Mes écrits.
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes écrits.
ana33 a écrit:PlugPur, quand tu auras terminé, tu n'auras qu'à répondre au sondage.
.....................................
A tous ceux qui lisent ce post, le sondage est à cet endroit
https://emetophobie.forumpro.fr/t7523-pour-le-plaisir-post-mes-ecrits?vote=viewresult
Oui j'y répondrais t'en fait pas. ^^
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Bon eh bien je décide de recommencer ici. Cette fois, ce sera totalement pris sur le vif donc désolée d'avance s'il y a des fautes. Vous pouvez toujours m'écrire pour m'aviser et je corrigerai.
.......................................................
Le monde des fêtes.
Chapitre 1
L'après Noël
C'est le 3 janvier. La famille d'Ania rentre à la maison après avoir passé les vacances chez les grands-parents. Ceux-ci habitent très loin. Il faut que le papa d'Ania conduise pendant de longues heures. Sa maman et sa petite soeur Bella dorment souvent pendant le trajet. Ce voyage-ci ne fait pas exception. Toutes les deux dorment. Ania en profite donc pour demander à son papa:
- Papa, où va le père Noël après Noël?
- Dans son atelier!
- Et cupidon, où va-t-il après la Saint-Valentin?
- Surement au paradis.
- Et le lapins de pâques?
- Il va dans son terrier rempli de chocolat!
- Et la sorcière, le fantôme et la citrouille de l'halloween?
- La sorcière va dans la forêt où elle reste pour l'hiver. Le fantôme trouve une vieille maison et la citrouille est mangée.
- Tu es sûr?
- Oui ma puce. Bon on arrive, réveille doucement ta petite soeur.
- D'accord.
Ania réveille sa petite soeur de 3 ans. Elle est à sa gauche. La petite fille pleurniche un peu mais Ania la rassure. Elle lui montre la maison. Bella sourit et quelques minutes plus tard, toute la famille entre dans la maison.
Ses parents rangent les valises. Ania doit veiller sur sa petite soeur. Elle est songeuse parce qu'elle veut en savoir plus sur les personnages des fêtes. C'est son père qui la sors de ses rêveries. Il prend sa petite soeur dans ses bras pour la changer. Ania en profite pour aller dans sa chambre.
Elle s'étend sur son lit et regarde le père Noël déposé sur sa commode. Tout à coup, elle voit sa main bouger comme s'il lui faisait salut de la main. Elle le regarde de nouveau mais rien. Elle ferme donc les yeux. Elle sent une main la toucher. Elle ouvre les yeux et voit un lutin. Il est de sa grandeur. Le lutin dit:
- Bonjour, je m'appelle Choco
- Choco comme le chocolat?
- Oui.
- Pourquoi es-tu dans ma chambre?
- Parce que je sais que tu te poses des questions sur le monde Entrefêtes.
- Le monde Entrefêtes?
- Oui, c'est le monde où tous les personnages vivent quand il n'y a pas de fêtes.
- Super!
- Vient avec moi, je vais te montrer.
Le lutin prend sa main et appuie sur le bouton du père-Noël sur la commode d'Ania.
Au lieu de jouer sa chanson habituelle, un jet lumineux sort de ses yeux et Ania se sent aspirée dans un tunnel de lumière.
.......................................................
Le monde des fêtes.
Chapitre 1
L'après Noël
C'est le 3 janvier. La famille d'Ania rentre à la maison après avoir passé les vacances chez les grands-parents. Ceux-ci habitent très loin. Il faut que le papa d'Ania conduise pendant de longues heures. Sa maman et sa petite soeur Bella dorment souvent pendant le trajet. Ce voyage-ci ne fait pas exception. Toutes les deux dorment. Ania en profite donc pour demander à son papa:
- Papa, où va le père Noël après Noël?
- Dans son atelier!
- Et cupidon, où va-t-il après la Saint-Valentin?
- Surement au paradis.
- Et le lapins de pâques?
- Il va dans son terrier rempli de chocolat!
- Et la sorcière, le fantôme et la citrouille de l'halloween?
- La sorcière va dans la forêt où elle reste pour l'hiver. Le fantôme trouve une vieille maison et la citrouille est mangée.
- Tu es sûr?
- Oui ma puce. Bon on arrive, réveille doucement ta petite soeur.
- D'accord.
Ania réveille sa petite soeur de 3 ans. Elle est à sa gauche. La petite fille pleurniche un peu mais Ania la rassure. Elle lui montre la maison. Bella sourit et quelques minutes plus tard, toute la famille entre dans la maison.
Ses parents rangent les valises. Ania doit veiller sur sa petite soeur. Elle est songeuse parce qu'elle veut en savoir plus sur les personnages des fêtes. C'est son père qui la sors de ses rêveries. Il prend sa petite soeur dans ses bras pour la changer. Ania en profite pour aller dans sa chambre.
Elle s'étend sur son lit et regarde le père Noël déposé sur sa commode. Tout à coup, elle voit sa main bouger comme s'il lui faisait salut de la main. Elle le regarde de nouveau mais rien. Elle ferme donc les yeux. Elle sent une main la toucher. Elle ouvre les yeux et voit un lutin. Il est de sa grandeur. Le lutin dit:
- Bonjour, je m'appelle Choco
- Choco comme le chocolat?
- Oui.
- Pourquoi es-tu dans ma chambre?
- Parce que je sais que tu te poses des questions sur le monde Entrefêtes.
- Le monde Entrefêtes?
- Oui, c'est le monde où tous les personnages vivent quand il n'y a pas de fêtes.
- Super!
- Vient avec moi, je vais te montrer.
Le lutin prend sa main et appuie sur le bouton du père-Noël sur la commode d'Ania.
Au lieu de jouer sa chanson habituelle, un jet lumineux sort de ses yeux et Ania se sent aspirée dans un tunnel de lumière.
ana33- Eméto de Diamant
-
La suite!
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Chapitre 2
Entrefêtes
Le tunnel ne dure que quelques secondes. Le lutin et elle atterrissent sur une pile de coussins. Le lutin lui dit:
- Nous sommes dans l’entrepôt. C'est ici qu'on range toutes les choses après les fêtes. En ce moment c'est le père-Noël qui vient déposer ses choses. Viens, je vais te montrer.
Ania suit le lutin. Il passe par une porte très lourde. Ils marchent quelques minutes dans un couloir avec plusieurs portes. Au bout, il y en a une verte qui est ouverte.
A l'intérieur, il y a d'autres lutins qui rangent les choses. L'un d'eux, un petit plus gros que Choco vient vers eux:
- Où t'étais Choco! On a du boulot! Le père Noël veut que TOUT soit rangé dans deux jours avant la fête des rois.
- Oui, je sais Gatéo mais j'étais en mission pour le maire d'Entrefêtes.
- Il devrait demander aux monstres d'Halloween. Ils ne sont pas occupés.
- Écoute, je devais aller chercher cette fille. Tu penses vraiment qu'elle aurait suivit un monstre?
Le lutin regarde Ania et dit:
- Non c'est vrai. Ok, mais elle doit nous aider avant que tu lui fasse visiter.
- Ok
Choco lui explique comment ranger les choses. Il y a cinq grands bacs: un vert pour les décorations, un jaune pour la machinerie pour faire les jouets, un rouge pour les restes de jouets et les jouets cassés, un bleu pour les registres de tous les enfants et un brun pour le monde du Père Noël.
Ania demande:
- Qu'est-ce qu'on met dans le bac brun du monde du Père Noël?
- La maison du Père Noël, les granges, les maisons, l'atelier, etc.
- Ça rentre là-dedans?
- Le Père Noël est capable de faire grandir et rapetisser les choses pour les ranger.
- Ok
Ania est tout de même curieuse. Elle range les choses et tombe sur une maison. La maison tenait dans ses deux mains. Elle le laisse tomber au fond du bac. Un lutin lui crie:
- Hé! Fait attention! Il pourrait y avoir des choses fragiles dans les maisons.
- Excusez-moi monsieur le lutin.
- Je m'appelle Grinchot.
- Désolée monsieur Grinchot. Je ne savais pas.
Ania s'éloigne. Elle regarde le chariot où il y avait les choses à ranger. Maintenant il était vide. Choco revient la voir. Il voit qu'elle est n'est pas dans son assiette:
- Qu'est-ce qui se passe?
- Oh, Grinchot m'a surprise en train de laisser tomber une maison.
- C'est pas grave. Grinchot s'appelle comme ça parce qu'il est justement grincheux. Allez viens, je vais te montrer notre monde.
Choco la sort de l'entrepôt. A sa sortie elle lit:
Entrepôt des fêtes.
Ensuite Choco la mène jusqu'à l'hôtel de ville. Celui-ci est très grand et est en pierres grises. Choco pousse sur sa lourde porte. Dans le hall, il y a une carte du monde. Il explique à Ania:
- Tu vois, il y a six îles. Nous sommes sur l'île principale. C'est ici que les personnages des fêtes peuvent voyager entre ton monde et notre monde. Sur cette île, on peut retrouver l'entrepôt, l'hôpital, les téléportateurs. Il y a aussi quelques restaurants. Ensuite il y a l'île de la Saint-Valentin, l'île de Pâques, l'île d'Hallowwen et finalement, l'île des autres fêtes comme le jour de l'an, les fêtes d'anniversaires, les fêtes des pays, le jour de l'an chinois. Cette île est toujours occupée parce qu'il y a des fêtes toute l'année mais ils sont souvent moins nombreux par fête. Nous on va sur l'île de Noël. C'est là où nous allons vivre jusqu'au 1er novembre où nous allons nous préparer pour Noël. Le Père Noël lui va venir de temps à autre mais il reste dans votre monde. C'est juste le pôle Nord qui est fermé.
- J'ai hâte.
Le lutin lui reprend la main et marchent jusqu'au bout de l'île. Sur le pont, il y a un traversier rouge et blanc décoré de décorations de Noël. Ania et Choco montent à bord. Lorsque le traversier démarre, de la musique de Noël donne une ambiance de fête.
Entrefêtes
Le tunnel ne dure que quelques secondes. Le lutin et elle atterrissent sur une pile de coussins. Le lutin lui dit:
- Nous sommes dans l’entrepôt. C'est ici qu'on range toutes les choses après les fêtes. En ce moment c'est le père-Noël qui vient déposer ses choses. Viens, je vais te montrer.
Ania suit le lutin. Il passe par une porte très lourde. Ils marchent quelques minutes dans un couloir avec plusieurs portes. Au bout, il y en a une verte qui est ouverte.
A l'intérieur, il y a d'autres lutins qui rangent les choses. L'un d'eux, un petit plus gros que Choco vient vers eux:
- Où t'étais Choco! On a du boulot! Le père Noël veut que TOUT soit rangé dans deux jours avant la fête des rois.
- Oui, je sais Gatéo mais j'étais en mission pour le maire d'Entrefêtes.
- Il devrait demander aux monstres d'Halloween. Ils ne sont pas occupés.
- Écoute, je devais aller chercher cette fille. Tu penses vraiment qu'elle aurait suivit un monstre?
Le lutin regarde Ania et dit:
- Non c'est vrai. Ok, mais elle doit nous aider avant que tu lui fasse visiter.
- Ok
Choco lui explique comment ranger les choses. Il y a cinq grands bacs: un vert pour les décorations, un jaune pour la machinerie pour faire les jouets, un rouge pour les restes de jouets et les jouets cassés, un bleu pour les registres de tous les enfants et un brun pour le monde du Père Noël.
Ania demande:
- Qu'est-ce qu'on met dans le bac brun du monde du Père Noël?
- La maison du Père Noël, les granges, les maisons, l'atelier, etc.
- Ça rentre là-dedans?
- Le Père Noël est capable de faire grandir et rapetisser les choses pour les ranger.
- Ok
Ania est tout de même curieuse. Elle range les choses et tombe sur une maison. La maison tenait dans ses deux mains. Elle le laisse tomber au fond du bac. Un lutin lui crie:
- Hé! Fait attention! Il pourrait y avoir des choses fragiles dans les maisons.
- Excusez-moi monsieur le lutin.
- Je m'appelle Grinchot.
- Désolée monsieur Grinchot. Je ne savais pas.
Ania s'éloigne. Elle regarde le chariot où il y avait les choses à ranger. Maintenant il était vide. Choco revient la voir. Il voit qu'elle est n'est pas dans son assiette:
- Qu'est-ce qui se passe?
- Oh, Grinchot m'a surprise en train de laisser tomber une maison.
- C'est pas grave. Grinchot s'appelle comme ça parce qu'il est justement grincheux. Allez viens, je vais te montrer notre monde.
Choco la sort de l'entrepôt. A sa sortie elle lit:
Entrepôt des fêtes.
Ensuite Choco la mène jusqu'à l'hôtel de ville. Celui-ci est très grand et est en pierres grises. Choco pousse sur sa lourde porte. Dans le hall, il y a une carte du monde. Il explique à Ania:
- Tu vois, il y a six îles. Nous sommes sur l'île principale. C'est ici que les personnages des fêtes peuvent voyager entre ton monde et notre monde. Sur cette île, on peut retrouver l'entrepôt, l'hôpital, les téléportateurs. Il y a aussi quelques restaurants. Ensuite il y a l'île de la Saint-Valentin, l'île de Pâques, l'île d'Hallowwen et finalement, l'île des autres fêtes comme le jour de l'an, les fêtes d'anniversaires, les fêtes des pays, le jour de l'an chinois. Cette île est toujours occupée parce qu'il y a des fêtes toute l'année mais ils sont souvent moins nombreux par fête. Nous on va sur l'île de Noël. C'est là où nous allons vivre jusqu'au 1er novembre où nous allons nous préparer pour Noël. Le Père Noël lui va venir de temps à autre mais il reste dans votre monde. C'est juste le pôle Nord qui est fermé.
- J'ai hâte.
Le lutin lui reprend la main et marchent jusqu'au bout de l'île. Sur le pont, il y a un traversier rouge et blanc décoré de décorations de Noël. Ania et Choco montent à bord. Lorsque le traversier démarre, de la musique de Noël donne une ambiance de fête.
ana33- Eméto de Diamant
-
Arrivés sur l'île, Ania et Choco sont accueillis par les autres personnages de Noël comme Marie et Joseph avec leur petit Jésus, le boeuf et l'âne, Mère Noël, la fée des étoiles les rennes. Ania les salue de la main.
Choco l'amène dans une petite maison en pain d'épices:
- C'est ici que je vis tout le reste de l'année.
- Wow! Tu vis dans une maison en pain d'épices?
- Oui. Viens je vais te faire visiter.
Choco l'amène dans une petite maison en pain d'épices:
- C'est ici que je vis tout le reste de l'année.
- Wow! Tu vis dans une maison en pain d'épices?
- Oui. Viens je vais te faire visiter.
ana33- Eméto de Diamant
-
Choco ouvre la porte de sa petite maison.
Ania le suit de près mais lorsqu'elle entre dans la maison, elle est surprise par la grandeur. De l'intérieur, la maison semblait bien plus grande! L'entrée était immense et était circulaire. Un grand escalier montait à un deuxième étage. Elle ne put s'empêcher de dire "Wow".
Choco lui explique:
- C'est la magie de Noël. Ici, cette magie est toujours présente. Au rez-de-chaussée, il y a le salon, la salle à manger et la cuisine. A l'étage, il y a deux chambres et mon ateliers où je pense à de nouveaux jouets.
Le salon comportait un beau foyer allumé. Les fauteuils étaient de velours. La salle à manger comportait une table à quatre place.Celle-i était en bois. Elle était décorée du bougies rouges. La cuisine était petite et un autre lutin était là. Choco dit:
- Bonjour ma princesse.
- Bonjour Choco, dit le lutin fille.
- Je te présente Ania, tu sais celle que je t'ai parlé?
- Oui,, bienvenue, je m'appelle Mira.
- Bonjour Mira, murmure Ania.
Choco continue:
- Noella et Penseine sont-il ici?
- Noella est à la chorale ramasser les dernières décorations. Penseine est dans sa chambre.
- D'accord. Nous y allons à l'instant.
Ania et Choco montent à l'étage. Celui-ci est plus petit que le rez-de-chaussée. La première chambre comporte deux lits superposés et deux bureaux. Sur l'un d'eux, un autre lutin, ressemblant à Choco lit un livre. Choco frappe sur sa porte. Le petit lutin se retourne. Il a de grandes lunettes rondes. Choco lui dit:
- Je te présente Ania, c'est elle l'humaine que je te parlait
- Bonjour Ania, moi c'est Penseine, je suis le lutin qui organise les activités des petits lutins.
- Wow.
Ania le suit de près mais lorsqu'elle entre dans la maison, elle est surprise par la grandeur. De l'intérieur, la maison semblait bien plus grande! L'entrée était immense et était circulaire. Un grand escalier montait à un deuxième étage. Elle ne put s'empêcher de dire "Wow".
Choco lui explique:
- C'est la magie de Noël. Ici, cette magie est toujours présente. Au rez-de-chaussée, il y a le salon, la salle à manger et la cuisine. A l'étage, il y a deux chambres et mon ateliers où je pense à de nouveaux jouets.
Le salon comportait un beau foyer allumé. Les fauteuils étaient de velours. La salle à manger comportait une table à quatre place.Celle-i était en bois. Elle était décorée du bougies rouges. La cuisine était petite et un autre lutin était là. Choco dit:
- Bonjour ma princesse.
- Bonjour Choco, dit le lutin fille.
- Je te présente Ania, tu sais celle que je t'ai parlé?
- Oui,, bienvenue, je m'appelle Mira.
- Bonjour Mira, murmure Ania.
Choco continue:
- Noella et Penseine sont-il ici?
- Noella est à la chorale ramasser les dernières décorations. Penseine est dans sa chambre.
- D'accord. Nous y allons à l'instant.
Ania et Choco montent à l'étage. Celui-ci est plus petit que le rez-de-chaussée. La première chambre comporte deux lits superposés et deux bureaux. Sur l'un d'eux, un autre lutin, ressemblant à Choco lit un livre. Choco frappe sur sa porte. Le petit lutin se retourne. Il a de grandes lunettes rondes. Choco lui dit:
- Je te présente Ania, c'est elle l'humaine que je te parlait
- Bonjour Ania, moi c'est Penseine, je suis le lutin qui organise les activités des petits lutins.
- Wow.
ana33- Eméto de Diamant
-
Je vois que tu écris!! Je n'ai pas eu le temps de faire plus que survoler, mais en tout cas, félicitations, moi aussi j'écris, mais dans un genre tout à fait différent : le fantastique. J'ai publié trois romans chez Edilivre, sous le pseudo Hada! Et voilà, je ne suis plus anonyme!!
Mélanie- Eméto d'Argent
-
Allô ana!
Penses tu continuer de nous partager tes histoires ?
Honnêtement ça m'aidait bcp de te lire quand ça ne vas pas et ça me manque :-(
Penses tu continuer de nous partager tes histoires ?
Honnêtement ça m'aidait bcp de te lire quand ça ne vas pas et ça me manque :-(
emelie23021- Eméto d'Or
-
Je vais essayer Emelie mais je suis en manque complet d'inspiration. J'essaie d'écrire un roman et rien ne vient. Donc dès que j'aurai quelque chose à mettre, je reviens immédiatement.
ana33- Eméto de Diamant
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2