Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'expérience permet-elle de guérir, pas si sûr...

4 participants

L'expérience permet-elle de guérir, pas si sûr... Empty L'expérience permet-elle de guérir, pas si sûr...

Message  Kalypso Sam 29 Juin 2013 - 14:04

Je me suis posé la question et je vous la pose également -> "L'expérience permet-elle de guérir ?" vous avez 4 h !

On m'a toujours dit que l'expérience était bénéfique, d'où le proverbe "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais après y avoir réfléchi je crois que ça ne s'applique pas à tout le monde.

Cela fait maintenant 1 an que l'émétophobie m'empêche de vivre normalement et c'est devenu de pire en pire. Je commençais à avoir des crises avant d'aller en cours, puis avant un événemment important, puis à chaque fois que je prennais un transport et même avant une soirée.

Pourtant durant cette année je ne me suis casiment jamais dégonflé, je ne séchait que rarement les cours, j'allais aux événement important, je prennais les transports, j'allais aux soirée.

Et à chaque fois le même schéma, je me sent mal avant et parfois jusqu'au début puis ça allait, mais pourtant à chaque fois j'ai les nausées avant alors que ça ne m'est pas inconnu.

Par exemple, j'ai repassé mon bac cette année, mon dieu que je me suis rendu malade pour mes oraux pourtant je les ai passés, même pour les écrits, il faisait 30°C dans les salle durant mes épreuves de 4h et je les ai passés.

Ironie du sort, mercredi je vais voir mon médecin traitant qui est situé dans la ville à 50km de chez moi, j'ai déjà peur du trajet, de l'attente dans la salle etc...

Bref, j'attend vos réactions, mais j'y ai déjà réfléchit et je pense que c'est dû au fait que je sais que je peux me rendre malade n'importe où et n'importe quand et que quand c'est important j'ai peur que ça arrive. Mais si c'est comme ça, comment guérir ? x)

Kalypso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience permet-elle de guérir, pas si sûr... Empty Re: L'expérience permet-elle de guérir, pas si sûr...

Message  Clarouche Lun 1 Juil 2013 - 7:54

Salut!
Je suis comme toi, je me rends malade pour un tas de choses... qd j'étais encore en cours, j'ai pas mal séché de PEUR d'être malade.
Là je prends l'avion dans un mois, je devrais me lever à 5h ça m'angoisse un peu.

Bref, guérir par l'expérience, c'est une question que je me pose réellement.... il y a 3 ans je t'aurais dit clairement non! parce que j'étais en voiture, on était 3 derrière j'étais avec mon copain qui avait bcp bu, et qui a eu le malheur de vomir prés de moi en voiture, j'ai fait une crise d'hystérie, puis j'ai angoissé toute la nuit, cette expérience m'a juste traumatisée, depuis j'ai peur en voiture que qqun vomisse, alors qu'il y a pas vmt de raisons... ( ça m'est arrivé plusieurs fois ces dernières années d'être en voiture avc qqun pas bien :/)

Mais là depuis quelques temps je m'étonne un peu moi même: par exemple, il y a un mois, mon neveu de 4 mois m'a vomi dessus (pas un petit vomi de bébé) mais vmt comme un adulte Shocked et j'ai pas du tout angoissé, pas de crise, rien!! j'ai du prendre sur moi mais j'ai géré (après j'ai pas vmt de mérite, j'ai pas dû nettoyé et le petit n'avait pas la gastro, si c'etait le cas là j'aurais crisé!!)

Et puis hier, autre expérience assez traumatisante... on s'est retrouvée coincée dans l’ascendeur avec ma belle mère et ma belle soeur. C'est déjà pas agréable d'être confiné dans un mini espace comme ça, mais en plus de ça ma belle soeur a fait une véritable crise de nerf et disait sans arrêt "je vais vomir, je vais vomir" en pleurant, elle cherchait un sac et tout. Je raconte même pas l'angoisse pour une éméto... mais elle a pas vomit OUF je la voyait déjà vomir devant moi, et moi j'étais angoissée aussi et mon estomac n'allait pas très bien. bref voilà le cauchemar!
Et bien une fois sortie j'étais juste heureuse, j'ai surtout pas fait de crises d'angoisse, je suis la seule qui ait été capable de rester calme pour appeler les pompiers.
Voilà je me dit qu'après cette affreuse expérience je ne peux plus avoir peur de gd chose^^ donc je pense que ce truc m'as rendu un peu plus forte. Mais bon c'est une affaire à suivre, parce que le mois prochain, je commence un travail en tant que nounou avec 3 petits de 5 ans, 2 ans et 6 mois, donc là qd ils auront la gastro je sais pas encore comment je vais faire lol

Désolée pour le roman! en tout cas c'st bien pour toi que même si tu appréhendes les cours, bac , soirées et tout ça tu y vas quand même; c'est déjà un pas parce que si tu te refusais tout ce serait bien pire!! faut continuer comme ça!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

L'expérience permet-elle de guérir, pas si sûr... Empty Re: L'expérience permet-elle de guérir, pas si sûr...

Message  Kalypso Mar 2 Juil 2013 - 14:27

En fait je pense qu'expérience est trop vague. Il faudrait plutôt parler d'expérience dans le domaine, en se désensibilisant. Le fait de t'habituer au vomi fera que tu en aura moins peur, donc moins peur des trajets, moins peur de bien manger, moins peur de faire ci ou cela.

Et je pense que ça peut descendre tellement bas au point d'oublier la phobie, c'est peut être ça la solution, qui sait ? Enfin bon x) merci d'avoir répondu !

Kalypso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  stephanie Mar 2 Juil 2013 - 15:44

Moi perso j ai vomi en étant emeto ya deux ans, je pensé que sa aller m aider de faire la chose qui me terrifie le plus au monde et ben non sa a été pire car je revoyer la scène dans ma tête tt le temps même encore aujourd'hui parfois !!!

J'ai testé de regarder des vidéo de vomi pour me confronter à ma peur et la pareil même prob j enregistre ce que je voi et pi après je tape des angoisses de malade :-S

Après peut être faut il si confronté tout les jours mais perso je testerai pas sauf si on me dit que sa marche ;-)

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Clarouche Mar 2 Juil 2013 - 18:28

Je pense aussi qu'il faut le vivre au quotidien pour en faire une banalité et ne plus avoir trop peur, mais bon même en le voulant, on est pas tous les jours confronté au vomi.
Et perso je serais absolument pas prête, mais je pense que ça peut être une solution!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Rrominet Ven 5 Juil 2013 - 12:34

Clarouche a écrit:Je pense aussi qu'il faut le vivre au quotidien pour en faire une banalité et ne plus avoir trop peur, mais bon même en le voulant, on est pas tous les jours confronté au vomi.
Et perso je serais absolument pas prête, mais je pense que ça peut être une solution!

Totalement d'accord avec toi, l'expérience n'est peut-être pas une manière de guérir mais le temps en est une c'est certain !
C'est comme pour le reste, on s'habitue à tout un jour ou l'autre.

Ce sera toujours difficile de vomir pour nous mais avec le temps on y pensera que lorsque ce sera utile (maladie par exemple...) et non chaque jour.

Rrominet
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé