Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

+10
Fraisou
petitpapillon
NexLor
stephanie
ptites fleurs
XXX
Ponyo
Saphir
pampa
Roby88
14 participants

Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Mar 25 Juin 2013 - 14:31

Bonjour,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon pavé, car je veux bien vous faire comprendre la situation, j'ai raccourci au maximum j'aurai encore tellement de choses à dire...

Je m'appelle Robin, j'ai 25 ans et je me pose pleins de questions quant à mon état de santé, pour la petite histoire.

Depuis tout petit j'ai toujours eu l'estomac sensible, nausée quand on partait à la montagne dans la voiture et parfois vomissement.

J'ai toujours été très complexé par mon physique, trop maigre je faisais 1m77 pour 55kg, et ça s'est amplifié avec l'age mais je ne l'ai jamais montré (que j'étais complexé), d'ailleurs étonnamment j'avais du succès avec les filles et j'étais plutôt le clown de la classe, toujours a faire des bêtises mais je me suis toujours trouvé moche (à cause de ma maigreur)

Arrivé à mes 19 ans, j'ai décidé de prendre du poids car j'en pouvais plus, rien qu'une petite remarque genre (t'es vachement maigre, faut t'emplumer un peu) me faisait cogiter pendant des heures et me mettais le moral à zéro, j'ai jamais assumé d'être comme ça. 

Pour moi un homme se doit d'être viril, musclé, pas tout chétif, c'est aussi la société qui veut ça malheureusement, mais je fais ça pour moi, car JE me sens mal ainsi.

J'ai donc commencé la musculation et une "prise de masse", donc une suralimentation. En me forçant j'avais relativement du mal étant donné que j'avais déjà un petit appétit de base. J'ai quand même réussi à prendre 6kg en 1 an mais non sans peine (envie de vomir jusqu'à la dernière bouchée etc..), puis un jour, avant un examen oral, grosse boule dans la gorge je suis allé en classe, et avant de passer l'oral je suis sorti de la pièce en courant car j'allais vomir. J'ai d'ailleurs tout vomis (en courant) et le reste aux toilettes.

Au début j'ai cru que j'avais chopé une gastro ou une intoxication alimentaire mais plusieurs examens furent négatifs.

Suite à ça, envie de vomir tous les jours (principalement le matin) je n'arrivais m'eme plus à sentir certains aliments (odeur dérangeante = je devais me figer, respirer et serrer la mâchoire avec une grosse boule dans la gorge) et je devais même parfois cacher mon nez avec mon pull pour masquer certaines odeurs. J'étais un peu angoissé de mangé avec les autres par peur de me sentir mal devant eux. Je m'isolais donc pour manger.

A mes 21 ans j'ai commencé à aller mieux, je me suis calmé sur la "prise de masse" et retrouvé goût à la nourriture mais avec toujours se "mal" présent mais qui intervient uniquement dans les situations extrême donc pas vraiment au quotidien.

J'ai réussi a trouver un très bon travail etc... Manger avec des gens

Puis gentillement j'ai décidé de refaire une "prise de masse" contrôlée, et j'ai réussi à monter jusqu'à 75 KG, musclé (même si je suis encore loins de mes objectifs).

Ma progression est très lente car du jours au lendemain je peux avoir des pertes d'appétit suites au stress, nausée et envie de vomir.

Depuis quelques mois ces symptômes reviennent, avec des brulures d'estomac, boule dans la gorge et tout le tralala.

Je crois que j'ai peur d'une situation que je peux pas contrôler, quand je n'ai pas d'échappatoire, je suis toujours en train de m'imaginer que vais-je faire si je me sens mal, je vais trouver quoi comme excuse?

Mon pire stress c'est quand une fille me plaît, j'ai aucun problème à "draguer" ou plutôt "charmer" mais quand je sens que ça va plus loin, qu'elle prend les devants, je peux paniquer, ça m'ai déjà arrivé de me barrer en courant (j'ai eu bcp d'aventure, sexuelles et en couple mais c'est toujours très compliqué au début)

Sans vouloir me vanter, je plais assez aux femmes et quand je vais en soirée et qu'une fille me plaît, je prie pour qu'elle ne vienne pas me parler parfois rabbit

La je suis seul chez moi, j'ai une boule dans la gorge, je dois serrer les dents et la mâchoire, pour AUCUNE raison, je dois aller voir mon meilleur amis pour jouer au tennis et ça ne veut pas partir.

Un exemple 

Parfois j'ai tous les symptômes + envie de vomir avant d'aller à un endroit, et dès que j'y suis, tout va bien, dès que j'y pense plus

Quand ça devient incontrôlable je dois arrêter de parler (sinon vomis direct), plus bouger, respirer. Mes mais deviennent moite et palpitation augmentée.


Heureusement je suis quelqu'un qui aime sortir, voir ses amis, manger (quand j'ai faim), j'aime le sport, j'aime la vie, donc je me suis jamais "enfermé" chez moi par peur de ses symptômes. (sauf p-e quand une fille me plaît, d'ailleurs parfois quand j'avais rdv avec une fille je prenais mon meilleur amis avec, ça me rassurait Laughing)

Enfin bref ça allait bien depuis pas mal de temps et là je sais plus quoi faire j'ai l'impression que le mal est en train de revenir à la charge et c'est assez déprimant, j'ai envie de pleurer, surtout que quand je suis dans cet état, je peux pas manger normalement car peu d'appétit.

Entre autre

- J'aime pas les odeurs de cuisines (boule dans la gorge même débarrasser la table parfois me donne envie de vomir)
- Fille entreprenante me met en situation de malaise donc envie de vomir (dans le 80% des cas)

Je n'ai pas peur de la gastro comme certains d'entre vous, j'ai déjà vu quelqu'un vomir (pas très agréable) mais ça ne m'a pas choqué..

J'ai pas mal d'acidité dans l'estomac et le fait de "roter" me soulage parfois pendant quelques instants.

La grande question est, suis-je émétophobe ou émétophobe léger + estomac très fragile ?
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  pampa Mar 25 Juin 2013 - 15:03

Bonjour et bienvenue !

Ce qui saute aux yeux, c'est que tu ne parles pas d'une peur de vomir en soi, à moins que je n'ai pas réussi à décoder le message entre les lignes Wink

Si le fait de vomir ne te fais pas peur, alors la réponse est simple : tu n'es pas émétophobe ^^ Si tu l'es, à priori, ta peur est "contenue" à toi, dans la mesure où tu n'éprouves pas de peur lorsque quelqu'un vomit.

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, mais je remarque dans ton témoignage que tu as souvent la boule à la gorge, stressé................peut être un profil angoissé ?? Un trouble par rapport à la vision de ton corps, au fait que la nourriture te soit indispensable pour faire cesser ta maigreur ? Un complexe ou une timidité vis a vis des filles ?

Il y a une multitude de pistes exploitables pour un seul individu, en fonction de son caractère, sa sensibilité et son vécu. Il faut que tu arrives à déterminer ce qui t'angoisse le plus, et à partir de là, tu pourras travailler plus profondément sur tes angoisses. En attendant, il faut détourner son esprit du malaise qui t'envahit : cela est psychologique, et plus tu te focalises dessus, plus cela s'aggrave. En d'autres termes, change toi les idées quand tu sens que ça ne va pas, lis un bouquin, sors, fais du sport..........bref, toute activité bénéfique pour toi Wink
Et surtout, il faut que tu parles de ton malaise à quelqu'un de confiance, que ce soit un ami, un membre de ta famille ou un professionnel de santé (médecin traitant, psy etc).

Nous sommes également là pour t'apporter notre aide Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Saphir Mar 25 Juin 2013 - 16:02

Peut-être un cas d'émétophobie sociale. Si je comprends bien, cette peur te paralyse lorsque tu te trouve devant les autres, particulière lors de moment "critiques" (oraux, relations...). 

Étant émétophobe pure, la nourriture m'a longtemps écoeuré. Même avant la peur proprement dite, même toute petite. J'étais fortement angoissée, aussi.

Si tu cherches un diagnostic clair, pourquoi ne pas prendre RDV avec un psychiatre ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Ponyo Mar 25 Juin 2013 - 17:25

Ton cas me rappel un manga (et oui!)
Je te conseil de le lire. D・N・A².
Pour résumé le héros, Junta lycéen qui a une allergie aux filles et vomit régulièrement à cause de cela. Le pauvre, il hérite d'un super pouvoir qui le rend playboy pendant un temps limité ce qui le mets dans des situations pas possible avec des jolie filles.
Pour moi vue ton récit tu n'as pas peur de vomir mais tu es vite angoissé et stressé ce qui te procure des problèmes de vomissement.
Et tu as du le géré plus d'une fois car cela tes vraiment arrivé.
Comme on te la suggérée cela se rapprocherait plus d'une émétophobie sociale.
En tous cas je te souhaite du courage et bienvenue ici.
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Mar 25 Juin 2013 - 19:12

Bonjour,

Je rentre du tennis et après 2 heures de sport, je me sens mieux Smile

Merci pour vos réponses rapides !

Ponyo a écrit:Ton cas me rappel un manga (et oui!)
Je te conseil de le lire. D・N・A².

Hehe marrant l'histoire j'irai voir ce manga de plus près Smile

Saphir a écrit:
Si tu cherches un diagnostic clair, pourquoi ne pas prendre RDV avec un psychiatre ?

Je suis allé une fois, car mon généraliste me la conseillé, j'ai trouvé que c'était du blabla pour pas grand chose, j'ai pensé pouvoir me guérir tout seul... Sad J'ai du mal à croire qu'avec la parole on va me guérir pour être franc.. Sad

pampa a écrit:
Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, mais je remarque dans ton témoignage que tu as souvent la boule à la gorge, stressé................peut être un profil angoissé ?? Un trouble par rapport à la vision de ton corps, au fait que la nourriture te soit indispensable pour faire cesser ta maigreur ? Un complexe ou une timidité vis a vis des filles ?

Je crois que ça se rapproche de ça, sauf pour la timidité vis à vis des filles

Je ne crois pas que c'est le vomit qui me fasse peur, bien que j'en suis pas spécialement fan, c'est le fait de me sentir mal sans pouvoir le contrôler (parfois je me sens mal même en étant seul, après manger par exemple, mais c'est plus rare).

Je suis angoissé, ça se voit pas à l'extérieur mais en moi ça bouillonne constamment, j'arrive à me faire des stress pour rien parfois !

Quand je me lève le matin et que je sens que mon estomac est pas au top, je sais que ça sera une journée difficile...

Je ne suis pas timide avec les filles pourtant, et le fait de m'être musclé a augmenté ma confiance en moi.

J'essaye de faire un max d'activités, surtout en plein air ça m'aide beaucoup et me change les idées.

Oui je suis vite angoissé (pour rien mais des fois je comprends pas c'est hallucinant !) et ça me provoque cette boule dans la gorge + tout le reste qui s'en suit.

En 5 ans j'ai déjà du vomir une 30 aine de fois à cause de ça... Ces deux dernières années 1-2x seulement ça allait bcp mieux.

Un truc honteux qui m'est arrivé, l'autre jour une fille qui m'aime bien et moi également m'a donné rdv, rien que pas sms, je me sentais déjà mal ! 3 heures avant de la voir ça allait pas bien non plus, mais je me suis dit que ça allait passé. Arrivé sur place (c'était un festival avec pleins de monde, ce qui me dérange pas fondamentalement). Quand elle est arrivé j'ai réussi à placer 3 mots, gorge qui se serre, impossible de me récupérer on a commencé à marcher mais c'était foutu, le truc devenait incontrôlable, j'ai craqué et j'ai vomit devant elle et le reste de la foule (3x mais rien n''est sorti, à la 4ème c'était le plat de pâtes mais j'ai réussi à me retenir).

Elle ne l'a pas mal pris mais je dois dire que c'est pas la situation la plus agréable que j'ai connu. Ensuite j'ai respirer pendant 10min, et ça a passé, je suis allé boire un verre avec elle tt l'après-midi niquel !

Ca m'est déjà arrivé d'aller aux toilettes quand j'étais avec une fille, de vomir, et de revenir comme si de rien n'était, souvent je me sens mieux après avoir vomit.

Mon cerveau est incontrôlable parfois...

Merci beaucoup pour vos réponses...

Je me fais du soucis quant à mon avenir, je suis en train de changer de profession ou je vais devoir conseiller des gens, j'adore ça, mais le mal risque de prendre le dessus, si ça dur toute ma vie que vais-je devenir....
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  XXX Mar 25 Juin 2013 - 21:10

J'ai répondu en Message Privé !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  ptites fleurs Mer 26 Juin 2013 - 7:56

Salut! Je pense pas non plus que tu sois émétophobe pure...c'est une émétophobie sociale comme disait Saphir je pense. 

Tu n'as pas réellement peur de vomir, tu as plutôt peur des situations qui pourrait t'amener à vomir et donc nuire à ta vie sociale. C'est clairement un problème social...

Comme tu disais le fait de penser à autre chose par moment, te fait aller mieux, comme le tennis par exemple tu te sentais mieux. C'est bien une preuve que c'est psychologique tout ça. T'es une boule de nerf! Comme nous tous t'façon...c'est un truc qu'il faut qu'on accepte tous: on à des cerveau qui tourne à plein régime 24h sur 24! 

Il faut que tu trouves un moyen de te détendre quand les crises arrivent.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Mer 26 Juin 2013 - 8:13

Oui c'est exactement ça, pourtant j'aime rencontrer des gens, les jours ou je vais bien, je suis le premier à aller vers les autres pour discuter, je suis très ouvert et j'adore partager des discussions intéressantes.

Le départ du problème c'est quand même la nourriture je crois, j'ai commencé à avoir ces problèmes lorsque j'ai commencé à me forcer à manger.
Des fois je fais des blocages, ça m'ai déjà arrivé de laisser 2 pâtes dans mon assiette, impossible de finir... Shocked
Je finis rarement mes plats d'ailleurs, j'ai tendance à me faire trop à manger par peur de ne pas avoir assez.

Quand je vomis je me dis "merde, j'espère que je vais pas perdre de poids, j'ai du vomir environ 500kcal comment je peux rattraper ça..."

C'est notre cerveau qui nous contrôle malheureusement pas facile....

Je n'arrive jamais à faire le vide dans ma tête, je pense toujours à quelque chose.

Les choses qui me détendent quand je sens que ça vient, c'est d'avoir toujours quelque chose à boire sur moi, je bois des petites gorgées, un bonbon à la mente genre Tic-tac. Retenir ma respiration, serrer les dents (impossible d'ouvrir la bouche dans les cas extreme), me masser le ventre en appuyant assez fort.

Si je peux, faire une sieste...

C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment...

Peut-être je dois faire de la sophrologie, acuponcture ou du yoga, ce genre de chose quoi...
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  stephanie Mer 26 Juin 2013 - 8:34

Coucou à toi, bienvenue sur le forum ;-)

Bon j 'ai lu ton histoire et j 'en conclu ( par rapport à moi, je suis pas psy) je pense que tu a des tendance emetophobe, mais que tu ne L 'ai pas à 100%. en tout cas je ne pense pas que tu soit un emetophobe "pure" mais plutôt social.

Mais ce que je compren pas trop c 'est que tu a des habitude d 'emeto et d 'un autre coter pas du tout 0:) !!!

C 'est vrai que malheureusement tu est souvent malade je trouve ( à cause du stress) sa ne doit tout de même pas être simple.

Quand tu est chez toi, à tu des coup de flippe ? Regarde tu les date sur les aliments? Anticipe tu tes sorties avant de les fairé ? À tu peur du regard des autres ? À tu peur de vomir devant une personne qu'elle qu'elle soit ? Dsl de te posé autant de question que tu ai pas obligé de rep bien sur ;-) mais c pour mieux te comprendre!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Mer 26 Juin 2013 - 8:55

Oui mon cas est vraiment bizarre, en parcourant des forum j'ai pas trouvé 2 personnes comme moi, je dois être le seul sur cette planète ! Very Happy

Quand tu est chez toi, à tu des coup de flippe ?

Ca peut m'arriver, par exemple quand je reçois un sms d'une fille qui me plaît, ou quand j'ai trop mangé. Je sais pas si on peut appeler ça des coups de flippe, mais j'ai la boule dans la gorge etc..

Regarde tu les dates sur les aliments?

Ca m'arrive pour la viande et les yaourts, sinon pas vraiment, c'est pas quelque chose qui me pose vraiment soucis

Anticipe tu tes sorties avant de les faires ?

Quand je sens que je suis déjà pas bien ça peut m'arriver, je prévois un coca et des tic-tac, sinon je sors souvent "a l'arrache" sans soucis

As-tu peur du regard des autres ?

Je n'utiliserai pas le mot peur, disons que d'une certaine manière le regard des autres m'affecte beaucoup, j'ai toujours envie de plaire (surtout physiquement) et j'ai horreur qu'on critique mon physique. Mais ça ne m'empêche pas de raconter des bêtises en soirée et de faire le pitre. La pluspart des gens qui m'entourent, n'ont absolument pas connaissance de mes problèmes car je suis très discret quand je vais mal ça se voit pas vraiment.

J'ai expliqué ce que j'avais à mon ex, 2 ans après qu'on soit ensemble, elle ne savait pas.

As-tu peur de vomir devant une personne qu'elle qu'elle soit ?

Oui assez, enfin... j'ai peur de me sentir mal, sentiment de malaise, ce qui me provoque une boule dans la gorge, palpitations, et déclenche l'envie de vomir



Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  stephanie Mer 26 Juin 2013 - 9:15

Merci d 'avoir rep à mon questionnaire lol :-P C juste pour mieux te connaître.

Alors je pense que tu des tendance emetophobe mais tu n 'ai pas un " grand " emeto ;-) et c cool pour toi :-P tu ma l 'air d être assez fort psychologiquement ce sui t aide à ne pas tombé à fond dans cette phobie!!!

Je te conseille fortement de continué sur ce chemin!!

En tout cas nous in est la et si besoin esite pas ;-)

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Mer 26 Juin 2013 - 9:22

Oui je pense que c'est exactement ça, j'ai des tendances sans vraiment l'être. Je suis assez fort psychologiquement malgré tout, ça ne m'a jamais empêché de sortir, voir mes amis, même allé voir une fille (en me forçant un peu).

Je fais aussi beaucoup de sport (foot, tennis, badminton, musculation), ce qui m'aide a me calmer

Un médecin m'avait prescrit du XANAX à l'époque mais je n'ai jamais ouvert la boîte, les anxiolytique avec de l'accoutumance c'est pas mon truc, j'ai pas envie de mettre un pied la dedans.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait principalement des femmes sur ce forum? Pas beaucoup d'homme éméto ? cyclops

Merci pour vos conseils en tout cas Smile


Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  stephanie Mer 26 Juin 2013 - 10:23

Si le sport t 'aide à évacuer et te sentir bien c 'est une excellente choses, moi pour ma part rien ne me calme, je suis une emeto pure que je soi à mon domicile ou dehors c la même catastrophe :-( !!!

En ce qui concerne les anxiolytiques j en prend tout les jours je doses par rapport à min ETA de stress ou crise de panique. Les anxio peuvent bien aider mais si toi tu sens que tu peut faire sen c bien mieux.

Sinon oui ya plus de femmes que d 'hommes ;-) pourquoi? Sa j 'en ai aucune idées :-/

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Mer 26 Juin 2013 - 12:48

Aucune idée, certainement les femmes sont plus sensibles psychologiquement de base que les hommes peut-être..

On m'a conseillé hypnose, shiatsu, acuponcture, yoga, jamais testé.
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  stephanie Mer 26 Juin 2013 - 17:01

J ai testé acuponcture 1 fois on ma enfoncé une seule aiguille dans le ventre et sa ma grave détendu ;-) je m 'endorme :-P par contre sa chauffe fort la peau !!
Tout le reste jamais fait non plus et perso pas envie de test je croi pas trop à tout sa , après ce n 'ai que mon point de vue après yen a à qui sa aide !!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  NexLor Mer 26 Juin 2013 - 21:26

Perso je vais voir une sophrologue qui fait aussi de l'hypnose, ça m'aide vraiment beaucoup à me détendre et gérer mon stress Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Jeu 27 Juin 2013 - 11:42

Merci pour vos conseils Smile
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Ven 28 Juin 2013 - 11:58

Aille aille, demain j'ai rdv avec une femme, on s'aime bien, j'appréhende à mort....

Mal au ventre depuis hier ça me brûle l'estomac...

Heureusement on va faire 2 heures de badminton ça va me détendre, quand je fais du sport j'oublie tous mes problèmes !

Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  stephanie Ven 28 Juin 2013 - 19:12

No stress ;-) c plutôt bien tu va partager un bon moment avec une femme qui te plait, pi en plus tu va faire du sport tout ce qui faut pour ce détendre ;-)

Pi la si tu a tt ces symptômes c par ce que tu te fait peur tout seul tu appréhende du coup bing t pas bien !!

Go motivé sa va bien ce passer ;-)

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Jeu 11 Juil 2013 - 17:24

Merci pour ton soutien, dsl j'étais un peu absent ces jours.

Donc j'ai vraiment appréhendé le moment de la voir, mains moite gorge serrée, estomac en fusion Twisted Evil et j'en passe, je lui ai expliqué un peu ce que j'avais et quand on a commencé à jouer au badminton, j'allais mieux.

Suite à ça elle m'a proposé de rejouer dans la semaine.

Pareil, j'étais mal avant de la voir, une fois arrivé ça allait mieux et au bout de 1 heure de sport (tennis cette fois-ci), elle m'a dit, "au fait ça va mieux ton ventre"? J'ai répondu "oui oui", et la, mon cerveau devient incontrôlable, je pense à ça et après 2-3 minutes c'est le drame, j'ai vomis dans le coin du terrain (en fait rien n'est sorti car au troisième "euhhhhh", j'ai fermé les yeux, respiré et j'ai réussi à me calmer en 15-20 minutes...). Au moins elle est très compréhensive et m'en veut pas mais bon c'est pas le top on dira.

Maintenant j'ai l'impression d'être mal en permanence, failli vomir 2x au ciné après manger, aujourd'hui failli vomir au travail avec mon père.
Même dans les situations ou je suis en totale confiance, ou habituellement je suis bien, ben je suis mal, et surtout après manger. Je vais quand même aller voir le médecin peut-être j'ai qqchose à l'estomac, un mélange de physique et psychosomatique. J'ai souvent l'estomac qui brûle et plus j'y pense plus ça empire.

J'affronte toutes les situations ou je me sens mal, si j'étais mal au ciné, je vais y retourner, je m'enferme pas et pourtant rien n'y fait, en permanence j'ai ces problèmes dans la tête.

Exemple parmi tant d'autres :Quand je vois quelqu'un qui est interviewé dans une émission TV, ou un amis qui fait qqchose de "stressant" pour moi après manger, je me dis, il a de la chance... Moi je serais déjà en train de trouver une excuse pour aller gerber...

ça devient invivable, ça fait maintenant 2 mois que ça dur (aussi fort), car j'ai ces problèmes depuis que j'ai 19 ans mais comme je l'avais expliqué plus haut, j'avais ces problèmes que dans les cas "extrême" ces dernières années et pas au quotidien !

Je commence à avoir des idées malsaines, j'en peut plus...
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Saphir Jeu 11 Juil 2013 - 19:18

Heureusement, tu ne t'enfermes pas ! Et tu as raison, peut-être as-tu un truc à l'estomac. Mon copain a eu ça sur le tard aussi. Nausées, sensations de brûlures, barre au niveau du ventre...

Il a passé des tests et finalement il a trop d'acide, tout ça. Ça lui a donné une gastrite (détectée lors d'une gastroscopie).
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  stephanie Jeu 11 Juil 2013 - 19:20

Oh bah alors déjà les idées malsaines c 'est NON ;-) tu est plus fort que sa !!!

Ensuite tu a été à t rendez vous avec cette fille c très bien, bon le second rdv c un peu moins bien passer mais bon ta bien gérer. Après je suis d 'accord peut être faut que tu consulte car tu a peu être l estomac fragile et le moindre stress bing sa t fatal :-S pas cool moi je suis stressé toute la journée j en ai des maux de tête tout les jours tellement je me retourne le cerveau dans tout les sens ' je vais vomir ? J ai peur, je veux pas.... ' enfin que des mauvaises pensé que je contrôle pas, j 'ai tout le temps envie de vomir surtt le soir mais je ne vomi jamais , tandis que toi des que ta du stress tu vomi :-S sa doit vraiment pas être facile pour toi de gère tt sa mais je trouve que tu te bat bien car malgré tt sa tu reste pas enfermé chez toi tu sort quand même, moi je peux te dire que je le ferait pas, après toi continue ainsi c bien !! Mais je te conseil quand mm d aller consulter ton doc répondra mieux à t question que moi !!

Bin courage et tien nous au courant

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  ptites fleurs Jeu 11 Juil 2013 - 21:46

Salut,

Tu sais moi je pense que c'est en grande partie psychologique...Tu peux quand même aller voir un médecin, tu perds rien ou pas grand chose et sa te rassurera, mais on sous estime le pouvoir de notre subconscient. Comment peux tu expliquer que dès que ta copine te parle de ton estomac, tout de suite ça ne vas plus alors que tu l'as dit, tu allais bien avant. Je pense que tu te rend malade tout seul.

Si mon témoignage peut te rassurer saches que pendant près de deux ans je me suis infliger la même chose, mais sans vomir, tous les jours. Je voulais tellement pas vomir, j'avais tellement peur de ça que j'y pensais tous le temps. Dès que j'ouvrais un oeil le matin, chaque seconde quelques part dans ma tête c'était "faut pas que tu vomisses, est-ce que ton estomac va bien? Mais si je fais ça et ça, je risque pas de vomir?". Et du coup...j'avais envie de vomir tous le temps. J'avais des maux de ventre à pleurer, la diarrhée tous le temps...Je peux compter en centaine les fois où j'ai étais malade comme un chien, au bord du vomissement, où j'ai passer la nuit aux toilettes...
Je venais pleurer ici sur le forum pour tenter d'apaiser mes angoisses, j'avais toujours un truc qui allait pas! Au moins 1 fois par semaine...Et il m'a fallu du temps pour comprendre que l'enfer que je vivais c'étais juste moi qui le créer. Moi et rien d'autre.

Et pourtant mon corps allait très bien. C'est ma tête qui était malade! Comment j'ai pu avoir des nausées tous les jours, des maux de ventres alors que mon corps allait bien?

Persuade toi vraiment, mais vraiment, que tu as mal au doigt de pied et tu auras mal. La douleur, c'est contrôlé par le cerveau, c'est une information que tu assimile et qui se répercute ensuite. Il y avait un gars dans mon village qui à eu accident de scooter, un camion lui à arracher la main dans l'accident. Il a pas vu et il la pas sentis. Il s'est relever...il allait partir tu sais, reprendre son scoot sauf que là il a vu le sang, il a vu qu'il y avait un problème et c'est juste là, qu'il a ressentis une douleur.
Autrement dit c'est quelque chose de controlable, sa veut dire que si t'es capable de te rendre malade tu peux aussi l'inverse c'est juste une question de controle.

Donc tout sa pour dire que rien n'est perdu. Moi je me considère comme quasiment guérit. Et pourtant c'était mal barrer! Il faut que tu fasse un travail sur toi même.
Va voir ton médecin, j'espère sincéremment pour toi que tu auras quelque chose à l'estomac. C'est bien plus simple d'avaler un cachet et de savoir ce qui ne vas pas et quand sa ira mieux que de savoir que tout ce merdier, c'est toi inconsiemment qui te l'inflige. Et que le seul remède, c'est toi.
On est nos pires ennemis!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Jeu 11 Juil 2013 - 22:07

Je prends déjà des medocs pour l'acidité, mais ça ne s'est pas vraiment amélioré, seulement les 2-3 premiers jours...

Merci pour vos messages de soutien et vos témoignages..

Le problème c'est que moi je vomis quand ça va très mal, et c'est très handicapant, j'ai peur pour mon avenir...

Je pense aussi que c'est 80% psychosomatique, les 20% mon estomac est très sensible.

Par contre j'ai pas l'impression d'avoir peur de vomir, c'est cette situation d'angoisse, bouffée de chaleur, gorge qui serre, estomac noué, qui provoque le vomissement.

Tu as vu un psy pour te soigner ?

Je crois que c'est pas mal lié à la pression que je me mets pour pas maigrir, donc toujours penser à manger toutes les 3 heures, pourtant j'ai supporté ce régime sans problème auparavant.

Le problème c'est que si j'arrête ce régime, je vais automatiquement perdre du poids, et actuellement je suis satisfait de mon physique j'aimerai pas perdre... Comme si je devais luter contre ma morphologie.. alien 
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Saphir Ven 12 Juil 2013 - 9:54

En soi, si tu vomis pendant les moments stressants, organise toi pour passer aux toilettes juste avant. Wink
Non mais c'est vrai que ça a bien l'air psychosomatique tout ça... tu es un grand anxieux, qui se met effectivement la pression, comme beaucoup d'entre nous... !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty .

Message  petitpapillon Mer 14 Aoû 2013 - 11:19

.


Dernière édition par petitpapillon le Mer 4 Sep 2013 - 17:22, édité 1 fois

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Fraisou Mer 14 Aoû 2013 - 11:44

Petitpapillon,

J'comprends ce que tu ressens car c'est vrai que ça m'a pas mal stresser son histoire...
Mais au début il a quand même justifer qu'il est très fragile à l'estomac et donc vomis plus facilement...
Les gens réagissent différemment. Lui peut-être qu'il gerbe quand il angoisse (apparemment c'est le cas) ... et moi c'est le contraire par exemple, j'ai juste des nausées.

Te prends pas trop la tête avec ça Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  petitpapillon Mer 14 Aoû 2013 - 12:07

.


Dernière édition par petitpapillon le Mer 4 Sep 2013 - 17:23, édité 1 fois

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Jeu 29 Aoû 2013 - 16:26

Hello !

Desolé de t'avoir traumatisé avec mon histoire ^^, je ne vomit pas trop souvent non plus, et l'exemple que j'ai donné était la seule fois de ma vie que ça m'est arrivé devant une fille.

Niveau rapports sexuel pas de prob Very Happy

ça serait marrant une rencontre, toi et moi pour apprendre à se gérer petitpapillon Very Happy

Finalement je suis pas du tout éméto, le vomit ne me fait rien, c'est juste ma "peur" de la "peur" qui provoque des nausées pouvant allé jusqu'au vomissement.

EN ce moment je prends un peu de xanax dans les situations stressantes, ça me calme un peu, sinon je vois un coach émotionnel et comportemental, il a l'air bien, recommandé par mon médecin généraliste je suis sur que je vais m'en sortir.

Sinon je viens de rentrer de 2 semaines de Thaïlande, on a fait la fête tt les soirs (groupe de 4 amis), avec mes nausées et l'enchaînement des soirées (l'alcool me fait du bien... c'est triste à dire mais ça me calme), du coup en rentrant en Suisse je me pèse, et j'ai perdu 4 kg, aie aie, coup de massue sur la nuque...

Bref je vous tiens au courant des événements, en tt cas désolé de vous avoir choqué avec mes histoires c'était pas le but Embarassed, je pense que pour ton cas petitpapillon, tu arriveras pas au vomissements comme moi, c'est propre à chacun...

Te contrôler résout, ou t'aide à gérer les symptômes (nausées etc..) mais il faut régler le problème à la base, qui doit être plus profond... Mon cas est très spécial et je pense pouvoir m'en sortir sans trop de soucis, comme je l'ai fait entre mes 19 et mes 20 ans.. En tt cas j'espère Smile
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  petitpapillon Jeu 29 Aoû 2013 - 17:02

.


Dernière édition par petitpapillon le Mer 4 Sep 2013 - 17:23, édité 1 fois

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Jeu 29 Aoû 2013 - 17:21

Oui c'est un bon exercice t'en fait pas je suis pas un monstre ! Sad  Shocked 

Je suis désolé pour ta rechute... ça va aller mieux j'en suis sûr !

Tu penses à moi tout le temps, mais dans le mauvais sens, j'ai l'impression d'être le diable incarné clown, tkt j'ai compris ce que tu voulais dire alien 

Oui je suis optimiste car je suis certain de pouvoir m'en sortir, le cas contraire serait impossible ! Il y a tjr des solutions pour tout cyclops 

"T'es mon pire cauchemar là lol.What a Face" Nooooooonnnnnnnnnnn Embarassed
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  petitpapillon Jeu 29 Aoû 2013 - 22:01

Woilaaaaa!! T'es mon défi contre l'émétophobie Very Happy ahaha. Ben en fait tu ne fais pas peur du tout hein. Maintenant, faudra y aller molo dans nos dicussions mais ça démarre bien ^^.

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Ven 30 Aoû 2013 - 6:35

OUi tkt pas, je suis ton nouveau coatch ! ça va le faire Smile
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  petitpapillon Ven 30 Aoû 2013 - 11:20

Ah ah ah, j'espère que tu ne vas pas me coûter trop cher Very Happy

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Roby88 Ven 30 Aoû 2013 - 12:07

Nooonnn prix d'amis tkt pas Laughing 
Roby88
Roby88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Un de plus !

Message  Fawkesme Mar 19 Jan 2016 - 17:14

Hello à toutes et tous,

Je n'ai jamais posté sur un quelconque forum. Je lis, beaucoup. J'apprends chaque jour de cette maladie dont je pense aussi être victime.

Puis j'ai vu le témoignage de Roby88. Mec, jamais je n'aurais imaginé comprendre aussi bien quelqu'un. J'ai l'impression que tu es mon double. Toutes tes peurs, toutes ces choses que tu expliques, je les vis au quotidien depuis maintenant 8 ans. En intégralité. Serrer la mâchoire, ne plus pouvoir parler sous peine de vomir. Et ces symptômes se décuplent en société.

Je ne sais pas si tu reviens ici de temps en temps, le thread est vieux désormais. Je t'ai laissé un message privé, si jamais...

Fawkesme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  nelfedu971 Mar 19 Jan 2016 - 20:07

Bienvenue Fawkesme,
ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul!
si tu veux discuter,je suis là
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Fawkesme Mar 19 Jan 2016 - 22:04

Merci nelfedu971 !

C'est la première fois que j'en parle sur un forum. Que j'en parle tout court d'ailleurs.

Cette phobie est inexplicable quand on ne la vit pas au quotidien. Ça fait du bien de voir qu'il y a une communauté vers qui se tourner. Je me sens déjà moins seul.

Je ressens exactement les mêmes choses que Roby88. Je pense que c'est plus une émétophobie sociale. Je suis aussi un sportif, je fais de la musculation. Parfois, je peux m'entraîner sans aucun problème durant des semaines. Puis vient une séance où j'ai un coup de moins bien. Et le mécanisme se relance, je suis obligé d'arrêter sous peine de vomir instantanément. Je suis dans une des ces phases actuellement. Un gros coup de moins bien.

Je ne ressens pas les mêmes peurs que pour une émétophobie "classique". Je n'ai pas peur de la gastro, ni des dates périmées. Je mange des yaourts périmés parfois (pas depuis 6 mois non plus Laughing ), et je ne crains pas la gastro en soi. Le fait même de vomir ne me dérange pas. Ça m'arrive régulièrement quand je suis dans ce genre de phases, et je m'y suis fait.

Mais les situations de société (soirées, entretiens, réunions, repas en famille) me stressent au plus haut point. J'arrive à les gérer lorsque je suis bien, mais actuellement c'est impossible. J'en suis arrivé à me gaver de bonbons à la menthe pour tenter de masquer mon stress. Si je n'ai rien dans la bouche, je panique totalement et je perds contrôle.

Enfin, tout un pavé pour pas grand chose au final ! Je sais que ceux qui liront ça me comprendront, et c'est déjà agréable de le savoir.

Je compte voir un spécialiste pour essayer de m'en sortir. J'ai vu pas mal de choses : EMDR, TCC, hypnose... Qu'est ce qui est le mieux pour une émétophobie de type sociale ?

Fawkesme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  nelfedu971 Mar 19 Jan 2016 - 23:04

bonsoir,
c'est vrai que j'avais jamais entendu de cette façon dont peut se manifester l'émétophobie,
mais quand même,ça doit être lié à une grosse anxiété, il me semble.
"chanceux" tu n'as pas peur de la gastro^^
tu as entièrement raison de vouloir voir un spécialiste, moi je vois une psy depuis presque un an.
Si j'avais la possibilité moi je ferrais des TTC, vraiment pour se centrer sur le problème,après, l'hypnose ça à l'air bien aussi mais c'est onéreux,j'avais vu un témoignage d'une fille ici sur l'hypnose qui l'avait sortie de l'émétophobie et c'était juste énorme! mais je sais plus où c'est...
Mais perso, en premier lieu je te conseillerai d'aller voir un psy basique, histoire de voir ce qu'il va te dire, car pour moi il y a un lien avec le v*** ou le fait de v**** mais tu n'es pas à 100 pourcent émétho .
Enfiin voilà,si j'ai pu t'aider Smile et ^puis je suis tjs là hein!

Courage à toi!!
et tiens moi au courant de tes décisions

Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  PlugPur Mer 20 Jan 2016 - 13:50

Tu me fait penser un peu à moi.. je ne sait pas trop si je suis émétophobe aussi ça m’empêche pas de vivre, je vais ou je veux quand je veux mais je déteste et ça me fait un peux paniquer les nausées (pas l'action de vomir ça je m'en fiche un peux, c'est sur que c'est pas l'fun mais ça va...) donc je ne pourrais pas te répondre étant pas sur de l'être moi même!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  sosa263 Lun 25 Jan 2016 - 18:00

Et bien moi aussi je suis dans le même cas que Roby88, mais le stade au dessus, tout stresse me fait vomir.LA premiere fois qeu c est arrivé c est quand une fille m'a demandé de sortir avec elle, j etais en 3eme, je suis sorti de la classe avec des hauts le coeur mais j 'ai rien vomi.C est bizarre car depuis le CE1 j'avais des petites copines.

Pour les situations de société Soirées, reunions je ne peux pas manger ni avoir quelque chose dans le ventre sinon je vomis.Pour les repas de famille ça va, c est uniquement quand je vais manger avec des gens dont je ne suis pas à l aise où je panique avec grosses crises d 'angoisse.
J'ai essayé EMDR, TTC, ça fait 10 ans que je vois differents psy , mais toujours rien.

sosa263
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ? Empty Re: Homme 25 ans - Suis-je vraiment émétophobe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum