseils à te donner mis à part de prendre ton courage à deux mains et de garder des petits moments pour toi. Moi c'étais tous les soirs, je me mettais dans mon lit et je regardais un film avec mon casque sur les oreilles...C'étais primordial pour moi. Ou j'allais fumais toute seule derrière un gros batiment face à une foret. Sans ça, j'avais du mal à supporter tous ces gens à longueur de temps.

Tu vas voir tu vas t'habituer à ce rythme de vie!

Biz!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Sam 7 Sep 2013 - 18:33


Coucouuu désolée d'avoir pris du temps à répondre !!


Eloise: Pour la phobie, c'est partagée. Parfois j'allais hyper bien et d'un coup crise d'angoisse. Surtout au moment des repas (oh comme par hazard), je me sens pas forcément à l'aise là bas, disons que j'ai peur des épidémies, des gens qui vomissent et que je vomisse moi même.
Mais j'ai une amie que j'ai rencontrée là bas qui a aussi la phobie de vomir... Peut-être moins que moi mais ça reste la même phobie ...
Alors on va dire: ça dépend... Smile

Rems: Alors j'ai 6-7h de cours de couture par semaine, et pour l'instant je ne vais pas dire que j'aime bien. On s'entraine sur des feuilles de papiers pour piquer droit... Mais encore ça va.
Les cours généraux, ils sont vraiment trop simple. J'ai l'impression que c'est des cours de 5-4ème. Enfin bon ça n'est que le début, mais pour l'instant ça va, je ne m'ennuie pas trop! Smile

Ptites fleurs: Merci de tes encouragements ...
Moi aussi les douches sont en commun... Même les toilettes (je me suis retenue de VOUSVOYEZQUOI pendant 5 jours cyclops ).
J'espère trouver tout comme toi des moments de tranquilités mais pour l'instant je ne vois vraiment pas comment;.. Je ne fume pas donc je ne peux pas aller dehors... Fin c'estg un peu le bordel u_u
mais merci beaucoup Very Happy


Je voulais vous faire partager une crainte vous allez trouver ça stupide haha mais, je m'inquiète un peu.
Disons que j'ai l'impression que je vomis tout les 3 ans... Oui vous allez trouver ça un peu tirer par les cheveux.
A 6 ans, j'ai eu une gastro. A 9 ans, j'ai vomis mais je sais pas trop pourquoi... A 12 ans, trop amngée de ferrero rocher (pale ).
Et maintenant que j'ai 15 ans et bien je flippe. Voilà c'était pour me délivrer mdrrrrr c'est ridicule ! Sad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:00

Fraisou a écrit:
Disons que j'ai l'impression que je vomis tout les 3 ans... Oui vous allez trouver ça un peu tirer par les cheveux.
A 6 ans, j'ai eu une gastro. A 9 ans, j'ai vomis mais je sais pas trop pourquoi... A 12 ans, trop amngée de ferrero rocher (pale ).
Et maintenant que j'ai 15 ans et bien je flippe. Voilà c'était pour me délivrer mdrrrrr c'est ridicule ! Sad

oui comme tu le dis c'est ridicule^^ mais bon je pense que tout le monde ici peux comprendre ton angoisse
essaye de pas trop y penser les horloges a vomi ça existe pas Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Fraisou Dim 8 Sep 2013 - 20:24

AHLALAL RIEN QUE DE ME RELIRE J'AI HONTE MDRRRRR clown 

Tu as totalement raison haha... Mais ça me rassure ce que tu dis :').

Bon je reviens pour vous racontez ma vie. (Ca change de d'habitude)
J'ai pas envie d'y retourner à mon lycée. Rien que de me dire que je vais devoir dormir là bas... pale , manger là-bas, voir toutes les pouffes et les profs méchant Sad
bref j'ai pas le moral. Et la phobie qui revient... C'est vicieux.

Bon bonne semaine à vous I love you 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:36

ta première semaine c'étais bien passer y'a pas de raison que ça continue pas de la meme façon
bon courage et bonne semaine a toi Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  *Satine* Lun 9 Sep 2013 - 5:14

Courage à toi, je suis sur que cette semaine se passera encorecmieux que la première, car tu sais ou tu vas et à quoi t'attendre. Tu dois juste prendre le temps de t'adapter maintenant Wink 

Je dis cela car je suis (a ma manière) dans un cas similaire au tien. Reprise du travail semaine dernière après 1 an d'arrêt. J'étais malade à l'idée de devoir laisser mon bébé chez la nounou pendant le boulot. Puis finalement, tout à roulé. Ce début de semaine, j'ai encore un peu peur, mais, comme je le dis plus haut, il faut s'adapter à sa nouvelle vie maintenant.

Courage sunny 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internat. Empty Re: Internat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum