Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le travail et la phobie!!!

2 participants

Aller en bas

le travail et la phobie!!! Empty le travail et la phobie!!!

Message  stephanie Jeu 4 Juil 2013 - 8:11

Coucou tout le monde ;-)

Alors voilà quand je li les post je voi qui ya énormément de monde qui arrive à travailler malgré leurs phobie.

Moi je n ' arrive pas :-( je vous explique, j ai travaillé pendant 2 ans dans une clinique au bloc opératoire un boulot que j 'adoré plus que tout ( je n 'avait pas encore cette phobie) malheureusement mon contrat à été mi à terme :-(!! Suite à sa je me suis dit que j ' allait prendre 1 année sympathique ce que j 'ai fait, je me suis amusé tout le blabla !!! Puis la phobie et arrivè à un moment ou je n 'avait pas d 'emploi et depuis je n 'arrive pas à travailler. J 'ai déjà fait plein de tentative mais à chaque fois la phobie me met tellement de claque que je ni arrive pas, je me met dans des état de stress pas possible du coup je tien 2 jours ou aller 1 semaine et j 'arrête. :'(

Sa m 'enerve, j 'ai envie d 'avoir une vie sociale, de travailler.. Ce n 'ai pas de la fainéantise c 'est vraiment un gros blocage, j 'ai peur enfête :$

En plus dans mon domaine sa recrute pas mal ( sanitaires et social) je c 'est que je peux trouver du boulot mais j 'ai peur d 'avoir ENCORE Un échec !!!

Auriez vous des conseils à me donner ? Des petites astuces? Pour ceux qui travail comment faite vous avec la phobie ?

J 'ai vraiment envie de travailler j 'en peu plus d 'être chez moi et puis j aimerai mettre de l argent de coter pour mon futur !!!

Merci d 'avance les amis ;-)

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le travail et la phobie!!! Empty Re: le travail et la phobie!!!

Message  titoune Ven 5 Juil 2013 - 14:59

Pour ma part, le travail, c'est limite ma bouée de sauvetage. J'en ai déjà parlé rapidement dans d'autres topics.

Pour beaucoup de choses (sorties, projets...), je peux annuler à la dernière minute si je me sens mal parce que je me dis que je trouverais toujours une excuse. Au travail en revanche, c'est plus dur de ne pas se présenter^^ (ou en tout cas tu ne peux pas te barrer dès que tu le peux). D'autant plus que je fais partie des gens qui respectent toujours le "cadre" si on peut dire, donc je ne me permets pas de m'absenter à mon bon vouloir. Je sais que c'est le cas pour tout le monde lol mais là je parle de mes cours, étant étudiante et sachant que je peux sécher si je le veux.

Quand je vais en cours, ça m'arrive d'avoir un peu la boule au ventre, de paniquer pendant les cours. Mais je compte sur quelques personnes qui connaissent mon problème et me soutienne si j'ai vraiment un gros coup d'angoisse. Pour le reste, je me rassure en me disant qu'on peut sortir quand on veut. On sort sans bruit quand on veut aller aux toilettes, téléphoner et tout, donc je me dis que si j'ai besoin, se sera plus facile^^.

Quand je bosse (j'ai bossé avant ma formation et je travail l'été) ou quand je suis en stage (je suis autant en stage qu'en cours dans ma formation), c'est pas toujours facile. Je bosse dans un milieu où il faut être en équipe, accompagner des gens (je suis dans le social), bouger beaucoup et même faire des sorties. Du coup c'est vraiment dur parfois, c'est pas comme si j'étais cachée dans un bureau à faire ma vie^^. Mais encore une fois, je n'ai jamais manqué un seul jour de taf à cause de mes angoisses ! Je ne me le suis jamais permise. A une époque, lorsque j'étais à la fac, j'ai commencé à me le permettre et résultat j'ai décroché à force de ne plus y aller. Du coup là, je me suis toujours dis, "ça ne commencera pas". Résultat j'ai souvent des matins d'angoisse, mais je me force quand c'est le cas et ça finit par passer. Quand ça va pas au boulot, j'essai de me changer les idées au maximum, de m'isoler un peu si j'en ai la possibilité et je me bourre d'homeo pour me calmer ou de chewing gum mdr.

Bref, moi je compte sur ça car je me dis, tant que je ne lâche pas le boulot (ou ma formation pour le moment), ça va ! C'est à ça que je m'accroche en me disant que si je tiens le coup au taf, c'est que je suis "dans un bon état" au niveau "gérer la phobie"^^.


titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum