Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Soleil et émétophie

+3
Saphir
Fraisou
Cupidon
7 participants

Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Soleil et émétophie

Message  Cupidon Sam 6 Juil 2013 - 16:14

Salut à tous, comme vous le savez l'été est enfin là. Qui veux dire été dit soleil, chaleur, baignade, grillades, bronzettes...
Mais ma plus grande crainte en cette période c'est celle de l'insolation. Et oui l'insolation donne en général des nausées et des vomissements.
Une exposition au soleil prolongée sans casquette ni d'hydratation : ça tourne à la catastrophe.
Donc du coup j'évite de m'exposer trop. Mais aujourd'hui ça a été plus fort que moi, même si toutes les 10 minutes j'allais me mouiller tous le corps et que je mettais une casquette, j'ai peur d'avoir choppé cette fameuse insolation... Surtout que j'ai juste mis une crème bronzante...
Après combien d'heures d'exposition prolongée au soleil, les premiers fameux symptômes débutent-ils? ( frissons, céphalées, nausées, rougeur de la peau, fièvre, malaises... ).
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Fraisou Sam 6 Juil 2013 - 18:53

C'est quand on reste RÉELLEMENT toute la journée dehors, le matin, le midi et l'aprem. Et quand il fait VRAIMENT chaud qu'on peut chopper une insolation...
Sinon tu risque rien ! Pourquoi s'inquiéter quand il n'en a pas lieu ?
Profite du soleil, tout simplement ! sunny 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Saphir Sam 6 Juil 2013 - 19:55

On se sent tellement angoissés l'hiver, avec les virus, le manque de lumière, le soleil qui se couche tôt, le froid...

Alors PROFITONS. Franchement, avant d'avoir une insolation, on sent que là vraiment il fait trop chaud. Avoir une insolation après un après-midi dehors sans avoir vraiment fait de sport... pas vraiment. Bon, ma soeur a eu un énooooooorme coup de soleil en dormant au soleil en bikini, sur la majorité de son corps. Elle s'est sentie mal (fièvre, frissons, angoisse), mais même pas de vomi. Alors tu vois...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Mélanie Sam 6 Juil 2013 - 21:24

Ah la la, cette fameuse crainte de l'insolation.... Qu'est-ce que je peux l'avoir aussi! Résultat : je suis blanche, et ce n'est pas le top!
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 21:26

pareil blanc comme un cul ^^
et je supporte très mal le soleil 3 ou 4h de soleil et j'me sent très mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Saphir Sam 6 Juil 2013 - 21:49

J'ajouterais qu'il suffit de respecter 2-3 règles de base. Avec ça, très très très peu de risque d'avoir une insolation.

- Porter un chapeau / casquette, des lunettes solaires si besoin
- Mettre une couche de crème solaire avant l'exposition au soleil et après baignade
- Se garder hydraté. Avoir une bouteille d'eau avec soi que l'on traîne, c'est parfait.
- Puis, se réserver des petites pauses à l'ombre de temps en temps.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Sinoah Dim 7 Juil 2013 - 10:08

Oui il faut vraiment une exposition super prolongée pour attraper une insolation.

Moi j'ai la peau matte donc pas de soucis niveau "coup" de soleil, mais c'est toujours casquette (car j'adoooore rester des heures à bronzer au soleil), pis très important de bcp boire pour éviter aussi les coups de chaud !

C'est l'été P-R-O-F-I-T-O-N-S sunny 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Cupidon Dim 7 Juil 2013 - 21:12

L'hiver est certes une source d'angoisse ( comme on l'a dit plus haut, le soleil se couche tôt, le temps st sombre , la gastro atteint son pic ) mais l'été est également une saison d'angoisse pour moi. Je sais pas pourquoi mais c'est ( je crois ) l'été que je vois souvent du vomit ( surtout dans la rue ). En général, quand vous passez en face d'une discothèque , le vomis se fait très présent ).. Surtout que ce soir il fait une chaleur insupportable chez moi, et ça me donne des bouffées d'angoisses et de fortes nausées.. No 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Didine is back! Lun 8 Juil 2013 - 9:55

Bonjour à tous! Perso le soleil je kiff!!! Je me sens bien de ce temps là... Très peu d'appétit mais bon, ca...

J'ai fait une paire d'insolations dans ma vie, et je me souviens pas de toutes. Hors j'ai du vomir 1 fois (et encore je sais pas si c'est les millions de litre que j'ai bu de la piscine ou le soleil qui m'a rendu si mal). Et pourtant gamine, j'allais à la piscine toute la journée, sans chapeau...

En toute franchise je pense comme saphir, on est assez malheureux en hiver pour ne pas profiter du soleil. Surtout qu'en plus celui ci a vraiment eu du mal a venir. Si je veux prendre un bain de soleil, c'est toujours la tête sous un parasol, ou une casquette ou si je n'ai rien de tout ca, un foulard fait très bien l'affaire. Puis une insolation qui fait vomir, faut vraiment y aller. Il y a comme dit saphir, quelques petites règles a respecter et ca roule tout seul.

Profitez de lui avant qu'il nous échappe encore! sunny 



Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Saphir Lun 8 Juil 2013 - 10:12

Cupidon a écrit:L'hiver est certes une source d'angoisse ( comme on l'a dit plus haut, le soleil se couche tôt, le temps st sombre , la gastro atteint son pic ) mais l'été est également une saison d'angoisse pour moi. Je sais pas pourquoi mais c'est ( je crois ) l'été que je vois souvent du vomit ( surtout dans la rue ). En général, quand vous passez en face d'une discothèque , le vomis se fait très présent ).. Surtout que ce soir il fait une chaleur insupportable chez moi, et ça me donne des bouffées d'angoisses et de fortes nausées.. No 

Bon, allez !! Les gens sortent et font la fête, peut-on leur en vouloir ?? Ce genre de vomi n'est pas du tout contagieux, et puis s'ils veulent se rendre malade d'alcool, c'est leur problème et pas le nôtre. Wink

Franchement, c'est tellement triste de gâcher un été par peur du chaud, peur des discothèques, peur de ceci et cela... À un moment faut arrêter de trop réfléchir, juste se laisser porter par le beau temps et les vacances. Je précise que nous phobiques, avons parfois du mal à DÉCROCHER, mais faites un effort, quoi. C'EST L'ÉTÉ !!sunny sunny
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Tooxie Lun 8 Juil 2013 - 10:28

Franchement oui accroche toi pour te faire vomir avec une insolation ! Puis l'hiver à été si loooong normal de vouloir profiter !

Puis tu sais avant j'étais un peu comme toi, peur des gens qui boivent et vomissent, je les méprisais même ! Maintenant je vais faire la fête avec eux, dis toi que c'est juste de l'alcool et bien que ce soit dégueu ca ne te rendra pas malade TOI !
Puis bon, ils font ce qu'ils veulent, si pour eux c'est ca une bonne soirée ^^

Aller laisse toi un peu aller
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soleil et émétophie Empty Re: Soleil et émétophie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum